De l'autre côté Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

L'Arche d'Alliance

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De l'autre côté Index du Forum -> PARANORMAL, SPIRITUALITE, ESOTERISME -> MYTHOLOGIE ET GRANDS MYTHES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nem
Administrateurs
Administrateurs

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juil 2016
Messages: 4 854
Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 17:36 (2016)    Sujet du message: L'Arche d'Alliance Répondre en citant

L'Arche d'Alliance, est le coffre censé contenir les Tables de la Loi, sur lesquelles sont inscrites les Dix Commandements et transmises à Moïse par Dieu sur le mont Sinaï. Longue d'1,40m et large de 63 cm, elle était faîte en bois d'acacia, recouvert d'or, son couvercle était surmonté de deux anges en or massif se faisant face.

Selon la tradition, elle aurait été placée dans le Saint des Saints, qui est la partie centrale du Temple de Jérusalem, construit par Salomon. A la suite de ce long séjour dans le Temple de Salomon, on perd sa trace et elle est considérée comme disparue. Lorsque le général Romain Pompée pénétra dans le Temple, elle avait disparu du Saint des Saints, sans doute mise à l'abri par les prêtres.

La légende raconte qu'elle aurait été volée par Menelik Ier, roi d’Éthiopie, fils de Salomon et de la reine de Saba, d'abord dissimulée par les prêtres du Temple, en Egypte, puis placée sur une île Éthiopienne, elle serait revenue en Éthiopie même, à Aksoum, lors de l’évangélisation de l’Éthiopie au IVème siècle.


Cherchée pendant des siècles par les archéologues, faisant l'objet de mille spéculations sur son emplacement, on raconte qu'elle se trouverait actuellement dans l'église Sainte Marie de Sion, à Aksoum.
Cette église, aurait été construite après que la chapelle qui abritait l'Arche se soit fissurée à cause de la grosse chaleur considérée comme "divine" qu'elle dégageait et qui selon une hypothèse scientifique, pourrait être due à la presence d'un matériau radio actif la composant, elle ou les tables qu'elle est censée contenir.
Seul un moine, gardien des lieux et de l'Arche peut l'approcher, il est le successeur d'un moine par qui il a été désigné pour lui succéder et il désignera à son tour son successeur le moment venu. Ceci explique que le mystère reste entier quant à son existence.

Ce seraient les Templiers qui auraient retrouvé l'Arche, comme en témoignent de nombreuses croix pattées, dites "de templier" ornant les églises Éthiopiennes, et notamment, même, on aurait trouvé sur un des piliers d'une église éthiopienne, un carré dit "magique", le carré Sator, dont on a également trouvé des exemplaires à Pompéï ( le plus ancien ) et sur divers sites Romains antiques, dissimulé ( mais pourquoi donc ? ) par un voile, carré introduit par les templiers, dont la traduction supposée serait : "le créateur, par son caractère terre à terre, maintient l’œuvre de rotation" et comportant les mots :

S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S

Ces carrés magiques sont censés posséder un pouvoir protecteur et bénéfique.

A ce jour, rien ne prouve la presence réelle de l'Arche d’Alliance à Aksoum, et le mystère demeure.
_________________
- C’est impossible.
- Seulement si tu crois que ça l’est.
(Alice au pays des merveilles, Alice et le chapelier fou.)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mar 5 Juil - 17:36 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De l'autre côté Index du Forum -> PARANORMAL, SPIRITUALITE, ESOTERISME -> MYTHOLOGIE ET GRANDS MYTHES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com