PARANORMAL ET SPIRITUALITE Index du Forum

PARANORMAL ET SPIRITUALITE
Forum abordant tous les thèmes relatifs au paranormal et à la spiritualité, dans un esprit de convivialité et d'échange

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes rêves

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PARANORMAL ET SPIRITUALITE Index du Forum -> PARANORMAL, SPIRITUALITE, ESOTERISME -> LE FIL D'ARIANE : LE RÊVE, CE MONDE INCONNU
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Memento
Membres

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 15:58 (2018)    Sujet du message: Mes rêves Répondre en citant

Bon je propose ici de faire mon petit topic sur des rêves que j'ai pu faire il y a longtemps comme récemment et avoir vos avis, vos ressentis dessus ....

Hier soir, j'ai fait deux rêves.

Le premier, une guêpe me tournait autour. Je faisais tout pour m'en débarrasser mais elle restait bien proche de moi et je l'ai attrapée du bout de mes doigts (je portais des gants) et je l'ai empêchée de me piquer. On aurait un dit un espèce de petit missile noir qui sortait de son dard mais très lentement, et j'ai réussi à le choper pour le jeter.

Le deuxième rêve, j'étais avec un groupe de personnes, mais c'est très flou, j'ai quasi tout oublié. Il y avait un jeune homme qui était mal-voyant avec qui je discutais. J'ai connu il y a quelques années un jeune qui était aussi mal-voyant et dans mon rêve, j'ai fait mention de ce jeune homme à mon inconnu d'un songe....

Voilà, si quelqu'un a une idée des symboles autour de ces rêves, je suis preneuse !

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 15:58 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nem
Administrateurs
Administrateurs

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 16:13 (2018)    Sujet du message: Mes rêves Répondre en citant

Memento a écrit:

Bon je propose ici de faire mon petit topic sur des rêves que j'ai pu faire il y a longtemps comme récemment et avoir vos avis, vos ressentis dessus ....

Le premier, une guêpe me tournait autour. Je faisais tout pour m'en débarrasser mais elle restait bien proche de moi et je l'ai attrapée du bout de mes doigts (je portais des gants) et je l'ai empêchée de me piquer. On aurait un dit un espèce de petit missile noir qui sortait de son dard mais très lentement, et j'ai réussi à le choper pour le jeter.

La guêpe est essentiellement féminine. C'est une femme dangereuse, car elle possède un dard et du venin, et elle mord aussi. Y aurait-il dans ton entourage une femme dont tu te méfies, qui tourne autour de tes relations ?

Memento a écrit:
Le deuxième rêve, j'étais avec un groupe de personnes, mais c'est très flou, j'ai quasi tout oublié. Il y avait un jeune homme qui était mal-voyant avec qui je discutais. J'ai connu il y a quelques années un jeune qui était aussi mal-voyant et dans mon rêve, j'ai fait mention de ce jeune homme à mon inconnu d'un songe....

Voilà, si quelqu'un a une idée des symboles autour de ces rêves, je suis preneuse !

Les personnes non identifiées dans nos rêves, sont la personnification de nos pensées, des idées qui se baladent dans notre inconscient et à qui nous donnons une apparence. Ce jeune homme non voyant, représente la part de toi qui refuse de voir une réalité dérangeante, et qui te dit, parce que ça t'arrange inconsciemment que si ce jeune homme que tu as connu pouvait vivre sans voir la réalité, tu peux le faire aussi.

.
Visiter le site web du posteur
Memento
Membres

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 17:10 (2018)    Sujet du message: Mes rêves Répondre en citant

Nem a écrit:

Memento a écrit:

La guêpe est essentiellement féminine. C'est une femme dangereuse, car elle possède un dard et du venin, et elle mord aussi. Y aurait-il dans ton entourage une femme dont tu te méfies, qui tourne autour de tes relations ?

Memento a écrit:

Les personnes non identifiées dans nos rêves, sont la personnification de nos pensées, des idées qui se baladent dans notre inconscient et à qui nous donnons une apparence. Ce jeune homme non voyant, représente la part de toi qui refuse de voir une réalité dérangeante, et qui te dit, parce que ça t'arrange inconsciemment que si ce jeune homme que tu as connu pouvait vivre sans voir la réalité, tu peux le faire aussi.

.

Waouh... Alors pas une femme qui tourne autour de mes relations mais une amie avec qui j'ai une relation un peu particulière ... Si tu veux je peux t'en parler en MP mais c'est une femme assez étrange dans son attitude ... Peut-être est-ce elle ?...

La réalité dérangeante, je ne vois pas.... Je pense avoir su faire face actuellement à beaucoup de choses .... Ou peut-être qu'il s'agit d'une réalité vis à vis de gens que j'estime peut-être trop et que je ne sais pas voir leurs défauts ?.....

Merci pour ton retour en tout cas, mais la guêpe, ça ne me surprend pas trop .........
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 14:43 (2018)    Sujet du message: Mes rêves Répondre en citant

C'est marrant que tu parle de cela Memento. Car il met arriver plus ou moins la même chose. Dans mon rêve un insecte rentre dans mon oreille, je le sort avec ma mains, mais par contre l'insecte ma piqué. 
Nem
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 21:17 (2018)    Sujet du message: Mes rêves Répondre en citant

Tu ecoutes des gens mal intentionnés qui te trompent Univers, sois plus prudent, et ne crois pas tout ce qu'on te dit. Wink  c'est ce que tu dit ton inconscient.
Spark
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 23:41 (2018)    Sujet du message: Mes rêves Répondre en citant

Un cauchemard que j'ai fait à plusieurs reprises quand j'étais enfant :

J'étais au volant de la vieille Renaud 5 de ma mère, avec mon père en passager avant. Je ne savais pas conduire et évidemment j'avais peur. Je dévalais une pente à toute vitesse en zigzaguant et arrivé en bas on se prend un mur et je me réveille.  

J'ai fais ce rêve 3 fois ou plus en quelques semaines, alors qu'habituellement je dors bien et me souviens pas beaucoup de mes rêves. Cette répétition et sa signification m'interroge encore. 
Nem
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 23:49 (2018)    Sujet du message: Mes rêves Répondre en citant

La voiture, ou par extension n'importe quel véhicule, représente ce qui emmène le dormeur dans la vie, en l'occurrence lorsqu'on conduit une voiture, c'est bon signe, ça signifie qu'on tient le volant et qu'on maitrise la direction de sa vie. Dans le cas d'un enfant qui ne sait pas conduire, et qui est effrayé par le fait d'être emmené dans ce véhicule dont il tient le volant sans avoir idée de la façon dont il faut maitriser le vehicule, ça signifie qu'à un moment donné les adultes ont posé un poids trop lourd sur ses épaules d'enfant, lui laissant trop de choix ou de liberté à un moment où au contraire il aurait eu besoin d'être cadré et soutenu. Possiblement par son papa puisqu'il est présent dans la voiture.

pas envie d'être grand et de se débrouiller, mais que fait papa ?

C'est possiblement ce que dit ce rêve.

;
Spark
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 00:30 (2018)    Sujet du message: Mes rêves Répondre en citant

Wouaw, je ne l'avais jamais vu sous cet angle... Etonnament pertinent. En effet, sans être un fardeau, la Terre a vu des pères mieux dans leur rôle.
Univers
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 12:03 (2018)    Sujet du message: Mes rêves Répondre en citant

En quoi on ma trompé, sur ce que je venais de dire Nem ?
Nem
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 12:06 (2018)    Sujet du message: Mes rêves Répondre en citant

Non, c'est pas ça, juste tu écoutes trop ce qu'on te dit, et parfois on te cache la vérité. Tu dois te liberer de la parole des autres, tu es adulte et libre, et tu peux penser et agir comme tu le souhaites.
Univers
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 11:37 (2018)    Sujet du message: Mes rêves Répondre en citant

Oui Nem je vois ce que tu veut dire.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:34 (2018)    Sujet du message: Mes rêves

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PARANORMAL ET SPIRITUALITE Index du Forum -> PARANORMAL, SPIRITUALITE, ESOTERISME -> LE FIL D'ARIANE : LE RÊVE, CE MONDE INCONNU Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation