PARANORMAL ET SPIRITUALITE Index du Forum

PARANORMAL ET SPIRITUALITE
Forum abordant tous les thèmes relatifs au paranormal et à la spiritualité, dans un esprit de convivialité et d'échange

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Maison-Dieu, cette carte qui fait flipper !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PARANORMAL ET SPIRITUALITE Index du Forum -> PARANORMAL, SPIRITUALITE, ESOTERISME -> ARTS DIVINATOIRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vassili
Membres

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 19:17 (2018)    Sujet du message: La Maison-Dieu, cette carte qui fait flipper ! Répondre en citant

Bon bin tout est dans le titre, hein, je tire le tarot de Marseille depuis un certain temps et cette fameuse carte, la Tour, la Maison-Dieu, peu importe comment on l'appelle, j'ai du mal à l'apprivoiser. J'aime pas quand elle sort pour les autres, encore moins quand elle sort pour moi.

Je sais que parfois c'est sain de raser tout pour repartir de zéro mais j'ai l'impression qu'elle est toujours synonyme de catastrophes et de choses qui se finissent dans les larmes... En gros, j'ai du mal à dégager du positif de tout ça.

Non pas que tout doive toujours avoir un côté positif, la vie, c'est pas une boite de Quality Street, mais disons,  comment formuler avec douceur les choses parfois dures qu'annonce cette carte ? Est-ce que parfois, vous y trouver un sens un peu moins radical et effrayant ?

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 19:17 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nem
Administrateurs
Administrateurs

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 21:15 (2018)    Sujet du message: La Maison-Dieu, cette carte qui fait flipper ! Répondre en citant

Elle ne doit pas effrayer, elle annonce une renaissance, la fin d'une situation quelle qu'elle soit, et parfois pour reconstruire, il faut d'abord démolir. Bon, je t'accorde que généralement elle n'est pas trés porteuse de bonnes nouvelles, mais il faut voir par quelles cartes elle est entourée. 
Visiter le site web du posteur
Veigsidhe Karvgwenn
Membres

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 21:18 (2018)    Sujet du message: La Maison-Dieu, cette carte qui fait flipper ! Répondre en citant

ha moi c'est pareil, je tire cette carte dans le tarot des Druides du Druide Anglais Philip Carr Gomm. Faut la voir pas seulement comme des embûches éventuels mais aussi quand des fins ou une fin et un nouveau commencement, une chance de tout recommence. Un peut comme la carte de la "Mort", bon c'est ma façon de voir. 
Peut être que d'autres membres du Forum aurons d'autre points de vu et des conseils d'interprétation plus pertinent. 
Visiter le site web du posteur
Vassili
Membres

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 21:41 (2018)    Sujet du message: La Maison-Dieu, cette carte qui fait flipper ! Répondre en citant

pour moi la différence avec la Mort c'est que la Mort fait partie d'un cycle, un peu comme la culture d'un champ, tu sais ? Avec une partie de ce que l'on a semé l'année d'avant, on fait de nouveaux semis, la Mort c'est se servir du passé pour avancer que la Maison Dieu c'est plus Attila, là ou elle passe l'herbe repousse pas. 

J'aimerais avoir le ''truc'' pour que cette carte ne foutes pas les pétoches quoi x)  Un de mes amis ne veux plus que je lui tire le tarot de Marseille car chaque fois que cette carte est sortie, il a beaucoup souffert.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:34 (2018)    Sujet du message: La Maison-Dieu, cette carte qui fait flipper !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PARANORMAL ET SPIRITUALITE Index du Forum -> PARANORMAL, SPIRITUALITE, ESOTERISME -> ARTS DIVINATOIRES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation