PARANORMAL ET SPIRITUALITE Index du Forum

PARANORMAL ET SPIRITUALITE
Forum abordant tous les thèmes relatifs au paranormal et à la spiritualité, dans un esprit de convivialité et d'échange

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Triangle illuminati sur la Déclaration des Droits de l'Homme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PARANORMAL ET SPIRITUALITE Index du Forum -> PARANORMAL, SPIRITUALITE, ESOTERISME -> SPIRITUALITE, RELIGIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Spark
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 23:58 (2018)    Sujet du message: Triangle illuminati sur la Déclaration des Droits de l'Homme Répondre en citant

Bonjour/Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un saurait pourquoi on retrouve un triangle illuminati en haut de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789 ?

D'après Julie Viroulaud (2011, dixit wiki), il serait "d'inspiration maçonnique".On retrouve un symbole semblable sur les billets américains :

Il a indéniablement une signification magique, à en voir cette photo d'Aleister Crowley :

J'aimerais aussi avoir votre avis sur ce symbole. Pour moi c'est la fusion du Tetragrammaton hébraïque (qui symbolise le dieu judéo-chrétien) et de l’œil d'Horus. On retrouve encore des tétragrammes sur des pagodes de nos jours. Il y en a un aussi dans la chapelle de Versailles. J'aurais imaginé Versailles chrétienne, mais visiblement ce n'est pas le cas.  

Dernière édition par Spark le Lun 6 Aoû - 10:53 (2018); édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 23:58 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nem
Administrateurs
Administrateurs

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 10:08 (2018)    Sujet du message: Triangle illuminati sur la Déclaration des Droits de l'Homme Répondre en citant

Sans doute l’œil de la Providence, l’œil de Dieu posé sur l'humanité, dont l'apposition signifie que Dieu lui même approuve ce sur quoi ce sceau est apposé. Pour le dollar, je sais que c'est Roosevelt qui a fait mettre ce symbole sur les billets il était Franc Maçon. On en a fait un symbole Illuminati parce que les théories du complot ont fait un amalgame, à juste titre ou pas, je ne sais pas, entre la Franc Maçonnerie et les Illuminés de Bavière. Mais les Illuminati ont plutôt pour symboles les attributs de Minerve, en l'occurrence une chouette, symbole de sagesse.

L’œil est un symbole de connaissance absolue, utilisé depuis l’antiquité, il est généralement représenté dans un triangle équilatéral, qui rayonne. Le triangle est un symbole de trinité divine ( merci Wiki sur ce coup là ) et le rayonnement est celui de la connaissance. Rien d’étonnant à ce que le mégalomane Crowley s'en soit paré. De plus l'Ordre du Temple d'Orient, dont Crowley faisait partie reprenait beaucoup de symboles maçonniques.

Je vois moi, dans le triangle, une pyramide, symbole d’éternité et d’équilibre.

.
Visiter le site web du posteur
Spark
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 11:22 (2018)    Sujet du message: Triangle illuminati sur la Déclaration des Droits de l'Homme Répondre en citant

Nem a écrit:
Pour le dollar, je sais que c'est Roosevelt qui a fait mettre ce symbole sur les billets il était Franc Maçon.

Intéressant, je ne savais pas.

Tenez, le tétragramme de la chapelle de Versailles, avec le nom du dieu hébraïque YHWH (à "ne pas prononcer en vain", dixit le premier des dix commandements) :

Il n'est pas question ici de faire une théorie du complot. Je vois plutôt ça comme une appartenance religieuse. Le fait est qu'elle concerne beaucoup de gens proches du pouvoir n'a rien d'étonnant si on y réfléchit : les juifs sont connus pour avoir possédé de nombreuses banques, ils sont donc naturellement proches du pouvoir. Si les druides étaient à leur place, on retrouverait certainement des triquera à la place des tétragrammes aujourd'hui. Seulement, la quête de l'argent et du pouvoir n'est pas beaucoup mise à l'honneur dans les traditions celtiques, alors que dans la tradition hébraïque l'argent et le confort de vie est plus perçu comme une récompense divine. Par ailleurs, au début de la genèse, Yhwh demande à l'Homme juste créé : "remplissez la Terre et assujettissez-là". Finalement, c'est ce que les judéo-chrétiens ont fait. Voilà pour ma compréhension actuelle de ces choses.

Dernière édition par Spark le Lun 6 Aoû - 10:50 (2018); édité 1 fois
Nem
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 11:56 (2018)    Sujet du message: Triangle illuminati sur la Déclaration des Droits de l'Homme Répondre en citant

Yahvé, c'est le nom que Dieu a donné à Moïse sur le Mont Sinaï, pendant l'Exode, mais les Chrétiens l'emploient aussi, nous le traduisons par "l'eternel", en fait ça signifie "je suis celui qui est". Qu'il faut possiblement comprendre par "je suis le début et le commencement de toute chose". D'où sa présence sur le frontispice des églises, car le judaïsme et le christianisme ont un tronc commun, l'Ancien Testament, premier livre de la Bible.
"Remplissez la terre et assujettissez la" on dit aussi " croissez et multipliez", etc...Ca varie en fonction des siècles et des traductions, c'est simplement une des traductions possibles, ça a quand même été rédigé il y a plus de 3000 ans, l'homme s’étant toujours imposé en supérieur dans la création. Bien avant que les Juifs n'aient la main mise sur l’économie et le commerce.
Spark
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 12:59 (2018)    Sujet du message: Triangle illuminati sur la Déclaration des Droits de l'Homme Répondre en citant

Ok, je ne savais pas que les chrétiens arboraient encore ce symbole. D'après ce que j'ai vu ils sont plutôt adeptes de la croix des crussifiés. Mais finalement il est logique que les monothéismes s'entre-croisent. C'est plutôt le contraire qui est étonnant.
Nem
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 13:14 (2018)    Sujet du message: Triangle illuminati sur la Déclaration des Droits de l'Homme Répondre en citant

Ben ce sont deux choses différentes en fait, le nom de Dieu, YHWH fait référence à l'Ancien Testament, tronc commun biblique avec le judaïsme, et le Christ en croix, fait référence aux Evangiles, au Nouveau Testament, second livre de la Bible qui lui ne concerne que les Chrétiens. C'est pour cette raison qu"on trouve souvent les deux symboles dans les églises. Comme dans celle ci par exemple. L'inscription au dessus du Christ signifie "Jesus de Nazareth Roi des Juifs".

Demenen Silfur
Membres

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 20:51 (2018)    Sujet du message: Triangle illuminati sur la Déclaration des Droits de l'Homme Répondre en citant

Si je peux me permettre, il serait intéressant à ne pas mélanger ordre maçonnique, illuminati et même l'O.T.O de Crowley, car les trois "groupes" sont radicalement et complètement différent et sans lien, bien qu'il existe certaines similitudes entre les symboles utilisé, mais ce n'est pas suffisant pour les associer. Énormément de ces symboles sont universellement reconnus pour être des éléments important de tout ordre initiatique depuis l'antiquité. (Tel l'oeil et le triangle, entre autre)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:34 (2018)    Sujet du message: Triangle illuminati sur la Déclaration des Droits de l'Homme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PARANORMAL ET SPIRITUALITE Index du Forum -> PARANORMAL, SPIRITUALITE, ESOTERISME -> SPIRITUALITE, RELIGIONS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation