PARANORMAL ET SPIRITUALITE Index du Forum

PARANORMAL ET SPIRITUALITE
Forum abordant tous les thèmes relatifs au paranormal et à la spiritualité, dans un esprit de convivialité et d'échange

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

c est peut être du pipo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PARANORMAL ET SPIRITUALITE Index du Forum -> PARANORMAL, SPIRITUALITE, ESOTERISME -> DIMENSION PARANORMALE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
emeraude
Membres

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 00:11 (2018)    Sujet du message: c est peut être du pipo Répondre en citant

es- ce normal de passer par un médium qu on paye  pour avoir des nouvelles de nos disparus 
ça ne devrait il pas être dans l ordre des choses que ceux qui aime aient droit a avoir des contacts direct 
es-ce que tout celà n est il pas de la foutaise ::  prendre les enfants du bon dieu pour des canard sauvages 
Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 00:11 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nem
Administrateurs
Administrateurs

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 00:30 (2018)    Sujet du message: c est peut être du pipo Répondre en citant

Tous ne se font pas payer... Et puis rien n'empêche d'essayer, les disparus passent souvent par les signes ou les rêves. Essaie...demande on est toujours entendu. 
Visiter le site web du posteur
herennius
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 00:31 (2018)    Sujet du message: c est peut être du pipo Répondre en citant

De la foutaise non quand même pas, si ça peut apporter du réconfort.
Arwen
Administrateurs
Administrateurs

Féminin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 21:43 (2018)    Sujet du message: c est peut être du pipo Répondre en citant

Je ne comprends pas le grief... est ce que c est le fait de passer par un intermédiaire donc le médium, ou le fait que le médium se fasse rémunérer? Dans la seconde optique cela ne me choque pas, je trouve même cela normal dans la mesure ou certains médiums ne se consacrent qu'à cela, et il faut bien qu' ils arrivent à vivre comme tout un chacun....
Nem
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 12:02 (2018)    Sujet du message: c est peut être du pipo Répondre en citant

Ce n'est d'ailleurs pas l'acte qui est rémunéré, mais le temps que le medium y passe, ce qui, bien que je le réprouve, est tout à fait normal. 
Elodie
Membres

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 09:06 (2018)    Sujet du message: c est peut être du pipo Répondre en citant

Et bien dis donc, Emeraude, t'as l'air remontée  Smile

Oui, il y a certains médiums qui abusent et profitent des "canards sauvages" comme tu dis.
Mais il y a aussi des médiums qui font tout cela avec beaucoup d'amour et de dévouement.

Est-ce que cela devrait être gratuit ?
Oui, probablement, mais dans un monde tout autre, un monde où l'on n'a pas besoin d'argent pour manger, pour payer son loyer, ses factures, pour vivre.

Dans un monde où l'argent serait superflu, je serais d'accord avec toi.
Dans notre monde très matérialiste où sans argent tu "crèves" de faim, de froid, etc. je me dis qu'il est normal que les médiums se fassent payer pour le temps qu'ils passent à parler/contacter les défunts.

Après, pour ce qui est du montant des séances, chacune et chacun, chaque médium a des besoins différents.
Certains ont des enfants, d'autres une famille tout autre, certains ont besoin d'un confort de vie, d'autres se contentent du minimum.

C'est comme si tu demandais à un ouvrier : "de quoi et de combien tu as besoin, toi, pour vire bien ?"
Certains, ayant peut-être la folie des grandeurs vont te répondre qu'ils ont besoin d'un million d'euros par ans, d'autres ne sachant pas mesurer leur "bonheur" et minimisant leurs besoins diront probablement moins que nécessaires, d'autres encore seront plus justes et mesurés et demanderont ce dont ils ont vraiment besoin pour vivre "bien".

Pour moi, les médiums ne sont pas différents des ouvriers ou de n'importe quel humain.

Ce qui est important, à mes yeux, c'est de trouver celui qui te semble être le plus modéré, le plus juste, avec toi bien sûr mais aussi avec lui (et ce n'est pas forcément le moins cher ni le plus cher).

J'aurais tendance à vous conseiller, si vous deviez aller voir un médium, de vous fier à votre bon sens et à votre intuition pour savoir lequel vous semble le plus juste, le plus honnête, le plus modéré.
emeraude
Membres

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 05:04 (2018)    Sujet du message: c est peut être du pipo Répondre en citant

merci Elodie de m avoir un peu remonté les bretelles 
j ai été très très déçu il y a pas très longtemps d ou ma ragne 
Elodie
Membres

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 06:55 (2018)    Sujet du message: c est peut être du pipo Répondre en citant

Je ne venais pas du tout te remonter les bretelles, Emeraude.
Ce n'était pas mon intention.

Je venais juste t'exprimer mon point de vue en réponse à tes questions.

Je comprends ta déception mais essaie de ne pas en faire une généralité parce que tu pourrais passer à côté de belles choses...

Je te souhaite une très belle journée, Emeraude, vraiment.

Doux chemin à toi.
Aymy
Membres

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 20:41 (2018)    Sujet du message: c est peut être du pipo Répondre en citant

C'est une bonne question!
Ca a été soulevé avant : le problème, c'est aussi notre réalité économique, qui va de pair avec des besoins que Untel ou autre peuvent avoir à un moment donné (faire appel a un tiers quand le deuil ne peut pas se faire sans ça). 

Ca n'a rien a voir (attention, je vais me faire taper sur les doigts, car sujet +/- politique) : moi, depuis que j'ai conscience de cette réalité économique (donc mes 15 ans), je ne comprends pas non plus pourquoi un poste vaut il plus qu'un autre poste...

Je n'ai pas ton expérience (mais ça viendra peut être un jour!), j'ai juste constaté qu'il y avait des tarifs moyens et des tarifs bien au dessus dans les pratiques de médiums. Alors, autant, je comprends qu'on puisse se dire que notre boulot vaut tant d'argent, autant je comprends pas qu'il y a des consultations a des prix de fous, plus chers, beaucoup plus chers pour certains qu'une séance de quoi que ce soit d'autre. Il doit aussi y avoir des vautours. On dit que pour certaines choses, il faut y mettre le prix : c'est vrai, et puis c'est faux à la fois : ça dépend de ce qu'on peut mettre et ce qu'on veut y mettre. Et pour celui qui "vend": la valeur qu'il se donne au regard de la société dans laquelle il évolue, et de son "regard" sur lui même. 

Pfff, c'est compliqué!
Nem
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 20:56 (2018)    Sujet du message: c est peut être du pipo Répondre en citant

J'ai tendance à penser que si le temps passé peut être "remercié" d'une façon ou d'une autre, simplement en disant merci d'ailleurs, ça suffit, lorsque le tarif établi est trop élevé, c'est suspect. La capacité est la même pour tous les (vrais) médiums. Celle là devrait être offerte. Après tout, on ne nous a rien fait payer.

L'idée de demander une contre partie pour quoi que ce soit ne m'est même jamais venue, pas plus qu'en faire une source de revenus, c'est assez emmerdant comme ça à vivre, même si j'en fais volontiers cadeau. Je ne propose jamais mon aide, mais je ne la refuse jamais lorsqu'on me la demande. Donc, pour moi, plus ça coûte, plus c'est sujet à caution. En tous cas, je trouve que ceux qui pratiquent des tarifs de ouf, sont soumis à une obligation de résultat non négociable. C'est un minimum.

Dernièrement un ami me demandait ce qu'il devait faire à ce sujet vis à vis des gens qu'il se proposait d'aider, et compte tenu des tarifs choquants qu'il avait vus sur certains sites. Je lui ai répondu d'offrir, pas de vendre. Sa vie on peut la gagner autrement. Parfois les gens tiennent à remercier et dans ce cas, ils font ce qu'ils veulent, et ce qu'ils peuvent. Mais je lui ai dit de ne rien demander. Un verre, un repas, un dessin, une carte, un sourire, et le bonheur d'avoir aidé une personne en souffrance à supporter l'insupportable...C'est plus que suffisant. Ca devrait l'être. Je sais que si je sors un truc pareil sur certains sites, je vais me faire descendre, mais je suis désolée, je ne me vois pas demander de l'argent pour ça.

C'est devenu un business...

.
emeraude
Membres

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 01:00 (2018)    Sujet du message: c est peut être du pipo Répondre en citant

ça c est bien vrai Nem chaque fois que j ai eu besoin de toi d emblée avec ta gentillesse coutumière tu as été là à l écoute pour m aider sans rien demander en contre partie 
merci petite amie
Nem
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 08:55 (2018)    Sujet du message: c est peut être du pipo Répondre en citant

bigbisou
Nem
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 09:03 (2018)    Sujet du message: c est peut être du pipo Répondre en citant

emeraude a écrit:

ça ne devrait il pas être dans l ordre des choses que ceux qui aime aient droit a avoir des contacts direct 

Peut être que ça ne tient pas seulement au fait que certaines personnes sont configurées pour le faire et d'autres pas...
Depuis des millénaires la religion enfonce dans la tête des gens que la communication avec l'au delà est démoniaque, comme la voyance et d'autres capacités, que c'est un péché, et a envoyé au bûcher des milliers de gens qui possédaient cette configuration différente, ou qui tentaient de la développer.

De nos jours heureusement on a l'esprit bien plus ouvert, il suffit de lire les ouvrages du père Brune et on développe le contact avec les disparus par la transcommunication, accessible à tous ceux qui souhaitent en faire l'expérience. Là comme ailleurs il faut se méfier des rigolos qui bidouillent n'importe quoi, mais enfin on sait qu'après la vie il y a encore la vie, ailleurs, autrement ( mais pas tant que ça ) et on tente la communication. Donc il est permis de penser que d'ici quelques années, ou quelques décennies on mettra au point un moyen parfait de communication.

..
Memento
Membres

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 16:08 (2018)    Sujet du message: c est peut être du pipo Répondre en citant

Je pense qu'un médium donne énormément d'énergie dans ce qu'il fait. J'ai payé un médium il y a 6 ans. Il était excellent et pour moi méritait son dû. Pourquoi? parce que je m'étais renseignée auparavant et j'ai appris que certains pouvaient souffrir de ressentir la douleur des défunts, et que, même sans douleur, il y a une énergie physique et psychologique qui est déployé. Le médium que j'ai rencontré a discuté un peu avec moi avant de faire la séance. Il m'a expliqué que le don ne suffisait pas et qu'il fallait faire preuve de psychologie aussi. Par exemple: il voit un défunt qui arrive en picolant, il comprend tout de suite qu'il a à faire à un esprit alcoolique. Il va pas s'exclamer: "Votre père/ami/frère était alcoolique?" mais dira à la place: "C'est une personne qui aimait bien le bon vin?" Toute une nuance. Il faut faire avec le don, la capacité de recevoir des informations, les gérer, savoir les analyser, ne pas mal les interpréter et user de psychologie et de respect envers le(la) consultant(e).
Je pense que dans certaines mesures, il n'y a pas à condamner que le médium tarifie ses services.
Maintenant, la chose évidente est de faire extrêmement attention à qui l'on consulte, ne pas y aller précipitamment et être dans un état psychologique plus serein. Sinon, c'est la merde assurée dans les deux sens.
Wunjo
Membres

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 17:35 (2018)    Sujet du message: c est peut être du pipo Répondre en citant

J'ai toujours pensé que l’énergie devait circuler, si l'un donne il est normal qu'il reçoive, c'est dans l'ordre des choses pour moi.

sinon il y aurait des dons et rien en retour, ça ne circule pas bien .... non ?  vous voyez les histoires de Ing et Yang

je ne discute pas de la somme "trop" ou "pas assez" importante c'est une appréciation perso
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:17 (2018)    Sujet du message: c est peut être du pipo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PARANORMAL ET SPIRITUALITE Index du Forum -> PARANORMAL, SPIRITUALITE, ESOTERISME -> DIMENSION PARANORMALE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation