PARANORMAL ET SPIRITUALITE Index du Forum

PARANORMAL ET SPIRITUALITE
Forum abordant tous les thèmes relatifs au paranormal et à la spiritualité, dans un esprit de convivialité et d'échange

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Winter Finding (Northern îsles tradition et Gaelic Heathen)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PARANORMAL ET SPIRITUALITE Index du Forum -> PARANORMAL, SPIRITUALITE, ESOTERISME -> DRUIDISME
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Veigsidhe Karvgwenn
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juil 2018
Messages: 223
Localisation: Finistère
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 18:56 (2018)    Sujet du message: Winter Finding (Northern îsles tradition et Gaelic Heathen) Répondre en citant

Célébrer Winter Finding:




Winter Finding c'est le moment de la fête de l'équinoxe d'automne se place entre le 20 et le 23 septembre, selon le mouvement cosmique et notre calendrier occidental.
C'est la seconde fête des moissons. Le jour et la nuit sont d'égale durée, on travaille encore tard le soir pour les récoltes dont la fin arrive, le temps des vendanges, des cuves et des granges qui se remplissent pour la préparation à l'hiver et au repos de la terre. le nom le plus courant de cette célébration est "Mabon" ou "Modron", on l'appel ainsi dans le Druidisme ou alors Fest of Avalon (la fêtes d'Avalon) il y a d'autres noms aussi comme "Alban Alfed" ou dans les tradition Greco-Romaines "Aequinoctium Auctumnale" ... etc. 
Dans les îles du Nord de l'Ecosse et en Islande, donc pour la partie qui m'intéresse, la tradition Nordique on va dire. (même si ma forme et plus "Druidique" que ne peut l'être l'Asatrù) on parle de "Winter Finding" (Sentir l'Hiver venir).
Cette célébration sera lier a Balder et dans le calendrier que j'utilise, celui du Nord de l'Ecosse cette fête trouve sa place entre Noodvierthing en l'honneur de Balder, qui alors au plus haut de ses forces solaire, avant Lughnasadh (lien évident entre les deux fêtes) le Huggablòt (le 15 septembre ou a la pleine lune de septembre) qui signifie le "Sacrifice de la consolation" où on pourrait même se demander si le sacrifice n'est pas en lien avec le deuil de Balder? L'equinoxe et ensuite le blòt de Heimdall le 29 septembre qui finie le mois et les célébrations d'equinoxe d'automne. 
La célébration de Winter Finding quand elle est pratiquer en Groupe en Norvège et en Islande porte parfois le nom de "Leithing" (en vieux Norrois "Lei" = Light et "Thing" Assembly, le Leithing est donc l'assemblée de la Lumière, la dernière de l'année, après les assemblée aurons lieux en période d'ombre et de froid).
Pour Leithing (ou Mabon) on travaille encore tard le soir avec les dernières lueurs du jour, pour les récoltes dont la fin arrive, le temps des vendanges, des cuves et des granges qui se remplissent pour la préparation à l'hiver et au repos de la terre.
L'agitation de l'été tend à s'adoucir. La célébration pour l'abondance, le partage, les offrandes de vin, de cidre de gâteaux aux pommes, de raisins au coin de l'âtre, de la cuisine, de l'endroit où l'on se blottit pour se reposer d'une harassante journée de labeur.
La seconde récolte après Freyfaxi (ou Lughnasadh) qui était la moisson joyeuse et la gratitude à la terre, Leithing (ou Winter Finding) amène le mystère et la transformation lier au changement de la terre et a la fin des vies dans la nature, soit en lien avec les récoltes soit lier aux animaux qui se tourne vers l'hiver.
Les soirs de cette célébration dans les pays du Nords les conteurs appeler Skalds commencent à chanter les légendes et à honorer la sagas des Dieux et des histoires des ancêtres dans l'ombre du soir.

Pour Winter Finding on honore alors Balder le Dieu du Soleil, qui fut tuer par les fourberies de Loki.
Vous pouvez aussi célébrer ce dieu pour votre célébration de Mabon et ressentir l'hiver qui vient a nous.
Voici la prière que j'ai écrit pour cette période de l'année:

Prière de la Célébration de Winter Finding:

"-Hail Balder fils d'Odin,
Salut à toi Balder dans la lumière mourante.
Je te remercie du bien que tu nous as apporté.
Nous ne pouvons pas t'oublié.
Bon Dieu de la lumière et de l'Amour.
Je sais que la vie est une vérité à éxpérimenter.
Je célebre Winter Finding sous tes bons auspices Noble fils d'Odin et de Frigg.
Winter Finding ce moment où il y à l'équilibre entre la lumière et le noir.
Un temps pour récolter les fruitsde la longue saison de croissance et, bien sûr, un temps pour honorer les Dieux et les Déesses qui avec bienveillance nous ont fournie la richesse, la santé et de quoi manger pour l'hiver qui vient.
Balder par ta lumière qui nous réchauffe, nous espérons nous reposer dans le noir et nous t'acceillerons quand les glaces seront sur nos terres.
Oh sentir le vent froid!
Oh sentir la nuit qui vient!
Oh sentir la glace et la neige du fond des ages!
Par le Soleil et par le Feu, par le Vent et par la Pluie.
Je te remercie et je t'honore.
Balder, toi qui en silence et avec grâce et la gloire, s'enfonce tel le Soleil dans la sombre Nuit,
vers le crépuscule des Dieux.
Que les Hommes de bien vivent avec la Sagesse d'Odin, l'Amour de Freya et la Protection de Thor.
Salut à nos Dieux et Déesses!
Salut à nos Ancêtres Norse-Gaels!
Salut à la Récolte!
Gloire a Balder!"






"-[...] Hermod se leva et Balder le reconduit hors de la halle. Il lui donna le bracelet sacré d'Odin "Draupnir" et lui demanda de le donner à Odin en souvenir. Nanna offrit pour Frigg sa belle mère un linge blanc éclatant et plusieurs autres cadeaux somptueux, elle offrit aussi une bague dorée a Fulla, pour Freya un collier et du grain. 
Hermod retourna sur le même chemin, arriva à Asgard et raconta tout ce qu'il avait vu et entendu.
Les Ases envoyèrent  des messages dans le monde entier en demandant à chacun de pleurer, afin que Balder sorte de Helheimr. Tout les hommes, les animaux, la terre, les pierres et les métaux pleurèrent. 
Tu sais que ces choses pleurent quand la chaleur en fait sortir du gel. Alors qu'ils avaient bien rempli leur mission et rentraient chez eux, ils arrivèrent à une grotte où ils trouvèrent une Géante qui se nommait Thokk.
Ils lui demandèrent de pleurer Baldr pour le faire sortir du royaume de Helheimr, mais elle leur dit:
"Thokk pleurera des larmes sèches a l'incinération de Balder, vivant ou trépassé, quels biens ai-je reçu du fils du vieux?  Que Hel le garde!"[...]"
-Le Mythe de Balder- (l'Enclos des Ases)



_________________
" L'innocent est celui qui subit le mal, contrairement au juste, qui va au devant d'un mal pour le combattre. "
- Sagesse Druidique-
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mar 4 Sep - 18:56 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Nem
Administrateurs
Administrateurs

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juil 2016
Messages: 6 387
Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 21:38 (2018)    Sujet du message: Winter Finding (Northern îsles tradition et Gaelic Heathen) Répondre en citant

Merci Veigsidhe.
_________________
- C’est impossible.
- Seulement si tu crois que ça l’est.
(Alice au pays des merveilles, Alice et le chapelier fou.)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:18 (2018)    Sujet du message: Winter Finding (Northern îsles tradition et Gaelic Heathen)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PARANORMAL ET SPIRITUALITE Index du Forum -> PARANORMAL, SPIRITUALITE, ESOTERISME -> DRUIDISME Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com