PARANORMAL ET SPIRITUALITE Index du Forum

PARANORMAL ET SPIRITUALITE
Forum abordant tous les thèmes relatifs au paranormal et à la spiritualité, dans un esprit de convivialité et d'échange

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment reconnaître un Druide ou une Druidesse ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PARANORMAL ET SPIRITUALITE Index du Forum -> PARANORMAL, SPIRITUALITE, ESOTERISME -> DRUIDISME
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Veigsidhe Karvgwenn
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juil 2018
Messages: 223
Localisation: Finistère
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 17:19 (2018)    Sujet du message: Comment reconnaître un Druide ou une Druidesse ? Répondre en citant

Comment reconnaître un Druide ou une Druidesse ? 

Il semblerait que la question soit avant tout : Comment reconnaître selon ses propres critères un autre comme Druide/Druidesses, nonobstant les différences de parcours, d'origine, de conceptions même ?
Tout se résume à l'Etre et au symbole. Un jeu de question et de réponse chargé de sens symbolique permet d'avoir une vue plus précise.

Attention, ce n'est pas un jeu de devinettes. Il ne s'agit pas d'entendre une réponse précise mais, à travers ladite réponse d'entendre la maîtrise des symboles et la maturation de l'esprit. 

Dans le dialogue des deux sages, un jeune et un vieux druide ne se connaissant pas se défient par une série de trois questions : "Qui es tu, d'où viens tu et quel est ton art ?" Au terme du dialogue, très chargé de références, le jeune s'incline devant son aîné en le reconnaissant pour ce qu'il est, et l'aîné devant le jeune. 
Ils se "connaissent" dès cet instant et savent, quels que soient leurs positions et leur parcours, qu'ils pourront communiquer selon un certain mode, en fraternité. 

Il m'arrive très fréquemment d'user de cette méthode avec un druidisant que je ne connais pas et en quelques occasions on m'a abordé par ce biais. A chaque fois cela m'a apporté une appréciation pertinente.

Les druides n’arrêtent pas de se déchirer sur la question "en être ou pas." Quoi d'étonnant quand on connait le coté profondément personnel de la voie initiatique ? Débarrassons nous des gourous, des illuminés, des celtophiles et des joueurs de jeux de rôle et alors quoi ? les Druides continueront à voir le monde selon leur propre avancement, leur propre phase dans le parcours, qui est tel le labyrinthe des cathédrales : Nous nous approchons, nous nous éloignons les uns des autres, mais qui peut dire qui est le plus proche du coeur ? 
Au fond, d'où que nous venions, la question est de savoir si nous ressentons le même appel et si nous pouvons partager ensemble le sentier pour y danser selon notre propre pas. 

Un bon moyen de reconnaitre le vrai du faux c'est l'observation.

Le dialogue des deux sages c’est une série de sept questions  et une dernière la plus importante

- Quel est ton nom ?
- De qui es-tu le fils ?
- D’où es-tu venu ?
- Par quelle route ?
- Quel art pratiques-tu ?
- Qu’as-tu entrepris ?
- As tu des nouvelles ?


et celle qui confirmera ou infirmera l'état de Druide: 

- Sais tu qui est au dessus de toi ?


Ensuite bien sur nous devons rester vigilant et ne pas montrer trop de rigidité avec ce qui constitue la vérité, il faut mieux parler du "Vrais" ou du "Juste". 

Car c'est très facile que de clamer "telle est la vérité" et quiconque contredit celle-ci est "hors de la vérité". 
Comme la fait jadis l'Église Catholique Romaine émanation directe de l'Empire Romain qui avait l'appuis des forces de l'ordre établie, puisse qu'elle se chargeait de mettre les Rois en place.

Cette façon de considérer le vrai est la source de toutes les intolérances et aliénations modernes ou anciennes..
Cette façon de penser reste toujours bien ancrée en nous et dans nos façon de pensée après plus de 2000 ans d'histoire..
Il nous faut donc faire l'effort de ne plus penser que ceux qui ne sont pas avec nous, sont des adversaires. 
Ne pas tomber dans le grotesque et les travers modernes tout cela c'est un véritable poison de l'esprit.

L'impertinence, la vanité, la mesquinerie, le manque de respect, la psychorigidité, l'ego hypertrophié et la vindicte ne sont pas des vertus compatibles avec l'éthique de la Tradition Primordiale, référence des Druides, dont semblent se moquer quelques êtres dont le comportement haineux de certains. 
On ne doit pas perdre de vu que l'honneur n'est pas le résultat d'une absence de valeurs morales, sans moralité comment avoir de l'honneur ??? C'est curieux ?

Dans l'expression "à chacun sa vérité" il y a effectivement du vrais, mais on ne doit pas perdre de vu la différence entre le savoir par l'expérience, la vérité objective et ce qui touche au domaine des croyances (personnel ou collective). 
En réalité seuls des faits constatés objectivement peuvent prétendre à la qualité du vrai et nous des hypothèses ou des théories fumeuses, et encore moins les simples rumeurs ou des approximations dues a des phénomènes d'entropie collective.
Il y a une vérité objective, souvent complexe et simple dans et sous ses différents aspectes.
Chacun appréhende donc cette vérité à la hauteur de sa prise de conscience personnelle.
Le plus important c'est le chemin et les réponses que les personnes on reçu de leur pratiques, études, et de l'expériences de leur vie.
Alors parfois on tombe sur des personne qui n'en n'ont pas encore fait l'expérience qui semble même éloigner de notre vérité (personnelle) mais qui sommes nous pour affirmer que ce que nous vivons et plus juste et authentique?
Les gens vivent ce qu'ils doivent vivre au moment où ils en ont besoin. Au mieux on peut leur donner des clés ou apporter un soutient, mais en aucun cas on ne pourra faire le travail a leur place.

Source qui ma servie de base a ce sujet: Le Druide Fergus.
_________________
" L'innocent est celui qui subit le mal, contrairement au juste, qui va au devant d'un mal pour le combattre. "
- Sagesse Druidique-
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Ven 14 Sep - 17:19 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Nem
Administrateurs
Administrateurs

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juil 2016
Messages: 6 387
Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 20:47 (2018)    Sujet du message: Comment reconnaître un Druide ou une Druidesse ? Répondre en citant

Super Veigshide, merci !
_________________
- C’est impossible.
- Seulement si tu crois que ça l’est.
(Alice au pays des merveilles, Alice et le chapelier fou.)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Wunjo
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juil 2016
Messages: 1 313
Localisation: Aubagne
Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Hier à 11:05 (2018)    Sujet du message: Comment reconnaître un Druide ou une Druidesse ? Répondre en citant

Okay Okay Okay

C'est sur je n'en suis pas un ... mémé à l’insu de mon plein gré Very Happy
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:17 (2018)    Sujet du message: Comment reconnaître un Druide ou une Druidesse ?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PARANORMAL ET SPIRITUALITE Index du Forum -> PARANORMAL, SPIRITUALITE, ESOTERISME -> DRUIDISME Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com