PARANORMAL ET SPIRITUALITE Index du Forum

PARANORMAL ET SPIRITUALITE
Forum abordant tous les thèmes relatifs au paranormal et à la spiritualité, dans un esprit de convivialité et d'échange

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le rituel des blòts Druidisme (Northern îsles Tradition)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PARANORMAL ET SPIRITUALITE Index du Forum -> PARANORMAL, SPIRITUALITE, ESOTERISME -> DRUIDISME
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Veigsidhe Karvgwenn
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juil 2018
Messages: 255
Localisation: Finistère
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 21:28 (2018)    Sujet du message: Le rituel des blòts Druidisme (Northern îsles Tradition) Répondre en citant

Le rituel des blòts dans ma tradition du Druidisme des îles du Nord de l'Ecosse:

1) Installation : 1 offrande alcoolisée par personne, 2 récipients, 1 Mjöllnir (marteau de Thor) ou représentation de celui-ci. Repérez le nord et installez l'ambiance (bougies, encens, musique, ...).

2) Méditation : Prenez quelques minutes pour respirer calmement et vous concentrer.

3) Consécration du lieu : Le célébrant se tourne vers l'est, bras écartés et brandissant le Mjöllnir : « A l'est, Thor je t'appelle ! Par ta puissance, que ce lieu soit consacré ! ». Vous pouvez sonner un cor pour marquer la consécration du lieu. L’opération est répétée au sud, à l'ouest et enfin au nord. Ainsi l'espace rituel devient un Vé, c'est-à-dire un espace consacré, symboliquement au-delà du temps et de l'espace, où Hommes et Divinités peuvent interagir librement.

4) Invitations : Avec ses propres mots, l'officiant appelle à tour de rôle Esprits des lieux (appelés landvættir en islandais), Ancêtres et Divinités à se joindre au rituel. Par exemple : « Salut à vous, Esprits gardiens de ces lieux, vous qui faites de cette endroit un lieu chaleureux et convivial où prospère la vie, nous vous invitons à venir célébrer ce blot à nos côtés. » « Salut à vous, bienveillants Ancêtres. Salut à vous, matrones et héros de mon peuple. En ce rituel (de...), nous vous invitons à vous joindre à nous pour célébrer ce blot ! » « Salut à vous, Doeux des celtes du Nord, Ases et Vanes, puissants amis et protecteurs des miens. Nous vous invitons, en cette nuit sacrée, à vous joindre à nous pour célébrer ce blot. »
Faire la bénédiction de la Hache, brandissez votre hache (symbole de votre protection personnelle , et celle de votre Clan et foyer) et dite : « Ox, helga vé þetta ok hinda alla illska ! » = Hache, sanctifie cet endroit sacré et arrête le mal !

5) Consécration de la corne : Le célébrant charge la corne (ou un autre récipient) , de sorte que tout liquide versé en elle soit propre à être sacrifier et échangé entre Hommes et Dieux. Tracez la rune Ansuz (a) sur la corne en déclamant : « Salut à toi Odin ! Par ta puissance inspiratrice, que cette corne sois sanctifiée afin que tout liquide versé en son sein soit consacré et devienne apte au sacrifice. »

6) Libations : La corne remplie, le célébrant porte un toast en l'honneur d'une Divinité, d'un Ancêtre ou des Esprits des lieux, boit une gorgée et en verse une en sacrifice dans un bol à offrande (ou, en plein air, par terre). Puis il passe la corne à son voisin de gauche qui fait de même et on continue jusqu'à ce que chacun ait sacrifié trois fois. L'entité honorée à chaque tour varie selon le contexte.

Ensuite boire encore une autre corne de façon suivante :

Il existe quatre façons de boire la bière sacrée :

1= Sveitardrykkja : Boire une seule gorgée à tour de rôle.

2= Tvimennigr : Boire en couple chacun une moitié de corne.

3= Einmennigr : Boire seul la corne entière.

4= Thorrmenningr :Boire comme le Dieu Thor deux corne en entier.

7) Actes Rituels : Selon l'occasion pour laquelle le blot est célébré, peuvent avoir lieu, comme un tirage runique, un serment ou la consécration d'un objet (pendentif, corne, ...)

On mange un repas rituel en l'honneur des dieux en ce racontant des histoire qui parle d'eux, (chez moi on regarde un film en mangeant a la lumière des bougies de l'autel dresser dans le salon)

8) Remerciements : Le célébrant remercie à tour de rôle les Divinités, les Ancêtres et les Esprits des lieux de s’être joints à l'assemblée pour partager ce rituel.

9) Fin du blot : Le célébrant remercie Thor pour avoir sanctifié le lieu, qu'il rend ensuite à son usage ordinaire en déclarant le blot terminé. Les participants se donnent alors à tour de rôle l'accolade et se remercient mutuellement de leur présence.

Ensuite on peut avoir diverses activités on parle des Dieux on conte des légendes comme celle de Beowulf ou de Sigurdr ou des contes de Fées si vous avez des enfants.
On peut chanter ou danser. En suite faite un repas , un bon repas en famille pour rendre hommage au dieux et a la vie.
Quand vous avez fini allez versez le contenue du récipient en bois (les libations pour les Dieux Nordiques) dans une Source (Nommée Blotgröf) ou dans un puit (Nommé Blotkelda) ou si vous n'avez ni source ni puit, faite le au pied d'un arbre en référence a Yggdrasill. En Ecosse sa ce fait souvent sur un cairn (monticule de pierre) dans le jardin.
_________________
" L'innocent est celui qui subit le mal, contrairement au juste, qui va au devant d'un mal pour le combattre. "
- Sagesse Druidique-
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Dim 16 Sep - 21:28 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Nem
Administrateurs
Administrateurs

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juil 2016
Messages: 6 532
Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 00:54 (2018)    Sujet du message: Le rituel des blòts Druidisme (Northern îsles Tradition) Répondre en citant

Ca doit être super...
_________________
- C’est impossible.
- Seulement si tu crois que ça l’est.
(Alice au pays des merveilles, Alice et le chapelier fou.)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Veigsidhe Karvgwenn
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juil 2018
Messages: 255
Localisation: Finistère
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 01:25 (2018)    Sujet du message: Le rituel des blòts Druidisme (Northern îsles Tradition) Répondre en citant

Oui c'est comme ça que je pratique, parfois c'est plus long ça dépend des célébrations, il peut y avoir plusieurs tour également, quand on fait avec des amis qui souhaite honorer les dieux en trois ou quatre tours. J'aime bien le faire avec des amis quand c'est possible, les miens de Carhaix sont venu pour mon Thòrrablòt en Janvier pour les célébrations de Thor en début d'année au moment des tempêtes juste avant Imbolc. C'était bien. Et le rituel est suivie d'un bon repas...  Okay
_________________
" L'innocent est celui qui subit le mal, contrairement au juste, qui va au devant d'un mal pour le combattre. "
- Sagesse Druidique-
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:35 (2018)    Sujet du message: Le rituel des blòts Druidisme (Northern îsles Tradition)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PARANORMAL ET SPIRITUALITE Index du Forum -> PARANORMAL, SPIRITUALITE, ESOTERISME -> DRUIDISME Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com