PARANORMAL ET SPIRITUALITE Index du Forum

PARANORMAL ET SPIRITUALITE
Forum abordant tous les thèmes relatifs au paranormal et à la spiritualité, dans un esprit de convivialité et d'échange

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Delires Mozillesques...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PARANORMAL ET SPIRITUALITE Index du Forum -> PARANORMAL, SPIRITUALITE, ESOTERISME -> LEGENDES URBAINES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nem
Administrateurs
Administrateurs

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 11:27 (2018)    Sujet du message: Delires Mozillesques... Répondre en citant

Je vous laisse juges de cette fantaisie. Un easter egg.

Un "easter egg" est en informatique, une information cachée, accessible grâce à un mot clé.

je vous invite à taper dans votre moteur de recherche, en haut dans la barre d'adresse, si c'est Firefox, bien sûr, la phrase : about:mozilla

Bon un easter egg, soit, mais quand même, la référence à laquelle il renvoie fait froid dans le dos.

Quelques explications ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Livre_de_Mozilla

Pourquoi l'Apocalypse et la référence à la "bête".

Amusez vous bien.

Ps : après essai, il n'y a pas ce genre de truc ni sur opera, ni sur edge. Les informaticiens font joujou avec l'eschatologie. Oui, mais pourquoi ? Explication possible sur Wikipédia.

J'admets que c'est étrange au premier abord et déstabilisant, mais tout est dit dans Wiki, et le premier qui me sort que c'est une référence sataniste, je ramasse son carnet et je lui mets deux heures de colle. Tenez vous le pour dit. Twisted Evil Razz Soyons sérieux.

.

.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 11:27 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
herennius
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 14:05 (2018)    Sujet du message: Delires Mozillesques... Répondre en citant

Alors, finalement, la bête fut vaincue et les infidèles se réjouirent. Mais tout n'était pas perdu, car des cendres s'éleva un majestueux oiseau. L'oiseau scruta les infidèles et lança sur eux le feu et le tonnerre. Dès lors que la bête fut réincarnée et sa puissance renouvelée, les disciples de Mammon se tapirent dans l'horreur. 
Mammon s'était endormi. Et la bête réincarnée se répandit sur la terre et son nombre se fit légion. Et ils parlèrent au Temps et ils firent l'offrande de leur moisson au feu, avec la ruse des renards. Et ils bâtirent un nouveau monde à leur image comme le promettaient les paroles sacrées, et ils parlèrent de la bête avec leurs enfants. Lorsque Mammon se réveilla, voilà ! ce n'était plus rien qu'un disciple.

Probablement une certaine fierté que leur logiciel soit plus performant que celui de leur concurrent  Question  

Nem
Administrateurs
Administrateurs

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 14:11 (2018)    Sujet du message: Delires Mozillesques... Répondre en citant

En fait j'ai demandé à mon fils hier soir, et chaque verset correspond aux références et à la date d'une mise à jour. Au départ en tapant les mots clés, on obtenait le renard de Firefox ( fox ) sur un fond de flammes ( fire ). Puis ils se sont amusés, et ils ont accroché aux dates des mises à jour, les versets de l'apocalypse. En snobant leurs concurrents, oui...
Visiter le site web du posteur
Demenen Silfur
Membres

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 04:43 (2018)    Sujet du message: Delires Mozillesques... Répondre en citant

C'est de l'humour de programmeur, parfaitement... C'est assez classique, faut pas chercher plus loin, dans de nombreux programmes ont peu trouver des trucs dans le genre (ou des notes personnels, voir des vannes que eux seuls peuvent comprendre (y a aussi des références assez absurde rien que dans des noms de langage de programmation, etc))

Bref, simplement pour dire... Que les programmeurs sont des gens quelques peu étranges parfois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:22 (2018)    Sujet du message: Delires Mozillesques...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PARANORMAL ET SPIRITUALITE Index du Forum -> PARANORMAL, SPIRITUALITE, ESOTERISME -> LEGENDES URBAINES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation