PARANORMAL ET SPIRITUALITE Index du Forum

PARANORMAL ET SPIRITUALITE
Forum abordant tous les thèmes relatifs au paranormal et à la spiritualité, dans un esprit de convivialité et d'échange

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Druidic Yule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PARANORMAL ET SPIRITUALITE Index du Forum -> PARANORMAL, SPIRITUALITE, ESOTERISME -> DRUIDISME
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Veigsidhe Karvgwenn
Druidisme avec Veigsidhe Karvgwenn

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 17:12 (2018)    Sujet du message: Druidic Yule Répondre en citant

Voici un page internet d'une Druidesse qui parler de ses célébrations de Yule, (je vous ai fait une traduction automatique) le lien vers le site en Anglais ce trouve en Bas.

Druidic Yule:

Druide Yule 

"Mon mari et moi célébrons Noël à notre manière. il a son arbre et j'ai le mien. Il fait partie de ces arbres argentés bien soignés des années 60 avec la base lumineuse colorée pivotante au bas. Le mien est vert uni, mais il convient à des ornements à la saveur européenne plus traditionnelle. Ensemble, nous avons une maison pleine d'esprit.Nous pourrions être considérés comme inhabituels, en particulier dans cette partie du monde, car nous ne célébrons pas Noël en échangeant des cadeaux. Cela n'a rien à voir avec les préférences religieuses ou d'être anti-matérialiste; c'est que nous avons déjà beaucoup de déchets dans notre maison et que nous n'en voulons plus.Nous sommes arrivés à cette décision, de ne pas échanger de cadeaux, lorsque je suis passé par une pile de documents "à déposer" en septembre un an. En parcourant la pile, j'ai trouvé des cadeaux de Noël qui n'avaient même pas été ouverts depuis le mois de décembre précédent. L'un de ces cadeaux était une boîte de chocolats Godiva - perdue parce que j'avais tellement de choses que je ne savais même pas ce qui me manquait.
C'est alors que j'ai réalisé que ma famille et celle de mon mari, ainsi que les familles élargies de notre famille, accumulaient des dettes et échangeaient des tonnes de cadeaux sans signification particulière.
Depuis lors, nous décorons nos arbres et nous conduisons pour regarder les lumières des fêtes. Nous essayons de nous rappeler ce qu'est Yule et d'incarner cet esprit.
La Yule est célébrée depuis des siècles par les cultures du monde entier. Yule est à l'origine un jour saint germanique célébré par les anciennes tribus nordiques et par les druides celtiques.
Yule commence au début du solstice d'hiver et dure 12 jours et nuits. Les tribus nordiques et celtiques croyaient que la conscience de groupe focalisée pouvait "maintenir la Lumière en place" sur la Terre lorsque le soleil était très éloigné de la planète. L'honneur a donc été rendu aux arbres, considérés comme les réceptacles de la mémoire collective.
De nombreuses cultures ont adapté leurs propres traditions pour célébrer à la fois la naissance du Christ et le deuxième Rayon de l'amour et de la sagesse, traditionnellement incarné par les couleurs bleu et blanc ou argent.
Les autres couleurs associées à Yule sont le rouge, censé symboliser un but, et le vert, symbolisant la fertilité, l'abondance et la création manifeste. L'or représente la richesse matérielle, mais est plus étroitement associé à l'harmonie entre les plans matériel et spirituel.
Les peuples nordiques "chassaient" pour les arbres et préféraient utiliser les frênes en raison de leur résistance et de leur durabilité. Le frêne n’est pas conique, comme on l’associe maintenant aux arbres de Noël, mais cela convenait tout autant aux Nords car c’était la robustesse de l’arbre qui importait.
Une fois le bon arbre trouvé, les Nordiques offraient leurs services à tour de rôle avant de l'abattre. Une bénédiction a été offerte pour "sceller la plaie" à l'endroit où l'arbre avait été coupé, et lorsque vous avez terminé, l'arbre a été brûlé et ses cendres ont été dispersées sur la souche.
Les Nords gardaient les arbres chez eux ou dans des salles de réunions collectives et y suspendaient tous leurs biens. Comme les possessions du Nord étaient peu nombreuses et se composaient généralement d'épées, de fourrures, de haches de combat et d'une corne à boire, l'arbre devait être assez fort et ne comporter que des feuilles pour pouvoir accrocher correctement tous les biens.
On croyait qu'en accrochant leurs possessions à l'arbre pendant la Noël, la force et la sagesse de l'arbre couleraient vers les possessions et béniraient les Nordiques avec suffisamment de chance pour survivre jusqu'au prochain Yule.
Les druides n'ont pas abattu les arbres; ils les ont décorés à l'état sauvage. Ils préféraient les arbres coniques tels que les sapins et les pins - non pas parce qu’ils étaient plus faciles à accrocher, mais parce qu’ils pensaient que la forme de l’arbre représentait l’infini et que la pointe de l’arbre servait de "doigt" pour toucher le ciel et esprit.
Les druides ont veillé aux chandelles autour de l'arbre tout au long des 12 nuits de Noël. Douze druides s'assoiraient autour de l'arbre à différentes positions et chacun serait assuré que les douze bougies resteraient allumées.
Tous les druides ont participé à la décoration de l'arbre. Chaque druide accrochait quelque chose sur l'arbre, et tout ce qui était suspendu était dédicacé pour une bénédiction particulière. Il n'y avait pas de nombre défini d'ornements; peu importe ce qu'un individu avait à offrir ou le nombre de bénédictions perçues, combien d'ornements étaient placés sur l'arbre.
L'arbre de Noël n'est pas devenu une coutume de masse jusqu'à ce que le Prince Albert, marié à la reine Victoria, rétablisse la coutume germanique et l'installe en Angleterre à la fin du XIXe siècle.
Nous utilisons nos arbres de Noël aujourd'hui pour nous souvenir de nos bénédictions et pour les multiplier lorsque nous transmettons ces bons voeux à d'autres. Ce n'est ni l'arbre ni les ornements qui rendent sacrée Yule, mais l'amour qui est partagé, reconnu et conféré à ceux que nous aimons.
Gud Jul."

Source:  http://www.wizardrealm.com/Galadriel/yule.html

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 17:12 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nem
Administrateurs
Administrateurs

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 19:30 (2018)    Sujet du message: Druidic Yule Répondre en citant

Super, j'adore. Un grand merci.  Okay Okay
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:21 (2018)    Sujet du message: Druidic Yule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PARANORMAL ET SPIRITUALITE Index du Forum -> PARANORMAL, SPIRITUALITE, ESOTERISME -> DRUIDISME Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation