PARANORMAL ET SPIRITUALITE Index du Forum

PARANORMAL ET SPIRITUALITE
Forum abordant tous les thèmes relatifs au paranormal et à la spiritualité, dans un esprit de convivialité et d'échange

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le chemin d'Elen par Caroline Wise.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PARANORMAL ET SPIRITUALITE Index du Forum -> PARANORMAL, SPIRITUALITE, ESOTERISME -> DRUIDISME
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Veigsidhe Karvgwenn
Druidisme avec Veigsidhe Karvgwenn
Druidisme avec Veigsidhe Karvgwenn

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 17:47 (2018)    Sujet du message: Le chemin d'Elen par Caroline Wise. Répondre en citant

Elen of the Ways - Première partie 

Un article de Caroline Wise

On sait très peu de choses sur les anciens dieux et déesses britanniques, même si l'un des plus importants était sans conteste Elen of the Ways. Depuis plus de 25 ans, Caroline Wise, experte en déesse, étudie les origines d’Elen et présente maintenant les tout derniers points de vue sur cette divinité peu connue, qui aurait facilement pu exister au Paléolithique.

Mes explorations sur Elen m'ont amené à découvrir une figure à plusieurs facettes, une figure qui a évolué et s'est transformée au cours des siècles, se manifestant sous plusieurs formes. J'ai essayé de décoller les couches et de regarder certains de ses aspects.En tant que Dame Souveraineté, elle se préoccupe de l'équilibre des énergies du pays, via le souverain, facilitant le mariage sacré. Nous la suivons à travers le temps, jusqu'aux plus anciennes voies, les pistes de migration du renne et du wapiti. Vous avez peut-être entendu cela dans les discussions que je donne depuis 1995.
Elen parcourt de vastes étendues de temps et atterrit, masquée et masquée de manière appropriée pour chaque âge. Identifier certains de ses masques et être capable de jeter un coup d'œil derrière eux a été une expérience exaltante.
Ce qui suit continue avec ma publication initiale "Elen of the Shimmering Ways" (Spiral Press 1986 avec des illustrations de Chesca Potter) et ma contribution au "Guide de l'Aquarian sur le légendaire Londres" (Aquarian Press 1989).

La quête d'Elen
Elen est insaisissable, éthérée, gossamer. Pourtant, grâce à mes recherches et à mes expériences au fil des ans, elle m'a permis de suivre son fil de vif argent et de se révéler sous ses différents aspects.
En tant que Dame verte, elle jette un coup d'œil parmi les arbres des forêts et des bois. Vénus britannique, déesse des jardins, elle est la fiancée des fleurs: dans ses puits sacrés, situés principalement dans le nord du pays, elle est la gardienne des ruisseaux souterrains qui transportent les eaux sacrées. Ces courants souterrains sont eux-mêmes devenus une métaphore de la continuation secrète de la sagesse sacrée. Elle est la gardienne des anciennes voies, des Leys, des courants de kundalini dans la nature et, en tant que déesse à cornes, elle nous conduit aux premières pistes, aux pistes migratoires du renne, puis elle nous mène au chemin du cerf rouge à travers les forêts. De là, elle nous conduit au chamanisme perdu des îles britanniques,
Elle m'a indiqué le vieux Londres et les étoiles. Elle est apparue avec les fées et elle a révélé les mystères du concept abstrait et magique qui relie la souveraineté à la fertilité du pays.
My introduction to her came in 1983. I had been working closely with Paul Devereux and the Ley Hunter Magazine, and he gave me a copy of a journal sent to them for review. It was simply titled 'Helen - Pagan or Christian'. To the contributors, Helena was synonymous with 'Elen', and the various 'Elens' 'Elaines' and Helenas who appear in mythology. They suggested that these figures have become confused and entwined, and include: Elen in the Mabinogion, Helen the Mother of Constantine, a grail barer, a bar maid, and an Essex girl who was daughter of Olde King Cole. My instincts told me that if we could unravel this confusion, instead of seeing a lot of separate characters tangled up together, we would find many faces of the same figure.
Je commençais à lire «Pendragon», quelques pages seulement, et sans «preuve tangible» à saisir, je savais que quelque chose qui allait avoir une signification profonde pour moi était en train de s'éveiller, et à partir de ce moment Je me suis lancé dans une quête pour en savoir plus sur elle. Je n'avais aucune idée des vastes étendues de temps, de paysages et de mythes qu'elle a traversés.

Elen et le roi
J'ai commencé mes recherches avec la figure évocatrice qui figure dans le Mabinogion, chef-d'œuvre médiéval de contes d'un autre monde fondé sur des personnages mythiques et quasi historiques. On pense qu'il est basé sur des récits antérieurs, transmis oralement.
Elen "apparaît dans l'histoire de Mabinogion" Le rêve de Mascen Wledig ", dont le personnage est basé sur l'empereur romain Maximus.
Mascen est parti à la chasse avec trente-deux compagnons. Ils suivent la "rivière qui coule vers Rome". Mascen est fatigué par la chaleur du soleil à midi et une tente est préparée. Mascen dort et rêve d'un rêve merveilleux.
Il rêve de faire un voyage épique, où il traverse des rivières puissantes, des montagnes et des vallées, toutes sortes de terrains, jusqu'à ce qu'il traverse une mer et parvienne finalement à un château en or rouge. Dans le château, il trouve deux jeunes aux cheveux auburn jouant aux échecs et un vieux roi taillant des pièces d'échecs.
Une femme est assise sur le trône en or rouge. Elle est la plus belle femme que Mascen ait jamais vue. Elle est Elen. Mascen se réveille et pins pour la femme de son rêve. Il envoie des hommes en quête de la retrouver, ce qu'ils font au pays de Galles, au pays de l'or rouge. Ils lui disent que l'empereur la veut, et Elen dit que si l'empereur la veut si mal, il peut venir la chercher lui-même.
En entendant cela, il se lève et après de nombreuses aventures, Elen devient son épouse. Elle devient l'impératrice Hélène, fait construire des routes (par magie) pour les armées britanniques et pour la protection de la Grande-Bretagne (Elen Lwydogg - Elen of the Hosts). On dit que les routes relient des châteaux à travers le pays. En tant que Leyhunter, cela m'attirait. S'agissait-il de plus de routes romaines, d'échos d'anciens sentiers, de routes d'Eden, de souvenirs des anciennes voies rectilignes?
Vous pouvez marcher sur ses routes quand même. Sarn Elen, un réseau qui va de Caernarfon, probablement le site du château d’Elen, dans le sud du Pays de Galles. On sait qu'elle est antérieure à la période romaine et marcher sur son autoroute peut être une expérience magique en pénétrant dans un royaume où la magie, les mythes et l'histoire se rencontrent.

Dame Souveraineté
Le rêve de Mascen est un Aisling, un rêve ou une expérience visionnaire où une figure représentant la souveraineté apparaît, généralement la forme d'une femme. (Dame Souveraineté). Elen joue ce rôle ici, en tant que fille d'un roi. Elle est assise sur un trône en or. Ses frères jouent aux échecs (Mascen 'prend la reine') et le Vieux Roi fabrique des pièces d'échecs (indiquant que la succession royale est entre ses mains?). L'échiquier représente la terre de la Grande-Bretagne. Aux échecs, le roi est vulnérable et la reine puissante. Elen, intronisée en dame souveraine, a le pouvoir et l'autorité de convoquer le roi. Mais nous regardons ici plus qu’une histoire de mariage dynastique entre la Grande-Bretagne et Rome, ou la continuité d’une ligne royale, ou même une histoire soigneusement conçue pour que les dirigeants ultérieurs puissent prétendre à l'ascendance d'un empereur de Rome. Une de mes allées m'a montré que cela concernait l'éveil de la terre, établissant un équilibre des énergies de la Terre à travers les méridiens de la terre, maintenant le Wasteland à distance.
Elen est la shakti de Mascen, terme oriental qui désigne une femme divine qui suscite la kundalini de manière magique. Dans sa forme occidentale, elle est la porteuse du Graal, tenant en elle la coupe sacrée de laquelle se prolonge la lignée royale, ainsi que la magie secrète, sexuelle qui active les énergies de la terre, apportant fertilité et abondance. .

Mais la souveraineté de Lady (comme Diana du mythe classique dans son bosquet à Nemi) doit être gagnée. L'homme qui doit être roi, qui doit méditer et rayonner les énergies sexuelles à travers le pays, doit être fort et fidèle. Mascen a gagné la reine, qui représente la déesse de la terre, en restant fidèle à la femme de ses rêves et en s'efforçant d'entreprendre son difficile voyage sous son commandement. Ordonner à l'empereur de Rome de faire votre choix montre ici le pouvoir que détient Elen. Elle accorde sa souveraineté.
Le rêve de Masked contient cependant plusieurs motifs intéressants. Il contient également une description du "vol chamanique". Nous connaissons tous des histoires de chaman et de sorcières volant dans les airs en transe. Des chercheurs du chamanisme sud-américain ont fait connaître l’idée que certains points de repère sur le sol sont reconnaissables au chaman lorsqu’il volait hors du corps, et que certains placés là spécifiquement pour être vus comme des panneaux indicateurs sous lui. Mais je me suis rappelé un livret d'un homme remarquable appelé Tony Wedd, intitulé Sky Ways and monuments (1961). Wedd propose que certains alignements en Angleterre, marqués par des cailloux, des étangs éclair et des monticules surmontés d'arbres, soient visibles plus haut.
Mascen's dream also reminded me of what archaeologists were calling 'terrain oblivious lines' - ancient tracks would often go straight across difficult landscapes and cross rivers, rather than taking a more convenient, route. They make sense if they are to be seen from above. In Mascen's story, the alignments lead to Elen. I felt she was reeling us in.
The Reindeer Goddess

the 1980s, before google and ABE Books, every piece of information on the Elen quest had to be slowly mined. It took years to piece things together, an irony as a lot of the information that is easily available now about Elen comes form my connections. But I was helped along the way with the Quester's angel, synchronicity.
Chesca Potter, notre collègue John Merron et moi-même l'avons visualisée comme étant la Dame verte, représentante britannique de Green Isis et de Vénus. Nous l’avons vue comme l’équivalent féminin de l’Homme Vert, le visage feuilleté retrouvé dans de vieilles églises, ressuscité au XXe siècle comme un symbole de l’esprit de la nature et de la fécondité de la terre. Nous l'avons vue comme une épouse du chasseur tout aussi insaisissable Herne, bien que comme une déesse pouvant également rester seule et, comme mentionné ci-dessus, comme activatrice et médiatrice des énergies de la Kundalini sur la Terre.

Doe a Deer, une femelle Deer…
L'écrivain Earth Mysteries, John Michell, nous a dirigés vers le travail de l'écrivain antique Harold Bayley, dont les livres inspirés mais frustrants sans référence mentionnent Elen. Bayley a parlé de l'esprit gardien Elen ou de la déesse perdue de Londres, affirmant que Londres avait été nommée en son honneur. Il parle aussi d'Elen en tant qu'ancienne divinité britannique associée à ces bêtes de la déesse-chasseresse, du lévrier et du cerf. J'avais eu un rêve dans lequel Elen était apparue comme une femelle timide, un daim tacheté. J'ai aperçu ce cerf à travers les arbres, alors qu'un rayon de soleil filtrait à travers les arbres et la mettait en lumière. Et puis elle était partie. J'ai senti qu'elle me taquinait en disant: «Attrapez-moi» et en voulant que je vous suive, mais je savais que ses traces seraient faibles.
Mon amie Chesca, cependant, continuait à voir des impressions d’Elen en tant que femme aux bois, une vision qui ne partirait pas. En tant que brillante artiste visionnaire, elle a su capter cette image persistante. Je n'avais aucun doute sur le fait que cette vision "vérifierait". Un ami nous a dirigé vers une petite figurine féminine en bois du British Museum, et j'ai découvert qu'Elain était le gallois pour 'Fawn' et que Jelen était en tchèque pour le cerf, mais Elen était une femme au poignet, et le cerf féminin ne pas de bois.
En 1990, par une synchronicité assez magique, j'ai compris pourquoi mon amie voyait une cerf avec des bois. Le seul genre de cerf femelle à avoir des bois est le renne. En apprenant cela, les choses ont commencé à basculer dans mon esprit à grande vitesse. Je pouvais maintenant fixer plus fermement le rêve d'Elen de Mascen en tant que vol «chamanique» et, avec le renne comme clé, Elen des Leys a conduit les chamanes plus loin. Et un collègue de Bulgarie, nous a dit peu après cela, qu'Elen était bulgare pour Reindeer (je ne peux en trouver aucune preuve!). Mais il a semblé significatif que non seulement la femelle du renne ait des bois, mais qu’elle est plus forte que le mâle et qu’elle ne perd pas ses bois l’hiver.

La souveraineté secrète
Il y avait des tabous avec des punitions sévères pour avoir volé Deer. Comme les cygnes, ils appartenaient au souverain. La chasse au cerf était une prérogative royale.
La figure sombre de Robin Hood, champion des pauvres, vit comme un hors-la-loi en dehors de la société, et donc de ses règles. Il existe dans l'espace liminal aux limites de la société. Son domaine est la forêt. Il apparaît sur la route pour voler l’oppresseur, apparaissant et disparaissant comme un fauve le long des pistes secrètes de la forêt. Il pince le cerf du roi - (et prouve qu'il est digne de prendre la "reine" - fille d'un noble). Robin et Maid Marion ont leur propre cour, une "souveraineté secrète" dans le greenwood, et une continuation des anciennes méthodes après l'invasion peut-être. Robin nous a conduits à ce qui pourrait être un souvenir traditionnel de l'esprit du renne en Angleterre.

Suivant le chemin d'Elen, j'ai assisté à la danse des abbés Bromley Horn. Cet événement annuel a lieu en septembre, mais avait initialement lieu au moment du solstice d’hiver. L'équipe de 12 danseurs comprend Maid Marion (dansée par un homme), une figure de Robin Hood avec son arc et ses flèches, un cheval de bataille et un imbécile, ainsi que leurs musiciens. On dit que cela commémore l'octroi des droits de chasse dans la région au peuple, c'est pourquoi Robin le braconnier et sa maîtresse Marion sont maintenant les chasseurs et non les braconniers.
La danse commence à 8 heures du matin, lorsque les cornes et les danseurs sont bénis par le curé et dure toute la journée. Les danseurs portent six ensembles de bois, trois noirs et trois rouges. Avec son pas de tissage, il est obsédant, atavique et engageant, et constitue tout à fait un test d’endurance, étant donné la longueur de la danse et le poids lourd des bois. Montés sur des têtes de cerf en bois, ils peuvent peser jusqu'à 25 lb. Ces bois, conservés dans l'église de Saint-Nicolas. (Plus sur St Nicolas plus tard.)
Avec une belle touche de magie géomantique, ils ne doivent jamais franchir les limites de la paroisse. Lorsque les danseurs sont invités ailleurs, un ensemble de bois de Red Deer est pris. La danse sert peut-être à célébrer l'octroi des droits de chasse, mais elle a la résonance d'une résonance plus ancienne d'une époque où l'accès aux troupeaux devait être strictement contrôlé pour sa survie. Les bois datent d'un 1065 étrangement précis! On pense qu'ils ont été importés de Scandinavie pour remplacer un ancien groupe indigène, des rennes s'étant déplacés depuis longtemps vers le nord. Il y avait des routes de migration des rennes partout en Angleterre, et marquées par de nombreux noms de pierres et de lieux. Aux abbés de Bromley, je pense que nous pouvons simplement toucher le fantôme de leur passage.
C'est Noel…
Les recherches de divers explorateurs de Earth Mysteries au fil des ans montrent que le leys avait plusieurs fonctions et interprétations, toutes probablement valables. Mais c’était l’idée de Leys en tant que trajectoire de vol chamanique qui était pertinente pour Elen sous ses apparences d’Impératrice et de la femme Renne.
J'avais entendu la légende selon laquelle l'histoire du père Noël s'appuie sur les chamans du peuple sâme. Ces personnes (et d'autres sociétés de rennes) entretenaient une relation symbiotique avec les rennes. Ils suivraient les troupeaux le long de leurs voies de migration. Leur nourriture, leurs vêtements, leurs maisons, leurs outils, même des aiguilles et du fil provenaient des rennes.
Il est maintenant bien connu que l'histoire du Père Noël est basée sur les anciens chamanes non chrétiens de Laponie. L'histoire raconte que, pour faciliter leurs vols chamaniques et leur transe, les chamanes avaient besoin des propriétés du champignon agaric Fly. Ceci est bien sûr le fabuleux toadstool rouge et blanc des contes de fées, celui que nos mères nous ont conseillé de ne jamais manger. Prendre le champignon peut être risqué, ou du moins désagréable, à cause des toxines qu'il contient. Les chamans ont noté que les rennes mangeaient les champignons, qui poussaient autour des bouleaux argentés et ne subissaient aucun effet pervers.
Le chaman laisse la substance passer à travers le renne, en neutralisant les toxines, puis boit son urine. Les ingrédients actifs ne sont pas affectés, et le chaman entre dans sa transe et commence son vol.
Au-dessus de la neige, il peut voir les troupeaux, voir les prédateurs et acquérir des connaissances utiles pour la tribu. Il acquiert la sagesse des plantes et de la guérison, alors que l'agaric de mouche lui ouvre les portes pour pouvoir communiquer avec les esprits de la terre, les bêtes et les ancêtres. Il ramène les dons de guérison et les nouvelles des troupeaux.
À la fin de sa session de transe, le chaman entrait dans la yourte par le trou de la fumée et glissait le long du poteau central en bouleau argenté avec son sac de plantes médicinales et son attirail: le père Noël descendant de la cheminée.
Les couleurs du chaman sont le rouge et le blanc, à l'instar de l'agaric de mouche et du costume du père Noël alors qu'il chevauche le ciel dans son traîneau tiré par des rennes. À travers diverses quêtes de vision, on m'a montré que les chemins migratoires du renne étaient les premiers chemins empruntés, suivis pendant des millénaires par les bêtes seules, puis suivis par les humains. J'ai vu comment, aux temps du Paléolithique, avant l'élevage domestique, les connaissances du chaman montreraient où le cerf pouvait être pris en embuscade et bloqué, souvent aux endroits où il traversait le fleuve. Je crois que certains des lieux sont encore existants aujourd'hui, dans des noms de lieux et marques de pierres, qui seraient identifiés avec un signe du cerf. comme une sculpture du cerf lui-même, ou une «tasse et un anneau» motif type. Il en reste encore des vestiges, avec des noms de lieux et des pierres existantes, tels que La Haute Route du Cerf au Pays de Galles et les Pierres de Cerf en Mongolie.
Je mentionne les Samis comme Elen m'a conduit à The Reindeer Tracks, et le peuple des rennes. Depuis la préhistoire, ils habitent en Suède, en Norvège, en Finlande et en Russie et vivent en symbiose avec les rennes. Leur persécution de leur culture, de leur langue, de leur spiritualité animiste et de leurs chamans par l'église était d'une cruauté cruelle, tout comme la persécution chrétienne, d'autant plus que la persécution raciale et culturelle a continué jusqu'aux années 1970, avec des répercussions encore ressenties jusqu'à ce jour. Pour les populations de rennes de Russie et de Mongolie, la persécution et la destruction culturelle par le communisme sont venues menacer, après quelques années à la lumière, la venue des capitalistes à la recherche de pétrole et d'autres ressources.
Je n'ai trouvé aucune déesse appelée Elen; leur esprit femelle de renne apparaît comme la fille de la déesse solaire, à qui une renne blanche est sacrifiée au solstice d’hiver. Mais Elen me conduisait plus loin.

La piste d'os et de bois
En pensant au voyage de rêve de Mascen et à mon idée que cela pourrait être lié au vol chamanique, j'ai décidé de tenter une expérience. N'ayant pas d'agaric de mouche à portée de main, j'ai induit une méthode de projection astrale et invoqué Elen. Je me suis visualisé en train de marcher dans la neige, dans un paysage sombre. Bientôt, je faisais maintenant un «voyage astral» au-dessus de la terre et complètement dans l'instant et je n'avais plus besoin d'invoquer consciemment les images. En baissant les yeux, j'ai vu un chemin jonché d'os et de bois. Elle avait l’apparence d’une simple voie ferrée, aménagée sur la neige, et j’ai réalisé que c’était la voie de migration du cerf. Je suivais cette piste qui avait vu des millions de bêtes au cours des millénaires. Je savais que ça remontait des siècles, avant la période glaciaire, une mémoire qui était dans nos gènes et dans la terre elle-même. Les os et les bois représentaient les ancêtres des bêtes qui marchaient toujours là où ils le pouvaient. On m'a «dit» qu'il s'agissait des «plus anciennes voies du monde». J'ai ressenti une énorme énergie, et le sentier s'est soudainement élevé, rebondi sur lui-même, et les os et les bois se sont transformés en un squelette de wapiti géant, se dressant devant moi. Il s'est retourné et a commencé à avancer. C’était tellement dramatique que j’ai repris mon voyage astral, à mon grand regret - si je restais avec ça, je suis sûr que cela m’aurait amené à en découvrir davantage. Je n'ai jamais pu retracer cette piste! une mémoire qui était dans nos gènes et dans la terre elle-même. Les os et les bois représentaient les ancêtres des bêtes qui marchaient toujours là où ils le pouvaient. On m'a «dit» qu'il s'agissait des «plus anciennes voies du monde». J'ai ressenti une énorme énergie, et le sentier s'est soudainement élevé, rebondi sur lui-même, et les os et les bois se sont transformés en un squelette de wapiti géant, se dressant devant moi. Il s'est retourné et a commencé à avancer. C’était tellement dramatique que j’ai repris mon voyage astral, à mon grand regret - si je restais avec ça, je suis sûr que cela m’aurait amené à en découvrir davantage. Je n'ai jamais pu retracer cette piste! une mémoire qui était dans nos gènes et dans la terre elle-même. Les os et les bois représentaient les ancêtres des bêtes qui marchaient toujours là où ils le pouvaient. On m'a «dit» qu'il s'agissait des «plus anciennes voies du monde». J'ai ressenti une énorme énergie, et le sentier s'est soudainement élevé, rebondi sur lui-même, et les os et les bois se sont transformés en un squelette de wapiti géant, se dressant devant moi. Il s'est retourné et a commencé à avancer. C’était tellement dramatique que j’ai repris mon voyage astral, à mon grand regret - si je restais avec ça, je suis sûr que cela m’aurait amené à en découvrir davantage. Je n'ai jamais pu retracer cette piste! Les os et les bois représentaient les ancêtres des bêtes qui marchaient toujours là où ils le pouvaient. On m'a «dit» qu'il s'agissait des «plus anciennes voies du monde». J'ai ressenti une énorme énergie, et le sentier s'est soudainement élevé, rebondi sur lui-même, et les os et les bois se sont transformés en un squelette de wapiti géant, se dressant devant moi. Il s'est retourné et a commencé à avancer. C’était tellement dramatique que j’ai repris mon voyage astral, à mon grand regret - si je restais avec ça, je suis sûr que cela m’aurait amené à en découvrir davantage. Je n'ai jamais pu retracer cette piste! Les os et les bois représentaient les ancêtres des bêtes qui marchaient toujours là où ils le pouvaient. On m'a «dit» qu'il s'agissait des «plus anciennes voies du monde». J'ai ressenti une énorme énergie, et le sentier s'est soudainement élevé, rebondi sur lui-même, et les os et les bois se sont transformés en un squelette de wapiti géant, se dressant devant moi. Il s'est retourné et a commencé à avancer. C’était tellement dramatique que j’ai repris mon voyage astral, à mon grand regret - si je restais avec ça, je suis sûr que cela m’aurait amené à en découvrir davantage. Je n'ai jamais pu retracer cette piste! que c'étaient les "plus anciennes voies du monde". J'ai ressenti une énorme énergie, et le sentier s'est soudainement élevé, rebondi sur lui-même, et les os et les bois se sont transformés en un squelette de wapiti géant, se dressant devant moi. Il s'est retourné et a commencé à avancer. C’était tellement dramatique que j’ai repris mon voyage astral, à mon grand regret - si je restais avec ça, je suis sûr que cela m’aurait amené à en découvrir davantage. Je n'ai jamais pu retracer cette piste! que c'étaient les "plus anciennes voies du monde". J'ai ressenti une énorme énergie, et le sentier s'est soudainement élevé, rebondi sur lui-même, et les os et les bois se sont transformés en un squelette de wapiti géant, se dressant devant moi. Il s'est retourné et a commencé à avancer. C’était tellement dramatique que j’ai repris mon voyage astral, à mon grand regret - si je restais avec ça, je suis sûr que cela m’aurait amené à en découvrir davantage. Je n'ai jamais pu retracer cette piste! Il s'est retourné et a commencé à avancer. C’était tellement dramatique que j’ai repris mon voyage astral, à mon grand regret - si je restais avec ça, je suis sûr que cela m’aurait amené à en découvrir davantage. Je n'ai jamais pu retracer cette piste! Il s'est retourné et a commencé à avancer. C’était tellement dramatique que j’ai repris mon voyage astral, à mon grand regret - si je restais avec ça, je suis sûr que cela m’aurait amené à en découvrir davantage. Je n'ai jamais pu retracer cette piste!
Le Wapiti (Elan) m'a intrigué, ajoutant un autre morceau du puzzle Elen. Ces créatures, aussi grandes que celle que je vis, existaient en Grande-Bretagne et en Irlande et ont une hauteur de 12 pieds à l’épaule et les énormes bois lourds peuvent s’étendre sur 10 pieds. Ils parcouraient la terre depuis au moins 400 000 ans, jusqu'à la fin de la période glaciaire. Des squelettes entiers ont été découverts en Irlande, à l’île de Man et en Écosse. Elen, qui m'apparaissait d'abord comme un daim dans le bois, me montra ensuite les chemins du renne, venait de révéler les anciennes traces du géant Elk, aujourd'hui disparu.
J'ai conclu qu'elle est une déesse dont les bêtes incluent tous les cerfs, et qui garde et guide le long de leurs voies, et que de ces premières voies, elle devient la déesse des leys, concernée par la domination du pays, la mesure et la cartographie du terrain et géomancie. Elle est, à travers les bêtes et les anciens chemins, soucieuse de l'équilibre des énergies de la terre, de la fertilité et des cycles de la nature.
Pour lire la deuxième partie de l'article de Caroline Wise sur Elen of the Ways - une déesse oubliée de la Grande-Bretagne, qui renvoie à la constellation du Cygne. Cliquez ici pour lire
L'illustration 'The Ancestor', copyright de Chesca Potter. Il s’agit du tarot de Greenwood, un étonnant plateau de tarot inspiré de la roue de l’année.

Source: http://www.andrewcollins.com/page/articles/elen_1.htm
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 17:47 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nem
Administrateurs
Administrateurs

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 01:52 (2018)    Sujet du message: Le chemin d'Elen par Caroline Wise. Répondre en citant

Super, merci  Very Happy
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:59 (2018)    Sujet du message: Le chemin d'Elen par Caroline Wise.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PARANORMAL ET SPIRITUALITE Index du Forum -> PARANORMAL, SPIRITUALITE, ESOTERISME -> DRUIDISME Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation