PARANORMAL ET SPIRITUALITE Index du Forum

PARANORMAL ET SPIRITUALITE
Forum abordant tous les thèmes relatifs au paranormal et à la spiritualité, dans un esprit de convivialité et d'échange

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Clairaudience

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PARANORMAL ET SPIRITUALITE Index du Forum -> PARANORMAL, SPIRITUALITE, ESOTERISME -> MEDIUMNITE, EXPERIENCES MEDIUMNIQUES ET TEMOIGNAGES DE DISPARUS SUR L'APRES VIE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
~Avril~
Membres actifs
Membres actifs

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 19:25 (2018)    Sujet du message: Clairaudience Répondre en citant

Bonjour  :) ,

Je voulais partager une partie de choses qui me sont arrivés, qui seraient des signes de clairaudience, si je ne me trompe pas. En tout cas pour chaque cas c'est ce que j'ai trouvé sur internet, après...

- J'ai un jour entendu alors que j'étais chez moi avec ma famille (je vivais encore chez mes parents, comme pour tous les autres cas) des sons, comme de très loin : des cris et des explosions. C'était de plus en plus fort jusqu'à ce que je mette carrément mes mains sur mes oreilles. Ca me faisait penser à une guerre. Puis ça redevient de moins en moins fort et ça s'arrête.

- Un peu dans le même genre, un jour je reste à la maison alors que ma famille sort. Ma mère me dit qu'ils vont voir des meubles Un peu plus tard dans l'après-midi, j'entends un grésillement au niveau des oreilles (un peu plus fort au niveau de l'oreille droite je crois), vraiment comme un grésillement de radio et assez fort. Le grésillement s'arrête et j'entends des voix, je reconnais mes petites soeurs en train de parler et rigoler, mais de loin et donc pas suffisant pour que je comprenne ce qu'elles disent. J'étais intriguée, je trouvais ça un peu bizarre, alors je suis allée voir si ma famille était de retour, si la voiture était devant la maison, et si mes soeurs étaient dans le jardin par exemple. Mais rien. Puis j'entends ma mère parler et je comprends bien ce qu'elle dit, avec cette sensation de loin toujours : " Au lieu de vous amusez, allez essayer les jeans " . Puis les voix de mes petites soeurs, puis de nouveaux grésillements au niveau des oreilles, puis plus rien. Ma famille à peine rentrée, ma mère me dt tout de suite : " On est aussi aller voir pour des vêtements, et on a réussi à toutes leurs trouvés des jeans, pas cher et tout..."

- En deux fois j'ai eu le prénom dans la tête de personne que je ne connaissais pas et que je n'avais jamais vu. Pour la 1ère personne,j'arrive à mon arrêt de bus, il y a un jeune qui est là, je ne l'ai jamais vu, et directement j'ai le prénom "Logan" en tête, comme si quelqu'un me l'avait mis dans la tête, d'ailleurs je ne pensais plus qu'à ce prénom dans ma tête qui se répétait, comme  si j'arrivais plus à penser à autre chose. Jusqu'à ce qu'un autre jeune arrive et le salue en l'appelant par son prénom : "Logan". Dès cet instant mon esprit était comme délivré de ce prénom, et je pouvais de nouveau penser à autre chose. 
Pour la deuxième personne, c'était dans le bus, je ne l'ai pas vu, cela c'est passé pareil, sauf que j'ai juste eu à entre sa voix pour avoir ce prénom "Vincent" en tête, confirmé après par une autre personne, comme la 1ère fois.

- Cette fois-ci c'était de la télépathie je suppose, mais la clairaudience et la télépathie sont liés alors... : j'étais devant le lycée, seule dans le bus (décidément) qui état à l'arrêt car c'était une pause. J'étais dans mes pensées, et le seul garçon de ma classe monte dans le bus et  donc passe à coté de moi. Moi j'étais toujours dans mes pensées, la tête légèrement tournée vers la vitre. Tout d'un coup je l'entends parler comme ça, comme si il était en conversation avec quelqu'un alors qu'il n'y avait personne d'autre. A savoir aussi que j'ai toujours été introvertie, timide, renfermée, surtout à cette époque là qui à été la pire, j'allais vraiment mal et je ne lui est donc jamais parler de l'année tout comme quasiment le reste de la classe et du lycée. Ce qui m'a frappé c'est que ce qu'il disait, c'est comme si il me parlait à moi car je l'entendais dire qu'il fallait pas être timide, qu'il fallait vivre, et plein de choses comme ça. Mais en plus de ça, c'est comme si je SAVAIS que c'était à moi qu'il s'adressait, comme s'il aurait pu parler de la pluie et du beau temps, mais que je savais que ces paroles étaient pour moi. C'était donc trop bizarre alors d'un coup je tourne ma tête à gauche, donc direction l'autre allée de siège dans le bus et là je vois qu'il était en fait assis à la même hauteur d'allée de siège que moi, et qu'il était même tournée vers moi en me fixant, sauf que j'ai eu le temps d'entendre encore quelques mots alors que je ne le voyais pas parler. Suite à ma réaction il s'est remis directement droit sur son siège, regard droit devant. Je ne lui en ai malheureusement jamais parlé  :(  Je trouve quand même ça un peu bizarre pour de la télépathie car dans ce que j'ai pu lire à ce sujet, on entend pas aussi clairement comme si une personne parlait vraiment à coter de vous à voix haute, on perçoit des couleurs, des formes, des émotions peut-être, plutôt ce genre là non ?

- Une autre fois, dans ma chambre, j'ai entendu 3 fois de suite un chuchotement m'appeler par mon prénom, la troisième fois ça m'a même fait tourner la tête dans un coin de ma chambre par réflexe, comme quand y a un bruit et qu'on tourne automatiquement la tête dans la direction du bruit... j'ai souvent sentie une présence dans cette chambre, dont une fois où je l'ai sentie bien plus fortement que d'habitude, je vous raconterai peut-être plus tard.

- A une période au collège, on fesait de la flûte, et une après-midi, chez moi, je m’entraînais. Le soir dans mon lit, j'entends au loin de la flûte, et je reconnais même que c'était le morceau de flûte que je devais apprendre. En fait je me suis rendu compte que ce que j'entendais reproduisait ce que j'avais fais l'après-midi : mes erreurs, les mêmes sons, quand je m'arrêtais et que je reprenais...

Si jamais vous avez des choses à expliquer sur ces phénomènes... :)  ou si vous avez des choses à partager, ça sera avec plaisir  :)

Désolé si c'est long par contre  :oops:

Bonne soirée à tout le monde !  :D
Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 19:25 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nem
Administrateurs
Administrateurs

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 20:07 (2018)    Sujet du message: Clairaudience Répondre en citant

Difficile de dire si c'est de la clairaudience.

La télépathie n'a rien à voir, c'est la capacité qu'ont des personnes de communiquer par l'esprit sans échanger de paroles. La clairaudiance ( ou "ence", c'est selon... ) c'est une faculté paranormale à entendre les voix de personnes vivantes ou disparues, mais avec une notion d'échange. Il y a un dialogue. Généralement entre le medium et le disparu, ou la personne vivante éloignée, alors qu'une autre personne cherche à entrer en contact.

Ca n'est pas ce que tu décris. Tu sembles plutôt assister à distance à des scènes qui se passent loin de toi.

Ce que tu décris c'est plutôt une forme de voyance, soit à type prémonitoire, soit en temps réel.

Pour l’épisode de la flûte, si tu as passé beaucoup de temps sur un morceau, il est normal que tu l'aies en tête longtemps après et de façon intensive, y compris avec les fautes.
Visiter le site web du posteur
~Avril~
Membres actifs
Membres actifs

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 11:47 (2018)    Sujet du message: Clairaudience Répondre en citant

Je peux me tromper bien sûr.

Je sais pour la télépathie, juste, encore une fois d'après ce que j'ai pu lire, que les deux se complètent un peu, après je sais pas hein... je voulais malgré tout partager cette expérience.

Pour la flûte, j'entendais vraiment, c'était pas dans ma tête, j'entendais vraiment au loin, comme pour la voix de mes soeurs et ma mère mais sans les grésillements. Je comprenais vraiment pas pourquoi j'entendais ça. Encore une fois je me trompe peut-être. Mais pour moi qui l'ai vécu j'ai trouvé ça suffisamment "bizarre" pour l'écrire ici, comme chaque expérience, que j'ai écris ici ou que je pourrais encore écrire (sensations de présence, objet retrouver de manière inattendu qui ne peut s'expliquer de manière rationnel,...)  même si ça fais longtemps maintenant, je m'en souviens très bien encore. 

Je cherche juste à essayer de comprendre, je suis ouverte à toute explication.

Bonne journée  soleil2
Nem
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 19:56 (2018)    Sujet du message: Clairaudience Répondre en citant

Tu es configurée comme une sorte de récepteur. Ca peut deboucher sur de la médiumnité à plus ou moins longue échéance. 
Spark
Membres actifs
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 23:13 (2018)    Sujet du message: Clairaudience Répondre en citant

Il n'est pas facile d'expliquer la télépathie de manière rationnelle, mais deja réfléchi à un scenario, qui a le mérite de ne peut-être pas être bon à jeter tout de suite à la poubelle (d'un point de vue scientifique) : Le cerveau émet des ondes électromagnétiques de part son activité. Ce sont des ondes "très basses fréquences" se propagent facilement sur de très longues distances sans se deformer (qq 100ènes de km), mais en s'atténuant beaucoup au passage. Récemment, on a découvert que le câblage du cerveau forme une grille [1], qui est propice a la formation d'interferences et d'hologrammes pour ces ondes cérébrales. Bref, il n'est pas totalement exclu que tel une radio, en réglant correctement les fréquences auxquelles il est sensible, le cerveau puisse capter de manière cohérente d'autres ondes cérébrales que les siennes. On peut supposer que ce réglage en fréquence s'opère plus facilement entre proches, avec certains individus (variants génétiques ou experience acquise ?). Ceci n'est qu'une modeste théorie qui n'a pour le moment aucune verification expérimentale. Pour cela, il faudrait par exemple scanner l'activité cérébrale de deux personnes qui communiquent par télépathie, sans que les électrodes n'interfèrent avec le processus d'émission/transmission de pensées (mais pour ca il faut un budget de recherche Crying or Very sad ).

Maintenant je suis ent train de me demander si ce que j'écris est compréhensible pour des non-scientifiques...

~Avril~ a écrit:
Cette fois-ci c'était de la télépathie je suppose, mais la clairaudience et la télépathie sont liés alors... : j'étais devant le lycée, seule dans le bus (décidément) qui état à l'arrêt car c'était une pause. J'étais dans mes pensées, et le seul garçon de ma classe monte dans le bus et  donc passe à coté de moi. Moi j'étais toujours dans mes pensées, la tête légèrement tournée vers la vitre. Tout d'un coup je l'entends parler comme ça, comme si il était en conversation avec quelqu'un alors qu'il n'y avait personne d'autre. A savoir aussi que j'ai toujours été introvertie, timide, renfermée, surtout à cette époque là qui à été la pire, j'allais vraiment mal et je ne lui est donc jamais parler de l'année tout comme quasiment le reste de la classe et du lycée. Ce qui m'a frappé c'est que ce qu'il disait, c'est comme si il me parlait à moi car je l'entendais dire qu'il fallait pas être timide, qu'il fallait vivre, et plein de choses comme ça. Mais en plus de ça, c'est comme si je SAVAIS que c'était à moi qu'il s'adressait, comme s'il aurait pu parler de la pluie et du beau temps, mais que je savais que ces paroles étaient pour moi. C'était donc trop bizarre alors d'un coup je tourne ma tête à gauche, donc direction l'autre allée de siège dans le bus et là je vois qu'il était en fait assis à la même hauteur d'allée de siège que moi, et qu'il était même tournée vers moi en me fixant, sauf que j'ai eu le temps d'entendre encore quelques mots alors que je ne le voyais pas parler. Suite à ma réaction il s'est remis directement droit sur son siège, regard droit devant. Je ne lui en ai malheureusement jamais parlé  Sad  Je trouve quand même ça un peu bizarre pour de la télépathie car dans ce que j'ai pu lire à ce sujet, on entend pas aussi clairement comme si une personne parlait vraiment à coter de vous à voix haute, on perçoit des couleurs, des formes, des émotions peut-être, plutôt ce genre là non ?

Je ne serais pas du tout étonné que d'autres aient ce genre de faculté et le gardent pour eux (on ne se demande pas pourquoi Rolling Eyes ), mais l'utilisent de temps en temps voir régulièrement, à des fins divers, ou juste pour tester.

~Avril~ a écrit:
- Un peu dans le même genre, un jour je reste à la maison alors que ma famille sort. Ma mère me dit qu'ils vont voir des meubles Un peu plus tard dans l'après-midi, j'entends un grésillement au niveau des oreilles (un peu plus fort au niveau de l'oreille droite je crois), vraiment comme un grésillement de radio et assez fort. Le grésillement s'arrête et j'entends des voix, je reconnais mes petites soeurs en train de parler et rigoler, mais de loin et donc pas suffisant pour que je comprenne ce qu'elles disent. J'étais intriguée, je trouvais ça un peu bizarre, alors je suis allée voir si ma famille était de retour, si la voiture était devant la maison, et si mes soeurs étaient dans le jardin par exemple. Mais rien. Puis j'entends ma mère parler et je comprends bien ce qu'elle dit, avec cette sensation de loin toujours : " Au lieu de vous amusez, allez essayer les jeans " . Puis les voix de mes petites soeurs, puis de nouveaux grésillements au niveau des oreilles, puis plus rien. Ma famille à peine rentrée, ma mère me dt tout de suite : " On est aussi aller voir pour des vêtements, et on a réussi à toutes leurs trouvés des jeans, pas cher et tout..."

Il y a un exemple célèbre du meme genre, est-ce que je peux le retrouver... Non. J'avais lu ca dans une chronique d'un hebdomadaire en attendant dans un kiosk... Bref c'est une comedienne française (pas de mon époque) qui s'est effondrée sur scene en disant que son ami avait un problème. Au meme moment, l'ami en question décéda d'une crise cardiaque. Si jamais quelqu'un sait de qui il s'agit, je suis preneur !

~Avril~ a écrit:
J'ai un jour entendu alors que j'étais chez moi avec ma famille (je vivais encore chez mes parents, comme pour tous les autres cas) des sons, comme de très loin : des cris et des explosions. C'était de plus en plus fort jusqu'à ce que je mette carrément mes mains sur mes oreilles. Ca me faisait penser à une guerre. Puis ça redevient de moins en moins fort et ça s'arrête.

J'ai lu dans le meme genre que certaines personnes ont (re)vécu à Versailles des scènes de guerre de la Revolution Française, comme si elles y étaient mais elles n'y étaient pas, personne ne prêtait attention à elles... Il y en a d'autres, avec des batailles vikings ou galo-romaines je crois, je dois avoir les références quelque part.

Dis-toi que tu n'es probablement pas la seule à vivre ce genre de chose et qu'un jour on comprendra peut-être le pourquoi du comment de tout ça. En attendant, dit-toi que c'est cool de pouvoir entendre des choses que d'autres ne peuvent pas Smile.

[1] : https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/biologie-cerveau-structure-serait-bien-plus-simple-quon-ne-pensait-37833/

Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 00:04 (2018)    Sujet du message: Clairaudience Répondre en citant

Sur les deux anglaises qui ont revécu une scène au Trianon, on a un post.

http://delautrecote.clicforum.com/t493-Le-ch-teau-de-Versailles-les-spectre…
herennius
Membres d'honneur
Membres d'honneur

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 00:58 (2018)    Sujet du message: Clairaudience Répondre en citant

Le principe est simple, si cette personne est disposée à recevoir ton appel télépathique, elle aura ton message, c'est-à-dire une pensée à toi, instantanément. Mais, ce n'est pas parce cette personne a reçu ton message, qu'elle doit impérativement réagir à ton appel et te répondre ! Heureusement qu'elle a son libre-arbitre. Elle peut tout simplement, se contenter d'avoir une pensée à ton égard bonne ou mauvaise, transitoire ou intense, puis de décider si elle te fait un signe, ou bien, de poursuivre sa vie tranquillement comme avant ce contact.

Tu peux exercer cela et pratiquer la télépathie consciemment en contactant tes amis proches. Pour ce faire, il faut penser à eux par le biais des moments agréables que vous aviez passé ensemble, en visionnant chacun son visage souriant et joyeux, puisque ton message est sensé être positif ; puis attendre leurs réactions... 

Tu peux aussi au bout d'une semaine, leur faire part de ton expérience et récolter leurs réactions. 
Ou bien, si tu es impatient tu peux les contacter en premier par télépathie, puis au bout d'une heure par téléphone. Si tu entends une réaction du genre Wow ! Il y a une heure environ, j'ai pensé à toi, quelle coïncidence que tu m'appelles maintenant...
Spark
Membres actifs
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 17:52 (2018)    Sujet du message: Clairaudience Répondre en citant

Je ne sais pas s'il y a un lien, mais de manière similaire, dans ma bible de l'Astral (le livre de Jerome Bourgine  Very Happy), il reportait une experience où en voyage astral (VA), certaines personnes étaient aller rendre visite à d'autres et on discuter avec elles (dans l'Astral). Après, ils sont aller leur demander s'ils se souvenaient de cette discussion. La réponse est non, mais généralement elles ont pensé à la personne et au sujet de conversation au même moment.

Membres actifs
Membres actifs

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 16:19 (2018)    Sujet du message: Clairaudience Répondre en citant

La clairaudience et la télépathie sont deux choses différentes que je connais personnellement.Cette clairaudience s'effectue avec des sons qui passe par l'ouïe et dans la tête et la télépathie s'effectue sans sons et à l'intérieur du cerveau. On peut y ressentir des mouvements, des déplacements... dans sa tête

Que cela soit de la clairaudience et de la télépathie, aucun de ces phénomènes paranormaux ne me causent une quelconque douleur. Il est pour moi essentiel et important d'en savoir l'origine, la raison... quand cela se produit surtout encore si je n'ai aucun visuel et aucun ressenti d'âme.

Dans le passé, j'avais connu un petit enfant qui m'avait appelé alors qu'il ne se trouvait pas chez moi.  Puis quand j'avais revu cet enfant, il m'avait dit qu'il m'avait appelé alors je lui ai répondu que je l'avais entendu.
J'avais entendu en sons dans ma cuisine, la voix de cet  enfant qui m'appelait par le seul surnom Téi que je lui avais appris car il ne savait pas bien prononcé mon prénom Thierry  vu qu'il était petit enfant.

Il y a encore environ 1 an, une voix m'avait appelé par mon prénom alors qu'il n'y avait personne à côté de moi et la plus proche personne se situait à plus de 100 mètres , etc

(je suis désolé, j'éprouve beaucoup de difficulté à noter à cause de dysfonctionnements du clavier alors c'est galère et cela me prends beaucoup de temps pour écrire) 

ticoeur

cé mon prénom 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:18 (2018)    Sujet du message: Clairaudience

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PARANORMAL ET SPIRITUALITE Index du Forum -> PARANORMAL, SPIRITUALITE, ESOTERISME -> MEDIUMNITE, EXPERIENCES MEDIUMNIQUES ET TEMOIGNAGES DE DISPARUS SUR L'APRES VIE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation