PARANORMAL ET SPIRITUALITE Index du Forum

PARANORMAL ET SPIRITUALITE
Forum abordant tous les thèmes relatifs au paranormal et à la spiritualité, dans un esprit de convivialité et d'échange

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un rituel Personnel des Douze jours de Yule

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PARANORMAL ET SPIRITUALITE Index du Forum -> PARANORMAL, SPIRITUALITE, ESOTERISME -> DRUIDISME
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Veigsidhe Karvgwenn
Druidisme avec Veigsidhe Karvgwenn
Druidisme avec Veigsidhe Karvgwenn

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juil 2018
Messages: 412
Localisation: Finistère
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 01:02 (2018)    Sujet du message: Un rituel Personnel des Douze jours de Yule Répondre en citant

Un rituel des Douze jours de Yule:


Au début de chaque journée, j'ai inclus une prière aux divinités à honorer. Je recommanderais soit de trouver une bougie représentant la saison de Noël ou un porte-bougie pouvant contenir 12 bougies (une par jour de Noël) et d'allumer la / les bougie (s) avant de faire votre prière. Ces prières sont des lignes directrices et peuvent être étendues ou remplacées à votre guise.
 
J'espère que vous apprécierez les 12 prochains jours. Joyeux Yule!
 
20 décembre soirée - Nuit de Mère: Frigg, ses servantes, et les Dises (Valkyries ou Ancêtres féminins):
La tradition de la Modra Necht et une coutume Ecossaise qu’on retrouve en Scandinavie chez les Vikings et qui a été décrit brièvement par l'historien anglais médiéval Bede, qui aura lieu la veille de Noël. De nombreux Druides et Païens célèbrent la nuit des mères la veille de Noël en tant que célébration du pouvoir des femmes et des dísir. Les Dísir ce sont les ancêtres féminins de sa lignée, et les Valkyries, Freya qui est la Reine des Valkyries et appeler « Vanadis » (la Dise des Vannes) et Skadi la mère de Freya est appeler «Öndurdis » les Dises ont des pouvoirs féminins surnaturels qui incarnent les pouvoirs de la maternité ou des esprits féminins protecteurs. En cette nuit, célébrez vos ancêtres, ainsi que Frigg (déesse de la maternité) Freya la reine des Dises et leurs servantes.
 
Prière:
« -Hail Frigg, Grande Reine d'Asgard, grande mère de toute chose, Mère des Druides et des Bardes qui chantent les hauts faits des Dieux, des Héros et des Valkyries. Dans ta salle de Fensalir tu crée l’étoffe de la vie et de toute magie. Fileur des nuages, grande voyante, gardienne féroce de la maison et du foyer, Mère des Dieux et des cœurs généreux, bénie mon foyer, s'il te plaît, pour que notre Yule soit rempli d'amour, de charité et de chaleur.
-Hail Freya, Gardienne du Foyer, Dame qui apporte la douceur aux cœurs meurtris, toi qui veille sur l’esprit des chats. Reine des Valkyries, Toi la juste et noble protectrice des amoureux et des enfants, toi qui veille à ce que nous ne manquions de rien. Terrible guerrière et combattante de la Magie, Forte Femme a la hache et au bouclier, Belle Dame des conquêtes sur ton char tirer part tes chats de l’amour. Je t’honore en cette nuit.
 
-Hail a toute les servantes de Frigg, Dames d'une grande puissance, donnez-moi votre faveur l'année prochaine.
-Hail Eir, le propre médecin de Frigg, puisses-tu bénir mon foyer de santé et des moyens de guérir
-Hail Sága, historienne avisée, et belle Bardesse, souviens-toi d'honorer ceux qui sont venus avant moi
-Hail Fulla, gardienne des richesses de Frigg, puisses bénir mon foyer à profusion
-Hail Gná, messagère rapide et fidèle, bénis mon domicile par une communication claire
-Hail Lofn, dame d'un amour défendu, bénis mon foyer par la compassion
-Hail Syn, gardienne de la porte, protège mon domicile des ennemis vus et invisibles
-Hail Vár, témoin de serments, permettez-moi de rappeler à ma famille ses obligations
-Hail Snotra, femme courtoise, que ma maison ait toujours le moyen d’offrir l'hospitalité à ceux qui en ont besoin
-Hail Gefjon, concédante de cadeaux, puis-je recevoir les cadeaux de la vie dont j'ai le plus besoin et leur accorder également
-Hail Sjöfn, déesse affectueuse, fait que ma maison et mon cœur soient remplis d'amour
-Hail Hlín, concédant de l'aide, que ma maison soit un refuge pour moi et mes proches.
-Hail Vör, sage voyante, puis-je observer les présages de ma vie et choisir les bons chemins
-Hail a toute les Valkyries qui protègent mon foyer au cours de l’année, je vous en remercie grandement, et de tout mon cœur je vous en suis reconnaissant.
-Hail aux Dísir, puissantes mères et gardiennes de ma lignée. Vous êtes les portes par lesquelles toute la vie jaillit. Vous êtes les nourriciers, les défenseuses, les gardiennes de la vie elle-même. Pour mon cadeau de la vie, je vous remercie. Puis-je mener une vie qui honore vos dons et vos sacrifices. »
 
Célébration:
Ce soir, préparez des plats que vos ancêtres ont préparés ou appréciés. Si vous n'avez pas de recettes de famille, vous pouvez choisir de préparer des aliments à partir de pays d'origine de vos ancêtres. Si vous n'avez pas déjà un espace dans votre maison réservé aux ancêtres ou aux dieux, prévoyez un espace pour eux ce soir afin qu'ils agissent comme un autel. Ajoutez des images de déesses, de femmes décédées dans votre lignée, ou tout autre symbole qui incarne le pouvoir féminin et la maternité. N'oubliez pas de partager votre festin avec les déesses et les ancêtres et de leur préparer une assiette de nourriture avant de vous laisser aller. Tout en offrant la nourriture, remerciez les puissances féminines de votre vie pour tout ce qu'elles vous ont donné. Dites-leur que vous offrez de la nourriture de gratitude pour toutes les fois où les femmes de votre vie (qu'elles soient physiques ou spirituelles) vous ont soutenu.
 
À la fin de votre festin, écrivez les noms des 12 servantes sur 12 feuilles de papier différentes. Demandez à chaque personne présente d'en tirer un au hasard. Les mystères de cette servante sont ce sur quoi vous devriez méditer et essayer de pratiquer l’année à venir. Voici des exemples de sujets sur lesquels vous voudrez peut-être vous concentrer au cours de la prochaine année, en fonction de la servante qui s'exprimera:
 
1. Eir: Guérir, guérir soi-même (physique, mental et spirituel), herboristerie, prendre soin de la santé des autres.
2. Sága: Histoire, récit, écriture, étude, ascendance et travail avec les ancêtres.
3. Fulla: Richesse, abondance, prendre soin de ses ressources, défendre les ressources des autres
4. Gná: Pratiquer une bonne communication, écouter les messages, être un messager des forces spirituelles
5. Lofn: Pratiquer la tolérance et la compassion, aider des groupes ou des personnes incompris , expérimenter l'amour de manière non conventionnelle
6. Syn: Protection, protection de soi-même ou d'autrui, protection spirituelle et physique, pratique de la prudence.
7. Vár: Serments et promesses, faites de votre mieux pour honorer vos serments, ne faites aucune promesse à la légère
8. Snotra: est la plus sage elle veille sur le contrôle de soit,S'exercer à être un hôte aimable, hospitalité, bonne étiquette, diplomatie.
9. Gefjon: S'entraîner à donner et à recevoir, générosité, gratitude, acceptation
10. Sjöfn: Amour, affection, appréciation de son partenaire,
relation amoureuse, s'ouvrir à l'amour, 
11. Hlín: Refuge, défense des autres, épaule sûre s'appuyer sur, sachant quand demander de l'aide
12. Vör: faire preuve de prévoyance, faire attention aux présages, pratiquer la divination, apprendre à faire confiance à son instinct
 
21 décembre st - et Sounna Máni:
Le solstice d'hiver tombe généralement sur ou près du 21 e Décembre. Aujourd'hui, vous allez célébrer la nuit la plus longue de l'année, le retour du soleil et l'allongement des jours à venir.
 
Prière (à dire avant le lever du soleil):
« -Hail Sunna, Déesse puissante et solaire, Sunna conductrice du soleil, source de lumière triomphante, déesse dorée. La terre gelée dort et rêve du retour de votre chaleureuse étreinte. Tes rayons d’or transpercent les ténèbres et apporte le triban aux Druides d’Asgard qui attendent en cet fête de Yule le retour des forces du Soleil.
Au fur et à mesure que tu grandie en force et que votre lumière renaît dans le monde, toi aussi, tu nous apporte de la lumière dans la vie à moi-même et à mes proches, mon Clan te remercie Dame Sunna.
-Hail Máni, Guerrier nocturne des étoiles, frère de Sunna qui remplit la nuit de ta douce lueur. Tu nous apporte les puissants rayon des forces de la magies qui chaque mois ce renouvelle et qui marque la course du temps à travers les saisons, tu es l'ami des rêveurs, des artistes et des mystiques, des poètes. Tu es la lanterne d'argent qui guide le chemin des hommes et des esprits en cette nuit la plus sombre. Puisses-tu remplir mon cœur d'espoir et m'émerveiller devant la plus sainte des marées sous ce ciel étoilé. »
 
Célébration:
Réveillez-vous juste avant le lever du soleil et saluez Sunna lors de son ascension. Vous pouvez lui allumer une bougie ou allumer un feu à l'extérieur dans un foyer pour lui donner de la force et l'aider à monter. Faites-lui des offrandes et remerciez-la pour le don de son feu, sans lequel rien ne pourrait vivre sur la terre. Les offres appropriées pour Sunna peuvent inclure du cidre, de l'hydromel, du Goldschlager, du jus de pomme, des oranges ou des fleurs.
À un moment donné pendant le reste de la journée, trouvez un morceau de bois qui servira de bûche de Noël. Vous pouvez le décorer avec des fleurs, du pin, des herbes de bon augure, des sculptures de roues de soleil, etc. (gardez à l'esprit que vous allez brûler cette bûche, alors n'y ajoutez rien qui puisse être toxique ou dégager une odeur désagréable). En plus de décorer votre bûche de Noël, vous pouvez également faire une bûche de dessert à savourer le soir. N'oubliez pas de partager un morceau avec Máni, qui passe sa plus longue veillée de l'année ce soir. Voici une recette pour faire votre propre journal de Noël .
Attendez après le dîner, puis allumez votre véritable bûche de Noël dans votre cheminée. La bûche de Noël est destinée à renforcer le feu de Sunna et à hâter son retour. Pour ajouter un peu de magie, vous pouvez écrire quelque chose que vous voudriez voir renforcé dans la nouvelle année. Ajoutez ce papier à un mélange d'herbes aromatiques possédant des propriétés de chance et d'abondance (telles que la cannelle, la noix de muscade et le piment de la Jamaïque). Brûlez votre papier et les herbes dans le feu de Noël en priant pour la bénédiction de Sunna. Conservez les cendres de votre bûche de Noël, car vous les utiliserez lors de la 12 e nuit.
 
22 décembre soirée - Freyr et Alfar (les Elfes):
Ce soir, vous ferez honneur à Freyr et à Álfar. On raconte que Freyr avait reçu Álfheimr comme cadeau pour la première dent qu'il avait faite. Les Álfar (comme les Dísir) sont une classe quelque peu mystérieuse d’êtres mythologiques. Il y a des païens modernes qui les associent à leurs ancêtres mâles (tout comme les Dísir sont associés à des ancêtres femelles), tandis que d'autres peuvent les voir comme de puissants esprits de la nature (les lignes entre les esprits terrestres et les esprits des morts enterrés dans le sol pourraient souvent flou). Quoi qu'il en soit, les Alfar (elfes) ont maintenu une association avec la saison de Noël, des temps préchrétiens à nos jours, et on pensait que de nombreux êtres surnaturels parcouraient la terre à cette époque de l'année. Si vous souhaitez honorer vos ancêtres masculins ce soir, apportez leurs photos et faites-en un autel, comme vous l'avez fait pour la Nuit des mères.
 
Prière:
« -Hail  Freyr, Noble frère de la belle Freya, Freyr juste Dieu au cœur pur toi le puissant  Seigneur d'Álfheimr.  Fort et juste paysan, cultivateur et jardinier d’Asgard. Je te rend hommage toi qui est toujours d’un grand secoure et qui m’aide à voir la vie sous son meilleur jour. Soit béni, Noble frère de Freya.
Sur les poils de ton sanglier sacré, tous les serments de Yule ont été jurés. Puisse tu  bénir notre maison de votre abondance et de votre passion pour que nous puissions atteindre tous nos objectifs au cours de la prochaine année avec dignité et honneur.
« -Hail Álfar, puissants habitants des monticules. Elfe cornue au nez crochue et longs pieds, elfe qui vagabonde dans les collines et les bois des Monts d’Arrée. Salut aux personnes cachées qui errent souvent dans les royaumes des hommes. Puissions-nous avoir des bénédictions et vos faveurs et vivre à tes côtés  Alfar, Elfe des bois et des champs, elfe des arbres et du grain mûrisant dans l'amitié. Nous vous souhaitons la bienvenue à notre fête de Yule et nous vous offrons notre hospitalité. »
 
Célébration:
préparez un dîner de porc ce soir en l'honneur de Freyr. Autrefois, on jurait devant le sanglier de Freyr (à l'origine des résolutions de notre nouvelle année). Avant de manger, assurez-vous d’offrir une offre de nourriture et de bière à l’extérieur à Freyr et à Álfar. Pendant que vous mangez, réfléchissez à ce que vous aimeriez accomplir au cours de la nouvelle année et examinez ce que vous avez accompli au cours de la dernière année. C'est un bon moment pour ce souvenir des victoires  d’échanger des présents et pour partager ce que vous souhaitez accomplir afin que vous puissiez vous aider mutuellement dans les jours à venir.
 
23 décembre soirée- Loki et Sigyn:
Décembre 23 e était le dernier jour de Saturnales dans le calendrier romain. C'était une époque où les règles sociales étaient inversées, les cadeaux échangés et les déguisements portés.
Aujourd'hui, on devrait avoir une pensée pour Loki en tant que Seigneur de Misrule (un bal masqué)  et sa fidèle épouse Sigyn.
 
Prière:
« -Hail Loki, seigneur des égarements, filou, métamorphe, toi qui bouleverses le monde. Serpent rusé de la peur qui te plic plouc sur le visage, je ne l’oublie pas celui la, qu’il nous protège de tes égarements sournois.
 Que les Dieux  me bénissent cette année avec leurs dons de rire et de l’amitié, sachant que je les invite eux qui sont mes amis et ma famille à ma fête de Yule.
« -Hail Sigyn, épouse fidèle de Loki, dame de la victoire. Puisse tu toujours équilibrer l'imprévisibilité de Loki dans ma vie avec votre constance. Puisse tu m'accorder la force d'affronter toute tournure inattendue de l'année à venir avec votre espoir et votre ténacité. »
 
Célébration: le fait de prendre des
animaux semble faire partie des traditions européennes de Noël. Selon Constantine Porphyrogenitus dans son livre De cerimonii aulae Byzantiae , les Goths de sa garde varangienne lui ont exécuté une danse le 9 ème jour de Noël, où deux des Goths vêtus de masques et de peaux d'animaux criant Toúl, Toúl ! (éventuellement lié au mot jól / yule?). Au cours de la journée, fabriquez un masque d’animal qui représente un attribut que vous aimeriez avoir davantage au cours de la prochaine année. Voici quelques exemples d'animaux importants pour les ancêtres européens:
 
- Ours: certains associés à Thor, force, puissance, puissance, connexion à la terre
- Loup: Sacré à Odin et Loki, famille, férocité, loyauté, travail d'équipe
- Renard: Sacré à Loki (selon de nombreux adorateurs modernes), rusé, escroc, solutionneur de problèmes
- Vison: enjouement, faculté d'adaptation, réflexion rapide
- Seal/Phoque: Mystères des eaux, joie, magie féminine et métamorphose (les selkies en Ecosse)
- Sanglier: sacré à Freyja et Freyr, guerre, puissance, richesse
- Cheval: Coopération, voyage, aventure, assistance
- Lapin: prudence, fertilité, rapidité, abondance
- Chat: sacré pour Freyja, indépendance, silence, beauté, férocité
- Serpent / Dragon: savoir secret, mystères de la pègre, transformation
- Cerf: Freyr en tant que roi sacrificiel, autorité, défense, sacrifice
- Corbeau: Les messagers d'Odin, magie, communication, dévore les morts et les inutiles
- Faucon: Sacré à Freyja et Frigg, messager spirituel, voyage, perception
- Chèvre: Sacré Thor, copieux, persistant, ambitieux, vigoureux
 
Le soir, organisez une fête ou un festin en portant vos masques d'animaux. Le plus bête, mieux c'est. Vous pouvez même élire un Lord of Misrule pour représenter Loki et diriger l'événement.
 
24 décembre Soirée – Jòlnir (Odin) et Frau Holda:
Odin (Óðinn) était un dieu intimement lié à la saison Yule, et l' un de ses noms est Jólnir (le père de Yule). Il est possible que les visites nocturnes du père Noël aient été partiellement inspirées par des récits antérieurs du voyage terrestre d'Óðinn pendant Yule en tant que leader de la chasse sauvage. Dans certaines parties de l’Allemagne, Frau Holda était également considérée comme le leader de la chasse, ainsi qu’une déesse qui régnait sur la productivité de la maison, de l’hiver, de la filature et de la magie. Prière: Salut Odin, Père Yule, réalisateur de vœux, seigneur des mystères et de la magie. Puisse la fureur de l'hostie sauvage passer sur moi cette Yule, laissant dans ton sillage des cadeaux joyeux.


Prière :
« -Hail Frau Holda, Dame sombre de la chasse, dame grise de la neige et des flocons qui sont les plumes de votre oreiller. Puisse tu bénir mon foyer de chaleur et de productivité afin que je sois digne des Dieux, en cette hiver rigoureux ou j’ai parfois peur de ne plus trouver la jointure entre la personne que j’étais et celle que je souhaiterais devenir, quelque part entre les deux mon désir marche et cherche dans la neige. L’esprit de l’hiver me rapporte des bénédictions a la porte de ma maison.
Je me rend compte que cette esprit de l’hiver n’est autre que Jolnir sur sa fidèle monture Sleipnir.
Que les Dieux juste, valeureux et honorables soient remercier pour leur bienfaits. »
 
Célébration: plus
tôt dans la journée, fabriquez des «ornements de voeux» pour votre arbre de Noël en l'honneur d'Oski (l'aspect d'Odin en tant qu’exauceur de voeux). Créez un ornement qui concrétise le souhait que vous aimeriez voir se réaliser l’année prochaine. Demandez la bénédiction d'Oski à votre souhait en échange des offrandes que vous lui laisserez ce soir. Toutes les activités ménagères telles que la cuisine, le nettoyage, l’essorage, etc. doivent être accomplies au mieux de vos capacités en l’honneur de Frau Holda. On disait que Frau Holda punirait les paresseux et récompenserait les productifs.
Dans différentes parties du nord et de l'ouest de l'Europe, on pensait que c'était Odin (Jolnir) ou Frau Holda qui dirigeait Wild Hunt: une procession fantomatique d'esprits qui chevauchaient sauvagement dans la nuit et attrapaient tous les voyageurs malchanceux qui se croisaient sur leur chemin. . Ce soir, vous laisserez de côté des offres pour les deux (l'équivalent païen de laisser des biscuits et du lait pour le Père Noël). Laissez des offrandes à l'extérieur pour la nuit, y compris quelque chose pour Odin et Frau Holda (comme de la bière, de l'hydromel, du vin chaud, des gâteaux, de la viande, etc.) et quelque chose pour leurs chevaux (carottes, pommes, sucre en morceaux, etc.).
 
25 décembre soirée- Balder et Nanna:
Aujourd'hui Balder, mourant de Odin (Óðinn) et son fils ressuscite, et sa femme Nanna peut être honorée. Certains païens modernes considèrent Balder comme une figure solaire qui, tout comme le soleil levant et couchant, descend également dans le monde souterrain et renaît après Ragnarök. Óðinn aurait placé son anneau d'or Draupnir sur le brasier funéraire de Balder, qui pourrait également être interprété comme un symbole solaire représentant la descente du soleil dans le monde souterrain. Selon Snorri, l'épouse fidèle de Balder, Nanna, est morte de chagrin et a également été étendue sur le bûcher avant qu'il ne soit brûlé et jeté à la mer. Dans ce rituel, Balder est honoré en tant que divinité qui incarne la force vitale du soleil qui «meurt» au début de l'hiver et renaît avec la venue de l'été.
 
Prière:
« -Hail Balder, fils bien-aimé d'Odin et de Frigg, le plus audacieux au combat.  Balder noble prince du soleil et des richesses des cœurs généreux. Tout Asgard et tout Midgard attend ton retour.
Bien que ta lumière soit descendue dans le monde souterrain de Heilheim, nous attendons votre retour après que les ténèbres de fimbulvetr aient quitté la terre.
Bénis-nous de ta force avec toi, sachant que chaque heure de ténèbres doit prendre fin.
« -Hail Nanna, Belle dame et épouse fidèle de Balder, dame d'un amour puissant. Puisse ton exemple m'apprendre la loyauté envers mes proches, et mon conjoint dans les heures les plus sombres de la vie, par delà l’angoisse et l’agonie, la joie et l’harmonie, la crainte et l’obscurité ce trouve en ton cœur ton amour merveilleux pour Balder qui irradie comme un soleil. »
 
Fête:
Selon Snorri Sturluson, Balder aurait été tué par une flèche de gui que Loki aurait dupée par le frère aveugle de Balder, Hordr (Höðr). C'était la seule chose dans la création à qui on n'avait pas demandé de prêter serment de ne jamais faire de mal à Balder. Selon Saxo Grammaticus, Balder aurait été tué par une épée appelée Mistlteinn par son ennemi Hotherus, qui était un héros humain. Dans les deux cas, le gui est une plante associée à Balder, ainsi qu’une plante censée avoir des associations solaires. Ce soir, allumez des bougies dans votre maison en l’honneur de Balder et Nanna, en leur demandant de remplir votre maison de lumière et d’espoir. Bénissez les sources de gui avec des prières de bonheur et de protection pour la maison, et décorez-les de rubans, de paillettes, de ce que vous voudrez. Accrochez le gui dans votre maison pour éloigner les esprits malins et porter bonheur.
 
26 décembre Soirée - Kári et sa famille (les Elfes et les Géants):
ce soir est en l' honneur de Kari (Kári) qui est un géant du vent, associer aux Elfes de l’hiver et qui est le frère de Ægir le dieu de la mer et Logi, la traînée de poudre. Certains Northern Druids (Druides Nordiques) ou Païens Asatrù considèrent Kári comme la personnification du vent du nord, ses enfants et ses descendants semblant tous être de nature hivernale (les Elfes de l’Hiveer). Kári est le père d'un fils nommé Frosti («gel») de la saga Orkneyinga et d'un fils nommé Jökul («glacier») à Hversu Noregr byggdist . Ce fils est, quant à lui, le père de Snær ("neige"), qui est le père de Þorri (Þorri étant le nom d'une figure de type "père hiver" pour laquelle est nommée la fête de vacances hivernale islandaise orrablót), et trois filles nommé Mjöl («neige poudreuse»), Drífa («chute de neige») et Fön («congère de neige»).
 
Prière:
« -Hail Kári, frère de la mer et du feu, puissant gardien du vent du nord. Toi qui garde la chaleur en nos foyer et pourchasse le froid pour maintenir le givre à l’extérieur. Honneur à toi et à vos descendants, qui remplissez le monde de leur beauté glacée. Kári tes ancêtres ont redouté et admiré votre peuple à l’époque où ils vivaient dans une danse de la vie et de la mort avec l’hiver. Ce soir, je t’honore et prie pour la paix et l'équilibre entre notre peuple. Entre les Hommes, les Dieux et les Elfes Je n'oublie jamais le respect que méritent la glace et la neige. »
 
Célébration:
Ce soir, faites un festin de ragoût d'agneau et de laufabrauð (pain aux feuilles). La fabrication du pain en feuilles est une tradition de Jòl (le Noël islandais) et ses motifs en forme de flocon de neige en font un cadeau approprié pour Kári et les esprits de l’hiver. Faire et concevoir le pain est une activité familiale amusante, et il est préférable de le faire en groupe. Voici une recette que vous pouvez suivre. Avant de dîner, laissez une partie du ragoût et du pain en feuilles à l'extérieur comme offrande à Kári et à sa famille, en y ajoutant peut-être un peu de vodka réfrigérée ou de schnaps à la menthe poivrée.
 
27 décembre soirée - Skaði et Ullr:
Aujourd'hui , vous pouvez honorer Skadi et Ullr.  Skadi (Skaði) est la géante du gel qui est devenue l'un des dieux après avoir épousé le dieu de la mer Njorðr. Elle est associée à l’hiver et l’un de ses prénoms est la «déesse de la raquette». Ullr est le fils de Sif et le beau-fils de Thor, associé aux ifs, au tir à l'arc, à la chasse et au ski. Les deux dieux sont associés à la nature sauvage de la forêt. Par conséquent, l'offrande d'aujourd'hui est également une offrande aux oiseaux, animaux et esprits sauvages des bois.
 
Prière:
« -Hail Skadi, Dame de la chasse, toi chaussée de Ski sur tes neiges sacrée des temps sombres et nocturne, géante de l'hiver, femme sauvage de la forêt. Tu es l'ombre qui glisse silencieusement à travers les sapins, chassant ta proie comme une louve. Tu es la magicienne qui fait tomber la neige depuis la scandinavie jusqu’à mes Monts d’Arrée. Sur la Lande Celte ou la Toundra du Nord. Tu nous honore en cette saison des contes de fées nordique, de glace et de rune Isa.
 Puisse tu aider ma famille à supporter la dureté de l'hiver et puissions-nous toujours disposer de suffisamment de ressources pour survivre dans la nuit glacée.
-Hail Ullr, grand chasseur et skieur du nord, toi qui a élu domicile à Ydalir. Tu était un observateur des saints serments d’Asgaard et je te prie humblement de rappeler à ma famille de respecter nos serments aux Dieux, à la nature et les uns aux autres. Dans cette ferveur Nordique qui honore la piété du Druide au cœur de son foyer ou devant l’assemblée du Thingmenn. Et puisse tu nous offrir de quoi manger si nous perdons notre chemin dans la forêt profonde et froide. »
 
Célébration:
Aujourd'hui, fabriquez des ornements comestibles à partir de maïs soufflé et de fruits secs enfilés sur une ficelle naturelle. Apportez les ornements à un arbre dans votre jardin ou dans la nature. Décorez l'arbre et laissez-le comme une offrande aux animaux et aux esprits de la nature (Landvaettir). Assurez-vous de ne rien laisser qui puisse être nocif pour les animaux ou qui ne soit pas biodégradable, car une telle offre ne serait pas bien reçue par Skadi ou Ullr.
 
28 décembre soirée - Njördr (Njörðr) et Nerthus:
Aujourd'hui, l' honneur Njördr (Njörðr) et la déesse germanique Nerthus. Njordr est l’un des Vanir, associé à la richesse de l’océan et au commerce extérieur.
Comme il est le père des jumeaux Freya et Freyr par sa sœur non nommée, certains considèrent la mystérieuse déesse allemande Nerthus comme sa contrepartie féminine. Selon Tacite, Nerthus est une déesse de la terre, promouvant la paix et la prospérité partout où son image a été prise.
 
Prière:
« -Hail Njördr, généreux seigneur du chantier naval, Dieu des océans et des marins, Toi qui offre l’abondance et la sécurité en mer, Njördr grand roi des rivages, toujours accompagné de mouettes et de cormorans. Noble père de Freyr et Freya. Je t’honore aujourd'hui et demande à cette saison de Yule et à cette nouvelle année de bénéficier de votre gentillesse et de votre prospérité.
« -Hail Nerthus, Dana, Grande Mère Nature, maternel et éternel, notre mère la Terre, Dame de paix et d'abondance. Que les jours à venir soient remplis de tes frissons et que la terre prenne soin de moi en tant que mère. Que grâce à toi nous soyons bénis tout autant que nous sommes, le riche comme le pauvre, le juste comme le fourbe et que chaque chemin mène à un vergé en fleur au printemps ou à de riches labours d’automne à venir. »
 
Célébration:
Pour votre dîner de ce soir, préparez un pudding aux prunes à partager avec votre famille. Traditionnellement, chaque membre de la famille devrait aider à créer le mélange quand le pouding est fait, en demandant chance et bénédictions comme ils le font. Bénissez une pièce d’argent au nom de Njorðr et des Nerthus et cachez-la dans le pudding avant de la faire cuire (mangez avec soin!). La personne à trouver la pièce reçoit une bénédiction de richesse pour l’année prochaine et devrait la garder comme un porte-bonheur. Assurez-vous de réserver du pudding comme offrande à Njorðr et à Nerthus également.
 
29 décembre Soirée – ValFreyja (Freya):
Aujourd'hui , vous honorer Freya dans son aspect de seiðkona/seidrkona ( Magicienne et Voyante du Seidr) de Reine des Druides Nordiques, pour un rite de divination et d’auspices en ce qui concerne l'année à venir.
 
Prière:
« - Hail Freya, Grande dame d'amour,  Belle dame de guerre, Généreuse dame de prospérité, Puissante dame de magie. ValFreyja, Mardöll, Gullveig, Vanadis, Reine des Valkyries et des Elfes de la Nuit, je t’aime, je t’honore et te rend hommage en cette soirée qui t’est consacrée, aide moi dame du Seidr à faire de la divination, par les runes ou la cire de mes bougies par le Bleigiessen.
Je t’honore grande Dame de mon cœur, Puissante Vanadis, Freya toi la plus plus grande des Seiðonar, Déesse des Druides Nordiques sur la Montagnes et au creux des rivages et en cette période de Yule nous te demandons tes bénédictions, ton aide et ta vision alors que nous entamons notre voyage dans une nouvelle année. »
 
Célébration:
Ce soir, faites appel à Valfreyja (Freya) pour vous aider à diviner pour le Nouvel An. En Allemagne, à la veille du jour de l'an, certaines familles se font une fortune en utilisant Bleigiessen (coulée de plomb). De petits morceaux de laiton ou d'étain sont fondus puis déposés dans de l'eau.
La forme créée par le métal est examinée pour déterminer l'avenir. Si vous ne parvenez pas à trouver un kit Bleigiessen, vous pouvez également utiliser des bougies, cette méthode et la plus courante en Ecosse et en Islande, en versant de la cire de bougie dans de l’eau, par exemple dans votre chaudron, c’est parfais pour de la divination, puis en interprétant les formes dans la cire. Il y a plusieurs interprétations possible selon les forme de la cire sur l’eau, pour en savoir plus sur Bleigiessen et une liste d’interprétations pour différentes formes :


Noms en Norrois :        Signification :
Acker (champ)  chance et bonheur
ähren (tête de grain)     vos souhaits seront exaucés
Adler (aigle)       profiter de votre travail
Amboss (enclume)         soyez prudent avec votre travail
Anker (ancre)   vous recevrez l'aide des autres
Apfel (pomme)                votre confiance sera brisée
Auto (voiture)  entreprise ou entreprise prometteuse
Automat (distributeur automatique)     soyez prudent avec les dépenses
Baum (arbre)    la croissance de vos capacités
Becher (tasse)  chance et santé
Beil (hache)       déception amoureuse
Besen (balai)     conflit ou petit argument
Beutel (sac)       chance inattendue
Biene (abeille)  perspective de mariage
Blumen (fleurs)               de nouvelles amitiés vont se développer
Bock (bélier)      attendre un héritage
Bombe (bombe)             tu échapperas au danger
Boten mit Brief (messager avec lettre) vous recevrez bientôt des nouvelles importantes
Brille (lunettes)                tu vivras pour être vieux
Brücke (pont)   vous allez nouer de nouveaux liens
Brunnen (fontaine)        amour profond pour tout le monde
Burg (forteresse)            vous souhaitez du changement
Chrysanthèmes (Chrysanthème)            quelqu'un a besoin de votre aide
Degen (épée)   changement de coupe
Denkmal (monument)  tu te surestimes
Dolch (poignard)             tu seras victorieux
Dreieck (triangle)            les finances s'améliorent
Ei (oeuf)              ta famille grandira
Eidechse (lézard)            grosse contrariété qui s'en va vite
Eimer (seau)      satisfaction avec les relations
Eisenbahn (train)            départ d'un ami
Elefant (éléphant)          vous avez de bons pouvoirs de compréhension
Engel (ange)      bon viendra à vous
Erdwall (barrage de terre)          vous ne réussirez que par des ennuis
Fahne, wehend (brandissant le drapeau)           votre coeur et vos pensées sont dans des endroits différents
Falke (faucon)  quelqu'un est jaloux de toi
Faust (poing)     vous sentez que vous avez été repoussé
Feder (plume)  changer dans votre maison
Felsen (falaises)              beaucoup de travail à venir
Fische (poisson)              les gens parlent de toi
Flakon (fiole, petite bouteille)  ne laisse personne te tirer la jambe
Flasche (bouteille)          moments heureux à venir
Flugzeug (avion)              bonne chance en compétition ouverte
Frosch (grenouille)         vous finirez par gagner beaucoup d'argent dans une loterie
Gabel (fourchette)         querelles et disputes
Galgen (potence)           se méfier des faux amis
Garten (jardin) nouvel amour sur votre chemin
Gebüsch (brousse)        reconnaître les réalisations des autres
Geweih (bois)   malheur amoureux
Gewichte (écailles)        succès en affaires
Gitarre (guitare)              aspirations secrètes
Glocke (cloche)                héritage à venir
Gondel une aventure approche
Hahn (coq)         attention au feu
Haken (crochet)              les obstacles viendront sur votre chemin
Marteau (marteau)        vous obtiendrez votre chemin
Hase (lapin)       accrocher votre chance
Haus (maison)  vos projets iront bien
Tuyau (pantalon)            vous serez ridiculisé
Hufeisen (fer à cheval) bonne affaire
Cabane                bonnes nouvelles
Igel (hérisson)  les gens vous envient
Insel (île)             tu es seul
Kahn (bateau)  bonne chance dans vos intentions, plans
Käfer (coléoptère)         belle expérience amoureuse
Kamel (chameau)           nouveaux devoirs
Kanne (cruche)                désagrément
Kanzel (chaire) tu aimes avoir raison
Kapelle (chapelle)           aspirant à la paix et la tranquillité
Karpfen (carpe)               augmentation inattendue du salaire
Karussell (manège)        blagues muettes de connaissances
Kegel (neuf broches)    soyez prudent dans les affaires
Kelch (calice)     ton avenir sera heureux
Kirche (église)   vous allez bientôt commencer un ménage
Klee (trèfle)       satisfaction et chance
Korb (panier)    chanceux en amour
Kranz (couronne)            la réconciliation dans ton cercle d'amis
Couronne (couronne)   vous utiliserez la position officielle
Kuchen (gâteau)             la fête arrive
Kugel (balle)      ne prenez pas votre mauvaise humeur sur les autres
Kuh (vache)       guérir de la maladie
Lanze (lance)     quelqu'un veut se battre avec toi
Leiter (échelle) avancement dans votre travail
Leiter, zerbrechen (échelle cassée)       prendre des décisions plus rapidement
Leuchter (chandelier)   vous «verrez la lumière» (comprendre, avoir une idée)
Leuchtturm (lampadaire)            n'abandonne pas tes objectifs
Löffel (cuillère) les gens parlent de toi
Mauerr (mur)   votre persévérance va payer
Lundi (lune)       vous pouvez vous attendre à l'honneur
Nagel (ongle)    de meilleurs moments à venir
Nest mit Eiern oder Vögeln (nid avec oeufs ou oiseaux)              une maison heureuse va bientôt commencer
Orgel (orgue)    vous jouerez votre chemin à travers la vie
Palme (palmier)               un souhait longtemps chéri sera exaucé
Pantoffel (pantoufle)    tu te marieras bientôt
Peitsche (fouet)              tu as besoin d'une main forte
Pistole (pistolet)              tu vas tricher amoureux
Pfeife (pipe)      soyez prudent, l'approche du danger
Pflug (charrue) vous devez travailler plus fort au travail
Rad (roue)          grands changements à venir
Regenschirm (parapluie)             avoir de l'espoir et éviter les désagréments
Säge (vu)            une séparation avantageuse arrive
Säule (pilier)      un souhait restera inassouvi
Segelboot (voilier)          bon avancement dans votre travail
Sichel (sicle)       ne méprise pas les petites joies de la vie
Schere (ciseaux)              décisions importantes à venir
Schaukel (balançoire)    décidez-vous
Schlange (serpent)         les gens envient votre succès
Schlitten (traîneau)        faites que vos relations vous conviennent
Schluessel (clé)                laisser les autres garder leurs secrets
Schornsteinfeger (ramoneur)   chance en amour
Schraubstock (étau d'établi)      accrochez-vous à ce que vous avez
Schwamm (éponge)      nettoie ton âme
Schwein (cochon)           chance en jeu, jeux
Schuh (chaussure)          vous devrez bientôt courir beaucoup
Spinne (araignée)           votre chance est suspendue à un fil de soie
Storch (cigogne)              vous voyagerez
Stock (bâton, personnel)            ta vie va se retourner
Tänzerin (danseur)         ne prend pas la vie si au sérieux
Tisch (table)       bientôt tu seras invité à une soirée
Teller (assiette)               vous aurez l'occasion de générosité
Tor (porte)         tu changeras de lieu de résidence
Trauring (bague de fiançailles)  vous serez bientôt fiancés * OU * en vous
prévenant des escapades à venir
Treppen (étapes)           de nouvelles missions vous attendent
Trompette (trompette)               vous allez bientôt gagner des fonctions publiques
Trichter (entonnoir)       protégez votre force
Tunnel  vous récupérerez d'une horrible peur
Turm (tour)        ayez plus de courage dans votre ____ _______
Urne (urne)       ne t'afflige pas du passé
Vogel (oiseau)  bonne chance à venir
Wiege (berceau)             vous prendrez part à un baptême
Zaun (clôture)   vous devez expliquer un malentendu
Zeppelin (zeppelin)        des possibilités d'avancement brillantes vous attendent
Zylinder (chapeau haut de forme)          questions graves à venir
 
 Assurez-vous de faire une offrande à Freya pour la remercier de son aide. Pour Yule elle aime le champagne, les vins mousseux, la charcuterie de porc, les fraises, les pommes, la cannelle, le chocolat, la bière, l'encens ambré et les fleurs.
 
30 décembre soirée - Idunn et Bragi:
honneur aujourd'hui Idunn et son mari Braga en faisant wassail (avec de la pommes ou de l’hydromel) et va chanter pour la fertilité d'un arbre fruitier et bonne chance dans l'année à venir.
 
Prière:
« -Hail Idunn, Dame de la dévotion qui est l'immortalité des dieux. Je me souviens de toi et de tes belles pommes d’or aujourd’hui et je te prie et te rend hommage, pour un espoir et un renouveau.
-Hail Braga, le plus grand des Bardes. Puisse ma voix et mes chants t’honorer et te donner du courage au cœur de l’hiver, ce soir alors que je prie pour la grâce, la joie et des bénédictions pour l’année a venir.
Puisse tu Braga mon ami, Braga Dieu des Bardes Nordiques, Braga fils du Dieu de la Poésie, donner à ma voix le pouvoir de prononcer des paroles de joie et de bénédictions, pour la nouvelle année et les années à venir.
Que mes souhaits et mes actes apporte la santé et la sécurité par la volonté d’Odin, le roi des Bardes »
 
Célébration:
le mot Wassail est finalement dérivé de la salutation anglo-saxonne wes ú hál qui signifie « sois prudent ». C'est une boisson chaude qui était traditionnellement bue le 12 e soir, mais qui a également été bue pendant les 12 jours de Yule en Ecosse.
Le rituel de Wassailing a été organisé afin de prier pour une bonne récolte de pommes, dans laquelle la ville encerclerait le plus grand pommier, chanterait une chanson traditionnelle et placerait des morceaux de pain grillé trempés dans le wassail dans les branches pour les oiseaux (et les esprits). ). Aujourd'hui, faites wassail en l'honneur d'Idunn. Si vous avez un arbre fruitier chez vous, vous pouvez créer votre propre arbre et prier pour sa fructification l'année prochaine. Si vous ne possédez pas d'arbre fruitier, vous pouvez trouver un tel arbre dans un parc ou dans la nature, ou trouver un ami qui souhaite que son arbre soit épluché. Offrez à l'arbre et aux esprits, Landvaettir (et aux oiseaux!) Des morceaux de pain grillé trempés dans du wassail, laissés dans les branches de l'arbre. Pour cette boisson on peut la faire avec du cidre chaud ou de l’hydromel dans lequel au aura mélanger du jus de pommes et des morceaux de pommes. Voici une chanson de wassailing traditionnelle que vous pouvez chanter:
 
« -Vieux pommier, Arbre des Druidesses, nous te saluons
et espérons que tu le porteras des Fruits sucrés
Pour que le Seigneur Odin sache où nous serons cette été.
Apporte nous des pommes cette année.
Avec joie et bénédiction, et de plus pour bien fleurir et bien porter
Tellement gai,
que chacun soit ôté de son chapeau
et nous crions au vieux pommier
Trois acclamations pour le pommier: hip hip hip! »
 
 
31 décembre soirée - 12 e Nuit: Þórr (Thor)et Sif:
 
Ce soir, vous ferez honneur à Þórr (Thor) et à Sif, tout en protégeant votre maison pour sa protection et en chassant le dernier des esprits errants de Yule qui sont encore entre les mondes. Il était de tradition de mettre fin aux festivités de la Noël en «chassant la Yule».
 
Prière:
« -Hail Thor, gardien à la barbe rouge de Midgardr, qui chasse tous les guerriers de mauvaise volonté. À la fin de la saison des fêtes, élimine les mauvais esprits avec ton marteau et ouvre la voie pour une nouvelle année prospère et bénie.
-Hail Sif, dame de la récolte. Puisse votre bénédiction être sur les graines que je planterai avec la nouvelle année afin qu'elle soit heureuse, prospère et productive. »
 
Aujourd'hui, purifiez physiquement et physiquement votre maison. Une façon d'y parvenir est de brûler les herbes qui étaient traditionnellement associées au fait de chasser les énergies négatives et les entités sombre (à savoir l’Armoise et  Genevrier dans les traditions du Nord) et de fumiger la maison en partant de l'arrière de la maison pour se frayer un chemin vers l'avant et vers l'extérieur. porte d'entrée. On croyait également que le fer et le fer chassaient les esprits malveillants, et l'on pouvait transporter le feu ou le fer à travers la maison avec des prières pour l'aide de Thor. Prenez les cendres que vous avez conservées dans votre bûche de Noël et saupoudrez-les des portes pour les protéger.
À minuit, à la veille du Nouvel An, casser des pots et des casseroles et créer une cacophonie était un moyen traditionnel de chasser les derniers esprits de Yule, qui pourraient causer des ennuis l’année à venir s'ils ne retournaient pas à leur état normal. endroit. Vous pourriez envisager de chanter une chanson tapageuse et tapageuse pour Thor à minuit, assurant ainsi un nouveau départ dans la maison.





_________________
"-L'innocent est celui qui subit le mal, contrairement au juste, qui va au devant d'un mal pour le combattre. " -Sagesse Druidique-
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 01:02 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Nem
Administrateurs
Administrateurs

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juil 2016
Messages: 6 882
Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 01:46 (2018)    Sujet du message: Un rituel Personnel des Douze jours de Yule Répondre en citant

Okay Et superbe photo en plus.
_________________
- C’est impossible.
- Seulement si tu crois que ça l’est.
(Alice au pays des merveilles, Alice et le chapelier fou.)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Veigsidhe Karvgwenn
Druidisme avec Veigsidhe Karvgwenn
Druidisme avec Veigsidhe Karvgwenn

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juil 2018
Messages: 412
Localisation: Finistère
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 12:42 (2018)    Sujet du message: Un rituel Personnel des Douze jours de Yule Répondre en citant

Je vous souhaite de belles préparations de Yule et Noël.  Okay



_________________
"-L'innocent est celui qui subit le mal, contrairement au juste, qui va au devant d'un mal pour le combattre. " -Sagesse Druidique-
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Nem
Administrateurs
Administrateurs

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juil 2016
Messages: 6 882
Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 11:40 (2018)    Sujet du message: Un rituel Personnel des Douze jours de Yule Répondre en citant

Merci Veigsidhe, pour toi aussi !!






_________________
- C’est impossible.
- Seulement si tu crois que ça l’est.
(Alice au pays des merveilles, Alice et le chapelier fou.)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Veigsidhe Karvgwenn
Druidisme avec Veigsidhe Karvgwenn
Druidisme avec Veigsidhe Karvgwenn

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juil 2018
Messages: 412
Localisation: Finistère
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 17:16 (2018)    Sujet du message: Un rituel Personnel des Douze jours de Yule Répondre en citant

Ha super beau ce Green Man.  J'adore Yule... Okay





_________________
"-L'innocent est celui qui subit le mal, contrairement au juste, qui va au devant d'un mal pour le combattre. " -Sagesse Druidique-
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Nem
Administrateurs
Administrateurs

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juil 2016
Messages: 6 882
Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 20:12 (2018)    Sujet du message: Un rituel Personnel des Douze jours de Yule Répondre en citant

Ah moi aussi, j'adore ça, je suis allée chercher du houx avec une amie l'autre jour. On le prend toujours sur le même arbre, dans la forêt, et on le remercie en partant de nous permettre d'emporter un peu de ses belles branches. 
_________________
- C’est impossible.
- Seulement si tu crois que ça l’est.
(Alice au pays des merveilles, Alice et le chapelier fou.)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Veigsidhe Karvgwenn
Druidisme avec Veigsidhe Karvgwenn
Druidisme avec Veigsidhe Karvgwenn

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juil 2018
Messages: 412
Localisation: Finistère
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 23:12 (2018)    Sujet du message: Un rituel Personnel des Douze jours de Yule Répondre en citant

Oui j'ai fait de même pour en offrir en offrande a Freya pour son premier rituel de Fjàrdagr en lune de Fogmoon au mois Gormanudur/An t'Samhuinn, Le premier culte de Freya du vendredi en Novembre, après la célébration de Samhain. Une offrande d'hiver. 
J'en ai placer sur la Stalli (l'autel) de mon Hörgr (le temple domestique). 


Je lui fait différentes offrandes selon la saison, elle aime beaucoup les fleurs aussi et les odeurs sucrées. Je lui fait aussi des libations de bière ou de chouchen (l'hydromel de bretagne) comme pour les blòts, ça dépend. 
La c'était sympas en plus avec une nappe verte le feuillage du Houx ressort bien, et c'est du houx que je suis aller cueillir dans la Brocéliande des Monts d'Arrée, a Huelgoat. 






_________________
"-L'innocent est celui qui subit le mal, contrairement au juste, qui va au devant d'un mal pour le combattre. " -Sagesse Druidique-


Dernière édition par Veigsidhe Karvgwenn le Lun 26 Nov - 10:20 (2018); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Nem
Administrateurs
Administrateurs

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juil 2016
Messages: 6 882
Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 01:38 (2018)    Sujet du message: Un rituel Personnel des Douze jours de Yule Répondre en citant

Magnifique ce petit autel.  Okay
_________________
- C’est impossible.
- Seulement si tu crois que ça l’est.
(Alice au pays des merveilles, Alice et le chapelier fou.)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Veigsidhe Karvgwenn
Druidisme avec Veigsidhe Karvgwenn
Druidisme avec Veigsidhe Karvgwenn

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juil 2018
Messages: 412
Localisation: Finistère
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 10:22 (2018)    Sujet du message: Un rituel Personnel des Douze jours de Yule Répondre en citant

Merci beaucoup j'aime le faire vivre au fils des saisons.  :cool:
_________________
"-L'innocent est celui qui subit le mal, contrairement au juste, qui va au devant d'un mal pour le combattre. " -Sagesse Druidique-
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:58 (2018)    Sujet du message: Un rituel Personnel des Douze jours de Yule

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PARANORMAL ET SPIRITUALITE Index du Forum -> PARANORMAL, SPIRITUALITE, ESOTERISME -> DRUIDISME Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com