PARANORMAL ET SPIRITUALITE Index du Forum

PARANORMAL ET SPIRITUALITE
Forum abordant tous les thèmes relatifs au paranormal et à la spiritualité, dans un esprit de convivialité et d'échange

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Réalité pour le Druide qui est avancé spirituellement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PARANORMAL ET SPIRITUALITE Index du Forum -> PARANORMAL, SPIRITUALITE, ESOTERISME -> DRUIDISME
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Veigsidhe Karvgwenn
Druidisme avec Veigsidhe Karvgwenn
Druidisme avec Veigsidhe Karvgwenn

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juil 2018
Messages: 412
Localisation: Finistère
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 13:18 (2018)    Sujet du message: La Réalité pour le Druide qui est avancé spirituellement Répondre en citant

La Réalité pour le Druide qui est avancé spirituellement:


Alors suite a des propos outrageux a mon endroit (on va dire pour rester polis) sur un autre site, je suis rester quelque jours sans venir et j'ai travailler sur moi et avec mes divinités. Avec le recul je me dit que le problème ne venait pas de moi mais de personne qui en étaient les énonciateurs. Bien sur on ce doit de ne pas oublier que dans le milieux du Druidisme c'est comme partout dans les milieux qui traites de spiritualité ou d'eso, par exemple dans la voyance ou les médiums, il y a des charlatans, le pire c'est encore les Marabouts  le truc simple pour savoir si une personne et sérieuse qui ce dit Marabout c'est de lui rappeler que les Marabouts a l'origine sont Musulman, alors s'il vous parle de Vaudou ou de Santéria, et quand plus il y a des intitulés du style "Grand Marabout" ou "très longue expérience" ... Avec en gros les tarifs en bas de page. Faut ce méfier. Dans le Druidisme hélas c'est pareil. Alors on peut comprendre les réticences de certains, c'est compréhensible. Mais d'un autre côté ils y a des gens qui n'arrive pas a ce positionner et qui du coup passent par réaction leur temps a vouloir écraser les autres. Mais le truc c'est que ce n'est pas en rabaissant les autres qu'on s'éléve ? La c'est plutôt du sur place qu'ils fond. Voila bref. ça plus un druide d'un ordre qui avait échanger avec moi a un moment qui m'envois un mail pour m'intimidé ou me faire le reproche que je parle d'eux, bon je n'en parlerais plus a l'avenir de plus j'ai une des personnes de ma commune qui m'a recontacter pour le petit journal annuel il m'a interviewé pour parler kilt et Druidisme, je lui ai fait part de ce qui ce passe et nous sommes convenu ensemble qu'il était préférable d'enlever la partie ou je parle d'eux. (quand ce sera publier en papier et sur internet il sera visible sur le site de ma commune, j'enverrai le lien en MP a ceux qui le souhait si vous voulez).
Bon pour les autres druides du coup quand une personne sincère ce présente, les gens passent leur temps a soit le faire passer pour un "charlatan" soit a le dénigrer pour remettre en question le sérieux de sa pratique ou de ça démarche, (je pense que c'est du a un manque de confiance en eux). 


Donc de faite j'ai décider d'écrire un sujet sur la notion de réel pour un druide en état d'éveil (comme le devrait l'être les druides qui passe par une initiation, si elle marche).
L'initiation (faite correctement) c'est autre chose que de ce faire reconnaitre dans un groupe, normalement ça consiste en un acte rituel qui change profondément la personne et qui avec le temps lui ouvre l'esprit sur d'autre réalité. On retrouve ça dans d'autre tradition première et bon... je ne juge pas, chacun est libres de faire comme il le souhaite. 


Le monde qui nous entoure comporte évidemment de nombreux aspects. Et le Druide qui a attend un état dit :"éveil" (pour employer un terme spirituel et moderne) ne se contente pas des aspects rationnels de la réalité ("matériel" = "abred")
Par le biais de la mystique, la magie, et/ou le voyage Astral (ou dit de "l'esprit") il cherche à inclure dans sa vie certains des aspects irrationnels, c'est aspects peuvent lui être néanmoins imposer par les forces avec lesquelles il travail (les divinités, ou ses ancêtres ..etc) depuis l'autre monde. Il doit apprendre a établir un contacte durable avec ces/ses forces et de façon a trouver un équilibre, que ça ne le perturbe pas trop dans sa vie de tout les jours (hors rituels) et que la relation s'enrichisse pour être bénéfique aux uns comme aux autres. Exemple parfois les divinités nous demande un rituel a une dates précise, un jour particulier ou une nuit avec une lune particulière dans un signe astrologique en particulier. Ou alors ils nous demande de prendre par a un rituel avec eux durant un voyage astral. Et de notre côté ils sont la quand on a besoin de leur aide. Cette relation s'épanouis avec le temps et perdure parfois au sein des générations. 
Donc de faite le Druide cherche a inclure dans sa vie de chaque jour des aspects dit "irrationnels" de la réalité ("spirituel" = Keugant). 
Et passer de "Abred" a "Keugant"  (certains druides n'aiment pas ces termes, les jugent trop récent, mais ils expriment clairement la pensée donc je les emplois). 
Soit du monde matériel au monde spirituel c'est le savoir faire qui doit être développer, ça prend du temps. Souvent des années après le travail d'initiation réalisé avec nos dieux et esprit guide. Pour moi ça a durée environ 6 ans et je pratique les voyages astraux depuis bientôt plus de 11 ans (bon ce n'était pas régulier, j'étais pris par ma vie quotidienne, je me levais très tôt a une période) et ce n'est alors qu'en trouvant un équilibre entre les deux et du travail on peut atteindre le niveau spirituel de Gwenved ou Fionn (le monde blanc) qui constitue le niveau sacerdotal du Druide, moi je l'ai fait avec l'aide de mes Divinités des Panthéons Celtiques Insulaire (Gaélique et Brittonique) et du Panthéon Nordique. Surtout Freya, Odin, Thor, Kerridwen et Morrigù (Morrighan). Ainsi que certain autres Dieux auxquels je rend visite de façon périodique dans l'année. C'est comme ça que les choses ce sont passer pour moi. Ce n'est pas le plus courant dans le Druidisme "de France", c'est là une démarche plus a l'Anglo-saxon et de tout façon mes Ancêtres venaient d'Ecosse et de Bretagne, je rappel que les Bretons sont venus de la Britannia (l'actuelle Grande Bretagne), bien sur en cherchant bien j'ai des ancêtres continentaux surement, bien que je favorise la gynécocratie comme dans le monde celtique anciens. (la phalocratie vient de l'empire romain). Pour moi ce sont les Mères les plus fortes et les plus courageuses dans la vie, elles qui portent la vie, mette au monde et perpétue les lignés des vivants. Je suis en effet très féministes (je passe peut être trop de temps avec Freya et Morrigù). Et je sais que déjà en ça je suis a l'opposé des valeurs contemporaines, de cette époque ou les gens perdent parfois les notions de bon sens et de respect.


La réalité pour le Druide en détaille:


1) = En pratique, une personne qui n'accepte que les aspects irrationnels (ou immatériels) de la réalité est considérée par notre société comme un fou. 


2) = De son côté le Druide en état d'éveil lui considère que le rationalisme exclusif et exessif dans lequel nous vivons est une sorte de folie sociale.


3) = La réalité de ce Druide est spirituelle et Païenne. 
La réalité de ce point de vue consiste a chercher a concilié autant que possible les aspects rationnels et irrationnels de la réalité.


Voici un exemple: "La réalité du Temps":
Le temps sacré (Mythologie) et le temps historique ont leurs réalités propres, les opposer est certainement absurde. 
Les concilier à tout prix est certainement une lâcheté. 
Le Druide en état d'éveil lui essaie d'être le moins lâche et le moins absurde que possible.





"-N'oppose pas le visible et l'invisible, le monde matériel et le monde spirituel. C'est comme si tu affirmais que la glace n'est pas de l'eau."
-Sagesse Druidique-
_________________
"-L'innocent est celui qui subit le mal, contrairement au juste, qui va au devant d'un mal pour le combattre. " -Sagesse Druidique-


Dernière édition par Veigsidhe Karvgwenn le Jeu 6 Déc - 10:58 (2018); édité 4 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mar 4 Déc - 13:18 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Nem
Administrateurs
Administrateurs

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juil 2016
Messages: 6 882
Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 14:29 (2018)    Sujet du message: La Réalité pour le Druide qui est avancé spirituellement Répondre en citant

Super, Veighside. Merci.  Very Happy
_________________
- C’est impossible.
- Seulement si tu crois que ça l’est.
(Alice au pays des merveilles, Alice et le chapelier fou.)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Arwen
Administrateurs
Administrateurs

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juil 2016
Messages: 4 531
Localisation: le Sud
Féminin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 16:04 (2018)    Sujet du message: La Réalité pour le Druide qui est avancé spirituellement Répondre en citant

Okay Okay Okay Okay
_________________
"Les gens sont comme des vitraux. Ils brillent tant qu'il fait soleil, mais, quand vient l'obscurité, leur beauté n'apparaît que s'ils sont illuminés de l'intérieur." Elisabeth Kübler-Ross
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Veigsidhe Karvgwenn
Druidisme avec Veigsidhe Karvgwenn
Druidisme avec Veigsidhe Karvgwenn

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juil 2018
Messages: 412
Localisation: Finistère
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 16:12 (2018)    Sujet du message: La Réalité pour le Druide qui est avancé spirituellement Répondre en citant

Je suis content, j'ai tenter de clarifier au mieux, cette situation et bien parler de ce que je vis. Je me pose toujours des questions et je ne perd pas mon esprit critique et analytique, Malgré le fait que je vois le monde qu'avec mon coeur. Ce qui ne constitue pas un mauvaise chose, bien au contraire. 
Le ressentit, l'amour et le verbe. La poésie et la joie resterons les choses les plus importante pour moi. 
Ce qui m'attriste le plus c'est que dans le milieu du "Druidisme" en France les gens ne semble pas tous chercher les mêmes choses que moi et aiment a passer leur temps a "se moquer", "déplorer", "détester" et "déprécier" au lieur de comprendre les personnes, de même le statue social s'avère être plus important que les valeurs ou les savoirs faire des gens. Du coup on trouve plus de gens au ras des pâquerettes (spirituellement parlant) qui n'ont plus que des moyens dérisoire pour exister... 
Bon je vais m'arrêter là.
 Je connait une Druidesse Française sur un autre site qui vis dans le sud de la France, je vais lui demander de venir quand je la recroiserait sur le net.  C'est pareil elle a fait de mauvaise rencontre...  (c'est pareil elle fait un petit break avec le net)
Mais j'aime beaucoup son esprit et sa façon de voir le monde. Ce serai bien de l'avoir avec nous ici. 
_________________
"-L'innocent est celui qui subit le mal, contrairement au juste, qui va au devant d'un mal pour le combattre. " -Sagesse Druidique-


Dernière édition par Veigsidhe Karvgwenn le Mar 4 Déc - 17:59 (2018); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Nem
Administrateurs
Administrateurs

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juil 2016
Messages: 6 882
Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 17:44 (2018)    Sujet du message: La Réalité pour le Druide qui est avancé spirituellement Répondre en citant

Avec plaisir.  Smile
_________________
- C’est impossible.
- Seulement si tu crois que ça l’est.
(Alice au pays des merveilles, Alice et le chapelier fou.)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
herennius
Membres d'honneur
Membres d'honneur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2016
Messages: 1 023
Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 18:19 (2018)    Sujet du message: La Réalité pour le Druide qui est avancé spirituellement Répondre en citant

Okay   Okay
_________________
L'inconnu,
c'est le champ de tous les possibles et il ne faut pas le perdre de vue !
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:15 (2018)    Sujet du message: La Réalité pour le Druide qui est avancé spirituellement

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PARANORMAL ET SPIRITUALITE Index du Forum -> PARANORMAL, SPIRITUALITE, ESOTERISME -> DRUIDISME Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com