PARANORMAL ET SPIRITUALITE Index du Forum

PARANORMAL ET SPIRITUALITE
Forum abordant tous les thèmes relatifs au paranormal et à la spiritualité, dans un esprit de convivialité et d'échange

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Signification et histoire de Yule en Europe

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PARANORMAL ET SPIRITUALITE Index du Forum -> PARANORMAL, SPIRITUALITE, ESOTERISME -> DRUIDISME
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Veigsidhe Karvgwenn
Druidisme avec Veigsidhe Karvgwenn
Druidisme avec Veigsidhe Karvgwenn

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juil 2018
Messages: 412
Localisation: Finistère
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 12:48 (2018)    Sujet du message: Signification et histoire de Yule en Europe Répondre en citant

Signification et histoire de Yule en Europe:

Le Nom de la fête de Yule, prononcé comme dans l’Anglais "You all", ou jòl/jùl (en langues Nordique) est le solstice d'hiver,  vient de Grande Bretagne (Ecosse) le jour le plus court et la nuit la plus longue de l'année. Yule, en vieux norrois signifie, roue. Comme la roue de l’année occupe une place importante dans la culture païenne, il est important de noter que le Noël de l’année Païenne signifie roue. Yule, en commençant par la naissance de Dieu et une célébration du début des jours plus longs, a du sens comme le début de la nouvelle année.
 
Yule, de tous les célébrations Païennes, est celle qui cause le plus de confusions parmi ceux qui suivent le chemin païen. En particulier ceux qui sont nouveaux sur le chemin et qui se détachent de leur foi et de leur mode de vie chrétiens. Yule, est, a et sera toujours une fête païenne. Cela dit, je suppose que je dois élaborer davantage.
 
Yule a beaucoup d'éléments païens et plus d'histoire païenne dans ses fondements et ses rites Païens que Chrétiens. La Yule est célébrée depuis le début des temps dans l'hémisphère nord. De nombreuses cultures situées dans l'hémisphère nord célèbrent Yule, toutes avec un thème commun, la naissance d'un dieu. La plupart de ces dieux sont associés au soleil ou à la mort et à la renaissance.
 
Yule, comme Noël, célèbre la naissance de Dieu. Plusieurs dieux païens ont Yule comme date de naissance ou un lien avec Yule:
 
Ra (Khémitisme)
Cronos (Héllénisme / Numinisme/ Stregheria )
Lugh (Druidisme/ Druidisme Gaulois ou Celtisme Gallo-Romain)
Mirthra (Numinisme/Stregheria/Druidisme Gaulois ou Celtisme Gallo-Romain)
Odin (Asatrù/Odinisme/Druidisme Nordique ou Gealic Heathen/Northern îsles Tradition)


Tout c'est Dieux peuvent être honorer au sein de la tradition Wicca, dans les traditions Wicca qui leur correspondent, ex la Celtic Wicca, la Norse Wicca, la Sicilian Wicca (une forme de Stregheria) et bien sur la Wicca Alexandirenne ou la Wicca Gardnerienne et il y a pleins d'autre forme de wicca encore.
 
Cette liste n’est pas complète, mais vous donne une idée générale: plus d’un dieu a fêté son anniversaire pendant votre mariage. Cependant, le dieu romain Mirthra joue un rôle très important dans la préservation de Yule, et son autre nom est Noël.
Approximativement en l'an 312, Constantin, empereur de Rome, déclara Rome chrétienne. Cela n’a cependant pas été fait parce que Constantin était chrétien, il n’a été baptisé qu’en 337. C’est plutôt parce que Rome était en déclin et que Constantin a vu dans la religion chrétienne ce qui manquait à Rome: le courage moral et la capacité de s’auto-organiser.


Pour tenter de persuader ses compatriotes romains païens, il choisit l'anniversaire de Mirthra (Yule) comme étant le même que celui de Jésus, et de là, laissa la nature humaine suivre son cours. Cela ne lui a pas fait mal qu'après de nombreuses batailles, qu'il a remportées, toutes ses armures et ses boucliers soient peints de symboles chrétiens, et qu'il ait dit à la population que le dieu chrétien avait accordé ces victoires à Rome. À Rome, quiconque contrôlait l'armée contrôlait Rome. Ce qui pose à nouveau la question de la confusion.


Les chrétiens ont-ils volé Yule ou l'ont-ils préservé? Il est important de comprendre que si les faits et les données historiques sont importants, ils ne sont pas nécessaires pour profiter de cette fête. Si l’on pense que Yule est une célébration de l’avènement de la lumière, de la chaleur et de la naissance de (indiquez le dieu de votre choix), que l’appel de Noël, le Noël ou le solstice d’hiver n’ont pas d’importance. Yule est l’une des fêtes que nous pouvons célébrer avec d'autres religions sans compromettre la nôtre. Il y a beaucoup de coutumes païennes / pré-chrétiennes qui font encore partie de la célébration de Noël.


Le don de cadeaux a été créé à Rome pour célébrer le festival de Saturne. L’utilisation des jingle balls (de cloches de Nöel) est une anciennes coutumes nordique pour chasser les mauvais esprits, à une heure et dans un lieu où la nuit était plus longue que le jour. Le Gui est une vieille coutume celtique et fait généralement partie de chaque ménage pendant la Yule. La couronne, le cercle complet représentant la roue de l’année, est également une coutume celtique et nordique.


Ce qui nous amène à l'arbre de Noël. L'arbre de choix est le sapin, à feuilles persistantes ou pin. Les raisons pour lesquelles ces arbres particuliers sont probablement utilisés, c’est parce que c’est là que se trouvent les seuls arbres considérés comme encore en vie, enternaux. Selon McCoy, ces arbres étaient sacrés parmi les druides, comme ils étaient les arbres qui ne sont pas morts. Les druides décoreraient les arbres d'images représentant leurs désirs et leurs désirs pour l'année à venir.


Il convient de noter que, bien que Yule soit considérée comme une fête essentiellement chrétienne, elle ne fait de bien à personne, déclarant son vol. Nous devrions plutôt être reconnaissants du fait qu’ils ont si bien réussi à le conserver pour nous et à nous réjouir de savoir que vous savez et comprenez pourquoi ils décorent l’arbre, donnent des cadeaux et utilisent des cloches. Cela pourrait rendre Yule à la ferme plus facile pour ces familles de philosophies de religion mixte.


Ainsi, lorsque quelqu'un vous souhaite un "Merry Christmas", (Joyeux Noël) ne lui dites pas que vous n’étes pas chrétien, mais plutôt: " Merry Yule to you also", et sachez que Jésus n'était pas une personne mauvaise, mais vous devez plutôt le voir comme faisant partie du groupe des dieux, qui célèbrent tous leur anniversaire à Yule.


Source qui ma inspiré l'écriture de ce sujet: Rev Carol 
https://enchantedforrest.ning.com/forum/topic/show?groupUrl=celebrating-yule&id=2962778%3ATopic%3A1531165&xgs=1&xg_source=msg_share_topic
_________________
"-L'innocent est celui qui subit le mal, contrairement au juste, qui va au devant d'un mal pour le combattre. " -Sagesse Druidique-
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 8 Déc - 12:48 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Nem
Administrateurs
Administrateurs

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juil 2016
Messages: 6 882
Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 20:32 (2018)    Sujet du message: Signification et histoire de Yule en Europe Répondre en citant

Merci Veigsidhe  Okay
_________________
- C’est impossible.
- Seulement si tu crois que ça l’est.
(Alice au pays des merveilles, Alice et le chapelier fou.)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:50 (2018)    Sujet du message: Signification et histoire de Yule en Europe

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PARANORMAL ET SPIRITUALITE Index du Forum -> PARANORMAL, SPIRITUALITE, ESOTERISME -> DRUIDISME Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com