PARANORMAL ET SPIRITUALITE Index du Forum

PARANORMAL ET SPIRITUALITE
Forum abordant tous les thèmes relatifs au paranormal et à la spiritualité, dans un esprit de convivialité et d'échange

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La révélation des pyramides

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PARANORMAL ET SPIRITUALITE Index du Forum -> PARANORMAL, SPIRITUALITE, ESOTERISME -> CIVILISATIONS DISPARUES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arwen
Administrateurs
Administrateurs

Féminin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 08:43 (2016)    Sujet du message: La révélation des pyramides Répondre en citant

Coïncidences pas coïncidences, cohérences incohérences......il y a tout de même de quoi se poser des questions.....documentaire très intéressant....
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 08:43 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Minouche
Membres

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 15:51 (2016)    Sujet du message: La révélation des pyramides Répondre en citant

J'ai vu la première partie il y a quelques jours sur RMC Découverte.
Un documentaire très intéressant.
Nuage
Membres

Féminin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 11:51 (2016)    Sujet du message: La révélation des pyramides Répondre en citant

J'ai adoré ce documentaire !
Il fait cogité en effet.
Arwen
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 15:10 (2016)    Sujet du message: La révélation des pyramides Répondre en citant

oui meme si certains vont y trouver des incohérences (il y en a sans doute) je trouve que ca fait pas mal réfléchir et pour moi il ne peut s'agir de simples coincidences.....
Minouche
Membres

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 17:39 (2016)    Sujet du message: La révélation des pyramides Répondre en citant

Dans le documentaire on évoquait les "extraterrestres", entre autres hypothèses.
Cela semble confirmer ce qu'écrivait Oscar Kiss Maerth, où l'on peut lire dans son livre que nos lointains ancêtres, une fois hominisés, ont été en contact avec des êtres venus d'ailleurs, qui les ont aidés dans leurs constructions et leurs découvertes.
C'est très plausible.
Mais ne comptons pas sur les scientifiques pour l'admettre...
amouréternel
Membres

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 12:37 (2016)    Sujet du message: La révélation des pyramides Répondre en citant

Oui, l'hypothèse des extra-terrestres est plausible selon moi, comme pour nombres de monuments de cette envergure. Les scientifiques ne sont pas d'accord sur la technique qui aurait été utilisée par les égyptiens pour construire de tels édifices. Effectivement, ça laisse songeur !
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 10:31 (2016)    Sujet du message: La révélation des pyramides Répondre en citant

La vidéo est bloquée... Pour des droits d'auteur. 
emeraude
Membres

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 01:44 (2016)    Sujet du message: La révélation des pyramides Répondre en citant

effectivement , nous sommes punis toutes les deux Xorgina sniffff
Arwen
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 09:18 (2016)    Sujet du message: La révélation des pyramides Répondre en citant

[media]
[/media]

Voilà  Very Happy Very Happy Very Happy
odin
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 08:46 (2018)    Sujet du message: La révélation des pyramides Répondre en citant

c'est la reincarnation de l'âme à point blanc qui a construit les pyramides
l'âme a point blanc, c'est l'âme originelle des humains
elle est en connection avec les etoiles et la lune
l'âme a point blanc vient de la constellation  cassioppee
celui qui a construit les pyramides etait en communication avec siruis, constellation Orion, la lune
il y a une etoiles ou il y a les âmes des batisseurs des pyramides
au plus fort il y avait 70000 ames de batisseurs
aujourd'hui il reste sur l'etoile environ 55000 âmes
Nem
Administrateurs
Administrateurs

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 10:34 (2018)    Sujet du message: La révélation des pyramides Répondre en citant

Bon c'est déjà pas mal. Que deviennent ensuite toutes ces âmes ? 
Visiter le site web du posteur
odin
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 10:47 (2018)    Sujet du message: La révélation des pyramides Répondre en citant

elles sont sur l'etoile des batisseurs de pyramides, et elles attendent que l'univers leur propose une mission qui leur convient
si la mission convient a l'âme elle est reincarnee
Immanitas
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 15:47 (2018)    Sujet du message: La révélation des pyramides Répondre en citant

C'est un docu-mensonge qui dépossède les anciens égyptiens de leur plus belle réalisation Confused

Rien est vrai dans ce qu'ils racontent... par exemple, les outils des anciens égyptiens ! Ils n'avaient pas qu'un morceau de diorite et un burin en cuivre pour travailler la pierre, c'est ENTIÈREMENT faux : https://imposturedejacquesgrimault.wordpress.com/2012/01/01/les-fausses-inf… et d'ailleurs, Patrice Pooyard (réalisateur de LRPD) reconnait avoir menti à ce sujet : https://www.youtube.com/watch?v=zhjlsVf8-Wg

Et tout, absolument TOUT est comme ça dans ce 'machin' racoleur qui fait dans le sensationnalisme. D'ailleurs, le mortier entre les pierres de la grande pyramide a été daté parce qu'il contient du charbon et, les résultats corroborent la chronologie officielle : https://archive.archaeology.org/9909/abstracts/pyramids.html

Je pourrais continuer pendant des heures... et je ne parle même pas de Grimault (le fameux informateur secret) qui est un véritable tartuffe mythomane Rolling Eyes
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 17:18 (2018)    Sujet du message: La révélation des pyramides Répondre en citant

Peut être pour le calcaire, mais pour tailler le granite   Question
Immanitas
Membres

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 17:40 (2018)    Sujet du message: La révélation des pyramides Répondre en citant

Pour tailler le granite, les anciens égyptiens utilisaient une scie (en cuivre ou en bronze) et pour que ce soit efficace sur des pierres dures, ils utilisaient un abrasif et en l'occurrence : du sable et de l'eau. L'expérience a été refaite par Denys A. Stocks :

Et pour tailler, ils utilisaient des pierres dures et encore une fois, l'expérience a été refaite avec succès :

Et on a aussi un collectif russe qui s'est chargé de démontré la faisabilité du procédé :

Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 17:46 (2018)    Sujet du message: La révélation des pyramides Répondre en citant

Mais pour ce qui est de la précision on peut quand même se poser des questions je trouve... car cela frise la perfection...et vue les outils qu ils utilisaient je reste quand même dubitative au fait qu ils y soient arrivés sans aide extra terrestre ou non...
Immanitas
Membres

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 18:02 (2018)    Sujet du message: La révélation des pyramides Répondre en citant

Arwen a écrit:
Mais pour ce qui est de la précision on peut quand même se poser des questions je trouve... car cela frise la perfection...et vue les outils qu ils utilisaient je reste quand même dubitative au fait qu ils y soient arrivés sans aide extra terrestre ou non...

Moi je veux bien mais encore faudrait-il prouver : 1. La présence d'aliens et 2. les traces de l'outillage alien Wink

Or, il n'y a rien. Les archéologues ont retrouvé des tonnes d'outils usagés sur le plateau de Gizeh et rien d'anormal, rien qui puisse laisser présager d'une présence "supérieure"

Petrie relève par ailleurs certains imperfections techniques dans le déroulement du chantier : " Dans la chambre du Roi, par exemple, les travaux de maçonnerie ont été très bien exécutés... si ce n'est que les bâtisseurs ne sont trompés dans leurs mesures de niveau : la chambre est légèrement plus élevée (de 2 ¼ pouces), côté Nord-Est, une différence beaucoup plus grande que celle observée sur la base de la pyramide. Une erreur comme celle-là est « étonnante », poursuit Petrie, et il lui semble difficile de l'imputer aux architectes ou aux maçons opérant sur place. Elle serait plutôt due, selon lui, aux tailleurs de pierre qui ont façonné les blocs de granit bien avant la construction de la chambre du Roi, ces travaux de taille ayant été exécutés à la hâte et ayant fait l'objet de moins de soins... à moins que cette imperfection ne soit imputable à la mort du chef de chantier qui devait superviser les travaux de taille ! "

Sans parler des fissures dans la chambre funéraires , ou du grand vide qui est probablement dû à un éboulement parce que les égyptiens ont jeté pêle-mêle des cailloux de toutes les tailles pour faire les murailles intérieures de la grande pyramide Wink
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 18:19 (2018)    Sujet du message: La révélation des pyramides Répondre en citant

Rationnel , j'apprécie tes interventions et vidéos Immanitas.  Okay  ( Je suis pas fayot ).
Arwen
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 18:26 (2018)    Sujet du message: La révélation des pyramides Répondre en citant

si il y a présence d'une intelligence supérieure je ne pense pas qu'ils auraient laissé quoi que ce soit qui laisserait penser qu'ils soient intervenus de quelque manière que ce soit...je mets bien entendu des guillemets et des si à tout cela car c'est ce que je pense et ce que je pense est ma propre vérité et pas forcément celle des autres lol...mais je m'interroge et je m'intéresse à tous les avis quels qu'ils soient Smile
Nem
Administrateurs
Administrateurs

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 20:24 (2018)    Sujet du message: La révélation des pyramides Répondre en citant

Les esclaves aussi, n'en étaient pas. Les pyramides n'ont pas été construites par des esclaves fouettés au sang, mais par des ouvriers, payés, bien nourris, bien traités, afin qu'ils offrent le meilleur rendement possible. 

Les archéologues ont trouvé des fours à pain, des traces de vie, de nourriture, des restes d’animaux qui prouvent qu'il étaient bien nourris, et ne manquaient de rien.
Visiter le site web du posteur
Immanitas
Membres

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 23:55 (2018)    Sujet du message: La révélation des pyramides Répondre en citant

herennius a écrit:
Rationnel , j'apprécie tes interventions et vidéos Immanitas.  Okay  ( Je suis pas fayot ).

Merci Embarassed

Nem a écrit:
Les esclaves aussi, n'en étaient pas. Les pyramides n'ont pas été construites par des esclaves fouettés au sang, mais par des ouvriers, payés, bien nourris, bien traités, afin qu'ils offrent le meilleur rendement possible. 

Les archéologues ont trouvé des fours à pain, des traces de vie, de nourriture, des restes d’animaux qui prouvent qu'il étaient bien nourris, et ne manquaient de rien.

Okay

Oui, ils ont trouvé le village des ouvriers : https://oi.uchicago.edu/sites/oi.uchicago.edu/files/uploads/shared/docs/ar/… , c'est anglais mais c'est passionnant ^^
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 18:30 (2018)    Sujet du message: La révélation des pyramides Répondre en citant

Merci Immanitas pour toutes ces précisions  Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:19 (2018)    Sujet du message: La révélation des pyramides

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PARANORMAL ET SPIRITUALITE Index du Forum -> PARANORMAL, SPIRITUALITE, ESOTERISME -> CIVILISATIONS DISPARUES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation