De l'autre côté Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Les marais de la mort.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De l'autre côté Index du Forum -> PARANORMAL, SPIRITUALITE, ESOTERISME -> FANTOMES ET HANTISES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
herennius
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2016
Messages: 634
Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 14:40 (2016)    Sujet du message: Les marais de la mort. Répondre en citant

En Russie, il y a plusieurs endroits mystérieux peuplés de légendes et de faits inexplicables mais celui qui nous intéresse, se trouve à Novgorod, une région historique du nord-ouest du pays. Selon l’avis de plusieurs, ce lieu est le plus effrayant de toute cette contrée.

Au début de notre ère, Novgorod était habité par des Vikings et fut au 19e siècle, la capitale de l’U.R.S.S. avant de tombé en ruine pendant la guerre 1941-1945 qui se déroulait entre les Soviétiques et les Germaniques. Leningrad était alors assiégé et au début de janvier 1942, la 2e Armée de Choc russe composée de 200 000 soldats, se battait au front de la rivière Volkhov pour libérer sa patrie.

Le 24 janvier de la même année, à environ 30 km de la ville historique de Novgorod, le village de Myasnoy Bor accueillit les troupes de la 2e Armée Choc russe repoussées par les soldats SS et leurs alliés.



En février, la zone de Myasnoy Bor fut attaquée par les fantassins SS allemands forçant les troupes de la 2e Armée Choc russe et des civils à se réfugier dans la forêt marécageuse qui fut rapidement encerclée pour être finalement couper du reste du monde. Après un hiver sanglant, la neige se retira pour laisser place à la boue, aux moustiques, au manque de ravitaillement, à l’odeur de cadavres et aux bactéries. L’endroit était devenu un véritable enfer. Vers la fin de juillet, la situation était désespérée et plus de 32 000 soldats soviétiques affaiblis ont été capturés.




Selon certains historiens, la forêt et les marais de Myasnoy Bor auraient été témoins de plus de 55 000 morts. Des milliers de corps de soldats russes et allemands difficiles à localiser, sont demeurés sur place. Pour cette raison, la région de Novgorod est surnommée «« La Vallée de la Mort »» et Myasnoy Bor est reconnu pour être un endroit où se déroule d’étranges phénomènes.



Depuis plusieurs années, des équipes de bénévoles continuent de fouiller les lieux afin de pouvoir inhumer des corps. Dans des anciens articles traduits de la Pravda et de la Voix de la Russie ainsi que dans des vidéos tournés sur place, des témoignages font mention de différents phénomènes, tels que :



• Bruits de fusillade
• Coups de feu
• Bruits de machinerie
• Cris
• Hurlements
• Des mots prononcés en allemand, en russe et en espagnol
• Apparitions de soldats en uniformes
• Boules de lumière
• Lueurs étranges et mobiles
• Les boussoles s’affolent par endroits



On raconte beaucoup d’histoire sur la forêt et les marais de Myasnoy Bor. Les villageois sont persuadés que deux mondes parallèles coexistent dans cet endroit maudit qui devient encore plus effrayant au coucher du soleil. Pour expliquer ces phénomènes, certains parlent de chronomirages aussi connus en Crète (Grèce) sous le terme de drosoulites.



Pour le photographe russe Alexander Makhov qui observa les phénomènes au pied du château de Frangokastello de la Crète, les chronomirages ne sont pas des mirages ordinaires ni de simples phénomènes atmosphériques pouvant engendrer des reflets optiques.. Selon lui, les chronomirages seraient des images visibles d’événements réels qui ont eu lieu dans le passé.



Le Dr Henry Genrikh Silanov, géologiste et spécialiste en géophysique étudie depuis 1994 ce genre de phénomène dans la zone d’anomalie de Novochopersk (Zheltoya) de la Russie. D’ailleurs, il possède une collection de plus de 80 photographies paranormales captées avec une caméra munie d’un filtre ultraviolet qu’il a construit lui-même. Avec les membres du comité scientifique de Voronezh, il aurait photographié les silhouettes de soldats en uniformes de la Seconde Guerre mondiale.



Les chronomirages sont des tunnels temporels singuliers (vortex) où se produisent des anomalies géomagnétiques. C’est ce genre de phénomène qui nous a permis en 2011 de capter des sons de tambours et des chants autochtones ainsi que les salutations en langue algonquienne.



Roger Mainville – Plume-Parlante
Groupe Paracontacts
4 août 2016

(C)(R) www.paracontacts.com
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 14:40 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Minouche
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2016
Messages: 758
Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 17:33 (2016)    Sujet du message: Les marais de la mort. Répondre en citant

Citation:
Selon lui, les chronomirages seraient des images visibles d’événements réels qui ont eu lieu dans le passé.

C'est ce que je crois aussi.
Revenir en haut
Nem
Administrateurs
Administrateurs

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juil 2016
Messages: 4 765
Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 19:35 (2016)    Sujet du message: Les marais de la mort. Répondre en citant

Moi ausi. 
_________________
- C’est impossible.
- Seulement si tu crois que ça l’est.
(Alice au pays des merveilles, Alice et le chapelier fou.)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:28 (2017)    Sujet du message: Les marais de la mort.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De l'autre côté Index du Forum -> PARANORMAL, SPIRITUALITE, ESOTERISME -> FANTOMES ET HANTISES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com