De l'autre côté Index du Forum

De l'autre côté
Forum abordant tous les thèmes relatifs au paranormal et à la spiritualité, dans un esprit de convivialité et d'échange..

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rod (dieu slave)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De l'autre côté Index du Forum -> PARANORMAL, SPIRITUALITE, ESOTERISME -> MYTHOLOGIE ET GRANDS MYTHES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Univers
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 09:02 (2016)    Sujet du message: Rod (dieu slave) Répondre en citant

Il est le créateur de l'univers, Rod à créé trois mondes Yav monde matériel, Nav monde immatériel et Prav qui est à la fois Yav et Nav.
Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 09:02 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Univers
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 16:46 (2016)    Sujet du message: Rod (dieu slave) Répondre en citant

Source wikipédia :

Rod est le premier dieu slave, le père de tout ce qui vit et existe. Dieu de la naissance, il est le créateur de l'univers et des autres divinités
Wunjo
Membres

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 14:24 (2016)    Sujet du message: Rod (dieu slave) Répondre en citant

Je ne suis pas sur du tout que l'univers que nous voyons ait été créé par un dieu.
au niveau scientifique il semblerait, pour le moment, que nous soyons dans un trou de ver, donc le petit univers qui nous entoure n'est qu'une infime partie de 2 autres !!! entre le trou noir et le trou blanc

C'est une théorie.
Visiter le site web du posteur
Univers
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 16:18 (2016)    Sujet du message: Rod (dieu slave) Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Wunjo. 
Univers
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 15:34 (2017)    Sujet du message: Rod (dieu slave) Répondre en citant

Wunjo je ne croit pas en dieu, c'est juste que la mythologie m'intéresse c'est tout. J'aurais du changé le titre du sujet, car dans l'ancienne religion Slave il y a plusieurs dieux, c'est le Polythéisme.
Wunjo
Membres

MessagePosté le: Lun 18 Déc - 07:20 (2017)    Sujet du message: Rod (dieu slave) Répondre en citant

Tu sais toutes ces histoires religieuses ou non et ces mythes, à mon avis, ne sont que les réponses des humains avec leur connaissance de l'époque. Par exemple OVNI, quantique, monde parallèle ... Ils n'avaient pas la conception des humains d'aujourd'hui.Mon petit chihuahua m'a fait rire car dans une cabine d'essayage il s'est trouvé nez à nez avec un autre chien, il a grogné, il ne savait pas que c'était lui ... Nous sommes un peu au dessus de cette compréhension, mais ça se trouve nous faisons rigoler des gens plus évolués à notre tour. Notre perception du monde est tellement limité, mais on croit qu'on sait tout.
Univers
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Déc - 12:59 (2017)    Sujet du message: Rod (dieu slave) Répondre en citant

Il est de même pour la science et la philosophie. Ils doivent bien ce moqué, les personnes évolués avec nos mathématiques pour résoudre le sens de la vie. 
Univers
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Déc - 20:24 (2017)    Sujet du message: Rod (dieu slave) Répondre en citant

Je ne croit pas au mythe, mais je suis fasciné par l'imagination humaine pour inventé une mythologie. Il y pas beaucoup de trace écrite de l'ancienne religion slave.
Nem
Administrateurs
Administrateurs

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 19 Déc - 09:16 (2017)    Sujet du message: Rod (dieu slave) Répondre en citant

Derrière chaque mythe, il y a une réalité. Wink
Wunjo
Membres

MessagePosté le: Mar 19 Déc - 09:31 (2017)    Sujet du message: Rod (dieu slave) Répondre en citant

ben oui, le pere noel par exemple, il viendra au pied de mon arbre en fin de semaine, c'est une réalité  Mort de Rire
Nem
Administrateurs
Administrateurs

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 19 Déc - 10:02 (2017)    Sujet du message: Rod (dieu slave) Répondre en citant

Absolument. Enfin, si tu as été sage... Razz

Mais derrière le mythe du Père Noël, il y a ce bon vieux Saint Nicolas, bien réel malgré qu'il ait passé l'arme à gauche il y a dejà un petit moment, évêque de Myre, qui fit des miracles... Wink
emeraude
Membres

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 23 Déc - 01:22 (2017)    Sujet du message: Rod (dieu slave) Répondre en citant

comme tu y va nem : un petit moment mais c était hier 343 apr J C :: que le temps passe vite 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:05 (2018)    Sujet du message: Rod (dieu slave)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De l'autre côté Index du Forum -> PARANORMAL, SPIRITUALITE, ESOTERISME -> MYTHOLOGIE ET GRANDS MYTHES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation