De l'autre côté Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

vie antérieur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De l'autre côté Index du Forum -> PARANORMAL, SPIRITUALITE, ESOTERISME -> FANTOMES ET HANTISES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
niklass
Membres

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 08:28 (2016)    Sujet du message: vie antérieur Répondre en citant

Salut à vous les amis ( ies ) 

Je vient pour témoigner d un fait assez interessant mais troublant.
Mon père, donc qui à certain don, c est une personne très spirituelle, m as révélé que j avais eu 5 vie en tout en comptant celle actuelle que j aime beaucoup  Very Happy
J aurais vécu à la renaissance en tant que marchand de plaisir  Shocked  en Angleterre et je me souvient bien qu une autre personne ( il ne se connaisse pas du tout ) m a dit que j ai vécu sous l époque de François 1 et que c était une femme qui m aurait tué avec une dague, donc ça colle parfaitement.

La denière vie, avant celle que je vit aujourd hui, j aurais été officier sous l empire Austro Hongrois, selon mon père, j aurais participé au bataille contre les Italiens sur le front des Alpes, aurait survécu à cette triste guerre mais serais mort ensuite en 42 sur le front russe en tant qu officier SS  Shocked Shocked Shocked  participant aux affreuse, ignoble exaction qui on été faite la bas à cette époque.

Mes parents m ont concu à Vienne, en Autriche bien que je soit né en France ensuite, donc là encore ça colle, j aurais peut être été une sorte de fantôme la bas avant que mes chères parents que j aime me concoivent.

La question que je me pose est combien de fois devons nous renaitre avant de connaitre selon mon père la vrai vie eternelle auprès de Dieu, pour ceux qui y croient et m excuse d avance auprès de ceux que ce concepte pourrais irrité.
Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 08:28 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
emeraude
Membres

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 09:09 (2016)    Sujet du message: vie antérieur Répondre en citant

c est ton choix de revenir , personne ne t ' oblige , si tu reviens c est que tu n as pas terminé quelque chose , que pour toi c est un besoin  important
niklass
Membres

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 09:26 (2016)    Sujet du message: vie antérieur Répondre en citant

Bonjour Emeraude, 

Merci de ta réponse que je trouve intéressante, comment savoir alors ce qui est important, ce qui fait que nous revenons ici dans ce monde, c est une grande question; limitte philosophique lol 
Nem
Administrateurs
Administrateurs

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 15:31 (2016)    Sujet du message: vie antérieur Répondre en citant

Moi je crois qu'on nous propose des incarnations possibles et que nous acceptons ou pas. Certaines ne nous apprennent rien, ce sont des incarnations de "repos" entre deux vies difficiles, mais je suis d'accord, on n'est jamais obligé. Après, d'autres choses entrent en ligne de compte, on accepte le point de départ, mais la suite est ce que nous en faisons. 
Visiter le site web du posteur
emeraude
Membres

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 22:21 (2016)    Sujet du message: vie antérieur Répondre en citant

j ai toujours lu que lorsque on quittait cette terre on ne dois rendre des comptes a personne mais a soi même i ; 
 toi seul sera ton juge ; lorsque tu verras ta vie défiler tu décideras s il il te faut ou pas retourner sur terre 
pour l instant fait ta vie , le mieux que tu pourras :: demain est un autre jour 
surtout n est pas peur , personne ne t attend là haut avec un baton 
Arwen
Administrateurs
Administrateurs

Féminin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 14:29 (2016)    Sujet du message: vie antérieur Répondre en citant

Merci Nicklass pour le partage!!!
Puisque l'on parle de vies antérieures , je rêve souvent que je fuis les nazis pendant la seconde guerre mondiale.....et au réveil c'est comme si je l'avais vraiment vécu....c'est un rêve récurrent, le lieu change mais la trame est la même.....
strawberry
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 16:02 (2016)    Sujet du message: vie antérieur Répondre en citant

Ce qui est marrant, c'est que ceux qui se souviennent de leurs hypothétiques vies antérieures n'ont jamais été paysans comme les trois quarts de l'humanité ayant vécu sur terre et n'ont jamais eu une vie banale et sans autre intérêt que se nourrir...  
strawberry
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 16:08 (2016)    Sujet du message: vie antérieur Répondre en citant

Déjà, dans notre vie actuelle, nous oublions beaucoup de choses, nous nous fabriquons de faux souvenirs, mélangeons les dates, les âges, confondons les endroits, les gens, les époques, alors se souvenir de vies passées, bon courage...
strawberry
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 16:23 (2016)    Sujet du message: vie antérieur Répondre en citant

Des exemples des facéties de notre cerveau :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cryptomnésie

https://fr.wikipedia.org/wiki/Faux_souvenirs

http://carnets2psycho.net/pratique/article13.html
strawberry
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 16:44 (2016)    Sujet du message: vie antérieur Répondre en citant

"Carl Gustav Jung, disciple dissident de Freud, rattache ce qu'il appelle «le mythe de la réincarnation» à sa théorie de l'inconscient collectif. Nous aurions accès par notre inconscient à des archétypes universels auxquels nous nous identifions. C'est pourquoi tant de personnes se sont «vues» dans la peau d'un moine tibétain, d'une sorcière médiévale, d'un prêtre égyptien, d'une prostituée romaine, voire d'un atlante... et si peu dans celle d'un plombier finlandais, d'une concierge albanaise ou d'un allumeur de réverbères à gaz.

Patrick Drouot, réincarnationniste convaincu, admet lui-même avec honnêteté avoir eu sur son divan six incarnations différentes du Christ!

Sans nécessairement faire référence à des archétypes, certains psychologues considèrent ces réminiscences de vies antérieures comme des jeux de rôle projetés par l'inconscient, pendant lesquels un patient revit des expériences personnelles profondes. Nous serions ainsi placés, un peu comme dans certains rêves, devant la montée symbolique d'un problème ou d'un fait psychique de la vie actuelle. Cela pourrait expliquer les phénomènes fréquents de guérison spectaculaire d'un symptôme chronique. " 
Minouche
Membres

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 17:20 (2016)    Sujet du message: vie antérieur Répondre en citant

Ainsi donc, toi non plus, tu ne crois pas à la réincarnation.
strawberry
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 17:45 (2016)    Sujet du message: vie antérieur Répondre en citant

Oui, je n'arrive pas à me laisser convaincre.

Dans tous ces soi-disant témoignages, l'imagination, l'inconscient, les désirs refoulés, etc, jouent beaucoup. Et de toute façon ils ne prouvent rien.

Et même si nous avions eu plusieurs vies avant celle-ci, pourquoi en garderait-on des traces dans le cerveau totalement neuf avec lequel nous naissons  ?
Minouche
Membres

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 19:09 (2016)    Sujet du message: vie antérieur Répondre en citant

Remarque pertinente.
Nem
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 20:00 (2016)    Sujet du message: vie antérieur Répondre en citant

Mais nous n'en gardons aucune trace. Et heureusement. On deviendrait dingue à chercher les gens qu'on a connu, aimé, ou pire, haï. Quand par extraordinaire on a accés à quelques reminiscences, c'est soit qu'on est configuré pour via une forme de mediumnité particulière, et ça n'est pas forcement un cadeau ça non plus, soit que par le biais de l'inconscient et d'une certaine forme de mémoire, nous avons de furtifs contacts avec notre passé. 
Je suis d'accord, l'imagination et les desirs refoulés se mettent possiblement au milieu, il y a peu de gens qui te diront qu'ils ont été clochards, assassins, voleurs ou sadiques. Wink
Arwen
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 10:01 (2016)    Sujet du message: vie antérieur Répondre en citant

et bien quitte à faire ma "relou" je pense que l'on peut avoir des réminescences de nos vies passées, et quand je parle de réminescences je parle des souvenirs marquants....(je ne parle pas de tirer son eau au puit ou labourer son champ hein) peut-être peuvent-ils apparaître au coin d'un rêve pourquoi pas? Je ne prétends pas que c'est le cas j'émets une suggestion.....
Un peu comme lorsque l'on a cette impression de "déjà-vu" dans un lieu......L'impression de déjà-vu dans un lieu serait possiblement une réminescence d'une vie antérieure mais ca ne serait pas possible pour les rêves récurrents? Le cerveau peut nous jouer des tours oui et non j'ai envie de dire......aussi non les NDE ne seraient que le fruit de notre imagination aussi.....
Désolée de le prendre mal je suis dans la mauvaise période du mois ou bien ce n'est peut-être pas ca qui joue sur mon humeur...qui sait??
strawberry
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 13:09 (2016)    Sujet du message: vie antérieur Répondre en citant

Mais non, on a le droit de ne pas partager la même opinion. Very Happy
Là, on est typiquement dans l'impression, donc rien qui ne permette de trancher dans un sens ou un autre.

Plus généralement, et c'est une remarque personnelle qui ne s'adresse à personne en particulier, je pense que la réincarnation répond à une peur de la mort et au besoin de trouver un sens, si possible positif, à la vie.

J'ai lu quelques écrits d'Alan Kardec et consorts, et je n'adhère pas. On est au 19ème siècle, en plein positivisme, et sur un fond chrétien, un instituteur nous propose une morale. C'est tout ce que j'ai trouvé dans le spiritisme.
Wunjo
Membres

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 13:16 (2016)    Sujet du message: vie antérieur Répondre en citant

strawberry a écrit:
 pourquoi en garderait-on des traces dans le cerveau totalement neuf avec lequel nous naissons  ?

Pour ma part je pense que le cerveau est neuf mais la conscience ne l'est pas, je pense qu'on garde quelques bricoles enfouies quelque part.
Je fais bien la distinction entre l'organe cerveau et notre conscience. Certains scientifiques avancent l’hypothèse que notre conscience serait quantique puisqu'elle réagi de la même manière que les lois quantiques.
strawberry
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 13:20 (2016)    Sujet du message: vie antérieur Répondre en citant

Lucie Fair a écrit:
il y a peu de gens qui te diront qu'ils ont été clochards, assassins, voleurs ou sadiques. Wink

Je suis sûr qu'avec tous les hypnoses de régression qui se préparent , ça deviendra un jour très tendance d'avoir fait les pires horreurs dans le passé. :mrgreen:
strawberry
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 13:30 (2016)    Sujet du message: vie antérieur Répondre en citant

Wunjo a écrit:

strawberry a écrit:

pourquoi en garderait-on des traces dans le cerveau totalement neuf avec lequel nous naissons  ?

Je fais bien la distinction entre l'organe cerveau et notre conscience.

Là, j'aimerais vraiment une explication. La conscience n'est pas une construction du cerveau ? Elle est indépendante de lui ? D'où vient-elle, alors ? Elle viendrait se greffer sur le cerveau neuf d'un bébé ? Par quel moyen ? Et de quelle façon ? Et pourquoi choisir cet organe plutôt qu'un autre ? Pourquoi pas le foie ou le coeur ? Et même pourquoi pas un doigt de pied ?

Pour ma part, je pense (comme minouche, je crois) que notre conscience est issue de notre cerveau, qu'un jour, nous mourrons, et que nous poursuivrons notre route, ailleurs, d'une autre façon. Enfin, j'imagine.
Wunjo
Membres

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 13:49 (2016)    Sujet du message: vie antérieur Répondre en citant

Strawberry, tu en demandes trop et surtout trop de preuves concrètes.
Qu'est ce que la réalité ? Simplement l’extérieur vu par nos filtres réducteurs que sont nos 5 sens.
Je reste persuadé que la réalité n'est pas le monde qu'on voit qui n'est qu'en 3D et qui est figé dans une version.

Je n'ai pas la réponse a ta question et même si je l'avais je ne pense pas que ce soit du style binaire.
Par contre simplement par déduction j'imagine que dans le petit doigt il n'y a rien pour accepter quelque chose d'aussi complexe et unique que notre conscience.
Certains arrivent à prédire les événements, penses tu que c'est une construction du cerveau qui par un algorithme incroyable arrive à imaginer le futur ? moi non, c'est autre chose, ne me demande pas du concret c'est un ressenti (c'est donc perso et pas un postulat).

Je pense qu'on est bien plus qu'un corps physique
Arwen
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 14:16 (2016)    Sujet du message: vie antérieur Répondre en citant

Wunjo a écrit:
strawberry a écrit:

Pour ma part je pense que le cerveau est neuf mais la conscience ne l'est pas, je pense qu'on garde quelques bricoles enfouies quelque part.
Je fais bien la distinction entre l'organe cerveau et notre conscience. Certains scientifiques avancent l’hypothèse que notre conscience serait quantique puisqu'elle réagi de la même manière que les lois quantiques.

je pense exactement comme toi Wunjo pour moi cerveau et conscience ne sont pas à mettre dans le même panier....
Arwen
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 14:18 (2016)    Sujet du message: vie antérieur Répondre en citant

et merci.........je pense tout comme toi sauf que j'ai plus de difficulté à le formuler que toi.......
Minouche
Membres

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 14:46 (2016)    Sujet du message: vie antérieur Répondre en citant

strawberry a écrit:
Pour ma part, je pense (comme minouche, je crois) que notre conscience est issue de notre cerveau, qu'un jour, nous mourrons, et que nous poursuivrons notre route, ailleurs, d'une autre façon. Enfin, j'imagine.

Personnellement, je ne crois pas à la réincarnation, ni à la préexistence. 

Je suis persuadée que l'âme (absolument nécessaire à tout être vivant, sinon son corps serait une coquille vide, qui ne tarderait pas à mourir, car inerte, inanimé) se forme dès la conception.  

Elle ne fait qu'un avec le corps physique.  

Si, en état de décorporation, l'âme est + performante, au vu de ses facultés métapsychiques, c'est parce qu'elle est (momentanément) affranchie des limites que lui impose le corps physique. 

Mais sitôt qu'elle le réintègre, ses possibilités d'action (et autres) sont très réduites. 

Logique, car l'âme, pour faire fonctionner le corps, est par là-même dépendante de l'état de santé de celui-ci. 

Une action se fait en 3 temps : l'âme décide, transmet au cerveau, qui transmet au corps. 

Si on veut voler comme un oiseau, cela sera donc impossible. 

Si l'âme d'une personne atteinte de troubles mentaux aspire, très probablement, à avoir un comportement rationnel, néanmoins elle ne pourra empêcher certains actes. La raison en est qu'elle doit passer par le cerveau. Lequel, atteint de pathologies, ne pourra pas transmettre correctement. 

Et c'est là où la remarque d'un cerveau neuf qui ne pourrait se souvenir d'une vie passée est, à mon avis, on ne peut plus pertinente. On sait très bien que notre cerveau garde les souvenirs de notre vie, et pas de celle du voisin. Même si des traumatismes vécus par nos ancêtres peuvent se transmettre de génération en génération. Et là encore, ce ne sont pas les souvenirs se rapportant à la vie d'un aïeul, mais les conséquences d'un traumatisme, qui auront affecté son mental. Il y a aussi des réflexes, des comportements, etc... acquis sur plusieurs générations, qui finissent par faire partie intégrante de certaines familles, de certains peuples, et qui deviennent, à la longue, héréditaires. 

Donc, même en admettant que l'on ait vécu avant, notre cerveau n'est pas le même que celui que nous avions dans notre ancienne vie. Comment pourrait-il avoir souvenance d'actes commis dans une autre vie ? 

Wunjo
Membres

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 15:31 (2016)    Sujet du message: vie antérieur Répondre en citant

Minouche
nous avons des points communs dans nos réflexions c'est cool, cependant :

Tu parles d’âme : Si l'âme d'une personne atteinte de troubles mentaux
Pour moi l’âme ou la conscience ne sont pas accessibles directement comme ça, il faut une certaine dose  de sensibilité pour pouvoir prétendre y accéder, pour moi c'est notre fameux "petit doigt" qui nous indique des choses quelque fois et qui s’avère être un bon allié dans la vie, la petite voie qui nous parle au fond de nous, c'est ça pour moi l'âme.

Dans le cas de troubles mentaux je pense plutôt que ce qui est en jeu c'est notre EGO, notre esprit de déduction, celui qui agit grâce à l'expérience de notre vécu, celui qui reste logique avec le paradigme qu'il voit par nos 5 sens, c'est bien lui qui est atteint. Celui qui fait notre comportement de tous les jours quand nous ne sommes pas encore dans l'éveil (de la conscience).

Comme je l'ai écrit plus haut, pour moi, le cerveaux n'est qu'un organe, mais un fabuleux organe et je ne pense pas pas qui réside quelque chose de récupérable une fois que la vie est partie.
Bien évidement tout ceci ne sont que des convictions perso, pas des preuves, et surtout pas la vérité toute puissante.
Arwen
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 15:51 (2016)    Sujet du message: vie antérieur Répondre en citant

je viens de lire un article sur un américain qui en sortant du coma parlait couramment espagnol...ce n'est d'ailleurs pas la première fois que je lis ce genre d'histoire...d'ou ma question: si notre cerveau est neuf et n'a donc aucun souvenir de nos vies passées, comment ces personnes qui vivent cette expérience, je parle de parler couramment une langue qu'ils n'ont jamais apprise, étudiée ou autre puissent elles la parler??
Pour moi l'âme et la conscience (esprit) sont deux éléments bien distincts .

Dernière édition par Arwen le Mer 26 Oct - 16:10 (2016); édité 1 fois
Wunjo
Membres

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 16:07 (2016)    Sujet du message: vie antérieur Répondre en citant

Oui Arwen, je pense que je me suis trompé en écrivant, ça dépend de ce qu'on met comme convention derrière les mots. pour moi conscience= Ego
Arwen
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 16:12 (2016)    Sujet du message: vie antérieur Répondre en citant

Wink Wink Wink
Minouche
Membres

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 16:44 (2016)    Sujet du message: vie antérieur Répondre en citant

Wunjo a écrit:
Pour moi l’âme ou la conscience ne sont pas accessibles directement comme ça, il faut une certaine dose de sensibilité pour pouvoir prétendre y accéder, pour moi c'est notre fameux "petit doigt" qui nous indique des choses quelque fois et qui s’avère être un bon allié dans la vie, la petite voix qui nous parle au fond de nous, c'est ça pour moi l'âme.

L'âme est cette substance non charnelle, ce complément indispensable qui permet à tous les organismes physiques de prendre des décisions, et ainsi d'accomplir les gestes nécessaires à leur survie. Mais elle n'est pas que cela. Elle recèle en elle le caractère, la personnalité, et le vécu de l'individu (humain, animal ou végétal). En clair tout ce qui fait de lui un être unique.
Elle est composée de plusieurs corps subtils, certains représentant la conscience, d'autres la subconscience.
Quand nous sommes éveillés, c'est la partie consciente de notre âme qui s'exprime. Quand nous dormons, ou que nous sommes sous hypnose, ou en état de conscience modifié (en transe), c'est le subconscient qui prend le relais. 
Et le subconscient est bien plus performant que la conscience. Ses capacités sont stupéfiantes, et quasi illimitées. De temps en temps, il prend le dessus sur la conscience, et c'est ce qui explique ces intuitions, ces rêves prémonitoires (puisque nous nous en souvenons au réveil), ou ces façons d'agir qui ne nous ressemblent pas.
Pour résumer, on peut dire que la subconscience est notre vrai moi, et la conscience juste la partie émergée de l'iceberg.

Wunjo a écrit:
Dans le cas de troubles mentaux je pense plutôt que ce qui est en jeu c'est notre EGO, notre esprit de déduction, celui qui agit grâce à l'expérience de notre vécu, celui qui reste logique avec le paradigme qu'il voit par nos 5 sens, c'est bien lui qui est atteint. Celui qui fait notre comportement de tous les jours quand nous ne sommes pas encore dans l'éveil (de la conscience).

Je parlais de personnes atteintes d'une maladie mentale et relevant de la psychiatrie.
Dans ce cas c'est l'organe (le cerveau) qui ne fonctionne pas correctement, au niveau des synapses.
Après pour certains comportements, c'est l'ego humain qui est en cause. Lui qui raisonne avec une logique primaire. A moins que ce ne soit aussi une pathologie mentale, car cela y ressemble fort. Cela expliquerait que les humains commettent des actes insensés, au contraire des animaux, qui sont bien plus raisonnables.
Arwen
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 16:59 (2016)    Sujet du message: vie antérieur Répondre en citant

Minouche a écrit:
Wunjo a écrit:

L'âme est cette substance non charnelle, ce complément indispensable qui permet à tous les organismes physiques de prendre des décisions, et ainsi d'accomplir les gestes nécessaires à leur survie. Mais elle n'est pas que cela. Elle recèle en elle le caractère, la personnalité, et le vécu de l'individu (humain, animal ou végétal). En clair tout ce qui fait de lui un être unique.

Pour moi ta définition de l'âme est ma définition de l'esprit ou conscience......

Minouche
Membres

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 17:13 (2016)    Sujet du message: vie antérieur Répondre en citant

Arwen a écrit:
je viens de lire un article sur un américain qui en sortant du coma parlait couramment espagnol...ce n'est d'ailleurs pas la première fois que je lis ce genre d'histoire...d'ou ma question: si notre cerveau est neuf et n'a donc aucun souvenir de nos vies passées, comment ces personnes qui vivent cette expérience, je parle de parler couramment une langue qu'ils n'ont jamais apprise, étudiée ou autre puissent elles la parler??
Pour moi l'âme et la conscience (esprit) sont deux éléments bien distincts.

Il y a plusieurs explications possibles :

Déjà, il faut savoir qu'à l'école, tous les élèves américains ont des cours d'espagnol, étant donné la proximité avec le Mexique, et une forte immigration hispanique. 

Si cet Américain, à l'état conscient, parlait cette langue de façon approximative (vagues souvenirs d'école), cela n'aurait pas été le cas s'il avait été en transe, ou en état d'hypnose, étant donné que le subconscient aurait pris le relais. Dans ce cas on parle de cryptomnésie. 

Il faut savoir que ce que nous avons de la peine à comprendre, ou à retenir consciemment, ne pose aucun problème à notre subconscient. Tout comme, en état d'hypnose, des sujets sont capables de "lire" des livres fermés (à la page demandée), ils sont tout aussi capables de se remémorer leur enfance dans les moindres détails. 

Si on leur pose une question en rapport avec l'Histoire, ou la géographie, et dont ils ignoraient la réponse, qu'à cela ne tienne. Leur subconscient va chercher la réponse, et la trouve. De même, on a demandé à certains, pendant ces séances d'hypnose, de raconter ce qui se passait au même moment à l'autre bout du monde, et ils ont répondu... correctement ! 

Ils se sont juste projetés mentalement à l'endroit indiqué, et ils pouvaient décrire les évènements, comme s'ils y étaient. 

Pour en revenir à notre homme, l'accident dont il a été victime a fait remonter cette connaissance subconsciente de la langue espagnole à la conscience, définitivement. Et comme le subconscient est un bien meilleur élève que la conscience, il a tout retenu des explications données par le professeur. D'où sa pratique courante de l'espagnol. 

Ce n'est pas la première fois que des personnes deviennent différentes (comme si elles étaient quelqu'un d'autre) à la suite d'un accident, ou font montre de capacités qu'elles n'avaient pas avant.  

En temps normal, notre conscience est tenue en laisse par la société, et aussi par nous-mêmes. Il se pourrait que l'accident ait modifié quelque chose à ce niveau-là, et que la personnalité subconsciente prenne le pas sur la personnalité consciente. 

Arwen
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 17:25 (2016)    Sujet du message: vie antérieur Répondre en citant

ma vision des choses: l'âme nous rend vivant, elle est indestructible c'est notre essence, c'est notre part de divin se qui nous relie à "Dieu", la conscience est le siège de l'esprit elle nous permet de penser de prendre des décisions, d'user de notre libre arbitre, de décider...et il y a le corps notre enveloppe matérielle, elle renferme l'âme et l'esprit.....

J'avais lu une bonne comparaison sur le sujet:

L'oeuf est le corps, la conscience/esprit le jaune d'oeuf et l'âme le blanc d'oeuf Smile

Dernière édition par Arwen le Mer 26 Oct - 17:36 (2016); édité 1 fois
Arwen
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 17:28 (2016)    Sujet du message: vie antérieur Répondre en citant

Minouche a écrit:
Arwen a écrit:
Pour moi l'âme et la conscience (esprit) sont deux éléments bien distincts.

Il y a plusieurs explications possibles :

Déjà, il faut savoir qu'à l'école, tous les élèves américains ont des cours d'espagnol, étant donné la proximité avec le Mexique, et une forte immigration hispanique. 

Si cet Américain, à l'état conscient, parlait cette langue de façon approximative (vagues souvenirs d'école), cela n'aurait pas été le cas s'il avait été en transe, ou en état d'hypnose, étant donné que le subconscient aurait pris le relais. Dans ce cas on parle de cryptomnésie. 

Il faut savoir que ce que nous avons de la peine à comprendre, ou à retenir consciemment, ne pose aucun problème à notre subconscient. Tout comme, en état d'hypnose, des sujets sont capables de "lire" des livres fermés (à la page demandée), ils sont tout aussi capables de se remémorer leur enfance dans les moindres détails. 

Si on leur pose une question en rapport avec l'Histoire, ou la géographie, et dont ils ignoraient la réponse, qu'à cela ne tienne. Leur subconscient va chercher la réponse, et la trouve. De même, on a demandé à certains, pendant ces séances d'hypnose, de raconter ce qui se passait au même moment à l'autre bout du monde, et ils ont répondu... correctement ! 

Ils se sont juste projetés mentalement à l'endroit indiqué, et ils pouvaient décrire les évènements, comme s'ils y étaient. 

Pour en revenir à notre homme, l'accident dont il a été victime a fait remonter cette connaissance subconsciente de la langue espagnole à la conscience, définitivement. Et comme le subconscient est un bien meilleur élève que la conscience, il a tout retenu des explications données par le professeur. D'où sa pratique courante de l'espagnol. 

Ce n'est pas la première fois que des personnes deviennent différentes (comme si elles étaient quelqu'un d'autre) à la suite d'un accident, ou font montre de capacités qu'elles n'avaient pas avant.  

En temps normal, notre conscience est tenue en laisse par la société, et aussi par nous-mêmes. Il se pourrait que l'accident ait modifié quelque chose à ce niveau-là, et que la personnalité subconsciente prenne le pas sur la personnalité consciente. 

Mais apparemment ce jeune homme n'a jamais étudié l'espagnol de sa vie, un peu comme moi avec l'allemand je ne connais que deux trois mots, j'ai un accident je suis plongée dans le coma et à mon réveil je parle couramment la langue...pour lui c'est la même chose....donc pas d'apprentissage à l'ecole rien.....je comprendrais ton raisonnement si il l'avait etudié un peu mais non ici ce n'est pas le cas....
Arwen
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 17:48 (2016)    Sujet du message: vie antérieur Répondre en citant

Je mets le lien si ca vous intéresse:

http://www.rtl.fr/actu/international/un-footballeur-tombe-dans-le-coma-se-r…
Minouche
Membres

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 18:02 (2016)    Sujet du message: vie antérieur Répondre en citant

La chaîne CNN, qui relaie l'information, explique que Reuben Nsemoh avait "quelques notions" d'espagnol, mais qui ne lui permettaient pas, toutefois, de formuler des phrases comme tel fut le cas après sa sortie du coma.

C'est bien ce que je disais. 
S'il avait des notions d'espagnol, c'est qu'il a dû suivre des cours à l'école ou, à défaut, entendre régulièrement parler des hispaniques, et c'est ainsi que, de façon subconsciente, il aura appris à parler cette langue.
N'importe quel Américain entend régulièrement parler des hispaniques, et si consciemment, il ne comprend pas, son subconscient, lui, comprend. Non seulement le sens, mais aussi la structure grammaticale.
Il n'y a là rien d'étonnant.
Minouche
Membres

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 18:11 (2016)    Sujet du message: vie antérieur Répondre en citant

Son anglais, laborieux, est progressivement revenu.

Je pense qu'il a dû se produire une inversion entre le moi conscient, et le moi subconscient.
De sorte que sa personnalité subconsciente étant devenue dominante, la personnalité consciente a été reléguée au second plan.
Soit il redeviendra comme il était avant, et son subconscient restera... subconscient, et la conscience reprendra le dessus, soit il restera tel quel. Il devrait connaître quelques changements de personnalité...
Xorgina
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 21:40 (2016)    Sujet du message: vie antérieur Répondre en citant

Heureusement que nous ne sommes pas toujours d'accord!!!! smile 3d

Nous nous ennuierions... Graaaave!! Laughing

Y a pleins de chose en quoi je ne croyais pas et depuis que je vous lis (depuis le premier forum) et bien je me dis... Pourquoi pas?!? Very Happy

Les réincarnations ce n'est ni plus ni moins ridicules qu'une NDE ou OVNI ou bête extraordinaire, ou don de voyance, médium, ou extra terrestre... Je ne crois pas en tout mais pourquoi pas?! je verrais bien à la fin au nouveau départ OU pas!!! Okay

Pour les hormones ===> magnésium marin et vitamine B6 Okay Je débute une cure depuis Lundi!!!
Xorgina
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 22:03 (2016)    Sujet du message: vie antérieur Répondre en citant

http://linguisticae.com/se-reveiller-du-coma-en-parlant-une-autre-langue-et… : ça tient la route pour une explication bien rationnelle!!
Arwen
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 08:55 (2016)    Sujet du message: vie antérieur Répondre en citant

tout ceci est bien expliqué, mais c'est le point de vue de la science...pour la science il est impossible de parler une langue étrangère couramment après un choc sans aucune notion.....comme il est impossible que les NDE soient des expériences paranormales mais qu'elles sont le fruit de notre cerveau etc etc......je ne fais pas l'autruche, je ne suis pas aveugle non plus.....mais je reste dubitative face à l'explication.......j'ai fait 10 ans d'italien (dont 4 ans en faculté) et consciemment on va dire que je ne connais que la moitié du vocabulaire de cette langue.....si j'ai un accident demain et que je me mets à parler la langue comme une italienne se serait grâce à ce que mon cerveau a stocké consciemment et inconsciemment.....le problème est qu'il y a des mots et des expressions que je n'ai jamais entendu de ma vie....mais je les saurais quand même inconsciemment car mon cerveau les auraient stockées ok.....quand on sait que même un prof de fac ne connait pas la langue qui l'enseigne à 100%...ben oui ça me laisse rêveuse......la science explique les choses avec ce qu'elle a ce qui ne veut pas dire que ce soit prouvé non plus.....la part de doute reste de mise quoi qu'on en dise.
Arwen
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 09:16 (2016)    Sujet du message: vie antérieur Répondre en citant

ca me fait penser à moi pendant mes crises de somnambulisme je parle une langue inconnue d'apres ma mère (ce n'est ni de l'italien, ni de l'espagnol, ni du portugais, ni de l'anglais, et pas de roumain non plus, ce sont les langues que j'ai etudié dans ma vie)...si vous avez une explication sur le sujet je suis preneuse lol
Nem
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 11:05 (2016)    Sujet du message: vie antérieur Répondre en citant

L'explication la plus rationnelle, serait que comme pendant les rêves, le somnambulisme se produisant pendant le sommeil qui précède le sommeil paradoxal, tu parles ta propre langue, mais trés trés vite, les actions dans les rêves ne durant que quelques secondes qui durent des heures, et de ce fait de façon totalement incompréhensible pour l'entourage. 
Je vais m'en tenir à la suggestion d'une cause rationnelle explicable, car pour le côté irrationnel de la chose, toujours possible, je n'ai pas d'explication. Ou plutôt j'en aurais tellement qui tiendraient toutes aussi bien la route, que je ne sais laquelle choisir. 
Xorgina
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 13:26 (2016)    Sujet du message: vie antérieur Répondre en citant

SVP quelle serait pour vous l'explication par contre de ne jamais se sentir "à sa place" ??? Ne pas être au bon endroit ou au bon moment ??  :mrgreen: Je ne suis pas bien claire. je sais.
Wunjo
Membres

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 14:23 (2016)    Sujet du message: vie antérieur Répondre en citant

tu es une particule quantique Xorgina  Mort de Rire

elle est sur plusieurs endroits en même temps en fonction de sa charge, elle existe et n'existe pas en même temps, elle est une onde et en même temps une particule, elle ne dépend pas du temps ....

Mort de Rire Mort de Rire
Xorgina tu es une énigme
Nem
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 15:38 (2016)    Sujet du message: vie antérieur Répondre en citant

Xorgina a écrit:
SVP quelle serait pour vous l'explication par contre de ne jamais se sentir "à sa place" ??? Ne pas être au bon endroit ou au bon moment ??  :mrgreen: Je ne suis pas bien claire. je sais.

J'ai le même problème. Il m'est même arrivé, plus jeune, regardant mes parents, oncles, tantes, etc...de me demander où et avec qui j'étais. Une erreur d'aiguillage au départ peut être, ou une origine non humaine, puisqu'il semble établi qu'on puisse se réincarner sur Terre ou sur d'autres planètes habitées...Bizarre.
Nem
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 15:51 (2016)    Sujet du message: vie antérieur Répondre en citant

De toutes façons, nous même ne connaissons pas la langue que nous parlons à 100%, et c'est tout à fait normal, aucune langue n'étant ce qu'elle est de façon originelle, toutes étant une évolution de langues anciennes disparues ou pas, modifiées au cours des âges, des déplacements de population et des invasions. 
Lorsque nous dormons par exemple, il arrive que nous parlions. Mais nous le faisons à la vitesse à laquelle l'action se fait dans notre cerveau pendant le rêve, c'est à dire à toute allure, c'est ce qui fait que quelquefois, lorsque les enfants parlent en dormant nous avons l'impression d'entendre du charabia. 
Après ce qui se passe pendant le coma, franchement je crois que personne, scientifique ou pas, ne le sait. Qui peut dire si les choses qu'on semble avoir acquises pendant le coma proviennent de vies antérieures, de faits survenus pendant le coma, ou d'autre chose ? 
Dans le cas de cet homme qui parlait espagnol, sans doute a t-il prononcé quelques phrases, je ne pense pas qu'il ait conversé de façon permanente dans un espagnol parfait, qui peut dire si ça provenait de réminiscences de vies antérieures, ce qui est possible, ou du fait qu'un infirmier, un brancardier, un aide soignant ait parlé espagnol de façon plus ou moins continue devant lui ? Pour émettre un avis, qui de toutes façons n'aurait de valeur qu'en terme d'avis et non de certitude, il faudrait au moins savoir ce qu'il a dit et de quoi il a parlé. On pourrait en discuter pendant des plombes que ça ne changerait rien tant qu'on ne sait pas de quoi il a parlé exactement. 
Bon...Beaucoup de langues latines se ressemblent...de quelle nationalité étaient les membres de sa famille, ses ascendants, où passait-il ses vacances, de quoi parlait-il exactement, était ce un espagnol parfait ou moins soutenu, lui qu'en pensait-il, etc...il y a mille questions à se poser avant de prendre position d'une façon ou d'une autre.

Donc, ok, c'est un truc bizarre qui peut avoir plusieurs explications, paranormales ou pas. Mais qui reste possiblement explicable, sans que ça enlève la possibilité de quelque chose de plus extraordinaire.  
Nem
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 18:49 (2016)    Sujet du message: vie antérieur Répondre en citant

Sinon, sur la réincarnation en général, mon avis perso, ce qui signifie qu'il n'engage que moi et que j'admets parfaitement qu'on puisse en avoir un autre, c'est que je suis convaincue qu'on peut se réincarner, le concept se rapproche d'ailleurs de la résurrection, d'une façon différente mais trés proche et il y a trop de cultures et de religions qui admettent ce concept pour qu'il soit totalement à écarter. Il n'y a pas de fumée sans feu. 
Par contre j'admets aussi sans pouvoir l'expliquer, ou en tous cas sans que mon niveau d'intelligence puisse l'expliquer, que certaines choses ne tiennent pas la route, enfin, je ne sais comment l'expliquer mais même si je suis convaincue, ça ne me semble pas toujours cohérent. 
Sur les souvenirs que j'ai personnellement de vies antérieures, souvenirs que j'ai pu vérifier tout au moins en partie, oui, j'admets qu'une petite voix au fond de moi me murmure que j'ai pu les puiser ailleurs que dans ces vies, mémoire ou inconscient, car malheureusement, ce sont des faits et des périodes dont j'ai entendu parler souvent enfant, et dont les faits marquants pour une partie de l'humanité, se sont prolongés à l'époque à laquelle je vis actuellement. Donc difficile de faire la part des choses...
Mais je reste convaincue. 
Ce n'est que mon avis, basé  sur ma propre expérience, et donc possiblement sujet à caution. Et j'espère, sujet à caution, d'ailleurs. Si on est tous d'accord on va vite s'emmerder.  Wink
Xorgina
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 21:43 (2016)    Sujet du message: vie antérieur Répondre en citant

J'y crois aussi... Sans pouvoir l'expliquer Wink
niklass
Membres

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 19:19 (2016)    Sujet du message: vie antérieur Répondre en citant

Je le prend aussi mal entre guillemet, rien de personel ou quoi mais je ne suis pas en train de faire du sensas avec mon sujet.

Je parle du commentaire de la personne qui dit " c est curieux personne ne dis qu il a été clochard, pervers ou autre.

Déjà les témoignage sur ma vie antérieur ne vienne pas de moi mais de mon père qui possède certain dont et est loin d ^tre un mytho qui vas raconter n importe quoi, ensuite excusez moi mais dire que j étais marchand de plaisir à l époque de la renaissance, en Angleterre donc pour faire simple maquereaux médiévale, surement dans un bouge de port ou de ville, donc rien de glamour au fait, désolé, et ensuite o pour l officier sosu l empire austro hongrois mais devenu SS ensuite avec le début de la campagne russe ( les fameuses exactions par balle Sad Sad Sad  )  et ensuite mort sur ce meme front euh,,,comment dire je vois pas ce qu il y a de glamours la dedans  Rolling Eyes  
Alors rajouté au fait que c est quand mê^me mon père qui dit ça à son fils CAD moi, euh comment dire c 'est que qu il doit y avoir quand mê^me un fond de vérité, d autant plus que pour cette vie antèrieure j avais déjà fait un rêve étrange, un peu codé certes mais qui colle à cette analyse, bien avant que mon paternel me faisait cette révélation. 
En gros le reve montrait une espèce d allegorie de la guerre 14 18 ou je sortais victorieux , je me suis ensuite vous dans une glace, me suis reconnus alors que c etait un tout autre type, mais je savais que c etais moi, en uniforme de l armée des Habsbourg puis enfin le rêve qui glisse vers quelque chose de lourd et de très sombre.......

Donc voilà, tout ça pour dire, non je ne mitone pas.

Sur ceux belle soirée quand mê^me.
Nem
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 20:14 (2016)    Sujet du message: vie antérieur Répondre en citant

C'est moi qui ai dit ça, Niklass ( Nem, ex Lucie Fair ). Et c'est vrai. Face aux témoignages de vies antérieures, et je ne remets aucunement les tiens ou ceux de ton papa en question, il faut bien reconnaître que lorsque la réminiscence n'est pas flatteuse, les gens qui ont vécu ces vies malheureuses, ou peu glorieuses en font rarement état. 
C'est tout à ton honneur de le faire ça apporte un éclairage intéressant sur les souvenirs de vies antérieures, et ça rappelle, que nos vies passées n'ont pas toujours été aussi belles qu'on voudrait le croire. Et du coup, ça ramène à plus de tolérance et d'humilité ceux qui ont vite fait de juger et de condamner l'assassin ou le voleur, en effet, qui peut dire qu'il n'a eu que des vies passées exemplaires et qui peut savoir ce qu'il fera dans la suivante...? 
C'est comme ça qu'il fallait le prendre, et il n'y a pas de raison que tu le prennes mal, je t'assure que jamais je n'ai pensé que tu mentais ni que tu te faisais des romans, je te crois, et ton témoignage va même dans le sens de ce que je dis toujours, à savoir que nous ne pouvons pas juger qui que ce soit, car nous n'avons sans doute pas toujours été exemplaires, mais qui a le courage de l'admettre ? 
Toi, Niklass et nous te remercions de ce témoignage.  Okay soleil3

Qu'importe qui tu as été dans cette autre vie, des tas d'autres gens ont été comme toi, convaincus d'œuvrer pour une bonne cause, et transformés en bourreaux par les circonstances. C'était la guerre, et tu étais un soldat, ça n'excuse pas tout mais ça explique bien des choses. 
Ce qui compte c'est ici et maintenant. 
Desolée si tu as mal pris ce que j'ai dit, je t'en fais mes excuses.  soleil3
niklass
Membres

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 18:00 (2016)    Sujet du message: vie antérieur Répondre en citant

Salut Nem, 

Non ne t en fais pas je ne t en veux pas du tout  soleil1 soleil1

En plus tu es la créatrice de ce site superbe,  soleil1  le seul l unique qui sort du lot et change, comme je l aie déjà dit, des autres site très granguignolesque.

Merci encore d avoir créer ce forum et j espère de tout coeur qu il restera actif, on fera tout pour en tout cas  soleil3

Belle soirée à toi.
Nem
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 18:58 (2016)    Sujet du message: vie antérieur Répondre en citant

bigbisou soleil2 soleil2 soleil2
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:33 (2017)    Sujet du message: vie antérieur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De l'autre côté Index du Forum -> PARANORMAL, SPIRITUALITE, ESOTERISME -> FANTOMES ET HANTISES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation