PARANORMAL ET SPIRITUALITE Index du Forum

PARANORMAL ET SPIRITUALITE
Forum abordant tous les thèmes relatifs au paranormal et à la spiritualité, dans un esprit de convivialité et d'échange

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

vie antérieur
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PARANORMAL ET SPIRITUALITE Index du Forum -> PARANORMAL, SPIRITUALITE, ESOTERISME -> FANTOMES ET HANTISES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Univers
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 18:08 (2018)    Sujet du message: vie antérieur Répondre en citant

Je ne comprend pas pourquoi on voit parfois les vies antérieurs une fois réincarner.
Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 18:08 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wunjo
Membres

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 20:31 (2018)    Sujet du message: vie antérieur Répondre en citant

Ann Brennan disait que certaine incarnation avaient du mal à se faire car l’âme du futur bébé ne voulait pas toucher la terre et restait connecté à l'univers, car il se trouvait bien là où il était, son boulot était d'aider l’âme à s'enraciner et vivre une vie  "normale sur terre.
Le fait de ne pas s’être conformé naturellement à l'incarnation à fait qu'il reste des bribes des ses vies antérieurs.

Une autre réponse plus scientifique, actuellement les scientifiques pensent que notre conscience ne serait pas du tout dans notre cerveau mais plutôt autour de nous, pour y accéder il suffirait d'avoir une sensibilité particulière, ce qui pourrait même nous donner accès à toutes les connaissances du monde depuis la nuit des temps ???? Tout ceci parce que ces fameux scientifique font un parallèle entre la physique quantique et notre conscience qui serait quantique !!!!
Visiter le site web du posteur
Nem
Administrateurs
Administrateurs

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 23:41 (2018)    Sujet du message: vie antérieur Répondre en citant

Je crois que le fait de revoir des bribes de vies antérieures, c'est simplement dû au fait que nous avons une mémoire immense et totale de tout ce que nous avons vécu, ou choisi, ou accepté, et vivons ici et ailleurs, et que cette mémoire est juste occultée pour que le passé ne puisse pas interférer négativement avec le présent ( envies de vengeance, frustrations, manques affectifs, etc... ). 
De temps en temps, ça refait surface, lorsqu'une configuration favorable de l'esprit s'échafaude, puis s'écroule. 
Si vous réfléchissez bien à votre vie, tout ce que vous savez du passé de votre environnement proche, avant votre naissance, vous a été appris, par votre famille, votre entourage, etc...Mais quelle preuve avez vous de l'exactitude de ce passé ? S'il avait été fabriqué de toutes pièces pour créer une réalité virtuelle complexe, dans laquelle nous vivrions avant de retourner dans le logiciel de base, pour recommencer avec une autre configuration virtuelle ? 
Où est la réalité ? Ici et maintenant ? ou ailleurs ? 
Wunjo
Membres

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 08:43 (2018)    Sujet du message: vie antérieur Répondre en citant

J'adore cette réponse NEM !!!  soleil2 soleil2
Nem
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 13:05 (2018)    Sujet du message: vie antérieur Répondre en citant

Very Happy
Je crois vraiment, je suis convaincue ( et je me suis demandé trop de fois ce que je fichais là pour que je me trompe totalement ) que la vérité n'est pas ici. Nous vivons dans un immense jeu virtuel, avec un libre arbitre qui nous permet de traverser les niveaux avec plus ou moins de succés, et de façon différente. Wink 
Wunjo
Membres

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 13:25 (2018)    Sujet du message: vie antérieur Répondre en citant

j'ai revu hier avec une autre lecture (1 an apres au moins) le témoignage de Nicole, c'est passionnant
Nem
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 13:51 (2018)    Sujet du message: vie antérieur Répondre en citant

Oui, ça ouvre un champ de possibilités extraordinaire. Ca m'a frappée d'un coup l'autre soir dans la salle de bains, je me suis d'un coup sentie etrangère à mon passé, comme si j'étais spectatrice de mon propre "rôle"...étrange...
emeraude
Membres

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 02:12 (2018)    Sujet du message: vie antérieur Répondre en citant

lorsque j étais jeune je voyais dans mes rêves  de grands escaliers , des salles immenses avec des plafonds très haut et de grands murs de pierre blanc cassé il y faisait très froid .
 souvent dans certaine famille il y a un secret et j ai appris a la mort de mon père alors que j étais adulte que notre famille  possédait a l époque ancienne ( 300 ans  )château et titre   : titre qui est partie aux oubliettes avec le reste car tout se vend  
ce qui est surprenant c est que dans mes rêves je me voyait déambuler dans ces salles froides 
Nem
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 13:38 (2018)    Sujet du message: vie antérieur Répondre en citant

ca pouvait en fait être une réminiscence d'un passé familial que tu n'avais pas connu. Mais alors, ce passé, enfoui, et dont tu ne pouvais avoir connaissance, comment t'a-t-il été révélé ? Fait-il partie de ton environnement "virtuel" celui dans lequel on te fait évoluer, exactement comme les personnages de jeux vidéo ont une histoire ? Ou s'agit-il d'un héritage psychique lié à une vie antérieure ? 
Et si toutes nos vies, n'étaient que les niveaux d'un immense jeu ? 

Je vous donne un exemple : je suis accro à Tomb Raider ( ne me jugez pas  Razz Razz Razz Razz  ) depuis des années. J'ai fait tous les jeux, le 1, le 2, etc... tous. 
Dans le dernier opus, on peut une fois les niveaux terminés, y refaire des missions, qui si on y ajoute des cartes acquises dans des packs de cartes gagnés tout au long du jeu, peuvent soit s'avérer plus difficiles, si on choisit des cartes donnant un handicap, soit plus faciles, si on s'adjoint des cartes facilitant les choses ( armes perfectionnées, etc... ).
Bien entendu, les cartes de handicap rapportent, si on termine la mission sans encombre, beaucoup de points, et les cartes de facilité, si on ne remplit pas la mission de façon satisfaisante malgré leur aide, en font perdre. 
Ca ne vous rappelle rien ? 

Et si nous vivions dans un espace virtuel, qui nous propose une évolution basée sur ce modèle, qui bien sûr n'est qu'un exemple destiné à vous faire comprendre mon point de vue.
emeraude
Membres

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 23:22 (2018)    Sujet du message: vie antérieur Répondre en citant

peu être une réminiscence !!!! mais je ne pouvais pas savoir ayant été pendant toute mon enfance élevé loin du cercle familial et  c est par pur hasard que j ai appris la vérité sur ma famille ( une tante que je ne voyait peu et qui ne voulait pas mourir sans que je connaisse  mes origines )  tu le croira peu être pas mais cela ma fait ni chaud ni froid 
 j ai continuer ma petite vie tranquille en m efforcant d être le plus propre possible 
c est vrai que si l on ne me connait pas j ai l air un peu hautaine mais ce n est que l enveloppe 
Nem
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 10:36 (2018)    Sujet du message: vie antérieur Répondre en citant

Parlons un peu des "souvenirs". 

Comment se fait-il que certains souvenirs d'enfance aient disparu ? Je veux dire par là qu'on se souvient qu'on aimait tel ou tel bonbon, ou que tel jour à l'ecole on a fait une grosse boulette et qu'on a ramassé deux heures de colle, parce que de temps en temps, en famille ou avec les amis, ces souvenirs sont évoqués, mais impossible de mettre des images dessus.

Vous allez me dire que c'est normal, qu'en vieillissant on "perd" la mémoire.

Oui, mais non. 
La mémoire on la perd oui, et c'est pour cette raison qu'en vieillissant nous devons faire un effort pour nous souvenir de ce que nous avons mangé la veille ou de la date d'un rendez vous, car elle "imprime" moins les informations. 
Par contre nous sommes censés garder des souvenirs précis de ce que nous avons acquis alors qu'elle était parfaitement opérationnelle et que nous "imprimions" parfaitement les événements. 
C'est ce qui nous a permis d'apprendre et de retenir, tout au long de notre scolarité, par exemple.

Alors comment se fait-il que nous soyons incapables de mettre des images sur certains souvenirs que nous sommes capables de raconter dans le détail, parce qu'on "sait" ce qui est arrivé, mais qu'on est incapable de s'en souvenir, alors même que notre mémoire toute jeunette et fraîche aurait du "imprimer" les images s'y rapportant ? 
Je sais personnellement pas mal de choses sur moi, mais si j'y réfléchis, je me rends compte que "savoir" et "se souvenir" c'est différent, et finalement je "sais" plus que je ne me "rappelle".

Faites l'expérience...Pouvez vous mettre des images précises sur tous les souvenirs que vous avez, en voir se dérouler le film, comme si vous y étiez, comme du vécu ?

Vous verrez que vous serez capable de raconter beaucoup de choses parce que vous les "savez" mais que vous serez incapables de poser des images sur pas mal de vos souvenirs. 
emeraude
Membres

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 01:04 (2018)    Sujet du message: vie antérieur Répondre en citant

je pense qu on peut avoir des flachs de notre enfance par exemple quant il c est passé quelque chose qui nous a marquer ou choquer 
Nem
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 12:32 (2018)    Sujet du message: vie antérieur Répondre en citant

Oui, mais ça n'a rien à voir. Dans ce cas là ce sont des souvenirs. 
emeraude
Membres

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 01:23 (2018)    Sujet du message: vie antérieur Répondre en citant

je pense avoir une très bonne mémoire et chaque fois que je raconte quelque chose je vois défiler le moment dans ses moindres détails comme si j étais projeté d un coup en arrière 
Arwen
Administrateurs
Administrateurs

Féminin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 15:37 (2018)    Sujet du message: vie antérieur Répondre en citant

moi aussi j'ai une très bonne mémoire trop même ...et pourtant il y a des choses de mon passé qui m'échappent......mais c'est vrai on parle facilement de nos expériences, souvenirs mais coller un visuel dessus et plus difficile tu as raison Nem....
Arwen
Administrateurs
Administrateurs

Féminin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 15:40 (2018)    Sujet du message: vie antérieur Répondre en citant

avoir des réminiscences de vies antérieures peut aussi nous induire en erreur alors? Des choses dont on se souvient farouchement des souvenirs du passé qui n'en seraient pas....comme le fait d'avoir le sentiment de revivre quelque choses, la sensation de déjà vue.......d'ailleurs pensez-vous que l'on est capable de revivre la vie que nous venons de quitter? d'arriver là-Haut et de dire voilà j'ai envie de revivre cette vie là pour l'améliorer, d'où les sensations de déjà vu? Ou bien sommes nous dans l'obligation d'avancer de vies en vies? Désolée j'ai l'impression d'être courge là lol
Nem
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 21:32 (2018)    Sujet du message: vie antérieur Répondre en citant

Ben non, t'es pas courge, je me pose les mêmes questions, mais sans comprendre. Cette impression de déjà vécu, est ce que ça pourrait être à cause du fait que nous recommençons le niveau ? 
emeraude
Membres

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 00:42 (2018)    Sujet du message: vie antérieur Répondre en citant

parfois on dit : tiens je ferait ça dans une autre vie : peut être cela nous suis t il 
Nem
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 00:56 (2018)    Sujet du message: vie antérieur Répondre en citant

Possible.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:18 (2018)    Sujet du message: vie antérieur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PARANORMAL ET SPIRITUALITE Index du Forum -> PARANORMAL, SPIRITUALITE, ESOTERISME -> FANTOMES ET HANTISES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation