De l'autre côté Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Lieux hantés en France
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De l'autre côté Index du Forum -> PARANORMAL, SPIRITUALITE, ESOTERISME -> FANTOMES ET HANTISES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arwen
Administrateurs
Administrateurs

Féminin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 15:20 (2016)    Sujet du message: Lieux hantés en France Répondre en citant

Et si nous ouvrions un post sur le sujet?
Est-ce que par chez vous il y en a? Partagez  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 15:20 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wunjo
Membres

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 15:37 (2016)    Sujet du message: Lieux hantés en France Répondre en citant

j'ai un lien qui ne correspond pas vraiment
c'est un recueil de mégalithes du monde

http://www.t4t35.fr/Megalithes/AffichePage.aspx?Page=Codes

Dernière édition par Wunjo le Mer 7 Déc - 16:50 (2016); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Arwen
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 16:14 (2016)    Sujet du message: Lieux hantés en France Répondre en citant

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Cet été je suis partie à la chasse aux mégalithes (vacances dans les côtes d'Armor) la grand-mère de mon mari a une carte ou elles sont indiquées...parfois nous avons été décu et parfois de bonnes surprises nous avons eu....

Je partage d'ailleurs un petit cliché de notre aventure:

(oui parfois il fait beau en Bretagne  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Nuage
Membres

Féminin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 18:51 (2016)    Sujet du message: Lieux hantés en France Répondre en citant

ça me fais penser que je n'ai pas mis les photos de mes vacances en Bretagne !  Embarassed

Et oui je confirme, il fait beau en Bretagne !

Je ne connais pas de lieux potentiellement hanté par chez moi mais il y a une maison, propriété un peu spécial dans ma commune. Les gens l'appellent "la maison hanté" parce que isolée et que les proprio y sont rarement.
Il faudrait que je la prenne en photo quand j'aurai le temps.
Arwen
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 14:53 (2016)    Sujet du message: Lieux hantés en France Répondre en citant

alors on va commencer par celui qui fait un peu parti de la famille  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: , le Château de Fougeret  Laughing Laughing Laughing  situé à Queaux dans le département de la Vienne.....

Nem
Administrateurs
Administrateurs

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 15:39 (2016)    Sujet du message: Lieux hantés en France Répondre en citant

Ah Fougeret...Pauvre Alice, mise à toutes les sauces par les proprios qui se font du blé sur le dos du paranormal, et qui en font tellement qu'ils en deviennent ridicules...Pourtant, je me souviens d'avoir examiné quelques photos, il y a une énorme mémoire des lieux, qui sont totalement imprégnés de tout ce qui s'est passé à Fougeret, et possiblement quelques disparus qui y reviennent, non  pas parce qu'ils sont coincés là, mais simplement parce qu'ils ont aimé y vivre ou qu'ils y cherchent quelqu'un. 
Je me souviens lorsque je regardais les photos avoir entendu un prénom, Elisabeth. une toute jeune fille dont je ne voyais pas le visage, peut être 15 ou 16 ans pas plus qui aimait un garçon que son père n'aimait pas, et qui pleurait. 
Renseignement pris, par une autre personne que moi, tout le monde focalise sur Alice, mais il y aurait bien eu une Elisabeth. 

Bref l'endroit en a vu passer, et je crois que la seule chose dont il faut avoir peur à Fougeret, c'est l'abominable mannequin de l'entrée, placé là par les proprios, histoire de lancer l'ambiance. Sinon, la douce Alice doit simplement souhaiter qu'on la laisse en paix, tout comme Elisabeth qui a enfin retrouvé son amoureux désespéré. 

Cela dit, j'adorerais y passer la nuit... 
Arwen
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 15:55 (2016)    Sujet du message: Lieux hantés en France Répondre en citant

Nem a écrit:

Cela dit, j'adorerais y passer la nuit... 

Faudra vraiment qu'on se prévoye ça un jour, n'est ce pas le lieu parfait pour faire connaissance???  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Nem
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 17:17 (2016)    Sujet du message: Lieux hantés en France Répondre en citant

Absolument !!  Very Happy Very Happy Very Happy   Barbecue, rosé, on devrait s'en sortir même en cas d'attaque d'entités maléfiques. 
Arwen
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 17:25 (2016)    Sujet du message: Lieux hantés en France Répondre en citant

Okay Okay Okay Okay  Barbec, rosée, émotions fortes tout ce que j'aime quoi lol
herennius
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 21:28 (2016)    Sujet du message: Lieux hantés en France Répondre en citant

RMC diffuse (Une émission) mardi prochain sur les lieux hantés. Laughing
Nem
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 23:55 (2016)    Sujet du message: Lieux hantés en France Répondre en citant

Ah merci, Herennius !! je garde ça en mémoire. 
Nuage
Membres

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 07:32 (2016)    Sujet du message: Lieux hantés en France Répondre en citant

Mardi prochain, c'est noté !
Merci Herennius !
Wunjo
Membres

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 08:38 (2016)    Sujet du message: Lieux hantés en France Répondre en citant

ok je vais essayer de ne pas oublier !!
Arwen
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 08:49 (2016)    Sujet du message: Lieux hantés en France Répondre en citant

herennius a écrit:
RMC diffuse (Une émission) mardi prochain sur les lieux hantés. Laughing

Okay Okay Okay
Arwen
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 16:25 (2016)    Sujet du message: Lieux hantés en France Répondre en citant

La maison de Landru à Gambais

Henri Désiré Landru, dit Le Barbe-Bleue De Gambais, est devenu tristement célèbre pour avoir assassiné onze femmes entre 1915 et 1919. Aujourd’hui, sa maison, située à Goumet dans les Yvelines, demeure toujours. Un lieu où le meurtrier a incinéré sept de ses victimes dans sa cuisinière. Des victimes qui hantent apparemment toujours les lieux, comme peuvent en témoigner les différents locataires s’étant succédés depuis l’exécution de Landru, tous poussés assez rapidement vers la sortie, si l’on en croit une rumeur tenace. 

Nem
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 16:41 (2016)    Sujet du message: Lieux hantés en France Répondre en citant

http://rip-paranormal.com/themes/laffaire-landru
herennius
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 19:42 (2016)    Sujet du message: Lieux hantés en France Répondre en citant

Il me semble qu'une autre équipe a fait ou devait une enquête chez Landru. Okay
Arwen
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 16:58 (2016)    Sujet du message: Lieux hantés en France Répondre en citant

Le Château qui tue....

Le chateau de Lourmarin,un peu laissé a l abandon etait depuis fort longtemps occupé par des familles de gitans lorsqu il fut racheté en 1920 par un industriel lyonnais.Il fit chasser les gitans qui laisserent derriere eux une malediction,destinee a frapper toute personne qui occuperait les lieux,se materialisant sous forme d etranges graffiti graves sur les murs,des maledictions redigees en armenien.Tous ceux qui de pres ou de loin contribuerent a la rehabilitation du chateau connurent une fin tragique:suicides mais surtout accidents routiers;jusqu a l ecrivain Albert Camus qui se tua en voiture sur la route le lendemain du jour où il avait fait don de certains de ses droits a la fondation de Lourmarin chargee de la gestion du chateau. 

Arwen
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 17:02 (2016)    Sujet du message: Lieux hantés en France Répondre en citant

[color=invalid-color:invalid-color:invalid-color:rgba(0, 0, 0, 0.870588235294118)]
[/color]Situé pres d Auribeau et signalé sur les cartes au 1/25 000e,l aven de Bruni passe localement pour constituer une porte,sorte de passage vers l au-dela.Autrefois une femme du pays qui avait perdu son mari fort aimé,venait regulierement y reclamer le retour du defunt.Un soir son spectre lui apparut.Il lui expliqua que pour un mort il etait impossible de revenir de l au-dela mais qu elle pouvait l y rejoindre.Elle se glissa alors dans l aven de Bruni et ne reapparut jamais. 

Dernière édition par Arwen le Dim 11 Déc - 16:04 (2016); édité 2 fois
niklass
Membres

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 11:55 (2016)    Sujet du message: Lieux hantés en France Répondre en citant

Salut Nem, il me semble que j aie aussi entendu parler de cette Elisabeth à Fougeret, lors d une vidéo sur you tube d une équipe, sérieuse celle ci, venu faire une enquêtte au chateaux.

Ils sont, en effet, rentré en contacte avec une jeune fille qui disait avoir dans les 10 15 ans, se prénomant Elisabeth et qui serait tombé dans un cours d eau, là ou elle se serait noyée  Crying or Very sad

Elle dit y avoir vécu parmi les maitres de la maison vers le 17 em.

Chose curieuse, cette entité changerait de nom au cours de ses " apparition", mettant le doute sur le fait qu il s agirait vraiment d une enfant et non pas d un esprit un brin farceur...
Nem
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 13:18 (2016)    Sujet du message: Lieux hantés en France Répondre en citant

Si tu retrouves cette vidéo ça me ferait plaisir de la voir. merci d'avance Smile

En faisant des recherches ensuite, j'avais trouvé la trace d'Elisabeth, sur une page qui retraçait l'histoire du château, mais je ne trouve plus le lien. Une chose est sûre, les proprios, dans leur course au fric ont saccagé la magie du lieu. Il y a des memoires qu'il faut respecter, l'au delà n'est pas un porte monnaie ouvert ni une pompe à fric. 
Nem
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 13:21 (2016)    Sujet du message: Lieux hantés en France Répondre en citant

Auribeau j'aimerais bien y faire un  tour Arwen...c'est trés tentant.  Very Happy  le château de Lourmarin n'est pas trés loin de chez moi...Ca me donne des idées. 
niklass
Membres

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 15:55 (2016)    Sujet du message: Lieux hantés en France Répondre en citant

Ok Nem, je vais tacher de retrouver la vidéo  Smile , je te passerais le lien dès que c est fait.
Arwen
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 15:57 (2016)    Sujet du message: Lieux hantés en France Répondre en citant

Nem a écrit:
Auribeau j'aimerais bien y faire un  tour Arwen...c'est trés tentant.  Very Happy  le château de Lourmarin n'est pas trés loin de chez moi...Ca me donne des idées. 

Moi aussi mais seule jamais de la vie  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Arwen est courageuse mais pas téméraire lol
Arwen
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 16:01 (2016)    Sujet du message: Lieux hantés en France Répondre en citant

Le Château des Templiers 

Le château de Gréoux les Bains est aussi appelé château des Templiers; on raconte que les Templiers avaient décidé de construire un châteauà Gréoux pour les vertus de ses eaux, bénéfiques à la convalescence des chevaliers blessés... 

Ici vous découvrirez cetteancienne commanderie templière en voie de restauration. Bruits de pas,manifestations ectoplasmiques, apparitions de silhouettes sur les mursdont furent témoins plusieurs jeunes gens campant dans l'édifice en1971, telles sont les caractéristiques de la grande hantise de Gréoux.On a également signalé à Gréoux de nombreuses observations de bouleslumineuses « dont l'une semblait protégée par un écran de flammes ».fantômes ou O.V.N.I. ? 

Nem
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 16:16 (2016)    Sujet du message: Lieux hantés en France Répondre en citant

Ah je connais bien. En fait quelques vieux murs de pierre transformés en salle de spectacle. 
Xorgina
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 19:52 (2016)    Sujet du message: Lieux hantés en France Répondre en citant

https://www.youtube.com/watch?v=nodCJIMlpVE : je crois ==>

Ajoutée le 11 oct. 2015
dans le château maudit de Fougeret, nous sommes devenu ami avec une petite fille blonde de VII ou VIII ans, qui se prénommerait Marie, morte noyée dans la douve au XVIIIème siècle. Nous lui apportons des jouets et des bijoux de fantaisie dans sa chambre mortuaire. Mais lors d'une séance de communication avec les entités effectuées par des chercheurs de l'IFRES, une autre fantomette, âgée de XV ou XX ans, qui serait une Elisabeth, s'est mêlée à la conversation est a déclaré (par jalousie ?) que nous n'étions pas gentil avec elle... Nous tenterons de gagner ses bonnes grâces en lui apportant un foulard en soie plus apte à plaire à une donzelle de XX ans.... la vie est parfois difficile, et la mort aussi....

http://gw.geneanet.org/pierfit?lang=fr&p=elisabeth angelique&n=de f…

http://grepp-paranormal.fr/chateau-de-fougeret-resultat-d-enquete
Nem
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 19:56 (2016)    Sujet du message: Lieux hantés en France Répondre en citant

Merci Mémé, je vais regarder tout ça avec attention.  Very Happy Very Happy
Arwen
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 14:59 (2016)    Sujet du message: Lieux hantés en France Répondre en citant

Allez je continue donc de vous faire partager les lieux hantés se trouvant dans notre beau pays  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

En route chez les ch'tis avec : La Maison Hantée de Grande Synthe

Les origines des lieux :

Grande Synthe est une commune située dans le département du Nord, en région Nord Pas de Calais-Picardie. C'est une ville limitrophe avec d'autres grandes villes du Nord tel que Dunkerque, Lille ou Calais, mais aussi avec une des capitales européennes non loin de notre pays : Bruxelles. Elle a été nommée en 2010 capitale mondiale de la biodiversité, en raison de ses différentes gestions des espaces verts pour créer une harmonie naturelle et agréable. C'est donc dans cette magnifique ville qu’eut lieu un phénomène paranormale "spectaculaire".
L'histoire du lieu et de ses habitants, et premiers faits étranges :
Lors de mon précédent article sur la maison hantée de Villeneuve d'Ascq, on a put constaté que la région Nord Pas de Calais était propice aux activités inexplicables, et Grande Synthe n'échappe pas à cette règle.
C'est donc le 17 novembre 1985, que tout commence dans cette maison. Monsieur Djilali Riahi, père d'une famille nombreuse de 5 enfants, était parti assisté à un match de football du club de Dunkerque, dont il en est le président à cette époque, avec des amis. La femme de Djilali, Mounira était resté ce dimanche avec les enfants à la maison. C'est après avoir regardé une émission à la télé, qu'elle prend la décision de monter à l'étage pour préparer les affaires d'école de ses enfants. C'est à ce moment précis qu'elle entendis un coup à la porte d'entrée, se posant des questions, d'autant plus qu'il était tard, elle décide de regarder par la fenêtre qui pouvait venir à une heure aussi tardive. Mais il n'y avait personne, et après avoir regarder à nouveau dans plusieurs recoins de la maison, ainsi que sur le trottoir, Mounira a pensé qu'il pouvait tout simplement s'agir d'une blague faite par des jeunes enfants, et décide donc de ne plus prêté attention. Seulement, un autre coup se fait entendre à nouveau, mais comme pour le premier, Mounira ne constatera rien de suspect, le seul hic, c'est que plusieurs coups vont retentir dans la journée.

La famille Riahi 

C'est en attendant le retour de son mari, qu'elle décide de lui expliquer toute la situation, mais Djilali est persuadé que ce sont des gamins qui font une mauvaise farce, et décide de se rendre à l'extérieur, caché dans les bosquets afin de surprendre les éventuels blagueurs. Personne ne s'est présenté devant lui, pourtant la porte du garage se met à vibrer violemment comme si quelqu'un donna des coups dans la porte métallique. Prenant son courage à deux mains, il décide de pénétrer dans les lieux, mais l'endroit est désert. Et à 19h, le vacarme retentissant de la journée s'est soudainement arrêté, alors que toute la famille est parti se coucher.
Le lendemain, Monsieur Riahi est parti travaillé à Usinor, où il est chef d'équipe. Mounira très inquiète des événements de la veille, et en compagnie de Malika (19 ans), et à peine le père de famille est parti, que les bruits recommencent !. Toutes les deux prennent la décision de faire le tour de la maison, mais rien n'a été remarqué. Elles attendent le retour de Djilali pour tout lui expliquer, mais il ne veut pas croire à des manifestations paranormales, bien qu'en rentrant ce soir là, les vitres de la maison ne cessent de vibrer comme si quelqu'un donner des coups de poing, mais sans qu'il y ait présence humaine. Et pire les phénomènes continuent de prendre de l'ampleur pendant une semaine, sans pour autant affoler les occupants de cette maison.
C'est un samedi soir, alors que Mounira regarde tranquillement une émission à la télé, qu"un tableau se détache du mur et vient se déposer délicatement en face d'elle au sol, tous les autres tableaux de la maison, ne tardent à répéter la même scène, si bien que les murs deviennent rapidement nus. Ce nouveau phénomène est tellement choquant pour Mounira, qu'elle attend le retour de son mari, pour lui avouer qu'elle ne veut plus resté dans une maison "possédée par des esprits".
Conscient de l'inquiétude de sa femme, Djilali décide de faire appel à leur voisin et ami, Monsieur Bouchet (prêtre de profession), pour qu'il prononce des prières dans chaque pièce de la maison afin de faire taire, les éventuels esprits. Quelques jours plus tard, les phénomènes reviennent et sont de plus en plus violents. En effet, alors que Mounira est assise dans le salon, un couteau accroché à la cuisine, se dirige vivement vers la jeune femme, si une de ses filles, ne l'avait par alerté, elle ne serait plus de ce monde à ce moment là. Ces violentes attaques se poursuivent, alors que Mounira préparer à manger pour le repas du soir, elle sent les dents d'une fourchette se planter dans sa nuque, la faisant hurler de douleur.
Et comme si cela ne suffisait pas, ces forces mystérieuses s'en prennent également aux enfants de Mounira et de Djilali. En effet, leur fille de 5 ans jouant non loin de la table du téléphone se retrouve soudainement écraser par le buffet d'en face se déplaçant tout seul vers elle, Mounira la sauva juste à temps, alertée par les cris de son enfant échappant de justesse à la mort. Une autre après midi, c'est le petit Annys âgé de 9 ans, d'être à son tour victime de ses attaques. Celui ci s'est plaint d'être frappé par quelqu'un, sa mère ne voit personne mais constate avec horreur, que la jupe de sa fille Samira s'enflamme de manière inexpliquée, et décide de saisir une serviette afin d'étouffer le feu. Ces inflammations vont se poursuivent un peu plus tard, s'en prenant à un matelas sans raisons. Le lendemain, alors que toute la famille Riahi est réunie dans le salon, pour discuter, une flamme gigantesque lèche le parquet et enflamme le rideau de manière spontanée. Épuisé de tous ces phénomènes étranges, la famille décide de faire appel à des exorcistes.
Mounira décide de partir avec les enfants s'installer chez des amis tunisiens, pendant que son mari et 6 prêtres exorcistes procèdent à des séances de désenvoutement. Un mage anglais connu dans la région, viendra même exprès pour chasser les esprits démoniaques. Un gourou marocain, un "Chhir" va lui succéder en procédant à des prières rituelles, tout en brulant de l'encens. C'est avant de repartir chez lui au Maroc, qu'il explique à Djilali que quelqu'un en veut à sa famille, et à jeter un sort dans cette maison. Cela ne semble pas étonné Monsieur Riahi, car dans son pays d'origine la Tunisie, les jeteurs de sorts sont monnaie courante. Hélas, le marabout ne parviendra pas à chasser les mauvais esprits, et les incendies vont revenir quelques jours plus tard, après son départ. Donia, la fillette de 14 ans de la famille Riahi, avoue avoir vu les esprits. Un prêtre exorciste venu alors rendre visite à la famille, donna dans la main de Donia des objets noirs, et lui demanda de décrire ce qu'elle voit. Elle aperçut la silhouette d'un homme âgé juste devant elle, assis sur une chaise, mais ne semblant pas lui vouloir du mal. Celui ci aurait dit à Donia que la maison serait possédé par 11 esprits voulant détruire sa famille, avant de disparaître. Elle est alors la seule à avoir vu ce fantôme.
Le vendredi 13 décembre 1985, la famille fait appel à l'exorciste parisien Dorian Janon, toute la ville de Grande Synthe est au courant de sa venue. Lorsque celui-ci pénètre dans les lieux, la chaudière cessa de fonctionner, et les lumières ne font que de s'allumer et de s'éteindre. Son combat contre les forces du mal ne fait que commencer.
Un rituel d'exorcisme se déroule en trois étapes, l'une d'elle consiste à purifier les lieux en brûlant de l'encens. Après avoir fait bruler des charbons dans une petite poêle, l'exorciste se rend d'une pièce à l'autre en prononçant des incantations, tout en jetant de l'eau bénite. Il demanda ensuite à Djilali et Mounira, de tenir chacun un cierge afin de se recueillir au moment des prières. 7 bougies représentant les 7 jours de la semaine sont brulées jusqu'à ce qu'elles se consument. Après ce rituel et après avoir exorciser les enfants de la famille par mesure de sécurité et de sureté , le prêtre exorciste se retire. Une foule de personnes dont un photographe, sont alors persuadées que les mauvais esprits ont quitté les lieux, pourtant lorsque ce dernier fait développer sa dernière pellicule en quittant la maison hantée, il ne se rend pas compte qu'il vient de capturer, au sens littéral, les 11 esprits qui tourmentaient les lieux. Des pompiers qui étaient au courant de l'incendie récent du matelas de la famille, et qui étaient également présents sur les lieux, vont alors remarqué que les clignotants de leur voiture vont se mettre à s'allumer sans raisons, alors qu'après vérification de ces derniers, rien de suspect n'a été détecté. Le photographe a lui même constaté après avoir tiré les pellicules des photos qu'il a pris lors de l'exorcisme, que celles ci sont vierges.
Avant de partir, Dorian Janon a tenu a rassuré la famille Riahi, en précisant que les phénomènes qu'ils ont connu vont bientôt s'arrêter. Personne n'est hélas à l'abri d'un événement d'une telle ampleur.

source: http://paranormal-history.over-blog.com

Nem
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 15:34 (2016)    Sujet du message: Lieux hantés en France Répondre en citant

Et bien ! Mais ça arrive souvent dans le Nord, inexplicablement...
Arwen
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 15:50 (2016)    Sujet du message: Lieux hantés en France Répondre en citant

ca fait froid dans le dos 
Minouche
Membres

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 17:09 (2016)    Sujet du message: Lieux hantés en France Répondre en citant

Pour sûr, c'était une hantise maléfique.
Néanmoins, on peut se poser la question : pourquoi les exorcismes sont-ils si... inefficaces ???
Arwen
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 14:59 (2017)    Sujet du message: Lieux hantés en France Répondre en citant

Oups Minouche je n'avais pas vu ta question.....honnêtement je n'en sais rien.....
Arwen
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 15:13 (2017)    Sujet du message: Lieux hantés en France Répondre en citant

Le visage du christ sur une maison de Sierck Les Bains 

Le 31 août 1985, Paul Huther termine sa journée de travail et emprunte le chemin habituel pour regagner son domicile. C’est alors qu’il distingue le visage de Jésus sur l’un des bâtiments du centre-ville de Sierck-les-Bains. 

Les médias s’emparent de la découverte et des curieux du monde entier ne tardent pas à envahir la petite ville de Lorraine pour observer le phénomène qualifié de miraculeux. Les scientifiques n’ont pu trouver d’explication rationnelle valable : un dégât des eaux fut envisagé mais la théorie fut rapidement balayée, le visage du Christ ne s’étant jamais atténué en 30 ans. Certains évoquent même des guérisons soudaines après avoir observé le visage. 

Hallucination collective ou phénomène surnaturel ? 

Wunjo
Membres

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 15:22 (2017)    Sujet du message: Lieux hantés en France Répondre en citant

Pas mal, mais bon de là à dire que c'est Jésus ....
À t on des photos de Jésus ?
Si c'est en rapport avec le saint Suaire, je crois qu'il a été démontré qu'il n'est pas de la même époque non ?

C'est à mon avis une allucination collective ou commerciale qui arrange bien non ? C'est pas ce qu'on appelle une pareidolie ?
Nuage
Membres

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 16:20 (2017)    Sujet du message: Lieux hantés en France Répondre en citant

Les historiens ont bien démontré que le saint suaire n'était pas de la même époque que Jésus.
Mais d'autre affirme que Jésus aurait vécu plus de 100 ans avant la date que l'on connait.

On représente Jésus comme quelqu'un de grand, avec les cheveux long, lisses avec une barbe fine et la peau clair. Alors qu'il aurait été plus probable qu'il fut de peau mate avec des cheveux très brun, frisés et la barde épaisse.
Wunjo
Membres

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 16:40 (2017)    Sujet du message: Lieux hantés en France Répondre en citant

quand bien meme ... sait on quand le christ est né ??

tu sais que l’église a fait correspondre l'éventuelle naissance avec une fête païenne qu'on appelle la Noël, pour que l'amalgame puisse mieux fonctionner avec le petit peuple.
Maintenant pour l'année ??? tu sais que l'année 0 n'existe pas !!! on passe de l'année 1 à l'année -1, ça sent l'arnaque non ??
tout comme les noms des apôtres .... rigolade aussi .... Philippe, Barthélemy, Thomas, Matthieu, Jacques, Pierre etc ... pas un seul Bechir, amède, samir, Aziz, Farid ...

maintenant de là à dire que c'est un grand à cheveux long ça me parait logique au vu de toutes ces élucubrations, ça va dans le meme sens non
Nem
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 16:52 (2017)    Sujet du message: Lieux hantés en France Répondre en citant

Very Happy Very Happy

La naissance présumée du Christ sert de pont de repère historique, mais on ne la connaît pas. On sait juste d'après les Évangiles que c’était sous le règne d'Herode le Grand ( vous savez, le constipé ! ). La différence possible entre la date de sa naissance réelle est présumée varie de moins 5 à 7 ans. Pas grand chose en fin de compte.
C'est pour le 25 décembre que cette date a été choisie pour éradiquer la fête païenne qui célébrait le solstice d'hiver le 21 Décembre.

Les noms ont été occidentalisés au fil des siècles par l'Eglise, mais Jacques, c'est Jacob, Marie : Myriam, Jesus : Yeshua, Pierre s'appelait Simon : Shimon, mais Jésus avait decidé de l'appeler Kefa : Roc, ce qui a donné Pierre, Jean : Yohanan, etc...

Juifs, ils avaient des noms hébreux. Pas moyen de trouver un Rachid ou un Mohamed, là on change de religion, de culture et d'ethnie. Very Happy Very Happy

Sinon barbu à cheveux longs, genre hippie, oui, ça colle, mais il avait plus de chances d'être brun aux yeux marrons que blond aux yeux bleus. Le genre qu'on trouvait en Judée, en Galilée, etc...Encore qu'avec la colonisation romaine, et le commerce, il devait quand même y avoir de sacrés mélanges de races.

Ca fait les beaux enfants dit-on... Very Happy Very Happy
Nuage
Membres

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 16:53 (2017)    Sujet du message: Lieux hantés en France Répondre en citant

Wunjo a écrit:
tu sais que l’église a fait correspondre l'éventuelle naissance avec une fête païenne qu'on appelle la Noël, pour que l'amalgame puisse mieux fonctionner avec le petit peuple.

Oui je le sais Wunjo. beaucoup de fêtes chrétienne ont été installé sur des fêtes païennes : les feux de la saint Jean, Noël, la Toussaint pour ne citer qu'elles.
Wunjo
Membres

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 17:03 (2017)    Sujet du message: Lieux hantés en France Répondre en citant

Merci pour toutes ces remarques qui repositionnent le sujet sur de bonnes bases !!!
Mais quelle culture dans ce forum Okay

Nem a écrit:
Very Happy Very Happy

Les noms ont été occidentalisés au fil des siècles par l'Eglise, mais Jacques, c'est Jacob, Marie : Myriam, Jesus : Yeshua, Pierre s'appelait Simon : Shimon, mais Jésus avait decidé de l'appeler Kefa : Roc, ce qui a donné Pierre, Jean : Yohanan, etc...

il y avait déjà des experts en Communication a l'époque :mrgreen:
Nem
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 17:28 (2017)    Sujet du message: Lieux hantés en France Répondre en citant

Ha ha, je crois surtout que l'Eglise ne laissait pas le choix de la communication. Du coup comme pour le Chrétien, le Juif est l'ennemi héréditaire, du joli petit brun frisé que devait être jésus, on a fait un blondinet nordique, histoire de pousser le bouchon le plus loin possible. Very Happy

A quoi il ressemblait...ça...Comme tu dis, pas de photo.
Wunjo
Membres

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 17:32 (2017)    Sujet du message: Lieux hantés en France Répondre en citant

mais on va le savoir, on va pouvoir remonter dans le temps un de ces jours !!
Nem
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 17:39 (2017)    Sujet du message: Lieux hantés en France Répondre en citant

j'adorerais ça ! 
herennius
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 21:49 (2017)    Sujet du message: Lieux hantés en France Répondre en citant

Luc (Luca) et Marc (Marcus) étaient d'origine Latine. 

Pour la date on peut pousser jusqu’à -9 mais ça c'est une autre histoire.
Nem
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 00:59 (2017)    Sujet du message: Lieux hantés en France Répondre en citant

Pas de la culture Wunjo, de la mémoire, on me l'a rentré dans le crâne, avant que moi même je ne farcisse la tête à d'autres avec, aucun mérite.  Very Happy

Je ne savais pas d'ailleurs que Luc et Marc étaient d'origine Romaine, en même temps maintenant que j'y pense, je me demande ce que donne Luc en Hébreu, ou Marc, qui est un nom typiquement latin.
Luca c'est Italien, n'aurait-on pas dit Lucius ou quelque chose comme ça, à Rome ?
Nem
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 01:01 (2017)    Sujet du message: Lieux hantés en France Répondre en citant

Sinon, l'image est une paréidolie, mais quand même ! quelle belle tâche d'humidité, ça méritait une photo. Ca ressemble quand même bien à l'image qu'on se fait du Christ. 
Nuage
Membres

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 09:36 (2017)    Sujet du message: Lieux hantés en France Répondre en citant

Il n'y pas eu l'image de la vierge sur un toaste ou un truc dans le genre ?
Nem
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 09:38 (2017)    Sujet du message: Lieux hantés en France Répondre en citant

Oui, aussi, et ça s'etait vendu drôlement cher.

http://www.skynet.be/actu-sports/infos-insolites/dossier/1588072/les-encher…
Nuage
Membres

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 09:48 (2017)    Sujet du message: Lieux hantés en France Répondre en citant

Shocked Shocked Ouh la vache ! Quand même !

Je vais regarder mon pain grillé de plus près le matin !!!

Mort de Rire Mort de Rire
Nem
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 11:23 (2017)    Sujet du message: Lieux hantés en France Répondre en citant

j'ai essayé de faire de l’écriture automatique avec des pâtes alphabet, mais je suis tombée sur un esprit agité, depuis je mange du riz.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:32 (2017)    Sujet du message: Lieux hantés en France

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De l'autre côté Index du Forum -> PARANORMAL, SPIRITUALITE, ESOTERISME -> FANTOMES ET HANTISES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation