De l'autre côté Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Lieux hantés en France
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De l'autre côté Index du Forum -> PARANORMAL, SPIRITUALITE, ESOTERISME -> FANTOMES ET HANTISES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arwen
Administrateurs
Administrateurs

Féminin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 11:33 (2017)    Sujet du message: Lieux hantés en France Répondre en citant

lol
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 11:33 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
brume
Membres

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 12:01 (2017)    Sujet du message: Lieux hantés en France Répondre en citant

Nem a écrit:

j'ai essayé de faire de l’écriture automatique avec des pâtes alphabet, mais je suis tombée sur un esprit agité, depuis je mange du riz.

Le retour du casse bonbon assis sur ton mari !
soleil3
Merci.
Nem
Administrateurs
Administrateurs

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 12:57 (2017)    Sujet du message: Lieux hantés en France Répondre en citant

Ah ben il va pas  venir cracher dans ma soupe,  hein !!  Mort de Rire Mort de Rire
Visiter le site web du posteur
Nuage
Membres

Féminin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 14:55 (2017)    Sujet du message: Lieux hantés en France Répondre en citant

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire
herennius
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 21:27 (2017)    Sujet du message: Lieux hantés en France Répondre en citant

Je me suis rapproché d'un prénom dérivé du lux qui signifie lumière. 
Nem
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 21:29 (2017)    Sujet du message: Lieux hantés en France Répondre en citant

Luc, Lux, Lucius, Lucien...En effet , mais y a pas eu un empereur romain qui s'appelait Lucien ? ou un truc comme ça.
Nuage
Membres

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 22:02 (2017)    Sujet du message: Lieux hantés en France Répondre en citant

Il y eu l’empereur Lucius Aurélius Vérus qui fut coempereur romain avec Marc Aurèle.

Je suis passionné d'Histoire mais ne connais pas trop celle de la Rome antique. J'ai appris des choses !

Voici un lien Wiki

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lucius_Aurelius_Verus
Xorgina
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 22:30 (2017)    Sujet du message: Lieux hantés en France Répondre en citant

La pire ?!?
Nuage
Membres

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 22:38 (2017)    Sujet du message: Lieux hantés en France Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked C'est quoi ça ??? 
herennius
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 22:58 (2017)    Sujet du message: Lieux hantés en France Répondre en citant

Nem a écrit:
Luc, Lux, Lucius, Lucien...En effet , mais y a pas eu un empereur romain qui s'appelait Lucien ? ou un truc comme ça.

Pas de Lucien a l'appel, par contre Jovien, Julien, Lélien... 

Qu'elle est ta période préférée Nuage.
Nuage
Membres

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 10:43 (2017)    Sujet du message: Lieux hantés en France Répondre en citant

herennius a écrit:
Qu'elle est ta période préférée Nuage.
J'aime beaucoup L'Ancienne Égypte. Mais aussi la civilisation précolombienne, le Moyen Age, l'Histoire des Celtes.

Certains personnages historiques et leur contexte :

- Boadicée  (j'ai lu les œuvres complètes de Tacite qui la mentionne)
- Anne de Bretagne
- Gilles de Retz
- Aliénor d'Aquitaine
- François 1er
- Henri VIII

Je suis moins attiré par Napoléon, 1er et 2em guerres mondiales
herennius
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 08:55 (2017)    Sujet du message: Lieux hantés en France Répondre en citant

l'admin a toujours raison point barre
Arwen
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 17:01 (2017)    Sujet du message: Lieux hantés en France Répondre en citant

Les fantômes de la bataille de Roncevaux 

Livrée le 15 août 778 par l'armée de Charlemagne opposée aux Sarrasins d'Espagne,la bataille de Roncevaux qui se déroula près d'Urepel, au col du même nom, fut l'occasion de la mort du célèbre Roland.Il préféra briser son épée Durandal plutôt que de la laisser tomber aux mains des Sarrasins qui l'encerclaient après avoir anéanti sa troupe. 

Ces combats d une violence inouïe ont a jamais marqué le paysage.Au jour anniversaire de la bataille,on peut entendre dans les airs des hurlements d'hommes blessés,des gémissements de mourants,des cliquetis d'armes et des galopades effrénées.La bataille se livre ainsi régulièrement dans les airs.Bien des paysans français ou espagnols vivant près du col pourront vous affirmer avoir assisté a ce phénomène. 

Arwen
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 17:02 (2017)    Sujet du message: Lieux hantés en France Répondre en citant

S'agit-il de la mémoire des lieux pour vous?
Minouche
Membres

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 17:31 (2017)    Sujet du message: Lieux hantés en France Répondre en citant

Je n'ai aucun doute à ce sujet.
Ces évènements tragiques ont imprégné les lieux, et le temps passant, c'est dans les airs que la hantise résiduelle (visuelle et sonore, ou l'une ou l'autre) s'est déplacée. Il semble que ce "déplacement" s'effectue après quelques siècles. Les drames récents, ou assez récents, se rejouent à l'endroit même, et non au ciel.
Une particularité qui a été souvent constatée.
Nem
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 20:45 (2017)    Sujet du message: Lieux hantés en France Répondre en citant

Oui je suis du même avis que MInouche.

La même chose se produit à Gettysburgh, en Pennsylvanie, lieu d'une célèbre bataille, sanglante, de la guerre de Sécéssion aux Etats Unis.
Un homme nommé Tom Underwood a d'ailleurs filmé des apparitions, la même scène semble se reproduire, encore et encore, comme imprimée à jamais dans l'environnement.

Nuage
Membres

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 20:47 (2017)    Sujet du message: Lieux hantés en France Répondre en citant

C'est bizarre ! On dirai un bug dans l'espace temps !
Nem
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 20:49 (2017)    Sujet du message: Lieux hantés en France Répondre en citant

Aussi oui, comme un disque rayé qui lit toujours la même phrase. 
Xorgina
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 21:01 (2017)    Sujet du message: Lieux hantés en France Répondre en citant

Houuuuulaaa :mrgreen: Ne pas dire  paysans Français ou Espagnol!!! Juste Basque.
Ou tu fais un remake de 778. Laughing

Après les fois ou j'y suis allée tout été bien calme. Wink

http://www.france-pittoresque.com/spip.php?article7132 : ça reste une légende Wink Entretenu Wink
herennius
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 01:44 (2017)    Sujet du message: Lieux hantés en France Répondre en citant

Xorgina a écrit:
Houuuuulaaa :mrgreen: Ne pas dire  paysans Français ou Espagnol!!! Juste Basque.
Ou tu fais un remake de 778. Laughing

http://www.france-pittoresque.com/spip.php?article7132 : ça reste une légende Wink Entretenu Wink

ça dépend des gens, de leur humeur, peut être du temps.

Un jour sur un champs de bataille de 1914, avec mon fils et mon frère nous avons entendu parlé allemand et une rafale de mitrailleuse.

Quelques années plus tôt sur un autre champs accompagné du frangin, d'un oncle et d'un ami, à un moment ces deux crétins faisait le con et une voix sortant de nul part mais près de nous c'est mise à hurler : qu'est ce que vous foutez là, sortez de (l'ad dans) 
Nem
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 07:57 (2017)    Sujet du message: Lieux hantés en France Répondre en citant

Globalement quelque chose approchant ce qui est arrivé aux deux anglaises au Trianon. 
Xorgina
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 13:20 (2017)    Sujet du message: Lieux hantés en France Répondre en citant

Bien le 15 aout j'essaierai d'être là bas caméra au poing.  Wink
Minouche
Membres

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 14:13 (2017)    Sujet du message: Lieux hantés en France Répondre en citant

herennius a écrit:
Xorgina a écrit:

ça dépend des gens, de leur humeur, peut être du temps.

Les hantises résiduelles se produisent quand le temps est orageux, cad lorsqu'il y a de l'électricité dans l'air.

herennius a écrit:

Un jour sur un champ de bataille de 1914, avec mon fils et mon frère nous avons entendu parlé allemand et une rafale de mitrailleuse.
Quelques années plus tôt sur un autre champs accompagné du frangin, d'un oncle et d'un ami, à un moment ces deux crétins faisait le con et une voix sortant de nul part mais près de nous c'est mise à hurler : qu'est ce que vous foutez là, sortez de (l'ad dans)

Il n'est pas rare qu'une hantise "intentionnelle", où le "fantôme" interagit avec le témoin, se mêle à, ou supplante, une hantise résiduelle...
herennius
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 18:25 (2017)    Sujet du message: Lieux hantés en France Répondre en citant

Une intelligence qui appelle au respect ?
Minouche
Membres

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 18:46 (2017)    Sujet du message: Lieux hantés en France Répondre en citant

Je ne sais pas. En tout cas, je ne crois pas que ce soient les défunts.
herennius
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 19:23 (2017)    Sujet du message: Lieux hantés en France Répondre en citant

Minouche a écrit:
Je ne sais pas. En tout cas, je ne crois pas que ce soient les défunts.

Pour être honnête je dois avouer que quelques mois plus tard j'ai à nouveau entendu cette voix grave criait sur le même ton, ce jour là j'étais en compagnie d'une fille, sur le coup elle a cru qu'il s'agissait de son père et était tétaniser. 

Ce qui rejoint ton point de vu.  Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:20 (2017)    Sujet du message: Lieux hantés en France

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De l'autre côté Index du Forum -> PARANORMAL, SPIRITUALITE, ESOTERISME -> FANTOMES ET HANTISES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation