De l'autre côté Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Le Château de Fougeret

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De l'autre côté Index du Forum -> PARANORMAL, SPIRITUALITE, ESOTERISME -> FANTOMES ET HANTISES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arwen
Administrateurs
Administrateurs

Féminin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 10:31 (2016)    Sujet du message: Le Château de Fougeret Répondre en citant

Le Château hanté de Fougeret

Le château a été classé monument historique en 2010 mais cela n'a pas apaisé la colère des "esprits" qui hantent le lieu.
Apparitions de silhouettes, phénomène d'odeur de cuisine, voix venues d'ailleurs, maladies subites et inexpliquées, les "âmes" du château de Fougeret entretiennent le mystère depuis de longues années. Elles seraient au total plus d'une dizaine à rendre infernale la vie des châtelains actuels.

" Nos âmes égarées sont toujours là, nous les sentons, entendons et voyons parfois. Pléthore de médiums, des très bons et des nettement moins (c’est à la mode de se prétendre médium quand on a 3 intuitions par an !…), sont venus pour essayer de les faire monter, selon l’expression consacrée mais ils veulent encore rester là… dans leur petit coin de paradis terrestre. Ils sont peut-être comme nous, apeurés par l’inconnu qui les attend. Qui sait ? " témoigne la propriétaire Véronique G.

Le fantôme d'Alice

Alice, une jeune fille morte dans les années 20 d'une maladie rénale aurait transmis les symptômes à la fille des propriétaires et à des amis.

Si vous dormez dans cette chambre, a ce qu'il parait, Alice vous secourait dans votre lit.

la dame à la robe rouge

Mathilde, une des filles, a aperçu par deux fois dans l’escalier une femme avec une cigarette à la bouche, coupe de cheveux années 20 et robe rouge. «Elle souriait.»

Apparitions

Une jeune fille de 19 ans, accompagnée d’une femme de 40 a vu un homme au deuxième étage dans la chambre des échauguettes. Ce n’était pas une vision nette mais une ombre assez nette pour qu’elles visualisent de la calvitie et des moustaches… Cet homme aurait essayé de communiquer mais a disparu.

Ressentis divers

Des clients auraient été bousculé dans les escaliers.

Des poignées de portes sont tournés, des portes s'ouvrent et se ferment toutes seules.

Une mamie viendrait faire des bisous sur le front.

Un homme à la jambe coupé se baladerait.

Témoignage du propriétaire

Alors qu'il était en train d'abattre un arbre, il a très nettement senti trois tapes sur l'épaule gauche, bien entendu, personne ne se trouvait derrière.

Un témoignage de visiteur à Fougeret :

« Dans la nuit du 02 août, nous avons entendu des meubles bouger au rez-de-chaussée, des meubles qui étaient tirés puis à 5h du matin, des bruits sourds comme si quelqu’un cognait dans les murs, bricolait. Ces bruits ont commencé vers 3h et se sont étalés dans la nuit. Nous avions réellement l’impression que quelqu’un habitait en bas. Le lendemain matin, rien n’avait bougé. Il faut dire que la veille nous avions déplacé les meubles des salons pour gagner de la place… » 

http://un-monde-de-paranormal.over-blog.com

Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 10:31 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nem
Administrateurs
Administrateurs

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 22:10 (2016)    Sujet du message: Le Château de Fougeret Répondre en citant

Visiter le site web du posteur
herennius
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 13:05 (2016)    Sujet du message: Le Château de Fougeret Répondre en citant

Wahou trois mots en une nuit dans un château hanté. Okay
gwénaël Roux
Membres

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 17:46 (2016)    Sujet du message: Le Château de Fougeret Répondre en citant

j'ai posté un commentaire ,il ne s'affiche pas et j'ai à la place contenu sponsorisé ? Bizarre.
AIM
Nem
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 18:09 (2016)    Sujet du message: Le Château de Fougeret Répondre en citant

Ah ??? bizarre moi tout est normal. Tu as du ramasser un mouchard, lance ton anti virus, je regarde ce qui peut se passer. Wink
gwénaël Roux
Membres

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 18:20 (2016)    Sujet du message: Le Château de Fougeret Répondre en citant

Oui ça se trouve j'ai choppé une merdouille sur mon pc je vais lancé mon anti virus 
AIM
Nem
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 18:22 (2016)    Sujet du message: Le Château de Fougeret Répondre en citant

Voilà et si ça persiste, telecharge "Spybot search and destroy" et lance le après avoir fait une vaccination, de mon côté tout est OK. Wink
niklass
Membres

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 21:03 (2016)    Sujet du message: Le Château de Fougeret Répondre en citant

J aie réservé pour une nuité pour le 9 septembre.

Votre dévoué Niklass vous diras son témoignage  Wink
Nem
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 22:21 (2016)    Sujet du message: Le Château de Fougeret Répondre en citant

Ah faudra nous raconter tout ça !!  Very Happy Very Happy
Minouche
Membres

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 11:25 (2016)    Sujet du message: Le Château de Fougeret Répondre en citant

« Dans la nuit du 02 août, nous avons entendu des meubles bouger au rez-de-chaussée, des meubles qui étaient tirés puis à 5 h du matin, des bruits sourds comme si quelqu’un cognait dans les murs, bricolait. Ces bruits ont commencé vers 3 h et se sont étalés dans la nuit. Nous avions réellement l’impression que quelqu’un habitait en bas. Le lendemain matin, rien n’avait bougé. Il faut dire que la veille nous avions déplacé les meubles des salons pour gagner de la place… »  

Ce sont là des bruits typiques d'une hantise résiduelle, qui a sûrement été réactivée par le déplacement des meubles. 

On ne peut pas exclure la mémoire des murs, car de nombreuses personnes ont vécu dans ce château, et il est probable que les visiteurs (en + des propriétaires), de par leur magnétisme, réveillent la hantise résiduelle, ce qui provoque des apparitions, des bruits, etc... Personnellement, je ne crois pas que les anciens habitants soient restés sur les lieux après leur mort. 
herennius
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 14:31 (2016)    Sujet du message: Le Château de Fougeret Répondre en citant

Il parle de Guss au début et du château de Fougeret à 14 minutes.

gwénaël Roux
Membres

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 14:43 (2016)    Sujet du message: Le Château de Fougeret Répondre en citant

Minouche a écrit:
« Dans la nuit du 02 août, nous avons entendu des meubles bouger au rez-de-chaussée, des meubles qui étaient tirés puis à 5 h du matin, des bruits sourds comme si quelqu’un cognait dans les murs, bricolait. Ces bruits ont commencé vers 3 h et se sont étalés dans la nuit. Nous avions réellement l’impression que quelqu’un habitait en bas. Le lendemain matin, rien n’avait bougé. Il faut dire que la veille nous avions déplacé les meubles des salons pour gagner de la place… »  

Ce sont là des bruits typiques d'une hantise résiduelle, qui a sûrement été réactivée par le déplacement des meubles. 

On ne peut pas exclure la mémoire des murs, car de nombreuses personnes ont vécu dans ce château, et il est probable que les visiteurs (en + des propriétaires), de par leur magnétisme, réveillent la hantise résiduelle, ce qui provoque des apparitions, des bruits, etc... Personnellement, je ne crois pas que les anciens habitants soient restés sur les lieux après leur mort. 

Minouche je ne suis pas tout à fait  d'accord avec toi, car il y a une logique,une conscience derrière  ces phénomènes. Par exemple quand j'étais à Fougeret j'ai remarqué que les phénomènes sonores apparaissaient toujours quand nous   changions d'étage ,un exemple quand nous étions en bas, les bruits étaient en haut, et inversement, comme si ils s'amusaient avec nous, il y a aussi la sensation d'être touché ,de sentir le souffle d'une présence derrière la nuque ,j'ai même un ami qui à vu une porte s'ouvrir toute seul en face de lui suivi d'un toc toc !  Il y a eut tellement de phénomène à Fougeret qu'il faudrait un livre de 600 pages pour tous les rémunérer ,cependant je n'irai plus dans ce château qui à complément bouleversé mes habitudes de vie et pas toujours dans le bon sens..  mais ça c'est une autre histoire que je parlerai peut être un jour sur ce forum.
AIM
Ivanhoé
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 19:46 (2016)    Sujet du message: Le Château de Fougeret Répondre en citant

Je suis extrèment mal à l'aise quand je sais que beaucoup de gens vont dans ce château pour s'offrir des émanations d'adrénaline, et les raconter lors de leurs prochaines soirées...alors que, si on excepte des mémoires des murs (oui !), il y a des défunts peinant à se sortir de leur "illusion de vie", leur incompréhension de leur état ou leurs "névroses" d'après-vie...,avec ou sans souffrances...

Et je ne parle pas des ouvertures créées par ces séances de oui-ja (et autres), "attirant" certaines entités (pas forcément de "simples" défunts en peine, perdus, en errance...

Le meilleur moyen (c'est le minimum) d'aider des âmes errantes (ce peut être nous après notre mort !) est de "boycotter" définitivement ces lieux mercantiles, peu important le prix  de la nuitée

Des défunts 'sauf s'ils reçoivent de l'aide), ou ces entités (si elles sont "chassées, combattues), ne sont pas des animaux de zoo !  

Pour moi, la meilleure solution serait de réduire ce genre d'endroit en cendres, en "priant" intensément pour toutes entités subissant l'appât du gain des propriétaires !

Désolé pour mon coup de gueule, mais "jouer" avec des âmes en peine m'insupporte, me fait mal au plus haut point; c'est épidermique...Quant à "réveiller", attirer d'autres entités parfois innommables, les conséquences dramatiques sont...nombreuses. 

Pour info, les entités, quand entités il y a, se manifestent AUSSI le jour !  
gwénaël Roux
Membres

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 22:30 (2016)    Sujet du message: Le Château de Fougeret Répondre en citant

Jack a écrit:
Je suis extrèment mal à l'aise quand je sais que beaucoup de gens vont dans ce château pour s'offrir des émanations d'adrénaline, et les raconter lors de leurs prochaines soirées...alors que, si on excepte des mémoires des murs (oui !), il y a des défunts peinant à se sortir de leur "illusion de vie", leur incompréhension de leur état ou leurs "névroses" d'après-vie...,avec ou sans souffrances...

Et je ne parle pas des ouvertures créées par ces séances de oui-ja (et autres), "attirant" certaines entités (pas forcément de "simples" défunts en peine, perdus, en errance...

Le meilleur moyen (c'est le minimum) d'aider des âmes errantes (ce peut être nous après notre mort !) est de "boycotter" définitivement ces lieux mercantiles, peu important le prix  de la nuitée

Des défunts 'sauf s'ils reçoivent de l'aide), ou ces entités (si elles sont "chassées, combattues), ne sont pas des animaux de zoo !  

Pour moi, la meilleure solution serait de réduire ce genre d'endroit en cendres, en "priant" intensément pour toutes entités subissant l'appât du gain des propriétaires !

Désolé pour mon coup de gueule, mais "jouer" avec des âmes en peine m'insupporte, me fait mal au plus haut point; c'est épidermique...Quant à "réveiller", attirer d'autres entités parfois innommables, les conséquences dramatiques sont...nombreuses. 

Pour info, les entités, quand entités il y a, se manifestent AUSSI le jour !  

Oui les entités peuvent se manifester à n'importe quel moment de la journée ,après je ne suis pas d'accord de détruire le château de Fougeret car ça reste un magnifique château rempli d'histoire, il faudrait surtout que les propriétaires arrêtent  de faire n'importe quoi en  ouvrant  des portails avec l'aide des médiums  car un jour ça  se retournera contre eux.Sinon Jack pour info j'ai décidé de Boycotter ces nuitées ,de bloquer la propriétaire de mon compte Facebook   et de prévenir les gens des risques que peut avoir le spiritisme au château de Fougeret  !  Ce n'est pas jeu !
AIM
Minouche
Membres

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 12:42 (2016)    Sujet du message: Le Château de Fougeret Répondre en citant

gwénaël Roux a écrit:
Minouche je ne suis pas tout à fait  d'accord avec toi, car il y a une logique, une conscience derrière ces phénomènes. Par exemple quand j'étais à Fougeret j'ai remarqué que les phénomènes sonores apparaissaient toujours quand nous changions d'étage, un exemple quand nous étions en bas, les bruits étaient en haut, et inversement, comme si ils s'amusaient avec nous, il y a aussi la sensation d'être touché, de sentir le souffle d'une présence derrière la nuque, j'ai même un ami qui à vu une porte s'ouvrir toute seul en face de lui suivi d'un toc toc !  Il y a eut tellement de phénomènes à Fougeret qu'il faudrait un livre de 600 pages pour tous les énumérer, cependant je n'irai plus dans ce château qui a complément bouleversé mes habitudes de vie et pas toujours dans le bon sens..  mais ça c'est une autre histoire que je parlerai peut être un jour sur ce forum.

Il ne faut pas négliger les effets de l'énergie électromagnétique, plus intense en raison du passé du château (apparitions, bruits, sensations de présence, etc...).
Et si vraiment il semble qu'il y ait une entité qui provoque (parfois) ces phénomènes, elle n'a sûrement rien à voir avec les défunts.

gwénaël Roux a écrit:
il faudrait surtout que les propriétaires arrêtent de faire n'importe quoi en ouvrant des portails avec l'aide des médiums car un jour ça se retournera contre eux.

J'ai entendu des histoires où des gens avaient fait venir des "médiums" pour des hantises qui n'étaient que résiduelles, et après leurs visites, les manifestations ont empiré, au risque de mettre leur vie en danger. Certains ont dû même faire venir un exorciste.

Jack a écrit:
Et je ne parle pas des ouvertures créées par ces séances de oui-ja (et autres), "attirant" certaines entités

On voit dans ces reportages et on peut lire dans les livres qu'ils se réunissent aussi autour d'une table pour une séance spirite, avec, naturellement, un "médium".
Ces idiots ne se rendent pas compte qu'ils appellent de mauvaises entités.
Et ils s'étonneront, après, des manifestations hostiles qu'ils auront provoquées...
gwénaël Roux
Membres

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 13:34 (2016)    Sujet du message: Le Château de Fougeret Répondre en citant

Minouche a écrit:
gwénaël Roux a écrit:
Minouche je ne suis pas tout à fait  d'accord avec toi, car il y a une logique, une conscience derrière ces phénomènes. Par exemple quand j'étais à Fougeret j'ai remarqué que les phénomènes sonores apparaissaient toujours quand nous changions d'étage, un exemple quand nous étions en bas, les bruits étaient en haut, et inversement, comme si ils s'amusaient avec nous, il y a aussi la sensation d'être touché, de sentir le souffle d'une présence derrière la nuque, j'ai même un ami qui à vu une porte s'ouvrir toute seul en face de lui suivi d'un toc toc !  Il y a eut tellement de phénomènes à Fougeret qu'il faudrait un livre de 600 pages pour tous les énumérer, cependant je n'irai plus dans ce château qui a complément bouleversé mes habitudes de vie et pas toujours dans le bon sens..  mais ça c'est une autre histoire que je parlerai peut être un jour sur ce forum.

Il ne faut pas négliger les effets de l'énergie électromagnétique, plus intense en raison du passé du château (apparitions, bruits, sensations de présence, etc...).
Et si vraiment il semble qu'il y ait une entité qui provoque (parfois) ces phénomènes, elle n'a sûrement rien à voir avec les défunts.

gwénaël Roux a écrit:
il faudrait surtout que les propriétaires arrêtent de faire n'importe quoi en ouvrant des portails avec l'aide des médiums car un jour ça se retournera contre eux.

J'ai entendu des histoires où des gens avaient fait venir des "médiums" pour des hantises qui n'étaient que résiduelles, et après leurs visites, les manifestations ont empiré, au risque de mettre leur vie en danger. Certains ont dû même faire venir un exorciste.

Jack a écrit:
Et je ne parle pas des ouvertures créées par ces séances de oui-ja (et autres), "attirant" certaines entités

On voit dans ces reportages et on peut lire dans les livres qu'ils se réunissent aussi autour d'une table pour une séance spirite, avec, naturellement, un "médium".
Ces idiots ne se rendent pas compte qu'ils appellent de mauvaises entités.
Et ils s'étonneront, après, des manifestations hostiles qu'ils auront provoquées...

Tout à fait d'accord avec toi  Minouche 
AIM
Ivanhoé
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 16:35 (2016)    Sujet du message: Le Château de Fougeret Répondre en citant

Smile  Oui, bien sûr j'y vais un peu fort quand je parle de détruire l'endroit. C'est ça un message "coup de gueule"; on dépasse un peu.

Je dis "un peu", car il faut savoir que laisser en état, voire amplifier les ouvertures, déjà béantes (d'un monde à l'autre, d'un plan vibratoire à l'autre)  contribue à nuire à l'amélioration des égrégores qui nous entourent, et donc à l'évolution de notre monde.

Non seulement trop de défunts restent en errance, mais des incursions d'autres "mondes" se développent, avec des venues d'entités d'un des niveaux du bas-astral, mais aussi des entités démoniaques; et ces entités ne sont jamais "réexpédiées", combattues, repoussées, avec des minéraux, de l'encens, de la sauge, des crucifix et autres rituels.

Mon coup de gueule dirigé vers ce château aurait pu être dirigé vers d'autres lieux.

Un copain m'en avait parlé; il faisait partie d'un groupe qui, à grand renfort de matériel plus ou moins sophistiqué, venait  étudier les lieux et les éventuelles entités (diverses); mon copain avait abandonné car strictement aucune aide vers un défunt n'était apportée.

Le problème (énorme, dramatique) est que subir une emprise, une prise de sillage de la part d'un défunt en errance, peut "tout simplement" gâcher la vie physique et morale de la victime (du vivant, donc).

Quant à être victime d'une larve, ou autre "joyeuseté" du bas-astral, d'un reptilien, ou d'un être démoniaque, nul n'est à l'abri !

La seule protection efficace (sans pour autant provoquer le sombre...) est la protection innée, dont il est quasiment impossible d'en connaître la teneur, l'origine; c'est "livré" avec la mission prévue avant de venir "ici-bas".

Attention, extrême prudence face à l'occulte.

ça revient à "prenez soin de vous" Okay  
Nem
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 19:42 (2016)    Sujet du message: Le Château de Fougeret Répondre en citant

Le problème de Fougeret, c'est que tous les gens qui y defilent que ce soit pour leur propre promo ou pour remplir la cagnotte des proprios, n'apportent aucune aide à certains disparus qui se trouvent peut être là contre leur gré. Tout le monde se fiche pas mal de leur devenir, du moment que ça rapporte, et cet irrespect risque tôt ou tard de se retourner contre ceux à qui profite ce cirque médiatique. L'au delà n'est ni un terrain de jeu, ni une pompe à fric. Ce qui fait, comme le dit Jack, qu'une fois les portes grandes ouvertes par tous ces gens en mal de sensations et de revenus, elles laissent quasiment passer n'importe qui, et dans le lot, il n'y a sans doute pas que de douces jeunes filles parties trop tôt emportées par la maladie...
niklass
Membres

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 13:28 (2016)    Sujet du message: Le Château de Fougeret Répondre en citant

Pour répondre à la personne que ça dérange, je comprend votre réaction mais si j'y vais ce n'est en aucun cas pour aller au zoo  Mad  je suis très respectueux de ce monde là et y vais avant tout pour passez une nuit dans un chateaux magnifique et vu le prix c'est clairement donné.

Ensuite, je crois bien sur au phénomène paranormaux ( sans quoi je ne serais pas içi ) je pense que c'est une expérience à vivre, alors oui ça peut paraitre " zoo " comme vous dite, sauf que moi je ne me situ pas dans la catégorie des ploucs qui y vont pour vivre des sentation mais plutôt pour pouvoir dire " je suis allez au chateaux de Fougeret qui est quand même une légende dans notre univers et y allez avant que celui ci ne soit plus visitable ou vendu à des personnes moins sympa genre gros banquier anglais  Mad Mad Mad Mad Mad

J y vais dans le respect des lieux, des actuelles proprio et des anciens résidants, peut être encore présent ( tout ceci ne pouvant qu être un fake pour avoir une rentré d'argent, tout est possible et je ne demande qu a voire ) 

La proprio à l'aire de plus assez sympathique et encore une fois ne serait ce que pour rester dans le terre à terre, 70 balles pour passez une nuit dans un VRAI chateaux diner compris, c'est vraiment cadeaux, d'autre vous en demanderais le double voire le triple.

Maintenant, petite ralerie passez et encore rien de perso avec la personne qui qualifie ça de zoo car sur le fond je comprend tout à fait et suis d'accord avec elle, j aimerais juste un conseil de la part des modos, ceux qui si connaissent, comment me protéger spirituellement parlant si " entité " il y a en pensant naturellement à me présenté et à dire au revoir ensuite ( le tout en pensé bien sur car sinon je vais passez pour un fada auprès du groupe  Very Happy  on est plusieurs ) 

Bien à vous et encore rien de perso envers le membre du forum que j ai cité, juste je n'y vais pas comme dans un zoo mais avant tout pour le lieux  Smile
Arwen
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 16:03 (2016)    Sujet du message: Le Château de Fougeret Répondre en citant

Bonjour Niklass, la date approche  Very Happy Very Happy Very Happy  

Je comprends ton coup de gueule mais je ne crois pas que le commentaire de Jack te visait toi personnellement  Wink Wink Wink  

Heureusement ( j'ai envie de dire) que le château de Fougeret n'est pas uniquement visité par des petits malins en mal de sensations fortes!!! 

Y aller j'y pense aussi c'est pour cela d'ailleurs que l'on parle souvent de se faire une petite excursion là bas sur le forum dès qu'on le pourra.....ma motivation personnelle et de me faire ma propre opinion avec mes propres ressentis... 

Pour ce qui est de la démarche des propriétaires, là je parle en mon nom et en mon nom seul et de ce que j'ai pu voir dans différents documentaires sur le sujet, je ne la trouve pas sincère mais purement mercantile....certes le prix de la nuit est dérisoire pour un tel lieu, mais justement ne l'est-il pas dans le but d'avoir le plus de visites possible??? 

Pour des personnes qui semblent s'intéresser au Paranormal, je ne les trouve pas du tout en phase avec leur conception des choses...après dans un autre sens l'on peut se dire que c'est un moyen pour eux (je parle de faire payer des nuits là-bas) de subvenir à l'entretien du Château......mais au final et encore une fois, le cirque médiatique, les petits plaisantins et arnaqueurs de toute sorte qui y vont à grand renfort de caméra pour faire leur petit numéro jettent pour moi le discrédit sur la croyance en une vie après la vie......et comme toujours je trouve cela bien dommage...... 

Dernière édition par Arwen le Lun 29 Aoû - 17:37 (2016); édité 1 fois
Nem
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 17:20 (2016)    Sujet du message: Le Château de Fougeret Répondre en citant

Je suis de l'avis d'Arwen, d'autant que pas mal de mediums guignolos se sont pressés aux portes du château, la pub des uns faisant de la pub aux autres, et je ne parle pas des chasseurs de fantômes, si je reconnais une grande sincérité à certains, la médiocrité des autres fait pitié, parmi ceux qui se sont pressés à Fougeret. Dommage...La visite doit être absolument exceptionnelle. J'adorerais, c'est prevu d'ailleurs j'espère qu'on ira tous ensemble, dès que possible.
Soixaante et dix euros la nuit pour une chambre vétuste et sans confort, humide, pas chauffée l'hiver, avec les toilettes dans la tourelle extérieure ou dans une salle de bains qui date de Jésus quand il était en culottes courtes, c'est largement assez payé. Rolling Eyes Même avec le repas. 
Arwen
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 17:39 (2016)    Sujet du message: Le Château de Fougeret Répondre en citant

smile 3d smile 3d smile 3d

oui 70 euros à Versailles c'est donné mais à Fougeret.......je suis du même avis que toi Lucy Fair......on se demande bien ou l'argent percu passe.....
niklass
Membres

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 20:19 (2016)    Sujet du message: Le Château de Fougeret Répondre en citant

Alors perso, je trouve le prix convenable car dormir dans un chateaux, même vétuste ça à quand même de la tronche  Smile  pour ce qui est du paranormal je suis partagé entre mon esprit critique et mon côtée bon publique entre guillemet. 

C est tout à fait possible que les proprio pour financer les travaux nous vendent un truc bien emballé et tout chaud alors qu au fait il n'y a rien.

Ensuite viennent les avis de visiteurs de ce chateaux qui disent avoir vraiment vécu certainne chose, par contre qui nous dit que ce ne sont pas des amis des proprios qui posterait ça,,,,tout est possible et c'est là ou je te rejoins Arwen il faut se faire son opinion.

Quoiqu il en soit on y vas d'abord pour les lieux je pense car comme dit plus haut ce lieux est devenu une légende dans le domaine qui nous concerne mais est aussi avant tout un lieu historique et erci au proprio de le restauré et de le faire vivre.
Je n'aimerais pas du tout que ce lieux devienne une propriété de gros banquier anglais qui le défigurerait à base de chauffage, piscine dans le jardin et discothéque dans la cripte  Shocked

Maintenant encore une fois si entité il y a, comment pourrais je me "protégé " afin de ne pas subir l'influence d'une négative ou encore qu une d'elle me suive, car il faut faire gaffe avec ça, une croix bénite par exemple, discrète bien sur car je ne veux pas passé pour un allumé de la caraffe  Laughing Laughing

Pour répondre à la remarque sur les médium venu à Fougeret ou il y en a une péleté qui ont hélas jeté le discrédit, je pense nottamment à cette dame gitane qui aspergeait les fenêtre d'eau bénite  Rolling Eyes Rolling Eyes
Nem
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 22:31 (2016)    Sujet du message: Le Château de Fougeret Répondre en citant

je ne crois pas qu'il n'y ait rien, bien au contraire...Ensuite, il y a les habitants occultes de Fougeret, et ce que les proprios font d'eux. Si la pauvre Alice dont il est souvent question, habite encore le château, j'espère sincèrement qu'un jour les proprios lâcheront l'affaire et qu'on la laissera vivre son éternité en paix.
Pour la protection, il n'y en a aucune de réellement sûre à 100%. Reste respectueux des lieux, de la mémoire qui y est attachée et des gens qui y ont vécu, rappelle toi que tu es chez eux avant tout, mais je sais que tu le feras, et normalement tout devrait bien se passer puisque tu y vas en visiteur, pas en compagnie de mediums douteux qui ouvriraient trop grand les portes.
niklass
Membres

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 17:33 (2016)    Sujet du message: Le Château de Fougeret Répondre en citant

Salut les amies is 

J espère que vous allez bien, j avoue j aie eu un peu peur concernant le forum car je tapais nouveau forum et ça me sortait " désolé cette page n existe pas " 

Mais bon, vous êtres toujours là ouf, 

Donc, hélas je n aie pas pu y aller, malheureusement car je devais asister à un cours OBLIGATOIRE  Mad  à ma formation IFSI et ce cours tombais pile le vendredi aprem du coups j aurais été trop juste pour chopper un train et un bus après pour me rendre au chateaux, mais ce n est que parti remise en espèrant que les
vistes seront toujours possible. 
Nem
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 19:37 (2016)    Sujet du message: Le Château de Fougeret Répondre en citant

Si tu y vas tu nous raconteras ça, hein ! 
niklass
Membres

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 20:44 (2016)    Sujet du message: Le Château de Fougeret Répondre en citant

C est clair, je vous ferais part de mon témoignage  Wink  mais ça ne seras pas avant la réouverture en 2017 car j aie mon premier stage en hôpital mi novembre  jusqu a mi décembre et après les première évaluation de soins infirmier semmestre 1 mi janvier, ça vas bosser dure,,,j aie plus l habitude des études  Mort de Rire mais je m accroche .

Le truc je pense auquel je penserais le plus, niveau peur, ce seras cette histoire que selon une certaine chambre une vieille dame vient vous voire la nuit  Shocked  ,,,je dormirais avec une lampe de poche lol quoique il parait qu il peuvent même se montrer en plein jour, pleine lumière. 
niklass
Membres

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 20:47 (2016)    Sujet du message: Le Château de Fougeret Répondre en citant

PS qui n as rien à voire, mais comment fait on pour mettre un avatar sur mon profile, car vous avez tous de super avatar et moi  aie un truc tout moche, on dirais les photos de suspects encore non identifié dans les reportages police police bouge pas sur W9 et autre lol.
Nem
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 22:04 (2016)    Sujet du message: Le Château de Fougeret Répondre en citant

Tu vas dans ton profil, en haut, dans la barre juste en dessous de la bannière du forum, ensuite, tu choisis "avatar" tout en bas.

Ensuite tu cliques sur "choisissez un fichier"

Tu choisis l'image dans ton ordi

et  "ENVOYER"

Et hop !! un avatar. 

Si tu n'y arrives pas, donne moi l'image en MP et je le ferai pour toi.  Very Happy
Xorgina
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 12:16 (2016)    Sujet du message: Le Château de Fougeret Répondre en citant

niklass a écrit:

Salut les amies is 

J espère que vous allez bien, j avoue j aie eu un peu peur concernant le forum car je tapais nouveau forum et ça me sortait " désolé cette page n existe pas " 

Mais bon, vous êtres toujours là ouf, 

Donc, hélas je n aie pas pu y aller, malheureusement car je devais asister à un cours OBLIGATOIRE  Mad  à ma formation IFSI et ce cours tombais pile le vendredi aprem du coups j aurais été trop juste pour chopper un train et un bus après pour me rendre au chateaux, mais ce n est que parti remise en espèrant que les
vistes seront toujours possible. 
Salut Niklass !!! Smile

Et tes potes ils en ont pensé quoi de Fougeret ?? Des photos ?? Okay
niklass
Membres

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 12:47 (2016)    Sujet du message: Le Château de Fougeret Répondre en citant

Salut Xorgina, 

Au fait j y serais allez tout seul, car je n aie trouvé personne dans mon entourage que ça aurait intéressé.

J aurais donc été seul dans la piaule ( d ou ma crainte de choper celle ou la vieille dame vient vous voire la nuit  Shocked Mort de Rire ) mais en revanche je n aurais pas été seul dans le chateaux car ils font ça en groupe de plusieurs personnes maintenant, un peu comme une sorte d hotel entre guillemet; ils ne prennent pas des gens tout seule même des couples seuls dans le chateaux car il y en aurais qui se seraient barré pendant la nuit.

Mais ce n est que partit remise, je tient vraiment à visité ce chateaux une fois dans ma vie, ne serait ce que pour le lieux en lui même et parcque ce dernier est une sorte de légende dans notre petit monde du paranormal.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:40 (2017)    Sujet du message: Le Château de Fougeret

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De l'autre côté Index du Forum -> PARANORMAL, SPIRITUALITE, ESOTERISME -> FANTOMES ET HANTISES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation