De l'autre côté Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Que savez-vous au sujet de la croix de Ankh, la croix ansée?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De l'autre côté Index du Forum -> PARANORMAL, SPIRITUALITE, ESOTERISME -> MYTHOLOGIE ET GRANDS MYTHES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elodie
Membres

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 10:26 (2016)    Sujet du message: Que savez-vous au sujet de la croix de Ankh, la croix ansée? Répondre en citant

Bonjour !

Le symbole de la croix de Ankh m'est apparue il n'y a pas très longtemps et depuis je l'ai souvent en tête.

Elle m'est apparue exactement comme ça présente là sauf que tout était jaune et pas violet !

Je connais de vue ce symbole que l'on rapproche d'Isis mais je ne sais pas ce qu'il signifie.

Avez-vous des trucs et/ou des connaissances sur la croix ansée à me faire partager ?

:mrgreen: Merci par avance :mrgreen:

smile 3d <3
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 10:26 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alerha
Membres

Féminin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 10:59 (2016)    Sujet du message: Que savez-vous au sujet de la croix de Ankh, la croix ansée? Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est exact, mais j'avais déjà entendu dire qu'elle représente le symbole de la vie  ..  Rolling Eyes
Mais je n'en sais pas plus. 

Et tu l'as rêvée de quel façon ? je veux dire ... comme ça , pouf ?
Il y avait un contexte autour ?
Alerha
Membres

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 11:02 (2016)    Sujet du message: Que savez-vous au sujet de la croix de Ankh, la croix ansée? Répondre en citant

Puis je suis en train de penser, le jaune c'est le plexus  Smile
Le plexus le siège des émotions ....  donc ...  c'est pas toi qui est censée prendre un peu de distance avec des épreuves très émotionnelles ?  
Elodie
Membres

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 11:19 (2016)    Sujet du message: Que savez-vous au sujet de la croix de Ankh, la croix ansée? Répondre en citant

Ca a commencé lorsque j'étais petite.
Je m'étais achetée un symbole de la croix ansée.
Puis je n'y ai plus pensé.

De temps en temps ce symbole attirait mon attention mais sans plus.
Je le remarquais, c'est tout.

Il y a deux mois environ, je participais à un cercle de femmes et l'on faisait une sorte de méditation-rêve éveillé. Le symbole m'est apparu à ce moment-là avec une force de vie, une présence ineffable.

Il était jaune. Il rayonnait. Il s'est imposé à tout ce qui pouvait exister sur le moment.
Il s'est imposé à moi et s'est posté au-dessus de moi (de mon ventre) et il est rentré à l'intérieur de moi.

Il y a quelques années, une amie me faisait un soin énergétique et c'était le sceau de Salomon qui flottait au-dessus de moi. Elle me voyait en train de monter des marches (style temple inca) et tout plein de gens me suivaient. Et pendant tout le soin, pendant toute la montée des marches aussi (ce n'étaient pas les marches du festival de cannes héhéhé) le sceau de Salomon flottait au-dessus de moi. Puis il est entré en moi, par la tête cette fois, par le chakra couronne !

Quand je repense à tout ça, ça me donne envie d'écrire ces expériences fortes et douces en même temps.

Je connais encore moins de choses au sujet du sceau de Salomon.
Je ne m'y connais ni en magie ni en religion héhéhé

Donc là encore, si vous avez des infos, je prends, si vous n'en avez pas, ce sera très bien ainsi !
:mrgreen:

Belle journée à vous !
Alerha
Membres

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 11:31 (2016)    Sujet du message: Que savez-vous au sujet de la croix de Ankh, la croix ansée? Répondre en citant

Bon là heu ton sceau ... je ne connais pas. 

Ecrire ça c'est une idée  Okay . Tout ceci t’apparaît pour une raison précise, le tout est de décoder ce qui te parle le plus. 

Pour le symbole de la croix, la vie signifie un tas de chose et on dirait que ça s'imprègne bien au niveau de tes chakras.
Bah les connaisseurs vont donner des avis, suis limitée    Laughing
Nem
Administrateurs
Administrateurs

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 23:02 (2016)    Sujet du message: Que savez-vous au sujet de la croix de Ankh, la croix ansée? Répondre en citant

L'Ankh veut dire vie. C'est une hiéroglyphe, simplement, un symbole donc : "Vie". Les dieux égyptiens qui avaient droit de vie et de mort sur les humains le portaient sur les bas reliefs égyptiens.

Le sceau de Salomon, ça n'est rien d'autre que l'étoile de David, symbole du Judaïsme. On attribue à une bague portée par le roi Salomon, d'où le nom de sceau, sur laquelle figurait cette figure géométrique, des propriétés magiques.

Tout ce que je sais.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:28 (2017)    Sujet du message: Que savez-vous au sujet de la croix de Ankh, la croix ansée?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De l'autre côté Index du Forum -> PARANORMAL, SPIRITUALITE, ESOTERISME -> MYTHOLOGIE ET GRANDS MYTHES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation