De l'autre côté Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Le fantôme de Freddy Jackson

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De l'autre côté Index du Forum -> PARANORMAL, SPIRITUALITE, ESOTERISME -> FANTOMES ET HANTISES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arwen
Administrateurs
Administrateurs

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juil 2016
Messages: 3 289
Localisation: le Sud
Féminin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 10:38 (2016)    Sujet du message: Le fantôme de Freddy Jackson Répondre en citant

De toutes les photos de spectres recueillies à ce jour, celle du fantôme de Freddy Jackson est probablement la plus énigmatique. Qui n’a jamais vu ce cliché mondialement célèbre ?



En 1917 fut inaugurée la base aéronautique de Lee-on-Solent, Hampshire, Angleterre, qui joua un rôle principal durant la Première Guerre Mondiale.

En 1919, quelques jours avant le démantèlement de la base, le personnel militaire est invité à poser pour la postérité.

Le commandant de l’ escadron Goddard se chargea lui-même de prendre la photo. Il ne se doutait pas que le cliché qu’ il s’ apprêtait à prendre se révélerait être l’ une des preuves les plus tangibles de la survivance de l’ âme après la mort physique.

Au moment de la prise, l’ ensemble du personnel est présent, excepté le mécanicien Freddy Jackson, décédé accidentellement deux jours plus tôt.

Le négatif fut développé et à la stupeur générale, le visage de Freddy Jackson apparaît lui aussi sur le cliché. Ses compagnons le reconnurent tous formellement.

Un de ses camarades dira : « Nous avons tous demandé une copie de la photo et lorsqu’ on nous la remise, nous avons été stupéfiés. Cet homme qui travaillait au centre de triage, qui était parti en permission et qui était mort, apparaissait dans la rangée du haut. Nous l’avons tous reconnu. À droite, derrière l’épaule de l’homme avec la casquette se trouve le visage de Freddy. On connaissait son visage, on ne peut pas s’y tromper. Nul doute qu’il aurait été sur la photo s’il n’était pas mort, mais le voilà… »

Pour ses camarades présents ce jour-là, il ne fait aucun doute que le fantôme de Freddy était avec eux. Après tout, lui aussi avait sa place sur ce cliché.

Cependant, ce cliché resta secret durant des décennies. Ce ne sera qu’ en 1975 que le Commandant Goddart (qui réalisa le cliché), retraité, révélera son existence…… 


sources: http://rip-paranormal.com/themes/le-fantome-de-freddy-jackson
_________________
"Les gens sont comme des vitraux. Ils brillent tant qu'il fait soleil, mais, quand vient l'obscurité, leur beauté n'apparaît que s'ils sont illuminés de l'intérieur." Elisabeth Kübler-Ross
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 6 Juil - 10:38 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De l'autre côté Index du Forum -> PARANORMAL, SPIRITUALITE, ESOTERISME -> FANTOMES ET HANTISES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com