De l'autre côté Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Maison de Burserberg.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De l'autre côté Index du Forum -> PARANORMAL, SPIRITUALITE, ESOTERISME -> FANTOMES ET HANTISES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
niklass
Membres

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 15:45 (2017)    Sujet du message: Maison de Burserberg. Répondre en citant

Bonjours à tous, je tenais à vous faire part d un témoignage qui selon moi évoque la mémoire lourde d un lieu, comme quoi ce qui a été fait reste encré dans ce "paysage "

Mon père avait acheté en Autriche une maison à flanc de montagne, pas encore terminé, c est à dire que le chantier étais là mais il n y avait, pour faire simple que les mures.

Plein d enthousiasmes, une superbes maisons avec une très belle vue sur es montagnes, m ont père c est mis à l ouvrage, ce qui à donné à force une maison digne de ce nom.

Tout ce passait très bien et on vivait plutôt bien dans cette baraque, jusqu u jour ou un oncle à eu l idée " géniale " de faire une pseudo séance de spiritisme sur la photo d un ancètre dont la photo, style 1900, nous faisiat rire,,,, regard exorbité et aire sévère ( maintenant que j y pense j espère que cette photo ne fut pas celle d un mort, sachant que c étais communs à l époque )

Dès le soir de cette séance débile le volet s est fermé alors qu il n y avait pas de vent et , j entendais marcher dans le salon, parque qui grince, alors qu il n y avait personne, on dormait tous...
En suite ça c est littéralement enchainé dans cette maison, renard qui vient mourir devant les mur, hibou qui se fracasse contre la vitre, oisillons qui meurt devant la fenètre, coup inexpliqué contre les murs, bruit de quelquechose qui marche sur le toit alors qu il n y a rien, silouette humaine devant la fenétre, bruit de vaisselle cassé dans un semi rêve, petite fille vue qui me regardait du salon vers la mezzaniine en rêve, rêve ou tout est identique à la réalité et note positive, type avec un chapeua de cowboy, positive car l ancien proprio portaist des chapeuax de ce genre, je l ais su après, d autant que cette présence n avait rien de négatif.

Mais on se sentait vraiment mal à laise dans cette maison, ma mère à fait de l urticaire suite à sa visite et à du partir par malaise;

Mon oncle, médecin, donc très terre à terre à vue une femme avec un masque de venise  Shocked  dans le salon, femme revue par la suite par mon père, sachant qu elle s est approché de lui et lui à caresé les cheveux Shocked Shocked Shocked

On a appris par la suite que cet endroit, très abrubte, servait de lieux d exution pour les personnes accusées de sorcelerie, à l époque médiévale  Sad
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 15:45 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nem
Administrateurs
Administrateurs

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 16:03 (2017)    Sujet du message: Maison de Burserberg. Répondre en citant

Et bien dis donc !! quelle histoire !! tu n'as pas de ^photo de cette maison ? 
Visiter le site web du posteur
brume
Membres

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 16:53 (2017)    Sujet du message: Maison de Burserberg. Répondre en citant

Vous avez bien remué  la sauce,vous les avez libérés ,ils n'attendaient que ça
Quelle histoire!
Merci.
Minouche
Membres

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 17:23 (2017)    Sujet du message: Maison de Burserberg. Répondre en citant

Citation:
Ensuite ça s'est littéralement enchaîné dans cette maison, renard qui vient mourir devant les murs, hibou qui se fracasse contre la vitre, oisillon qui meurt devant la fenêtre, coup inexpliqué contre les murs, bruit de quelque chose qui marche sur le toit alors qu il n y a rien

Il n'y a pas que la mémoire des lieux.
Ces manifestations que tu décris évoquent plutôt une hantise intentionnelle...
Nuage
Membres

Féminin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 17:54 (2017)    Sujet du message: Maison de Burserberg. Répondre en citant

Purée ! La trouille ! Vous êtes resté combien de temps dans cette maison ?
niklass
Membres

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 18:35 (2017)    Sujet du message: Maison de Burserberg. Répondre en citant

Salut, merci pour les réponses, 

Alors Nems, j aie des photos de cette baraques, ais que version anciennne lol, c est à dire en image imprimé, rien de numérique donc, à la rigueur je peux photographier certaines de ces images pour les envoyer ici, d autant que encore une fois le lieux en sois est superbe.

On est pas resté très longtemps dans cette maison, peut être à peine dix ans, mon père l a ensuite vendu rapidement  suite à un évenement très dure de sa vie, décé de son amie, paix à son âme.

Mais c est sur, personne ne se sentais à l aise dans cette maison, même lui,,,par contre comme vous dite on à du remuer un sacré bordel avec notre séance de débile  Sad  comme quoi ne jouer JAMAIS avec ça.

Minouche, salut, qu entend tu par hantise intentionelle.
Nem
Administrateurs
Administrateurs

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 19:07 (2017)    Sujet du message: Maison de Burserberg. Répondre en citant

Ah oui, des photos ce serait cool !!
Visiter le site web du posteur
herennius
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 20:15 (2017)    Sujet du message: Maison de Burserberg. Répondre en citant

niklass a écrit:
Bonjours à tous, 

Tout ce passait très bien et on vivait plutôt bien dans cette baraque, jusqu u jour ou un oncle à eu l idée " géniale " de faire une pseudo séance de spiritisme 

Formidable le tonton et chez lui, à t il remarqué quelque de de différent  Question
Minouche
Membres

Féminin 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 13:18 (2017)    Sujet du message: Maison de Burserberg. Répondre en citant

Il y a deux sortes de hantises : celle due à la mémoire des lieux, et celle causée par une entité, qui le plus souvent, interagit avec le témoin.
Citation:
Dès le soir de cette séance débile le volet s'est fermé alors qu'il n'y avait pas de vent et, j'entendais marcher dans le salon, parquet qui grince, alors qu'il n'y avait personne, on dormait tous...

Ce sont là des bruits familiers, entendus quotidiennement dans une maison où vivent plusieurs personnes. Les lieux, en l'occurrence les murs, enregistrent tout cela, et à certaines occasions, cette mémoire (ou enregistrement) est restituée. Par exemple, quand le temps est orageux, et qu'il y a de l'électricité dans l'air.
Néanmoins, je ne pense pas que ce soit le cas ici, sinon vous les auriez entendu, bien avant cette séance spirite.
Citation:
Ensuite ça s'est littéralement enchaîné dans cette maison...

On peut difficilement mettre ces incidents fâcheux sur le compte de la mémoire des lieux.
C'est très probablement une entité maléfique, qui de par sa présence, a réactivé la mémoire des lieux (à cause de son magnétisme), mais ne s'est pas contenté de ces manifestations, puisqu'elle a provoqué la mort de ces animaux. 

Citation:
Mais on se sentait vraiment mal à l'aise dans cette maison, ma mère a fait de l'urticaire suite à sa visite et a dû partir par malaise

Ses problèmes de santé sont sûrement dus à la présence d'un champ d'énergie électromagnétique inhabituel. Les personnes vivant dans des lieux hantés sont souvent fatigués, sont irritables, ou se sentent oppressées...

Citation:
Mon oncle, médecin, donc très terre à terre, a vu une femme avec un masque de Venise, dans le salon, femme revue par la suite par mon père, sachant qu'elle s'est approchée de lui et lui à caressé les cheveux

Je dirais que l'entité s'est servie de la mémoire des lieux, pour générer cette apparition, et la faire agir à sa guise...

Citation:
On a appris par la suite que cet endroit, très abrupt, servait de lieu d'exécution pour les personnes accusées de sorcellerie, à l'époque médiévale

C'est un endroit chargé, mais je pense que ça n'était pas suffisant pour provoquer ces manifestations, d'autant que cela date de quelques siècles.
L'entité maléfique a puisé dans ce passé chargé pour créer cette hantise. Ce qui n'est pas étonnant, quand on sait que les endroits où des crimes ont été commis sont hantés par le "diable"...
Arwen
Administrateurs
Administrateurs

Féminin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 08:37 (2017)    Sujet du message: Maison de Burserberg. Répondre en citant

Pour moi c'est une hantise....il se peut très bien que l'esprit d'un ancien propriétaire "hante" le lieu...beaucoup d'esprits restent attachés à leur biens matériels et ne veulent pas s'en défaire....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:38 (2017)    Sujet du message: Maison de Burserberg.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De l'autre côté Index du Forum -> PARANORMAL, SPIRITUALITE, ESOTERISME -> FANTOMES ET HANTISES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation