De l'autre côté Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Comment être sur que les sources ne soit pas sectaire ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De l'autre côté Index du Forum -> PARANORMAL, SPIRITUALITE, ESOTERISME
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Univers
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Avr - 12:25 (2017)    Sujet du message: Comment être sur que les sources ne soit pas sectaire ? Répondre en citant

Je me pose en ce moment cette question comment prendre du recul, sur les documentations sur le paranormal, la spiritualité et l'ésotérisme.
comment être sûr que les sources ne sont pas sectaires, je pense surtout à la documentation sur l'alchimie. Je pense à la personne qui parle de l'alchimie Patrick Burensteinas qui me dit qu'il est fiable ?
Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Avr - 12:25 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arwen
Administrateurs
Administrateurs

Féminin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 26 Avr - 10:35 (2017)    Sujet du message: Comment être sur que les sources ne soit pas sectaire ? Répondre en citant

Bonjour Univers, pour moi une source non sectaire est une source qui n'impose pas son point de vue comme étant la vérité absolue, et qui n'impose pas à la personne qui se trouve en face d'y adhérer par tous les moyens....Et c'est comme cela que je fais le tri dans mes lectures mes visionnages de films ou de videos sur le sujet.....Smile
Univers
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Avr - 10:08 (2017)    Sujet du message: Comment être sur que les sources ne soit pas sectaire ? Répondre en citant

Plus je regarde les vidéos de Patrick Burensteinas sur l'alchimie moins j'ai confiance, tout d'abord il n'arrête pas de parler en langage coder, il fait tout le temps des métaphores.
 je n'arrive pas à déterminer si je doit me méfier de ce soit disant alchimiste. Je vais faire quelques recherches pour savoir plus à son sujet.
emeraude
Membres

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 2 Mai - 22:48 (2017)    Sujet du message: Comment être sur que les sources ne soit pas sectaire ? Répondre en citant

tu es jeune Univers ne prend pas a la lettre tout ce que tu entend ou lis , tu as toute la vie devant toi pour te faire une opinion ; fait ce que ton coeur te dicte 
Univers
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Mai - 10:13 (2017)    Sujet du message: Comment être sur que les sources ne soit pas sectaire ? Répondre en citant

Mon coeur me dit de ne pas faire confiance à cette alchimiste, même si je suis jeune  Very Happy  j'ai pris conscience que devrais faire plus attention à mes sources. 
emeraude
Membres

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 6 Mai - 23:00 (2017)    Sujet du message: Comment être sur que les sources ne soit pas sectaire ? Répondre en citant

au fils de ta vie , de tes expériences  tu te forgera une opinion 
tu comprend bien que si :  moi par exemple : j ai vécu quelques chose et que j en parle ce n est pas obligé que tu y croit et que tu y adhère 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:36 (2017)    Sujet du message: Comment être sur que les sources ne soit pas sectaire ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De l'autre côté Index du Forum -> PARANORMAL, SPIRITUALITE, ESOTERISME Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation