De l'autre côté Index du Forum

De l'autre côté
Forum abordant tous les thèmes relatifs au paranormal et à la spiritualité, dans un esprit de convivialité et d'échange..

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comprendre le vécu subjectif de contact avec un défunt (VSCD)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De l'autre côté Index du Forum -> PARANORMAL, SPIRITUALITE, ESOTERISME -> TÉMOIGNAGES PERSONNELS D'EXPÉRIENCES PARANORMALES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arwen
Administrateurs
Administrateurs

Féminin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 11 Juil - 14:25 (2017)    Sujet du message: Comprendre le vécu subjectif de contact avec un défunt (VSCD) Répondre en citant

un article intéressant ici : https://www.inrees.com/articles/histoires-vscd-entretiens-scientifiques/

Personnellement j'en ai vécu certaines, la plus forte étant celle que j'ai eu de mon grand-père le soir de sa mort, cette image de lui me souriant et à mon réveil cette présence furtive qui était avec moi dans la chambre et qui s'est en allée aussitôt arrivée....le lendemain alors que je savais qu'il était parti j'étais sur un nuage....le cœur léger allégé de ce poids que représente la perte d'un être cher.....j'en ai parlé librement à mon entourage et je n'ai senti aucun jugement, il faut dire que chez moi on est imprégné de cette conviction qu'il y a quelque chose après.....cette expérience m'a permise de faire mon deuil assez facilement aussi...c'est paradoxal mais je sais qu'il va bien et qu'il est ailleurs....attention je ne m'en convaincs pas c'est gravé au fond de mois comme une évidence......avant cette expérience j'en ai vécu d'autres, comme sentir tout à coup l'espace autour de soi "se remplir" d'une présence étrangère, ou au moment du sommeil des petits témoignages affectueux comme une caresse sur la joue ou le souffle d'une personne sur son visage que l'on sait qu'il est bienveillant......

Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Juil - 14:25 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
emeraude
Membres

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 12 Juil - 22:32 (2017)    Sujet du message: Comprendre le vécu subjectif de contact avec un défunt (VSCD) Répondre en citant

je te comprend Arwen j ai vécu ça aussi et je crois dur comme fer qu une autre vie existe et que nos proches disparut sont là près a se manifester encore faut il penser a eux 
par l intermédiaire d un voyant mon fils me disait : tant que nous serons aimé sur terre nous nous manifestons : rien n est de plus terrible que d être oublié 
Wunjo
Membres

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 13 Juil - 07:44 (2017)    Sujet du message: Comprendre le vécu subjectif de contact avec un défunt (VSCD) Répondre en citant

moi aussi convaincu qu'il y a quelque chose apres, mais par contre moins convaincu que nos proches disparus soient toujours là après tout le temps ... ils ont leur vie et aussi leur réincarnation...
Visiter le site web du posteur
emeraude
Membres

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 13 Juil - 22:51 (2017)    Sujet du message: Comprendre le vécu subjectif de contact avec un défunt (VSCD) Répondre en citant

tout dépend du lien avec le disparut 
Nem
Administrateurs
Administrateurs

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 14 Juil - 08:50 (2017)    Sujet du message: Comprendre le vécu subjectif de contact avec un défunt (VSCD) Répondre en citant

Ils le font s'ils le peuvent, et s'ils le veulent, sachant qu'il y a sans doute aussi des paramètres qui nous sont inconnus et qui entrent en ligne de compte, quant à leurs possibilités. Tous les contacts ne sont pas non plus des contacts d'amour et de bienveillance, tout est possible, comme ici.
Univers
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Nov - 13:43 (2017)    Sujet du message: Comprendre le vécu subjectif de contact avec un défunt (VSCD) Répondre en citant

Je me souvient d'avoir eu le pressentiment du décès d'un proche, quelques jours plus tard je voit en rêve cette personne dans un hôpital allongé dans un lit médical, habillé de blanc, même le lieu étais tout blanc, j'ai fait ce rêve deux fois.
Nem
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Ven 17 Nov - 21:46 (2017)    Sujet du message: Comprendre le vécu subjectif de contact avec un défunt (VSCD) Répondre en citant

Il semblerait que lorsque nous décédons dans des conditions un peu limite, malades psychiquement ou physiquement, nous soyons accueillis dans un premier temps dans une sorte d'hôpital, ressemblant fort aux nôtres, afin qu'on y rétablisse notre intégrité. Regarde Nosso Lar, mais il y a aussi d'autres témoignages. Peutêtre y as tu eu accés dans ton sommeil.
Arwen
Administrateurs
Administrateurs

Féminin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 18 Nov - 13:36 (2017)    Sujet du message: Comprendre le vécu subjectif de contact avec un défunt (VSCD) Répondre en citant

j'ai visité deux de mes proches en rêve, ils etaient tous les deux dans un lit...le plus marquant c'était pour ma grand mere, quelques mois après son départ, elle etait dans un lit d'hopital et mon grand pere etait à ses côtés...elle souriait, parlait aussi, elle qui n parlait pratiquement jamais de son vivant....je l'ai senti libérée et heureuse....mon meilleur ami etait dans un lit assis et il me souriait....ce qui me marque encore (c'était il y a plus de 20ans) c'est le décor...de fins rideaux flottaient par la brise légère qui il y avait à ce moment là, et par la fenêtre de la verdure mais c'était très beau et très mystique à la fois....voilà mon expérience Wink
Nem
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Sam 18 Nov - 21:58 (2017)    Sujet du message: Comprendre le vécu subjectif de contact avec un défunt (VSCD) Répondre en citant

Et bien tu as sans doute vu aussi cet endroit spécial, destiné au repos et à la reconstruction.  Okay
Wunjo
Membres

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 26 Nov - 15:39 (2017)    Sujet du message: Comprendre le vécu subjectif de contact avec un défunt (VSCD) Répondre en citant

Nem a écrit:
Il semblerait que lorsque nous décédons dans des conditions un peu limite, malades psychiquement ou physiquement, nous soyons accueillis dans un premier temps dans une sorte d'hôpital, ressemblant fort aux nôtres, afin qu'on y rétablisse notre intégrité. Regarde Nosso Lar ...

Oui c'est vrai, j'avais oublié, je ne sais pas pourquoi mais ça me rassure, si je sais, je pensais à ma mère qui dégénère doucement, avec une de ces maladies de merde qui attaquent notre comportement humain... 
Nem
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Dim 26 Nov - 21:14 (2017)    Sujet du message: Comprendre le vécu subjectif de contact avec un défunt (VSCD) Répondre en citant

Et bien lorsque le temps sera venu pour elle de laisser derrière ce corps qui la trahit, elle passera par ce lieu de repos et de soin, et avec beaucoup d'attention et d'amour, on fera en sorte qu'elle en perde les traces éventuelles. 
Oui, c'est rassurant...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:00 (2018)    Sujet du message: Comprendre le vécu subjectif de contact avec un défunt (VSCD)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De l'autre côté Index du Forum -> PARANORMAL, SPIRITUALITE, ESOTERISME -> TÉMOIGNAGES PERSONNELS D'EXPÉRIENCES PARANORMALES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation