De l'autre côté Index du Forum

De l'autre côté
Forum abordant tous les thèmes relatifs au paranormal et à la spiritualité, dans un esprit de convivialité et d'échange..

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Christophe André

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De l'autre côté Index du Forum -> PARANORMAL, SPIRITUALITE, ESOTERISME -> SPIRITUALITE, RELIGIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wunjo
Membres

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 13 Juil - 13:03 (2017)    Sujet du message: Christophe André Répondre en citant

Dans le registre spiritualité j'ai découvert cet homme qui raconte (entre autre) beaucoup de choses qui nous touchent dans notre vie intérieur
son site pour comprendre qui il est : http://christopheandre.com/WP/

Sa rubrique sur France culture avec ses chroniques de 4 à 5 minutes que l'on peut écouter à loisir en Podcast, je vous engage vivement à vous mettre dans un lieu tranquille et écouter par exemple la première émission de cet été : 
Introduction à la vie intérieur :
<iframe src="https://www.franceculture.fr/player/export-reecouter?content=ab3fb34e-30be-400b-8b83-f6641174fe88" width="481" frameborder="0" scrolling="no" height="137"></iframe>

il y en a une tous les jours !!!

La Vie intérieurePar Christophe André
du lundi au vendredi de 8h55 à 09h00 et de 17h55 à 18h00
Tous ses Podcast :
https://www.franceculture.fr/emissions/la-vie-interieure
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Juil - 13:03 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wunjo
Membres

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 13 Juil - 13:05 (2017)    Sujet du message: Christophe André Répondre en citant

sur Youtube il y a moulte vidéo (juste le son) sur les méditation guidées et plein d'autres choses de Christophe André
Nem
Administrateurs
Administrateurs

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 13 Juil - 16:43 (2017)    Sujet du message: Christophe André Répondre en citant

Sympa, merci Wunjo !
emeraude
Membres

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 13 Juil - 22:53 (2017)    Sujet du message: Christophe André Répondre en citant

merci Wunjo , j irai des que j aurai un moment
Aymy
Membres

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Aoû - 18:57 (2017)    Sujet du message: Christophe André Répondre en citant

Vous pouvez aussi trouver des petites émissions sympa avec ce psy... sur france inter, en pod cast!
strawberry
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Aoû - 18:39 (2017)    Sujet du message: Christophe André Répondre en citant

N'y vois rien de personnel Wunjo, surtout, mais en tant qu'endeuillé, je ne supporte pas ce type gnangnan et tous ces coreligionnaires qui vivent de ça, finalement. Trop médiatisé, ce type. Déjà, son ton mollasson m'exaspère. Et puis, son côté gourou anti-morosité, j'aimerais le mettre à l'épreuve du deuil de son enfant ou de sa femme.
Nem
Administrateurs
Administrateurs

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 25 Aoû - 20:37 (2017)    Sujet du message: Christophe André Répondre en citant

Oui. je n'avais pas écouté jusqu'au bout, je viens de le faire, et je vais être franche, ça fait un peu gourou, et ce type est barbant. Non pas que son propos soit sans intérêt, loin de là, mais il a été battu et rebattu, et s'il était aussi simple de voir le bon côté des choses dans les drames qui nous frappent, on s'en sortirait tous les doigts dans le nez et il n'y aurait plus de suicidés. 
Sortir de la merde en faisant appel à notre moi intérieur, c'est facile à dire mais ça ne marche pas si facilement. Parfois, notre moi intérieur nous dit que la situation le dépasse, que ça fait décidément trop mal, et que le meilleur moyen d'en sortir, c'est d'en finir. Et là, les douces paroles de psy, elles ne servent à rien. Parce que l'expérience des autres, c'est le peigne du chauve, et que personne ne peut savoir, sans l'avoir expérimenté soi même, à notre place, ce que l'on ressent lorsqu'on souffre. Dans ces cas là, notre moi intérieur on s'en fout, on veut juste que ça s'arrête. 
Bien sûr il est psychiatre, donc il a accumulé par l'étude une quantité importante de connaissances, mais il n'aura jamais une idée précise de la chose, tant qu'il n'en aura pas fait l'expérience, fût-il le plus calé des professeurs. 
Cela dit, il aborde le sujet, pour un psychiatre, avec bienveillance, il faut au moins lui reconnaître ça, ce qui n'est pas toujours le cas chez les psychiatres, pour qui un patient reste souvent un sujet d'étude et pas grand chose d'autre. 
strawberry
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Aoû - 10:23 (2017)    Sujet du message: Christophe André Répondre en citant

Oui voilà, c'est de la baba-philosophie pour ceux qui vont bien. Ou qui espèrent aller mieux en croyant vivre telllllllllementtttttt de contrariétés quotidiennes.

La vie, c'est dur, c'est pas gnangnan.

Mais tout ce genre de bouquin sur le bonheur cartonne...

Et dans le roman aussi maintenant...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:04 (2018)    Sujet du message: Christophe André

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De l'autre côté Index du Forum -> PARANORMAL, SPIRITUALITE, ESOTERISME -> SPIRITUALITE, RELIGIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation