De l'autre côté Index du Forum

De l'autre côté
Forum abordant tous les thèmes relatifs au paranormal et à la spiritualité, dans un esprit de convivialité et d'échange..

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Equinoxe d'automne. Mabon.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De l'autre côté Index du Forum -> PARANORMAL, SPIRITUALITE, ESOTERISME -> SPIRITUALITE, RELIGIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nem
Administrateurs
Administrateurs

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 22 Sep - 12:07 (2017)    Sujet du message: Equinoxe d'automne. Mabon. Répondre en citant

Nous entrons aujourd'hui dans l'Automne, saison que nos ancêtres païens fêtaient le 21 Septembre, début de l'équinoxe d'Automne. 

Ils fêtaient ainsi la fin des récoltes abondantes de l'été, l'approche de l'hiver. C'est un temps de repos et d'équilibre car les jours ( solaires ) et les nuits ont la même durée ( équinoxe ). C'est le moment que choisissaient nos ancêtres pour méditer sur la vieillesse, et le repos mérité après les durs labeurs de l'été qui ont porté leurs fruits. 

On met en réserve les fruits que la terre a donné en prévision de l'hiver et on remercie la nature de pourvoir à nos besoins. 
Cernunos faiblit, dieu coiffé de bois de cerf, symbole de force et de virilité, il est vénéré par les hommes depuis la préhistoire, et représente le cycle de la nature. Il faiblit à l'approche de l'hiver fin de toute chose, avant la renaissance du printemps, tandis que la Déesse mère se repose. 

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Sep - 12:07 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wunjo
Membres

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 1 Oct - 16:32 (2017)    Sujet du message: Equinoxe d'automne. Mabon. Répondre en citant

ben dit donc tout ceci à bien changé dans nos villes ....
Nem
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Dim 1 Oct - 17:30 (2017)    Sujet du message: Equinoxe d'automne. Mabon. Répondre en citant

Hélas...
Wunjo
Membres

MessagePosté le: Dim 1 Oct - 18:04 (2017)    Sujet du message: Equinoxe d'automne. Mabon. Répondre en citant

Tic ! (hélas tic)
je suis de bonne humeur  Laughing
Nem
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Dim 1 Oct - 18:13 (2017)    Sujet du message: Equinoxe d'automne. Mabon. Répondre en citant

En effet.  Okay robot
emeraude
Membres

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 1 Oct - 22:32 (2017)    Sujet du message: Equinoxe d'automne. Mabon. Répondre en citant

dans les campagnes c est pareil , plus personnes n a de temps : vite , encore plus vite 
Wunjo
Membres

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 07:21 (2017)    Sujet du message: Equinoxe d'automne. Mabon. Répondre en citant

je reçois tout de meme plein de messages, qui disent que les gens commencent à se reconnecter, à eux meme puis à la terre et qu'une ère nouvelle arrive ???
ce n'est que de la spéculation ? de l'intox ?

ou alors ces gens qui évoluent restent discret pour ne pas attirer l'attention !

Ha oui il y a aussi c'est fameux enfant indigos, cristal et un autre je ne sais plus !!! c'est encore une invention non ?
vous y croyez ?
Nem
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 10:06 (2017)    Sujet du message: Equinoxe d'automne. Mabon. Répondre en citant

Non, je n'y crois pas. Juste un concept New Age et une excuse pour certains parents, qui du coup abandonnent l'éducation de leurs enfants rois. Ce concept a été créé de toutes pièces par Lee Caroll, qui aurait canalisé les messages d'un être appelé Kryeon, et elle son mari et son mouvement sont considérés comme une secte. Leurs principes sont foireux, même si je suis d'accord avec certains concepts, qui par ailleurs sont largement repris un peu partout, la conscience de la terre, le changement spirituel en marche... Par contre cette histoire d'enfants indigo est dangereuse. Hyperactifs, dyslexiques, etc...
Les dys par exemple, en échec scolaire et précoces, sont souvent trés intelligents, mais ça ne fait pas d'eux des élus venus d'ailleurs, et je sais de quoi je parle. 

Les enfants considérés comme tels n'ont aucun pouvoir de ceux qu'on leur accorde avec crainte et déférence, ni bénéfique, ni maléfique, ce sont juste des enfants plus ou moins précoces, voire même souvent atteints de troubles divers relevant de la médecine ou de la psychologie, et qu'on détourne des traitements et des soins qui pourraient améliorer leur état. 
Par contre, du fait de l'importance démesurée qu'on leur donne et du laxisme total dont on fait preuve dans leur éducation *ils sont même autorisés à tuer* on en fait des êtres soi disant supérieurs complètement inaptes à vivre en société, sociopathes, et rejetés. Ils sont craints, et inaptes à s'intégrer. 

Kryeon est une secte, ni plus ni moins, et à part se remplir les poches sur le dos de leurs adeptes, ses créateurs ne sont que des charlatans. 

Par contre, je crois sincèrement que l'humanité, du moins pour une partie d'elle même, est en mutation, et que toutes cette haine, cette violence, qui ont cours, sont les derniers soubresauts d'une humanité en mutation qui prend doucement le chemin de la fraternité, de l'élévation, et d'un changement total de mentalité et de comportement. 

PS : Discrètement, c'est toujours mieux. Wink
Arwen
Administrateurs
Administrateurs

Féminin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 10:15 (2017)    Sujet du message: Equinoxe d'automne. Mabon. Répondre en citant

Espérons que tu dises vrai...parce que là on est dans une sorte d'escalade à la violence et moi ca me donne l'impression qu'on est déjà foutu....
Wunjo
Membres

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 10:20 (2017)    Sujet du message: Equinoxe d'automne. Mabon. Répondre en citant

ça me fait bien plaisir de lire ce que tu as écrit, je ne m'imaginais pas tout ça !!
Nem
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 10:22 (2017)    Sujet du message: Equinoxe d'automne. Mabon. Répondre en citant

C'est l'impression que ça donne, parce qu'à un certain degré, la haine ne peut plus être combattue par l'amour. Elle ne l'est pas non plus par la haine, qui ne ferait qu'alimenter davantage l'horreur, mais elle doit l'être par la force. 
C'est le combat ultime entre le bien et le mal dont parle l'Apocalypse. 
On ne peut pas combattre la haine par l'amour, car il ne saurait être question d'aimer la haine. La violence, la haine, doivent être combattues par la force. 
De ce dernier combat, annoncé par toutes les religions, un monde nouveau, nettoyé, purifié, doit émerger...Mais quand ? 
Wunjo
Membres

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 10:32 (2017)    Sujet du message: Equinoxe d'automne. Mabon. Répondre en citant

c'etait pas hier à st Charles !!
Arwen
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 10:38 (2017)    Sujet du message: Equinoxe d'automne. Mabon. Répondre en citant

deux cousines, Maurane et Laura, 20 et 21 ans l'une en 3e année de médecine et l'autre élève infirmière...quel gâchis...........
Nem
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 10:42 (2017)    Sujet du message: Equinoxe d'automne. Mabon. Répondre en citant

C'est clair, et il y en aura d'autres, tant qu'on n'emploiera pas la force contre la haine. Le dernier combat entre le bien et le mal ça n'est pas à Armageddon qu'il se passe, c'est partout et maintenant, on est en plein dedans. On est en guerre et on ne le sait pas, on refuse de le savoir. Mais il faudra se battre, de toutes les façons possibles, qu'on le veuille ou non, parce que c'est commencé et ça ne s'arrêtera qu'une fois le combat terminé. 

Il y aura de la place pour tous les combattants, ceux qui auront des armes et ceux qui n'auront que le partage ou la prière, le combat ça n'est pas que sur le front, c'est aussi à l'arrière, mais dans tous les cas, les vainqueurs seront ceux qui utiliseront la force avec courage et surtout sans haine. 
Arwen
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 10:43 (2017)    Sujet du message: Equinoxe d'automne. Mabon. Répondre en citant

c'est dur de ne pas avoir la haine.....très dur même....
Nem
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 10:46 (2017)    Sujet du message: Equinoxe d'automne. Mabon. Répondre en citant

C'est là qu'est le combat...aussi. Se laisser envahir par la haine, c'est l'alimenter, lui donner de la force. 

C'est difficile. C'est plus difficile de pardonner que de haïr. Il faut essayer...j'ai du mal aussi. Beaucoup. 
Nem
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 10:46 (2017)    Sujet du message: Equinoxe d'automne. Mabon. Répondre en citant

On n'est pas des saints non plus, hein... Wink
Wunjo
Membres

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 10:47 (2017)    Sujet du message: Equinoxe d'automne. Mabon. Répondre en citant

c'est vrai la haine est néfaste pour tous, pour nous et pour les autres.
ça ne veut pas dire qu'il faut se laisser faire !
Nem
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 10:48 (2017)    Sujet du message: Equinoxe d'automne. Mabon. Répondre en citant

Non sûrement pas. Ce n'est pas ce qu'"on" nous demande, on nous demande de nous battre et de dire non. 
Arwen
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 10:50 (2017)    Sujet du message: Equinoxe d'automne. Mabon. Répondre en citant

c'est un dur travail à faire sur soi......mais il est nécessaire je suis bien d'accord...
nicoi!
Membres

Masculin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 19:33 (2017)    Sujet du message: Equinoxe d'automne. Mabon. Répondre en citant

Je pense aux victimes, aux familles....
Encore aujourd'hui à Las Vegas, plus de 50 morts bordel...et combien de vies brisées ?

Je pense aussi, et ne les oublions pas, à toutes les communautés musulmane partout dans le monde qui pratiquent leur religion sans rien demander à personne, et qui sont souillés par ces organisations terroristes qui prônent juste la haine et la terreur.

Je suis écoeuré de vivre dans ce monde actuel.
emeraude
Membres

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 3 Oct - 00:03 (2017)    Sujet du message: Equinoxe d'automne. Mabon. Répondre en citant

pendant la guerre d algerie j habitais la côte et pratiquement tous les soirs il y avait des bastonnades contre les gens d Afrique du nord  qui   rentraient de leur travail ou autre  ;  cette incompréhension a mettre tout le monde dans le même panier c est l horreur espérons que des décisions  serons prises avant que tous se dresse les uns contre les autres 
Starchild*Light
Membres

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 3 Oct - 04:15 (2017)    Sujet du message: Equinoxe d'automne. Mabon. Répondre en citant

Citation:
C'est là qu'est le combat...aussi. Se laisser envahir par la haine, c'est l'alimenter, lui donner de la force.
C'est difficile. C'est plus difficile de pardonner que de haïr. Il faut essayer...j'ai du mal aussi. Beaucoup.

Je suis autant d'accord que pardonner est beaucoup plus difficile que de haïr.
Le combat commence en soi-même, qui est celui de ne pas alimenter la haine.
Je rajouterais que là où nous portons notre attention, nous donnons force et pouvoir.
À nous de porter notre attention au bon endroit et sur les causes qui résonnent justes,
Il y a Gandhi qui disait: sois le changement que tu veux voir dans le monde,
Je crois que ce sont des propos très sage, que le changement du monde,
commence au creux de notre être, au creux de notre propre chaos...
En ce sens, je crois que le monde est le reflet de nos actes,
en changeant intérieurement, cela se reflète au-delà.

Je venais vous souhaiter un bel automne,
alors un bel automne à vous tous ^^

ticoeur Automne feuille

♥️♥️♥️

Je Suis Âmour
Je Suis Lumière

Arwen
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Mar 3 Oct - 08:48 (2017)    Sujet du message: Equinoxe d'automne. Mabon. Répondre en citant

la haine est un sentiment humain, et certaines personnes ont parfois besoin de passer par cette étape pour se rendre compte que ce n'est pas la solution....moi j'ai été dans cette situation là.....il faut parfois passer par là pour s'élever....
Nem
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Mar 3 Oct - 09:06 (2017)    Sujet du message: Equinoxe d'automne. Mabon. Répondre en citant

Bel automne à toi aussi Starchild.  Automne feuille

Pour changer, il faut faire place nette. Ca ne doit en aucun cas passer par la haine, mais ça suppose un minimum de combat. Il y a des maux nécessaires. 
Arwen
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Mar 3 Oct - 09:16 (2017)    Sujet du message: Equinoxe d'automne. Mabon. Répondre en citant

Oui mais le sentiment de haine ne se commande pas... je n en fais pas l apologie, mais soit quand on la ressent on se rend compte que ce n est pas la solution doit l on a pas suffisamment de recul et on plonge direct dedans... il faut être très fort pour ne pas la ressentir et je pense qu ici certains à un moment donné de leur vie l on ressenti....ce n est pas la solution oui mais ce n est pas non plus anormal de la ressentir....
Nem
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Mar 3 Oct - 09:24 (2017)    Sujet du message: Equinoxe d'automne. Mabon. Répondre en citant

Tu as raison, ça ne se commande pas. Je le ressens aussi. 

Mais je crois qu'au final il est plus nocif pour nous que pour celui contre qui il est dirigé, et que la haine mène celui qui combat à la défaite. Forcement. Ca s'est toujours vérifié dans l'histoire, à l'échelle de l'humanité. Dans tous les conflits, c'est le partage, la fraternité et la force issue de l'union qui ont triomphé, jamais la haine, même si elle a été largement répandue et exploitée. 
Arwen
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Mar 3 Oct - 09:32 (2017)    Sujet du message: Equinoxe d'automne. Mabon. Répondre en citant

Oui je suis tout à fait d accord avec toi Smile après il y a ressentir la haine seulement, et ressentir la haine et la mettre en pratique... et je parlais de la première possibilité et le fait que l on pouvait transformer ce sentiment péjoratif en quelque chose de beaucoup plus beau
Nem
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Mar 3 Oct - 09:33 (2017)    Sujet du message: Equinoxe d'automne. Mabon. Répondre en citant

On doit pouvoir transformer ça, oui...Par contre, faut pas se mentir, c'est difficile et c'est pas gagné... Razz
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:09 (2018)    Sujet du message: Equinoxe d'automne. Mabon.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De l'autre côté Index du Forum -> PARANORMAL, SPIRITUALITE, ESOTERISME -> SPIRITUALITE, RELIGIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation