De l'autre côté Index du Forum

De l'autre côté
Forum abordant tous les thèmes relatifs au paranormal et à la spiritualité, dans un esprit de convivialité et d'échange..

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les arts divinatoires

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De l'autre côté Index du Forum -> PARANORMAL, SPIRITUALITE, ESOTERISME -> VOYANCE ET PREMONITIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arwen
Administrateurs
Administrateurs

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juil 2016
Messages: 3 622
Localisation: le Sud
Féminin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 4 Oct - 20:51 (2017)    Sujet du message: Les arts divinatoires Répondre en citant

Un art divinatoire est une technique de divination, consistant en principe à prédire l'avenir, mais aucune de ces techniques n'est démontrable. Prédire l'avenir suppose que celui-ci soit « tracé d'avance ».
Parmi ces techniques il y a :



    L'astrologie: en se basant sur l'étude des astres pour déboucher sur des prédictions et des connaissances concernant la vie des humains.


    La Botanomancie est l'art de prédire l'avenir par les feuilles de figuier, bruyère, verveine ou sauge.


    La catoptromancie est la divination d’après les figures apparaissant dans un miroir. Elle est également appelée cataptromancie ou captromancie. La cataptromancie est souvent confondue à tort avec la cristallomancie qui est la vision utilisant une boule de cristal.


    La chiromancie est une pratique divinatoire consistant à interpréter les lignes et les autres signes de la paume de la main. Chaque élément étudié (la forme des mains, les monts et les sillons, les ongles et la position des doigts) est rattaché à un aspect de la personnalité.
    La chiromancie est une méthode assez codifiée. On doit la distinguer de la discipline, sans prétention quant à la prédiction de l'avenir, appelée « chirologie » ou « chirognomonie ».

    La cléromancie est l'art de dire l'avenir par tirage au sort. C'est un art divinatoire qui emploie comme agent révélateur un mouvement provoqué par l'homme et dirigé par le hasard, celui-ci étant considéré comme l'expression immédiate de la volonté divine .

    La cristallomancie : au travers de l'utilisation d'une boule de cristal, et par extension, de verre polie.

    L' encromancie : basée sur l’interprétation des taches d'encres.

    La géomancie
    : basée sur l’interprétation des formes dessinées par les pierres, le sable ou la poussière jetés au hasard sur le sol.

    La graphomancie : divination par l'écriture automatique.

    La gyromancie est une méthode de divination qui se pratique en tournant rapidement sur soi-même au centre d'un cercle portant des lettres tracées au hasard sur sa circonférence. Les prédictions de la gyromancie se déduisent des mots formés par l'assemblage des lettres sur lesquelles le consultant finit par tomber étourdi.

    L'hydromancie est l'art de la divination au moyen de l'eau. Cette pratique remonte à 3000 ans avant Jésus-Christ dans la civilisation sumérienne avec le dieu Enki, le dieu de l’eau, de la sagesse, de la magie et de la divination.Les temples dédiés à ce dieu possédaient des bassins d'eau consacrée dans lesquels les prêtres versaient de l'huile pour interpréter les formes qu'elle prenait en s'étalant.

    Le Yi Jing : manuel de divination chinois, permettant l'interprétation de figures binaires obtenues de diverses façons (par cléromancie ou botanomancie).

    La lithomancie ou divination par les pierres, est un art divinatoire visant à prédire l'avenir par l'observation des pierres et une pratique de guérison de maux de toutes sortes. Les pierres sont donc des amulettes, des objets mystiques censés posséder de grands pouvoirs.

    La molybdomancie est une pratique de divination consistant à verser du plomb fondu dans de l'eau. Il s’agit alors d’interpréter les bruits et les sifflements que le métal produit en se refroidissant dans l'eau, ou les formes obtenues. Cette pratique est très proche de la kéromancie, qui utilise la cire fondue d’une bougie ou d’un cierge, mise au contact d’eau froide.

    La nécromancie désigne l’interrogation, dans un but de divination, des personnes décédées qui survivent et communiquent avec les vivants.

    La numérologie : en se basant sur les propriétés attribuées à un ensemble ou à une suite de nombres.

    L’oniromancie ou onéiromancie est un art divinatoire utilisant les rêves. L’oniromancien est la personne qui pratique cet art.

    La pyromancie est associé à la divination et à la magie du feu. Le phénomène peut-être comparé à la Pyrokinésie. L'empyromancie ou pyromancie a été inventée par les Grecs à Amphiaraos, site oraculaire en Orient très connu depuis l'époque mycénienne, où le feu était symbole de divinité. Il s'agit donc d'une divination qui s'appuie sur l'observation du feu. On repère deux types de pratiques distinctes : L'empyromancie, divination officielle, qui se rapporte aux signes donnés par les matières jetées dans le feu. La pyromancie, qui se base sur l'aspect de la flamme.

    La scapulomancie, ou spatulomancie autrefois appelée omoplatoscopie, est une forme d’ostéomancie qui consiste en la divination par l’examen d'omoplates d’animaux, et par extension d’autres parties osseuses plates comme les plastrons de carapace de tortue (pour lesquels existe le terme « plastromancie », assez peu utilisé).

    La Tasséomancie : en examinant les formes des feuilles de thé laissées au fond des tasses vides. Cette technique de divination peut aussi utiliser du marc de café ou du dépôt de vin.

    La xylomancie est un art divinatoire.
    La xylomancie regroupe plusieurs techniques de divination. Il peut soit s'agir de lancer des bâtons magiques et d'évaluer les motifs qu'ils forment en retombant. Soit s'agir d'interpréter la forme, la position et l'orientation des troncs d'arbres tombés, des branches ou des brindilles naturellement sur le sol. Il est aussi possible d'étudier l'apparence de morceaux de bois quand ils brûlent.

    La Zoomancie : au moyen des animaux. Il faut noter qu'il ne s'agit pas d'utiliser des organes ou des ossements d'animaux morts pour prédire l'avenir, mais d'étudier leurs comportements (déplacements, attitudes...). La zoomancie réunit un grand nombre de méthodes à travers le monde entier, qui passent par l'emploi de nombreuses espèces.



_________________
"Les gens sont comme des vitraux. Ils brillent tant qu'il fait soleil, mais, quand vient l'obscurité, leur beauté n'apparaît que s'ils sont illuminés de l'intérieur." Elisabeth Kübler-Ross
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 4 Oct - 20:51 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Nem
Administrateurs
Administrateurs

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juil 2016
Messages: 5 312
Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 4 Oct - 21:54 (2017)    Sujet du message: Les arts divinatoires Répondre en citant

La gyromancie me laisse rêveuse.  Razz
_________________
- C’est impossible.
- Seulement si tu crois que ça l’est.
(Alice au pays des merveilles, Alice et le chapelier fou.)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
herennius
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2016
Messages: 736
Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Oct - 22:58 (2017)    Sujet du message: Les arts divinatoires Répondre en citant

C'est surtout que l'on finit par tomber étourdi.
Revenir en haut
Arwen
Administrateurs
Administrateurs

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juil 2016
Messages: 3 622
Localisation: le Sud
Féminin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 07:48 (2017)    Sujet du message: Les arts divinatoires Répondre en citant

Mon arrière-grand mère Gaetana faisait de la tasséomancie avec le marc de café  Very Happy
La gyromancie c'est vrai que c'est spécial lol
_________________
"Les gens sont comme des vitraux. Ils brillent tant qu'il fait soleil, mais, quand vient l'obscurité, leur beauté n'apparaît que s'ils sont illuminés de l'intérieur." Elisabeth Kübler-Ross
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:03 (2018)    Sujet du message: Les arts divinatoires

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De l'autre côté Index du Forum -> PARANORMAL, SPIRITUALITE, ESOTERISME -> VOYANCE ET PREMONITIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com