De l'autre côté Index du Forum

De l'autre côté
Forum abordant tous les thèmes relatifs au paranormal et à la spiritualité, dans un esprit de convivialité et d'échange..

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A Ghost Story

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De l'autre côté Index du Forum -> PARANORMAL, SPIRITUALITE, ESOTERISME -> LIVRES, FILMS OU DOCUMENTAIRES TOUCHANT LE PARANORMAL, LA SPIRITUALITE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arwen
Administrateurs
Administrateurs

Féminin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 12 Oct - 09:01 (2017)    Sujet du message: A Ghost Story Répondre en citant

Synopsis:

Apparaissant sous un drap blanc, le fantôme d'un homme rend visite à sa femme en deuil dans la maison de banlieue qu'ils partageaient encore récemment, pour y découvrir que dans ce nouvel état spectral, le temps n'a plus d'emprise sur lui. Condamné à ne plus être que simple spectateur de la vie qui fut la sienne, avec la femme qu'il aime, et qui toutes deux lui échappent inéluctablement, le fantôme se laisse entraîner dans un voyage à travers le temps et la mémoire, en proie aux ineffables questionnements de l'existence et à son incommensurabilité.  

Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Oct - 09:01 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nem
Administrateurs
Administrateurs

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 12 Oct - 11:59 (2017)    Sujet du message: A Ghost Story Répondre en citant

"Tout n'est qu'une question de temps"...Ca donne à réfléchir.  Wink
Visiter le site web du posteur
Arwen
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Jeu 12 Oct - 14:11 (2017)    Sujet du message: A Ghost Story Répondre en citant

j'aime ce genre de films....et son fils quand il se retourne et le voit dans le couloir.......ce n'est pas du Spielberg mais ca me touche ...... ticoeur
Arwen
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Jeu 12 Oct - 14:18 (2017)    Sujet du message: A Ghost Story Répondre en citant

Parfois il n'y a pas besoin de mots pour exprimer à l'autre ce que l'on ressent, et parfois il n'y a pas besoin d'effets spéciaux à foison pour rendre un film beau

nicoi!
Membres

Masculin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 15 Oct - 18:50 (2017)    Sujet du message: A Ghost Story Répondre en citant

Qui l'as vu ?
J'aime beaucoup regarder les critiques avant de me lancer dans un film. Pour à ghost story j'ai juste retenu un com sur allociné qui disait : c'est Beetlejuice en moins drôle...

Mais d'après ma propre intuition ça a l'air super poétique et émouvant, j'aime ce genre de film.
Arwen
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 07:43 (2017)    Sujet du message: A Ghost Story Répondre en citant

alors moi tu vois c'est tout le contraire...je ne regarde jamais les critiques avant de voir un film lol 
Parce que les 3/4 du temps je ne les comprends pas  Mort de Rire et sans ca je serai passé à côté de pas mal de films qui au final étaient super!!!!!!
nicoi!
Membres

MessagePosté le: Ven 27 Oct - 17:53 (2017)    Sujet du message: A Ghost Story Répondre en citant

Bon, je viens de voir "A Ghost Story". Me demandez pas où ni comment je vous le dirai pas :p

Je vais essayer de pas trop spoiler.

Ce film est juste magnifique, une ode à la poésie qui amène à la réflexion sur l'existence .
Un film simple, aucun effet spéciaux, un rythme lent, des plans souvent fixes de longues minutes mais qui suit avec l'histoire et l'émotion qui se construit peu à peu en nous.
C'est l'histoire de la vie, de la mort...une histoire d'amour déchirée et la nostalgie de vivre auprès de l'être aimé.
Bref un trés beau film, la fin un peu confuse (faut que je réflechisse un peu plus...) mais un film trés touchant, simple, réaliste et émouvant.
On en ressort tout chamboulé.
nicoi!
Membres

MessagePosté le: Sam 28 Oct - 00:14 (2017)    Sujet du message: A Ghost Story Répondre en citant

Je rajouterai que le choix de l'allégorie du fantôme (le personnage sous le drap blanc) est le fil rouge de l'histoire car il entretient un lien concret, réaliste et charnel entre le monde des vivants et des morts, ce qui a pour but de faciliter le deuil entre deux êtres . J'en dis pas plus.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:02 (2018)    Sujet du message: A Ghost Story

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De l'autre côté Index du Forum -> PARANORMAL, SPIRITUALITE, ESOTERISME -> LIVRES, FILMS OU DOCUMENTAIRES TOUCHANT LE PARANORMAL, LA SPIRITUALITE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation