De l'autre côté Index du Forum

De l'autre côté
Forum abordant tous les thèmes relatifs au paranormal et à la spiritualité, dans un esprit de convivialité et d'échange..

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon rêve cette nuit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De l'autre côté Index du Forum -> PARANORMAL, SPIRITUALITE, ESOTERISME -> LE FIL D'ARIANE : LE RÊVE, CE MONDE INCONNU
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nicoi!
Membres

Masculin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 24 Nov - 16:08 (2017)    Sujet du message: Mon rêve cette nuit Répondre en citant

je ne rêve pas souvent mais cette nuit j'ai rêvé de la mort de mon frère. Il était en vacances à l'autre bout du monde et un ouragan s'est déclaré emportant tout sur son passage, avec tsunami et tout le tralala. Un peu comme la Thaïlande a vécu fin 2004, avec des milliers de morts à déplorer, dont mon frère de 24 ans.

Ça avait l'air super réel et au réveil j'ai mis un petit bout de temps à réaliser que c'était un sale rêve. Bon jusque là rien d'anormal.

Le truc qui me trouble le plus c'est que ce même frangin a échappé à la mort à deux reprises dans des circonstances assez similaires.

La première fois en 2011 lorsqu'il était à un festival de rock en Belgique avec des amis, une mega tempête avec orage et pluie s'est abattue sur le site. Tout s'est envolé ...et dans le mouvement de panique de plusieurs milliers de personnes, le bilan était de 5 morts et 3 blessés graves. Il a vu la mort de près, un vrai cauchemar.

La seconde fois lors des attentats à Bruxelles il y a deux ou trois ans. Il devait se trouver dans la rame de métro qui a été éventrée par l'explosion d'une bombe. Il avait pas cours ce jour là. C'est peut être ce qui lui a sauvé la vie. Appelez ça la chance ou le destin..

Après mon rêve j'ai mis longtemps à faire le rapprochement avec ces événements. Est ce que ça a influencé mon rêve ou juste le hasard d'après vous ?
Et pourquoi rêver de ça maintenant ?
Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Nov - 16:08 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nem
Administrateurs
Administrateurs

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 25 Nov - 00:46 (2017)    Sujet du message: Mon rêve cette nuit Répondre en citant

Et bien il est fort possible que ta mémoire t'ai restitué les traces laissées par un traumatisme ancien, qui te fait traîner une vieille angoisse au sujet de ton frère, envers qui je te ressens assez protecteur. Ca n'est pas forcement, du moins je l'espère, prémonitoire, bien que la possibilité existe tout de même...Mais oublions là.

Dans les rêves la mort est toujours symbole de changement, et de mutation. Peut être un événement majeur, dans la vie de ton frère, va t-il l'amener à changer complétement d'existence et tu fais ce rêve pour lui, parce que vous avez un lien assez fort. Un événement qui balaierait le passé, et te ferait découvrir le nouveau "lui" et sa nouvelle façon d'aborder la vie.
Tu parles d'un tsunami, donc symboliquement quelque chose qui balaie et emporte tout, pour faire table rase d'un passé possiblement encombré, et laisser la place à une reconstruction.
Il semble avoir pas mal de chance et jouir d'une certaine protection, mais il serait intéressant que tu lui parles ( sur un ton léger ) de ce rêve, car peut être a t-il lui, la clé de ce songe effrayant, mais possiblement porteur de changements positifs. 
Sauf dans les rêves porteurs d'une prémonition évidente possible ( si par exemple ton frère se trouve actuellement en situation, géographique u autre de subir une catastrophe de ce genre ), la mort n'est jamais négative dans les rêves. C'est la fin d'une situation ou d'un état suivie tout naturellement d'une renaissance. 
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:08 (2018)    Sujet du message: Mon rêve cette nuit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De l'autre côté Index du Forum -> PARANORMAL, SPIRITUALITE, ESOTERISME -> LE FIL D'ARIANE : LE RÊVE, CE MONDE INCONNU Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation