De l'autre côté Index du Forum

De l'autre côté
Forum abordant tous les thèmes relatifs au paranormal et à la spiritualité, dans un esprit de convivialité et d'échange..

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Livres sur le Coran et la Bible

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De l'autre côté Index du Forum -> PARANORMAL, SPIRITUALITE, ESOTERISME -> SPIRITUALITE, RELIGIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Univers
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Nov - 12:09 (2017)    Sujet du message: Livres sur le Coran et la Bible Répondre en citant

Bonjour; je voudrais savoir si vous auriez un livre numérique s'il vous plaît sur le Coran et la Bible . J'en ai trouvé un mais j'ai un doute. Le livre c'est la Bible pour les nuls. Sinon pensez-vous que ce livre est fiable sur la Bible ?

Voici le livre numérique :

http://books.google.fr/books?id=hlM0PmaHNUUC&printsec=frontcover&dq…
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Nov - 12:09 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
emeraude
Membres

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 28 Nov - 22:47 (2017)    Sujet du message: Livres sur le Coran et la Bible Répondre en citant

je ne connais pas ce livre , mais je suis pas sure que dans celui ci on respecte la bible ; maintenant la bible est un livre un peu fastueux a lire mais il faut le prendre comme une belle histoire : histoire de l humanité ; après chacun fait la part des choses
ne lit pas quelque chose qui peut t induire en erreur 
Nem
Administrateurs
Administrateurs

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 28 Nov - 23:58 (2017)    Sujet du message: Livres sur le Coran et la Bible Répondre en citant

Ca a l'air bien sympa, La Bible pour les Nuls, je m'y pencherai dès que j'aurai un peu de temps, ça a l'air assez bien fait pour ce que la présentation laisse entrevoir.

https://books.google.fr/books?id=hlM0PmaHNUUC&printsec=frontcover&d…

Sinon, la Bible c'est un poème épique, une histoire supposée du tronc commun de deux religions d'abord, le Judaïsme et le Christianisme, pour l'Ancien Testament, les quatre Évangiles pour le Nouveau Testament, partie qui ne concerne que les Chrétiens, et pour l'Apocalypse ( apokalupsis = révélation ) pour la troisième partie, qui ne concerne aussi que les Chrétiens, et qui fait état des révélations faites par Jésus à Jean l'évangéliste, exilé à Patmos.

Il n'y a pas qu'un auteur, il y en a plusieurs, ça a été écrit par des gens qui vivaient pour certains 800 ans avant JC, donc avant notre ère, et donc les textes sont soumis à leur vision des choses. Comme ensuite elle a été traduite de nombreuses fois au cours des siècles, par des scribes qui n'ont pas forcement respecté la volonté des premiers auteurs, il est bien évident qu'elle est bourrée, pour un lecteur qui l'aborderait sous un angle non religieux, d'inexactitudes historiques diverses et de choses bien naturelles tout à fait romancées.

Il faut l'aborder comme ça, comme un film d'acteurs, qui raconterait la même histoire qu'un documentaire, mais en y ajoutant un scenario et des acteurs. Au final le résultat est le même, mais la forme complétement différente.
Visiter le site web du posteur
Univers
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Nov - 11:02 (2017)    Sujet du message: Livres sur le Coran et la Bible Répondre en citant

Pourquoi Emeraude ça ne respecterais pas la bible ?
Nem
Administrateurs
Administrateurs

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 29 Nov - 13:39 (2017)    Sujet du message: Livres sur le Coran et la Bible Répondre en citant

Ca la respecte. "Pour les nuls" c'est juste une façon marrante de dire que ça s'adresse à ceux qui ne la connaissent pas. D'ailleurs il existe aussi Le Coran pour les Nuls et La Torah pour les Nuls. Y en a pour tout le monde. 
Visiter le site web du posteur
Arwen
Administrateurs
Administrateurs

Féminin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 29 Nov - 17:23 (2017)    Sujet du message: Livres sur le Coran et la Bible Répondre en citant

Je suis du même avis que Nem, sur tous les livres religieux d'ailleurs.....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:06 (2018)    Sujet du message: Livres sur le Coran et la Bible

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De l'autre côté Index du Forum -> PARANORMAL, SPIRITUALITE, ESOTERISME -> SPIRITUALITE, RELIGIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation