PARANORMAL ET SPIRITUALITE Index du Forum

PARANORMAL ET SPIRITUALITE
Forum abordant tous les thèmes relatifs au paranormal et à la spiritualité, dans un esprit de convivialité et d'échange

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nos convictions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PARANORMAL ET SPIRITUALITE Index du Forum -> PARANORMAL, SPIRITUALITE, ESOTERISME -> DIMENSION PARANORMALE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
emeraude
Membres

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 28 Nov - 23:57 (2017)    Sujet du message: nos convictions Répondre en citant

si nous sommes pas mal sur ce forum c est que quelques part nous croyons tous que l après vie existe
mais comment chacun peut il définir ce qui lui pousse a y croire 
de quoi a été fait que ?
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Nov - 23:57 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nem
Administrateurs
Administrateurs

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 29 Nov - 01:13 (2017)    Sujet du message: nos convictions Répondre en citant

Bon, moi les expériences médiumniques diverses qui ne me laissent aucun doute. Sans que j'aie jamais rien demandé d'ailleurs, ça s'est imposé, comme ça. 
Visiter le site web du posteur
Arwen
Administrateurs
Administrateurs

Féminin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 29 Nov - 18:25 (2017)    Sujet du message: nos convictions Répondre en citant

pour ma part par mes propres expériences aussi, et je suis quelqu'un qui doute beaucoup à la base....mais il y a des choses qui ne se commandent pas et qui se ressentent aussi...bien avant d'avoir certaines expériences en la matière, j'ai toujours ressenti "l'après-vie" certains appellent ca la foi....moi j'appelerai plutôt ça une connection.....
strawberry
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Nov - 19:08 (2017)    Sujet du message: nos convictions Répondre en citant

une certaine médium qui m'a prouvé qu'elle ne pouvait se tromper

et les propres manifestations de christel, qui vont du déclenchement d'objets mécaniques, réveils, radio, lampe qui clignote, etc...

sans parler de tous les signes
Arwen
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Mer 29 Nov - 19:21 (2017)    Sujet du message: nos convictions Répondre en citant

Okay Okay Okay
corsica
Membres

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Déc - 21:46 (2017)    Sujet du message: nos convictions Répondre en citant

Pareil
Expériences personnelles 
On a beau remettre en question, à un moment le doute n’est plus permis
Membres

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 16 Fév - 00:05 (2018)    Sujet du message: nos convictions Répondre en citant

Cela fait une bonne quinzaine d'années que je crois qu'il y a quelque chose d'autre que la vie terrestre et physique du monde dans lequel nous évoluons.
Qu'il s'agisse de l'après vie ou de dimensions (mondes) parallèles, je pense que nous avons tellement à apprendre et à comprendre...

Une des dernières expériences à ce sujet qui m'a fait sourire est la suivante :

Pour la plupart d'entre vous, vous savez que mon père est décédé et qu'il était très malade.
Quelques mois avant de mourir, après 'une lourde opération, nous le savions en salle de réveil.
L'opération s'était plutôt bien passée mais vue ses pathologies, le réveil demeurait pour lui une étape de plus à dépasser.

C'était donc la nuit, ma mère était couchée dans sa chambre, mon père était à l'hôpital en salle de réveil et moi je dormais chez ma mère pour ne pas la laisser seule.
Je savais profondément que tout irait bien pour mon père et que cette fois encore il allait s'en sortir et braver les lois de la médecine.

Il était tard dans la nuit, vers 4h du matin lorsque je commençais à dormir profondément.
Je sentais que je basculais dans le sommeil profond où je peux être totalement déconnectée de tout ce qui se passe autour de moi.
Et soudain, j'entends du bruit... quelqu'un qui parle ou un genre de musique.
Je vérifie que j'ai bien éteins la tv du salon puis je pense que peut-être ma mère, qui dort avec la tv allumée, se serait endormie sur la télécommande et augmenterait le son dans son sommeil sans s'en rendre compte.

Ce n'était ni le salon, ni la chambre de ma mère, ni le bureau, ni la cuisine. Je continue de chercher... la chaîne hifi est éteinte, les ordi aussi, les téléphones portables également.
Je visite la maison, pièce par pièce et alors je comprends que la musique vient de la salle de bain.
Mon père ayant eu l'habitude de faire de nombreux séjours à l'hôpital, je lui avais offert une mini radio que l'on mettait chaque fois dans sa trousse de toilette quand il devait quitter la maison.
Cette fois-ci nous avions oublié de la lui mettre et devions lui ramener le lendemain.

En entrant dans la salle de bain, impossible d'éteindre le poste qui s'était mis en route avec le volume à fond.
Ma mère, avec sa télé, n'entendait rien.
N'arrivant pas à l'éteindre, je me suis mise à écouter les paroles et en fait il s'agissait du refrain d'une chanson de Jennifer je crois et le refrain répétait en boucle "JE NE VEUX PAS MOURIR, PAS MOURIR, JE NE VEUX PAS MOURIR DANS TES YEUX..."
Je savais que c'était en lien avec mon père !
Ayant compris le message j'ai pu éteindre le mini poste de radio.
J'ai envoyé de belles pensées à mon père, je l'ai accompagné un moment à distance jusqu'à son réveil.
J'étais là à côté de lui, d'âme à ame, et petit à petit il revenait à lui et regagnait son corps et sa forme de vie tranquillement.

Voilà donc une des nombreuses expériences qui me font penser que, sans même parler d'au-delà ou de vie ailleurs, la vie que nous vivons là est déjà bien riche de surprises et d'expériences qui nous amènent à voir les choses et les mondes plus largement, plus loin de ce que l'on voit autour de nous et plus loin de ce que l'on sait (ou croit savoir).

Une petite pensée chargée d'amour pour mon papa que je remercie pour toutes ces belles expériences "para-normales" vécues auprès de lui...
Je vous en raconterai quelques unes de temps en temps... si le coeur vous en dit bien sûr... Wink bigbisou
anne44
Membres

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 16 Fév - 10:11 (2018)    Sujet du message: nos convictions Répondre en citant

Très intéressant ce récit
Merci pour le partage
Nem
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Ven 16 Fév - 14:34 (2018)    Sujet du message: nos convictions Répondre en citant

Quel beau message...et quel beau récit. Merci Elodie !!  soleil3
emeraude
Membres

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 18 Fév - 01:46 (2018)    Sujet du message: nos convictions Répondre en citant

c est beau Elodie merci
Wunjo
Membres

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 22 Fév - 10:05 (2018)    Sujet du message: nos convictions Répondre en citant

Whouaaa quel magnifique témoignage c'est vraiment beau comme signe !!!
herennius
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Fév - 21:54 (2018)    Sujet du message: nos convictions Répondre en citant

Quelques visites seul ou avec mes enfants.
Elodie
Membres

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 23 Fév - 22:37 (2018)    Sujet du message: nos convictions Répondre en citant

herennius a écrit:

Quelques visites seul ou avec mes enfants.

tu veux raconter Herennius ?
Nem
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Ven 23 Fév - 22:38 (2018)    Sujet du message: nos convictions Répondre en citant

Oui, Herennius, si tu veux bien...
herennius
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Fév - 21:06 (2018)    Sujet du message: nos convictions Répondre en citant

Du réchauffé.
Memento
Membres

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 19:30 (2018)    Sujet du message: nos convictions Répondre en citant

Ce qui m'a poussée à y croire ?
Une forme d'évidence.
On peut donner toutes les preuves scientifiques que c'est du pipeau, pour moi les preuves matérielles ne font pas tout.
Croire en l'après-vie, c'est aussi croire en soi. Parce que c'est une question d'intuition. De ressenti. Et des fois il faut se laisser aller dans l'inconnu. L'après-vie, tout du moins la croyance en l'après-vie, c'est de l'inconnu. Et je l'accueille pleinement cette croyance sans preuve absolue.

Dans le film "Sleepy Hollow", Ichabod Crane dit à Katrina: "Truth is not always appearances", autrement "la vérité ne se résume pas toujours qu'aux apparences." Et ce même si le personnage Grissom des "Experts" disait toujours: "ne vous fiez qu'à ce qui est réel: les preuves"...

Je crois. Point barre. Et ce n'est pas une fuite de la vie et de la peur de la mort. Bien au contraire.
herennius
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 21:54 (2018)    Sujet du message: nos convictions Répondre en citant

herennius a écrit:
Du réchauffé.

Réponse à la noix de ma part le mois ou madame a quitté le domicile. 
Spark
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 23:31 (2018)    Sujet du message: nos convictions Répondre en citant

Pour ma part :

- Les travaux du professeur Ian Stevenson sur la réincarnation.
- Le test du journaliste d'investigation Stephane Allix.
- La possibilité de l'existence des spectres/âmes/esprits sous forme de "matière noire légère".
- Les récits de NDE (Expériences de mort imminente). Ex : https://www.20minutes.fr/insolite/1456719-20141008-bien-vie-apres-mort.
- Les récits de voyages astraux (en cohérence avec l'existence de l'âme et de l'esprit ainsi que les récits de NDE).
- D'autres choses.
- Des expériences personelles.
Arwen
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 09:13 (2018)    Sujet du message: nos convictions Répondre en citant

Pour apporter quelques précisions à ma réponse qui se trouve un peu plus haut, le vrai déclencheur outre le vécu les signes que j'ai au quotidien, furent mes premières lectures d'Allan Kardec...Le livre des Esprits pour être plus précise...à la fin de sa lecture se fut une évidence pour moi...je me souviens encore du sentiment que j'ai ressenti le coeur qui se soulève dans la poitrine...j'avais 15 ans....Depuis j'ai lu d'autres livres pour aller plus loin dans ma vision des choses...J'ai appris aussi au contact de personnes ici sur ce forum à ne pas tout prendre au pied de la lettre en ce qui concerne Kardec comme pour le reste...le père Brune, Chico Xavier m'ont également beaucoup apporté, les divers témoignages que j'ai pu lire aussi comme le livre Karine après la vie, Michèle Decker, Alain-Joseph Bellet et j'en oublie il y en a tant....
Ma
Capucine
Membres

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 14:34 (2018)    Sujet du message: nos convictions Répondre en citant

Perso ,j'y cois depuis longtemps,depuis "toujours" il me semble... et pourtant je me pose encore  pas mal de questions !!

Ne suis je pas trop dans la "rêverie" ,dans l'illusion...dois-je garder en tête plus de rationnel ,être plus "réaliste" ??

Le même réponse me vient sans cesse en tête est : tu as raison d'y croire !!

Lors d'un  1er contact  (par une amie médium...je n'oublierai jamais ce moment !!) ) avec mon papa décédé à cette époque  depuis 13 ans ,les premiers mots qu'il m'a dit: Merci de croire en l'au delà !
Mon papa était un monsieur très sévère,s'épanchant peu et se confiant peu, du coup j'ai été bouleversée par ses mots !!
Il y a eu une demande de pardon aussi.,sur sa sévérité envers mon éducation...je ne m'y attendais pas non plus , je pensais que c'était comme ça qu'on éduquait ,les enfants de ma génération !! Rolling Eyes

Et puis je me suis rappele que j'étais avec lui lors de son accident de voiture,ne portant pas de ceinture,il avait été éjecté et en a subi de graves séquelles ( double fracture du crâne)
Je me souviens (j'avais 11 ans) de son regard,son air....heureux !

Plus tard je lui ai demandé ,s'il avait mal, ce qu'il ressentait...il m'a répondu : Je ne sais pas où j'étais mais j'étais bien !!

Comment ne pas croire après avoir vécu cela ,même si on est encore un enfant  ?
Memento
Membres

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 10:42 (2018)    Sujet du message: nos convictions Répondre en citant

Capucine a écrit:

Perso ,j'y cois depuis longtemps,depuis "toujours" il me semble... et pourtant je me pose encore  pas mal de questions !!

Ne suis je pas trop dans la "rêverie" ,dans l'illusion...dois-je garder en tête plus de rationnel ,être plus "réaliste" ??

Le même réponse me vient sans cesse en tête est : tu as raison d'y croire !!

Lors d'un  1er contact  (par une amie médium...je n'oublierai jamais ce moment !!) ) avec mon papa décédé à cette époque  depuis 13 ans ,les premiers mots qu'il m'a dit: Merci de croire en l'au delà !
Mon papa était un monsieur très sévère,s'épanchant peu et se confiant peu, du coup j'ai été bouleversée par ses mots !!
Il y a eu une demande de pardon aussi.,sur sa sévérité envers mon éducation...je ne m'y attendais pas non plus , je pensais que c'était comme ça qu'on éduquait ,les enfants de ma génération !! Rolling Eyes

Et puis je me suis rappele que j'étais avec lui lors de son accident de voiture,ne portant pas de ceinture,il avait été éjecté et en a subi de graves séquelles ( double fracture du crâne)
Je me souviens (j'avais 11 ans) de son regard,son air....heureux !

Plus tard je lui ai demandé ,s'il avait mal, ce qu'il ressentait...il m'a répondu : Je ne sais pas où j'étais mais j'étais bien !!

Comment ne pas croire après avoir vécu cela ,même si on est encore un enfant  ?
Ton témoignage est très touchant notamment quand ton père te demande pardon pour la manière qu'il avait eu de t'éduquer.

Il est normal de douter parfois, de vouloir garder un côté terre à terre, nous sommes humains c'est normal. Je discutais récemment avec une femme qui a vécu une EMI, et quand je lui ai dit que je croyais en une après-vie à 98% et qu'il y avait 2% de doute qui pouvaient rester, elle m'a dit: "Tu sais quoi? Garde-les ces 2% de doutes, parce qu'ils te constituent."
Wunjo
Membres

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 11:11 (2018)    Sujet du message: nos convictions Répondre en citant

Pour ma part c'est récent, il y a 10-12 ans, pleins de questions sur le pourquoi de notre vie, de notre mort, les médiums, les ressentis, les guérisseurs ...
Depuis tout petit des ressentis vites ignorés me sont venus en particulier dans des endroits historiques, cimetière, église, champ de batailles ...
J'en ai jamais parlé à mes parents, sans raison ...
Puis pendant des années quelques lectures par-ci, par-là, les baguettes coudées, puis un livre sur les synchronicités, le déclenchement

Et sur le tard une exploration de moi-même avec pendules, ressentis, magnétisme, arrivée du Reiki dans ma vie
Visionnage de vidéo sur les EMI, vidéos de réincarnation d'enfants ayant des souvenirs d'avant.
Visionnage de scientifique parlant d'univers quantique, importance de l'intention humaine dans les expériences

Je me suis créé petit à petit ma spiritualité, toutes les religions me semblent tellement limitantes, je n'ai plus vraiment de doutes sur l’après-vie, mais je n'ai pas de preuves vécues
Arwen
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 11:56 (2018)    Sujet du message: nos convictions Répondre en citant

quand tu dis "je me suis crée petit à petit ma spiritualité", c'est ce que je ressens aussi, même si je ne rejette pas la religion pour autant...disons que j'ai une vision plus large des choses lol Wink
Wunjo
Membres

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 12:00 (2018)    Sujet du message: nos convictions Répondre en citant

De prime abord, ce que je regrette dans les religions c'est en particulier le nombre de morts dont elles sont responsable ainsi que la place des femmes ...
Capucine
Membres

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 15:05 (2018)    Sujet du message: nos convictions Répondre en citant

Tout à fait Wunjo !
Cela va changer je pense !!!
Arwen
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 15:13 (2018)    Sujet du message: nos convictions Répondre en citant

De mon point de vue ce n'est pas la religion la responsable, c'est l'homme et sa façon de la pratiquer qui est responsable....
Arwen
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 15:28 (2018)    Sujet du message: nos convictions Répondre en citant

Quand je lis les évangiles je ne vois rien qui diminue le rôle de la femme ou qui fait l'éloge du meurtre...mais la religion est une arme pour certains, ils prennent les écrits au pied de la lettre et extrapolent, inventent même pour réaliser leurs sombres pensées....
Wunjo
Membres

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 15:31 (2018)    Sujet du message: nos convictions Répondre en citant

sans parler de ce qui est écrit, il y a très peu de femme Pape (si une on en avait parlé), très peu de femme curé, très peu de femme dans la hiérarchie peut importe les religions

personne ne se demande si c'est normal ? c'est comme ça
Nem
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 15:38 (2018)    Sujet du message: nos convictions Répondre en citant

Ca remonte à Adam et Eve ( symboles ) c'est à Eve que le serpent, symbole de connaissance, l'a proposée, et c'est elle qui a accepté. Ce sont des femmes humaines que les anges déchus ont "connu" malgré l'interdiction du boss, et c'est à elles qu'ils ont enseigné l'utilisation des plantes et des forces de la nature. Les premières sorcières, qui ne se sont vouées aux forces du mal que lorsque l'Eglise a décidé de les exterminer. 

L'Eglise, les religions, les hommes, n'aiment pas que les femmes aient accès à la connaissance, car ils les savent naturellement plus puissantes, et ils craignent le pouvoir que cela pourrait leur donner. Pouvoir qu'elles ont pris par elle mêmes, au fil du temps.
Arwen
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 15:56 (2018)    Sujet du message: nos convictions Répondre en citant

Dans la vie de Jésus la femme a une place très importante je tenais à le souligner Smile
Les hommes ont pris Eve comme exemple pour diminuer le rôle de la femme c'est clair.....
Veigsidhe Karvgwenn
Druidisme avec Veigsidhe Karvgwenn

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 18:34 (2018)    Sujet du message: nos convictions Répondre en citant

Les convictions que nous avons c'est je trouve une richesse, les Chrétiens, les Païens, les Bouddhistes... Etc, je trouve de mon côté que le plus dérangent c'est quand les personnes s'en servent pour dévaluer les convictions ou les pratiques et savoir des autres. Comme le dit Nem l'état d'éveille qui donne la médiumnité nous donne des certitudes, et le fait de faire des Voyages Astraux ou du Chamanisme aussi. On ne doute plus, mais on doit quand même prendre du recule parce qu'il y a toujours une partie de la nature du monde spirituel qui nous échappe.
Ce que j'aime pas trop c'est les gens qui vous qualifie de "New Age" et cela même quand vous faite du Druidisme ou un Paganisme "reconstruit" (le New Age a la base c'est plus éloigner, "Judéo-Chrétien")  et quand on s'intéresse un peut plus a l'origine du terme on apprend qu'il y a un lien en opposition avec ce que les Anglophones appellent le "Dark ages" par rapport aux périodes de persécutions religieuses au moyen age. 
Se que je déplore je vois par rapport a mon cas, je fait du Druidisme Reconstructioniste. Mais avec une bases de philosophie. Je pense que c'est aussi le rôle d'un Druide de ce poser des questions étiques et morales. J'ai tenter a une période d'échanger sur le web Français, mais ce fut difficile les personnes que j'ai rencontrer mon qualifier de "new age" (c'est une sorte de jurons dans ce cas la, quand la personne ne veux pas comprendre).

Le reconstructioniste a pour base le respect des coutumes et du ou des peuples qui en sont la sources (quand il y a un liens historiques) contrairement au New age qui ce concentre sur la personne. 
Bon quand on fait du reconstructionisme et qu'on travail sur soit on est aussi amener a travailler sur soit, mais le côté melting poton l'a beaucoup moins quand même, je me suis ouvert avec des pratiques anciennes le Seidr et le Imbas forosnas et le Teinm laída. Bon avec ces pratiques (anciennes et pas "neo" truc machin) des gens vous qualifie de new age... 
Bon faut que les gens prennent aussi deux minutes pour ce regarder, parce que c'est pas quand une personne cherche a ouvrir sa conscience et cherche la lumière... que c'est forcément du new age.

Pour moi le New Age commence quand on ne respecte pas les cultures qui sont lier aux traditions spirituels, par exemple un syncrétisme entre Jésus et Bouddha ?? Ou d'autre truc, par exemple les Franc Maçons on été fascinés par l'Egypte ancienne, c'est bien mais ensuite de nos jours on ce retrouve avec des Druides qui fond du Syncrétisme entre Franc Maçonnerie et culture celte, et qui porte des coiffes de pharaons?? 
Perso je ne juge pas, j'ai aussi une pratique syncrétique, mais basé sur un héritage historique, et au sujet de la lumière ma pratique c'est plus trouver l'équilibre entre "ombre" et "lumière" a l'image de la nature qui a une partie sombre et une claire dans l'année, ou aux pratiques qui sont les miennes le seidr et le nidh. Et comprendre la partie sombre et important. Pour l'intégrer et la dissoudre, intégrer les leçons de notre vie.

Il y a aussi le plan des illusions qu'on travers avant d'être éveiller, souvent les New Age sont perdus a ce stade et n'arrive pas a avancer, ils restent en mode "béni oui-oui" serte mais le pire ce sont les gens trop matérialistes qui reste dans une forme d'ego spirituel qu'ils n'arrivent pas a surmonté. Je trouve que c'est deux attitudes sont peut bénéfiques ou du moins restrictives si elles durent dans le temps, dans le cheminement des personnes. 

Il me semble que les deux doivent être prise en compte. (pour bien comprendre). 

Après les Guides on en a tous en général, j'ai une ancêtre qui a pratiquer le Druidisme et deux de mes Divinités qui me suivent depuis le début de mon côté et l'ancrage et le recul dans la pratique que semble manquer les gens dit "New Ageux" je comprend, on croisse souvent des gens comme ça sur le net qui "plane" et viennent vous poser des questions, je me rappel d'une personne qui savait que je fais des voyages astraux dans ma pratique et mes études du druidisme, et qui me demandait de parler pour elle a la Déesse Hel ou a d'autre divinités, les messages que je lui passait de ces divinités la personne ne semblait pas les comprendre et j'avais du mal a lui expliquer, je pense qu'elle ne comprenait pas. Du coup j'ai stoppé tout contacte avec cette personne. On leur dit "ancre toi" ou "prend du recul" ... 
Mais on dirait qu'ils n'y arrivent pas ... ou ne veulent pas comprendre? ..  ça peut être dangereux l'eso pour certains... Quand même. 

On rencontre de tout sur le net ou dans la vie, de mon côté je me méfie des gens trop sur d'eux, ceux qui sont trop matérialiste a la pensée binaire et rigide (cerveau droit) et ceux qui n'on pas d'ancre et sont certain de leur fantasme (partie gauche du cerveau). Le doute dans nos traditions c'est bénéfique. 
De mon côté je sais que l'enseignement que je peux recevoir dans mes pratiquent me traversent et que je ne peut tout comprendre ce que je vois chez les dieux, du moins au début car on est forcément limité par notre condition humaine. 
C'est pour ça que le recul et l'étude didactique suite a des apprentissages extatiques a du bon. 
Et le doute ça aide. 
Wink

Bon je suis désolé pour la réponse un peut longue (et je râle un peut dessus) Neutral
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:21 (2018)    Sujet du message: nos convictions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PARANORMAL ET SPIRITUALITE Index du Forum -> PARANORMAL, SPIRITUALITE, ESOTERISME -> DIMENSION PARANORMALE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation