De l'autre côté Index du Forum

De l'autre côté
Forum abordant tous les thèmes relatifs au paranormal et à la spiritualité, dans un esprit de convivialité et d'échange..

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Parlons de médecine complémentaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De l'autre côté Index du Forum -> PARANORMAL, SPIRITUALITE, ESOTERISME -> MEDECINES PARALLELES, MAGNETISME, REIKI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wunjo
Membres

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 11:21 (2017)    Sujet du message: Parlons de médecine complémentaire Répondre en citant

Je suis assez sensibilisé aux médecines alternatives, c'est récent (10-15 ans)
mais avant j’étais comme tout le monde, médecin et basta. Grosso modo un problème=un médoc (qu'est ce que je déteste cette égalité)

j'ai découvert autre chose, un monde de médecine alternative, qui me paraissait avant un peu border line ...
j'ai surtout compris que notre corps n’était pas une simple enveloppe que l'on pouvait tout simplement bombarder de Chimie (médocs) et puis tuti va bene ! 
C’était plus complexe que ça.

Mon prochain défit sera de m'initier au Shiatsu  et de devenir au moins praticien, en sachant que depuis l'an dernier cette discipline est sanctionnée par un examen et un diplôme d'état.
tres belle avancée des mentalités en France !!!

que pensez vous de ces médecines complémentaires ?
comment les connaissez vous ?
Faites vous confiance ?
pourquoi choisissez vous telle ou telle autre techniques ?

Hypnose
Homéopathie
acupuncture
oriculothérapie
Ki Gong
Shiatsu
Reiki
ETC ... il y en a plein lesquelles connaissez vous ?

Regardez ce reportage :
on en reparle après.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 11:21 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nem
Administrateurs
Administrateurs

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 11:48 (2017)    Sujet du message: Parlons de médecine complémentaire Répondre en citant

Alors moi j'ai dejà testé l'acupuncture, sans grand résultat je dois dire, l'auriculothérapie pour être exacte, avec des aiguilles chinoises. Non seulement ça n'a rien guéri  de ma crise de rhumatismes ( j'en ai depuis l'âge de 25 ans ) mais ça m'a collé une belle enflure de l'oreille, trés seyante.  Razz

Par contre, Il y a deux ans, Wunjo ayant eu la gentillesse de joindre mon nom à celui d'une liste de personnes ayant pu bénéficier d'un soin de Reiki collectif à distance, je peux attester que ça a eu une influence certaine sur mon état, physiquement et psychologiquement, m'apportant une nette atténuation des crises de spasmo et un bien être trés relaxant. 

J'ai aussi fait longtemps, des séances de réflexologie plantaire qui m'ont fait beaucoup de bien. 

Je tiens juste à rappeler que ce sont des soins complémentaires, de confort, et parfois ça peut avoir une grande importance, trés utiles, améliorant même nettement les maladies bénignes, mais ne soignant absolument pas les maladies graves. Mais le confort, et le bien être aident à la guérison. 
Wunjo
Membres

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 15:26 (2017)    Sujet du message: Parlons de médecine complémentaire Répondre en citant

De nos jour on ne peut plus ignorer les puissants effets liés au Placebo

A un tel point que la communauté scientifique est obligée de réduire le succès d'un médicament chimique tellement le résultat est influencé par l'auto-guérison.
Certains ont ce pouvoir d'autosuggestion inné et en viennent à modifier leur physique. les exemple pullules sur la toile de guérison assez miraculeuses, mais on ne peut pas en faire une généralité (bien au contraire).
D'autres ont aussi le pouvoir de modifier leur organismes internes, jusqu’a les détruire, simplement par la puissance de la volonté. Les gens tres tres actifs ne vivent plus dans le corps, ils l'habitent mais ne le voient plus, ne le sentent plus et même l'ignorent, toujours préoccupé par le travail, par exemple les aiguilleurs du ciel. 

Je dirais même, si nous profitons d'un massage simplement esthétique, les bienfaits doivent de retrouver jusqu'au plus profond de nos cellules, quand on aime ça va loin au fond de nous. Mais l'inverse aussi quand on déteste et qu'on ressasse ça détruit nos défenses immunitaires.

Le stress déclenche en nous un processus de protection, c'est normal ! mais quand ce stress fait parti de notre quotidien, l'organisme crack et c'est là que les belles maladies arrivent.

j'en viens à la puissance de l'intention qui a été une énorme découverte pour moi, quelque chose d’immatérielle et tellement puissant ....
je vous met une petite vidéo qui est connue :

Dernière édition par Wunjo le Ven 1 Déc - 11:43 (2017); édité 1 fois
Nem
Administrateurs
Administrateurs

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 23:47 (2017)    Sujet du message: Parlons de médecine complémentaire Répondre en citant

Je crois fermement en la puissance de l'intention. Le pouvoir de l'esprit sur le corps est extraordinaire. 
emeraude
Membres

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 4 Déc - 23:19 (2017)    Sujet du message: Parlons de médecine complémentaire Répondre en citant

pour moi l acupuncture a fait disparaître en totalité une sciatique : pendant trois mois a raison de deux séances par semainej ai eu souvent recours  aux guérisseurs pour différent problèmes  
une personne de ma famille qui avait un zona a pu être soigné par telep 

Wunjo
Membres

MessagePosté le: Mar 5 Déc - 09:14 (2017)    Sujet du message: Parlons de médecine complémentaire Répondre en citant

ma femme fumait environ 3 paquets par jour il y a 25 ans, après avoir décidé d’arrêter (un samedi) pour avoir des enfants normaux, il a fallu compenser.
A cette époque les patchs et autre subterfuges n'existaient pas.
des le lundi je l'ai emmené chez un acupuncteur. Le résultat a été là, elle avait toujours envie de fumer mais à chaque fois elle était dégoutté, en fait l'dée lui donnait la nausée.
Donc 25 ans plus tard toujours pas repris la cigarette !!!

crise de tétanie et autres ont été réglés par d'autres séances !!! c'est génial tout de meme.
emeraude
Membres

MessagePosté le: Mer 6 Déc - 22:54 (2017)    Sujet du message: Parlons de médecine complémentaire Répondre en citant

je dois aller voir quelqu un dans les prochains jours pour mes acouphènes je vous dirait 
anne44
Membres

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 25 Déc - 19:16 (2017)    Sujet du message: Parlons de médecine complémentaire Répondre en citant

Emeraude si tu as une solution pour les acouphènes je suis preneuseJ'ai des problèmes d'audition '(implantation cochléaire).
Avec suivi par plusieurs professeurs ORL
Acupuncture magnétisme et rien n'a pu les faire disparaître depuis + de 35 ans
emeraude
Membres

MessagePosté le: Mar 26 Déc - 01:14 (2017)    Sujet du message: Parlons de médecine complémentaire Répondre en citant

je vais m en occuper des que les fêtes seront terminées je te dirait si j ai des résultats positif au cas ou je te dirait ou je suis allée
emeraude
Membres

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 01:46 (2018)    Sujet du message: Parlons de médecine complémentaire Répondre en citant

je suis donc allée voir le  guerrisseur qui m a enlevé les sifflements , les bourdonnements sont moins bruyant : mais pour arrivé a ce résultat j ai passé une semaine avec des maux de tête atroce
 et miracle s il y a ,  lorsque je suis très occupé je ne les entend plus du tout 
j y retournerai certainement le mois prochain 
Wunjo
Membres

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 09:26 (2018)    Sujet du message: Parlons de médecine complémentaire Répondre en citant

c'est Génial !! peut-etre que tu pourrais lui faire de la pub sur notre forum ?Si ça peut aider d'autres
anne44
Membres

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 10:39 (2018)    Sujet du message: Parlons de médecine complémentaire Répondre en citant

Très bonne nouvelle Emeraude
C'est tellement dur de vivre avec ces bruits en permanence
Oui en effet une bonne adresse de guérisseur est toujours bonne à prendre
Mais souvent il faut aller chez lui.
Donc tout dépend où il habite
emeraude
Membres

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 01:43 (2018)    Sujet du message: Parlons de médecine complémentaire Répondre en citant

il est coté Toulouse Nord ; 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:06 (2018)    Sujet du message: Parlons de médecine complémentaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De l'autre côté Index du Forum -> PARANORMAL, SPIRITUALITE, ESOTERISME -> MEDECINES PARALLELES, MAGNETISME, REIKI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation