PARANORMAL ET SPIRITUALITE Index du Forum

PARANORMAL ET SPIRITUALITE
Forum abordant tous les thèmes relatifs au paranormal et à la spiritualité, dans un esprit de convivialité et d'échange

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ETAT de FLOW

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PARANORMAL ET SPIRITUALITE Index du Forum -> PARANORMAL, SPIRITUALITE, ESOTERISME -> HISTOIRES VECUES ET AVENTURES FANTASTIQUES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wunjo
Membres

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 14:32 (2018)    Sujet du message: ETAT de FLOW Répondre en citant

Ce mois ci, grâce au magasine Inexploré, j'ai appris un nouveau mot qui est une sensation que j'ai connue à laquelle je ne donnais pas de nom.

Le mot "FLOW" wikipédia :
le flow (littéralement flux en anglais), ou la zone, est un état mental atteint par une personne lorsqu'elle est complètement plongée dans une activité, et se trouve dans un état maximal de concentration, de plein engagement et de satisfaction dans son accomplissement. Fondamentalement, le flow se caractérise par l'absorption totale d'une personne dans son occupation.
...
Selon Csíkszentmihályi, le flow est un état totalement centré sur la motivation. C'est une immersion totale, qui représente peut-être l'expérience suprême, en employant les émotions au service de la performance et de l'apprentissage. Dans le flow, les émotions ne sont pas seulement contenues et canalisées, mais en pleine coordination avec la tâche s'accomplissant. Le trait distinctif du flow est un sentiment de joie spontané, voire d'extase pendant une activité.
...
La phrase « ne faire qu'un avec ses pensées » est une métaphore du concept de flow. Les pratiquants du bouddhisme zen appliquent des principes similaires au flow pour maîtriser leur art, en particulier l'aikido, le kendo, et l'ikebana.

Selon le magasine Inexploré c'est un état que certains employeurs essaient de donner à leurs équipes (Google et Microsoft ...)

Ces sensations, je les ai eu dans le cadre du travail, dans un moment où j’étais tellement dans la recherche et la découverte que je n’étais plus dans moi mais dans l'attention de mon cerveau, comme dans une pensée qui me remplissait de satisfaction plus j'avançais. là c'est clairement le Flow

une autre fois c'etait presque équivalent mais on ne peux pas l'appeler le Flow.

Je l'ai eu en écoutant certains morceaux de musique où je m'identifiais à la corde du violoncelle puis à la musique elle même, voir la vibration, ça pouvait me faire pleurer de joie, tellement c’était fort, c'est con vue de loin mais ça me plait de me lâcher sur ces sensations (c'est nouveau)

Avez vous déjà eu ces sentiment ??
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 14:32 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
emeraude
Membres

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 17 Jan - 01:22 (2018)    Sujet du message: ETAT de FLOW Répondre en citant

si je fais quelque chose qui me passionne comme de la peinture par exemple je déconnecte complètement , je suis dans un autre univers ; mieux encore j ai des acouphènes très important et dans ces moments là je ne les entend plus 
Nem
Administrateurs
Administrateurs

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 17 Jan - 01:28 (2018)    Sujet du message: ETAT de FLOW Répondre en citant

Moi je chante dans ces cas là, je ne m'en rends même ps compte. C'est comme une transe en fait.
emeraude
Membres

MessagePosté le: Mer 17 Jan - 01:30 (2018)    Sujet du message: ETAT de FLOW Répondre en citant

pour moi c est pire je fredonne toute la journée sans m en rendre compte , tu verrai la tête des gens dans la rue : c est sur je passe pour une illuminé 
Univers
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Jan - 14:00 (2018)    Sujet du message: ETAT de FLOW Répondre en citant

J'ai cette état quand je lis un livre ou quand j'écoute de la musique.
emeraude
Membres

MessagePosté le: Ven 26 Jan - 00:58 (2018)    Sujet du message: ETAT de FLOW Répondre en citant

lorsqu on est très occupé  on déconnecte complètement
Univers
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 19:16 (2018)    Sujet du message: ETAT de FLOW Répondre en citant

Quand je mange un bon plat je suis en état de Flow  Okay Laughing  
Wunjo
Membres

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 21:47 (2018)    Sujet du message: ETAT de FLOW Répondre en citant

emeraude
Membres

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 01:15 (2018)    Sujet du message: ETAT de FLOW Répondre en citant

peu être que nous sommes tous un peu zinzin  Mort de Rire
Arwen
Administrateurs
Administrateurs

Féminin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 09:15 (2018)    Sujet du message: ETAT de FLOW Répondre en citant

Perso c'est souvent quand j'écoute de la musique 
Nem
Administrateurs
Administrateurs

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 09:48 (2018)    Sujet du message: ETAT de FLOW Répondre en citant

Oui, moi aussi la musique ou alors quand je lézarde au soleil. Quand il y en a...
herennius
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 11:48 (2018)    Sujet du message: ETAT de FLOW Répondre en citant

Pareil quand je passe mon temps a cramer au soleil.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:56 (2018)    Sujet du message: ETAT de FLOW

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PARANORMAL ET SPIRITUALITE Index du Forum -> PARANORMAL, SPIRITUALITE, ESOTERISME -> HISTOIRES VECUES ET AVENTURES FANTASTIQUES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation