De l'autre côté Index du Forum

De l'autre côté
Forum abordant tous les thèmes relatifs au paranormal et à la spiritualité, dans un esprit de convivialité et d'échange..

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la Chriromancie D ' EDMOND

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De l'autre côté Index du Forum -> PARANORMAL, SPIRITUALITE, ESOTERISME -> LIVRES, FILMS OU DOCUMENTAIRES TOUCHANT LE PARANORMAL, LA SPIRITUALITE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
emeraude
Membres

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 25 Jan - 01:40 (2018)    Sujet du message: la Chriromancie D ' EDMOND Répondre en citant

Jules Charles Ernest Billaudot, que l’on surnommait « le Mage Edmond » a été l’un des grands voyants du XIXème siècle. Des consultants de renom –Alexandre Dumas, Victor Hugo, Napoléon III- ont fait appel à ses lumières. Jules Charles Ernest Billaudot a vu le jour en 1829 à Poilly- sur – 
Serein, dans l’Yonne. Durant son enfance, le petit Jules Charles Ernest entendait des voix. Il avait aussi des flashs, des ressentis. Sa grand-mère a joué un rôle important dans son développement de jeune médium. Elle l’a incité à développer ses facultés extrasensorielles. Elle lui a donné confiance en lui. À l’âge de 16 ans, le jeune homme a dessiné son propre oracle divinatoire. Les cartes ont été peintes à la gouache, d’après des dessins naïfs.
Son jeu de cartes divinatoires, qui a été son fidèle allié lors de ses consultations de voyance, a connu un destin inouï. Au XXème siècle, Marcel Belline, autre grand voyant de l’histoire, a en effet trouvé son oracle dans la cave de l’une de ses consultantes. Sorti de la poussière et de l’abandon, le jeu a été remanié, puis imprimé selon les souhaits de Marcel Belline. L’oracle de Jules Charles Ernest Billaudot, est ainsi devenu « l’Oracle de Belline », un jeu de cartes divinatoires que de nombreux professionnels de la voyance utilisent aujourd’hui. Esteban FREDERIC propose par ailleurs une formation à l’or
Son destin l’attend à Paris
Jules Charles Ernest Billaudot est monté à Paris à l’âge de 15 ans, avec son cousin Leopold. Lui, qui était déjà sollicité par l’élite de la capitale, pour ses dons de clairvoyance stupéfiants, a décidé tout naturellement d’ouvrir son cabinet de voyance au 30, rue de la Fontaine Saint-Georges, au cœur du 9ème arrondissement. Au fil des années, ce sont les grands de ce monde qui ont fait appel à ses services. Alexandre Dumas, Napoléon III, l’impératrice Eugénie, Victor Hugo ont fait partie de sa clientèle.
Grâce à sa grande renommée, il a ensuite pu s’installer près des Champs-Elysées. Féru 
d’ésotérisme, d’astrologie, de cartomancie, et de chiromancie, il était doté d’une grande curiosité intellectuelle. Cet homme, que l’on a rapidement appelé « le Mage Edmond », a passé de nombreuses heures à peaufiner ses connaissances ésotériques. Il plongeait à corps perdu dans des livres dédiés à l’histoire des sciences occultes, à la kabbale, à la nécromancie. Solitaire, il aimait ce temps réservé à son évolution personnelle.
Il recevait ses consultants l’après-midi. C’était la règle. Son mode de vie. Dans les années 1860, le mage Edmond a atteint son apogée. Bien entendu, cela a réveillé quelques jalousies, mais il ne s’en souciait guère, car il était concentré sur sa mission et sa passion. Il a écrit plusieurs livres dont « La Chiromancie d’Edmond » et « L’urne du destin », afin de partager son savoir et son expérience.acle de Belline pour ceux souhaita
dictions qui sèment le trouble
Le Mage Edmond était un homme admiré, en raison de la justesse et la pertinence de ses prédictions. Pour l’anecdote, il aurait prédit à Louis Bonaparte la défaite militaire de Sedan, ainsi qu’une carrière fabuleuse au grand écrivain Alexandre Dumas. L’homme au sixième sens exacerbé avait également des ressentis sur son époque. Il a prédit à ce titre la première Guerre mondiale, des dizaines d’années avant l’arrivée de cet événement sanglant. Il a raconté qu’il voyait des obus, des tranchées, des aéroplanes, des morts en cascade… Oui, Le Mage Belline voyait avec une longueur d’avance sur son temps, la destinée de ses semblables.
Sentant sa fin arriver, il a ressenti le besoin de revenir sur la terre de son enfance. Le Mage Edmond a quitté Paris, pour vivre à La Chapelle-vieille-Forêt, près de Poilly – sur –Serein. Retour à la nature, à la simplicité. Il a consigné ses dernières volontés en 1879, dans son testament. Il a voulu léguer à la ville d’Auxerre plus de 120 de ses livres, dont certains étaient d’une grande valeur et très anciens. Ses souhaits ont été respectés.
Le Mage Edmond, qui a tant donné de son vivant, s’est éteint en 1881, à l’âge de 52 ans.
Propos recueillis par Anne BOUQUETnt apprendre cet art divinatoire
Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Jan - 01:40 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
emeraude
Membres

MessagePosté le: Jeu 25 Jan - 01:52 (2018)    Sujet du message: la Chriromancie D ' EDMOND Répondre en citant

Livre original datant de 1868.
Comme vous avez pu le découvrir dans la dernière édition de LA LETTRE DE L'UTP, Sophie HASSINE vous a dévoilé ses recherches depuis la rédaction de son article sur l'oracle de BELLINE.
C'est avec plaisir que Sophie nous autorise à publier quelques photos de son merveilleux ouvrage original datant de 1868 dont l'auteur est le Mage Edmond, créateur de l'oracle de BELLINE. L'ouvrage en question a appartenu à Madame FRAYA, dont vous trouverez également quelques photos 
emeraude
Membres

MessagePosté le: Ven 26 Jan - 00:31 (2018)    Sujet du message: la Chriromancie D ' EDMOND Répondre en citant

je possède ce livre de la première édition mais ne sachant pas faire le transfert imprimante ordi , jai pris sur le net la photo du livre d EDMOND le mage 
c est un livre curieux avec que des dessins de ligne de la mains sur + de deux cent pages 
Arwen
Administrateurs
Administrateurs

Féminin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 14 Fév - 09:45 (2018)    Sujet du message: la Chriromancie D ' EDMOND Répondre en citant

Ma ligne de vie est coupée, il y a un espace assez important entre les deux bouts....et ce petit détail m'a toujours intrigué...à une époque je m'intéressais pas mal à la Chiromancie...si quelqu'un s'y connaît ca serait cool de ne faire partager son expérience Wink
emeraude
Membres

MessagePosté le: Jeu 15 Fév - 01:27 (2018)    Sujet du message: la Chriromancie D ' EDMOND Répondre en citant

faudrai que tu fasse une photocopie de ta main gauche et me l envoyer en MP et en retour ( si je la trouve ) je l enverrai a NEM qui te la fera parvenir 
je ne dispose que du livre mais je ne connais pas la chiromancie 
Nem
Administrateurs
Administrateurs

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 16 Fév - 21:55 (2018)    Sujet du message: la Chriromancie D ' EDMOND Répondre en citant

Arwen a écrit:
Ma ligne de vie est coupée, il y a un espace assez important entre les deux bouts....et ce petit détail m'a toujours intrigué...à une époque je m'intéressais pas mal à la Chiromancie...si quelqu'un s'y connaît ca serait cool de ne faire partager son expérience Wink

Alors, je ne sais pas ce que ça signifie exactement, mais la mienne l'est aussi. Et il y a eu ce cancer et un grand nettoyage/redémarrage ensuite...Un rapport ? peut être...Je ne sais pas. 
Visiter le site web du posteur
Arwen
Administrateurs
Administrateurs

Féminin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 19 Fév - 09:07 (2018)    Sujet du message: la Chriromancie D ' EDMOND Répondre en citant

Je ne sais pas....mais ca m'a toujours intrigué, au début je me disais "tiens ma ligne de vie est courte" et en y regardant de plus près c'est qu'en fait elle est coupée...elle continue plus loin......
emeraude
Membres

MessagePosté le: Mar 20 Fév - 00:06 (2018)    Sujet du message: la Chriromancie D ' EDMOND Répondre en citant

sur le livre d EDMON ::au départ du livre il est noté a quoi correspond chaque ligne de la main  et le dessin avec seulement  une particularité des lignes importantes  avec une annotation  par exemple :: ingratitude envers les parents ou infortune détresse etc;;;; toujours la main droite 
Nem
Administrateurs
Administrateurs

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 21 Fév - 21:38 (2018)    Sujet du message: la Chriromancie D ' EDMOND Répondre en citant

Pourtant, les gitanes qui font les lignes de la main, et je me suis laissée attraper quelquefois, prennent toujours la main gauche. Et traditionnellement on lit les lignes de la main sur la main gauche. 
Visiter le site web du posteur
emeraude
Membres

MessagePosté le: Lun 26 Fév - 23:53 (2018)    Sujet du message: la Chriromancie D ' EDMOND Répondre en citant

La chiromancie est une science dans laquelle la personne prédit notre avenir en utilisant la paume de notre main. Il y a une question qui se pose : peut-on utiliser main droite ou gauche en chiromancie pour prédire notre avenir ? Chez une personne gauchère, c’est sa main gauche qu’il faut utiliser, car il s’agit de sa main active et sa droite est une main passive. De même pour une personne droitière sa main droite est la main active et la seconde main est une main passive. En général, la main passive est utilisée pour connaître la puissance potentielle de la personne
La lecture de la paume de la main s’appelle la chiromancie. En l’utilisant, nous sommes en mesure de connaître l’avenir de la personne en question. Dans la chiromancie, n’importe quelle main peut être utilisée pour prédire l’avenir. Chez les femmes la main droite montre ce qu’elles ont et la gauche montre ce qu’elles obtiennent dans leur vie. Chez les hommes la main gauche montre ce qu’elles ont et la droite montre ce qu’elles obtiennent dans leur vie. En utilisant ces lignes de mâle et femelle, le chiromancien peut prédire leur avenir.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:57 (2018)    Sujet du message: la Chriromancie D ' EDMOND

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De l'autre côté Index du Forum -> PARANORMAL, SPIRITUALITE, ESOTERISME -> LIVRES, FILMS OU DOCUMENTAIRES TOUCHANT LE PARANORMAL, LA SPIRITUALITE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation