De l'autre côté Index du Forum

De l'autre côté
Forum abordant tous les thèmes relatifs au paranormal et à la spiritualité, dans un esprit de convivialité et d'échange..

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dans un autre corps.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De l'autre côté Index du Forum -> PARANORMAL, SPIRITUALITE, ESOTERISME -> FANTOMES ET HANTISES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
herennius
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2016
Messages: 718
Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Fév - 11:52 (2018)    Sujet du message: Dans un autre corps. Répondre en citant

  
Au fil des ans, nous avons parlé de possession et de certains cas que nous avons vécus sur le terrain mais, parce que ces faits sont en quelque sorte encore tabous, nous n’avons pas élaboré sur le phénomène d’intrusion que subit le corps de la victime. En effet, il est déjà difficile d’admettre que des personnes puissent se faire posséder et il est encore plus ardu de croire qu’un esprit immatériel soit capable d’envahir le corps d’un être vivant. Pourtant, c’est une réalité qui remonte à l’époque sumérienne (3100 av. J.-C.) et qui est relatée dans la plupart des religions ainsi que dans les croyances anciennes et modernes. 
  
Heureusement, les vrais cas de possession sont tout de même assez rares mais, ils n’en demeurent pas moins bien réels sinon il n’y aurait pas autant de prêtres exorcistes dans le monde. Plusieurs cas ont été étudiés à travers la littérature, des témoignages et des exorcismes filmés mais ils demeurent bien souvent inexplicables pour ceux qui n’en ont jamais été témoins directement sur le terrain. C’est un phénomène qui dépasse bien souvent l’entendement de la plupart des experts. 
  
Commençons par le début 
  
Un jour, William Friedkin, réalisateur du film l’Exorciste (1973), avait eu la permission de filmer un exorcisme effectué par le Fr Gabriele Amorth (1925-2016), exorciste du Vatican, dont l’enregistrement a été par la suite visionné par un groupe de neuroscientifiques et de psychiatres du New York State Psychiatric Institute, du New York Medical College, de la World Association of Cultural Psychiatry et du UCLA Medical Centre. La majorité de ces scientifiques sont demeurés stupéfaits devant la vidéo. 

 
Dans le reportage de Vanity Fair, paru le 31 octobre 2016, le Dr Jeffrey Lieberman, directeur du New York State Psychiatric Institute, répondit ceci à la question de William Friedkin, à savoir s’il rejetait complètement l’idée de possession dans ce qu’il avait visionné dans la vidéo en question : 
  
< < Non. Il n'y a aucun moyen d'expliquer ce qui s'est passé. D'une manière intellectuelle, j'aurais pu dire que c'est possible.....mais, c'est un exemple (un cas) qui apporte de la crédibilité ! >> Dr Jeffrey Lieberman 
  
Ce n’est pas le seul cas car il y en a eu plusieurs autres bien documentés et l’intrusion se produisant avant la possession est toujours aussi troublante. Comment une ou des entités peuvent arriver à envahir le corps d’une personne et à maitriser son esprit ? Plusieurs exorcistes et scientifiques de renom se sont penchés sur la question en l’étudiant sur le terrain. C’est le cas du professeur Richard E. Gallagher, psychiatre au Collège médical de New York et à l’Institut Psychanalytique de l’Université de Colombia. Depuis plus de 25 années, il travaille avec des prêtres exorcistes et est membre du conseil de l’Association Internationale des Exorcistes (AIE). 
  
< < Je connais un bon nombre de psychiatres et de professionnels de la santé mentale qui croient à cela >> Professeur Richard E. Galagher psychiatre, New York Medical College. Interview CNN août 2017, When exorcistes need help, they call him / Lorsque les exorcistes ont besoin d’aide, c’est lui qu’ils appellent. 
  
Possession passagère 
  
Un jour, j’ai vu une amie se faire posséder en quelques secondes seulement. Aussitôt qu’elle a pénétré dans le salon d’une médium expérimentée, une entité féminine pacifique et âgée la pénétra par le dos afin de pouvoir s’exprimer par sa bouche alors bloquée en position ouverte. Sa voix changea pour devenir celle d’une vieille dame qui cherchait sa petite-fille. Ce fut une possession pacifique qui dura à peine 90 secondes mais notre amie s’en rappellera toute sa vie 

 
Types de possession 
  
En parcourant la littérature sur le sujet ou des témoignages et/ou en se basant sur des expériences vécues, nous pouvons conclure qu’il y a au moins trois principaux types de possession et les cas s’y rattachant ne sont pas tous démoniaques : 
  
• Possession involontaire ou non désirée nécessitant un exorcisme ou une purification. Dans ce cas, l’intrus est maléfique. La victime peut être possédée par un ou des esprits possesseurs.
• Possession involontaire ou non désirée et passagère. Dans ce cas, l’intrus peut être pacifique ou maléfique
• Possession volontaire ou désirée (adorcisme) se produisant par transe ou état de conscience modifié. Dans ce cas l’esprit invité est souvent pacifique et aidant mais, sans contrôle cela comporte tout de même des risques d’intrusion par une entité malveillante. 
  
Le processus de pré possession est graduel, à court ou à long terme. La possession quant à elle peut durer des semaines, des mois voire même des années. Dans certains cas, elle est subite ou rapide et peut durer quelques minutes. 
  
< < Le terme < possession spirite > a une connotation négative, car ce ne sont pas toutes les possessions qui sont négatives. Les guérisseur(e)s spirituel(le)s peuvent être possédé(e)s par un esprit saint et les médiums en transe peuvent l’être par leurs esprits guides. >> Dr Terence Palmer, psychologue, hypnologue et membre du SPR de Londres, The Science of Spirit Possession (2nd Edition) 

 
L’intrusion et l’internalisation 
  
Dans son étude historique sur la possession intitulée : Intrusion and internalisation of the devil: popular saints vs. the Fathers of the Church, le Dr Sotiris Kotsopoulos psychiatre parle de l’intrusion et de l’internalisation comme étant deux interactions diaboliques connues depuis l’époque du christianisme : 
  
• L’intrusion était une interférence démoniaque qui consistait à une invasion du corps par les démons ou les esprits impurs prenant alors possession de la personne.
• L’internalisation quant à elle était une interaction plus subtile du malin qui affectait la pensée des gens par des passions enflammées et de faux jugements, provoquant ainsi des actions allant à l’encontre de ce qui est bien. 
  
En éliminant la croyance religieuse de cette étude, l’internalisation pourrait se définir comme étant l’influence d’un esprit sur un autre. Un peu comme un hypnotiseur qui « suggestionne » directement les pensées ou la conscience des participants pour leur faire faire des choses spectaculaires ou dire des propos amusants devant le public. Cette suggestion hypnotique se retrouve aussi dans les techniques employées par les anesthésistes pour opérer sans douleur. 

 
  
Dans le cas d’une possession, cette interaction malveillante ou pacifique, selon le cas, est produite soit dans le but de contrôler graduellement l’esprit et le corps de la victime ou soit pour les utiliser momentanément afin de livrer un message par la bouche de leur hôte. Les victimes entendent parfois une ou des voix qui les insultent, les intimident et les influencent. 
  
« Si les gens pouvaient voir ce que je vois, ils comprendraient d’un coup que le diable existe vraiment » L’abbé Henri Forestier vicaire et exorciste du diocèse de Fréjus-Toulon. Entrevue < Les Inquisitoriales > avril 2016 
  
L’intrusion selon Edgar Cayce 
  
Pour Edgar Cayce (1877-1945) qui fut le plus grand médium de cette planète, l’intrusion se produirait au niveau des principales glandes endoctrines, point de contact entre les trois corps (mental, spirituel et physique). Selon lui, c’est l’endroit où s’incarnent l’esprit et l’âme, par lequel ces derniers agissent sur le corps physique. Ces centres d’énergies glandulaires seraient les sources à partir desquelles l’âme peut habiter à l’intérieur d’un corps. 

 
 Dans le cas de possession maléfique, ces entités indésirables influenceraient d’une certaine manière les capacités mentales et cognitives. En agissant sur les glandes endoctrines, cela affecterait la Kundalini, l’énergie qui spirale le long de la colonne vertébrale depuis le sacrum jusqu’au crane. De façon imagée, la Kundalini est similaire à un câble électrique raccordé à une source d’alimentation  »universelle ». 

 
 < Certains humains mal équilibrés émotionnellement entrouvrent leur porte à ces entités. Celles-ci, comme le dit Cayce, passent par les glandes endocrines, qui sont le point de contact entre le corps physique et le corps spirituel. Ainsi, ces humains, dépossédés d'eux-mêmes, ne sont plus que des marionnettes manipulées par des entités frustrées, qui utilisent le corps du vivant pour satisfaire leurs pulsions. Le phénomène semble toujours actuel, comme l'indique Cayce. >> L’univers d’Edgar Cayce. Tome I, Dorothée Koechlin de Bizemont 
  
Dans des cas de possession que nous avons pu observer sur le terrain, les victimes avaient depuis quelques mois des douleurs au dos et à la base du cou. Lors de l’évacuation de l’envahisseur, un craquement s’était alors produit dans la nuque et curieusement, le mal de dos a graduellement disparu. Comme si la colonne vertébrale ou la Kundalini servait d’ancrage aux possesseurs. 
  
Lors de certains contacts médiumniques, les Esprits-Aidants disaient que l’intrusion pacifique ou maléfique se produisait par la colonne vertébrale. Cette intervention produirait une distorsion dans l’énergie de la Kundalini et par le fait même dans les chakras et les glandes endoctrines. Il y a peu de documentation sur le sujet parce les exorcistes et la plupart des chercheurs parlent surtout du phénomène de possession en général mais certaines études et observations vont dans la même direction qu’Edgar Cayce : 
  
• Dans un article écrit par le Dr Jean Vinchon (1884-1964) » Etudes carmélitaines » sur « Satan ». (Paris), Desclée De Brouwer, 1948. 1 vol. in-8°, 666 p. –pp. 464-471,on parle de douleurs à la nuque et à la colonne vertébrale. 
  
• Dans les recherches de Jessie Penn-Lewis (1861–1927), auteure et démonologue, les entités passeraient par la colonne vertébrale. Elle fut la première à dire que les entités étaient semblables à des particules d’énergie. Source : Demonology and suicide – Forensic implications Rom J Leg Med [25] 211-216 [2017] 
  
• Dans son livre intitulé, Inside the Whirlwind: The Book of Job through African Eyes, le Dr Jason A. Carter de l’Université d’Edinburgh relate l’histoire d’une Africaine dont l’esprit possesseur était logé dans sa colonne vertébrale. 
  
La possession demeure un phénomène complexe et pour le comprendre entièrement, faudrait peut-être emprunter un chemin plus holistique. Dans son étude intitulée, Are They Evil, Mad or Possessed ? A Method for Investigation, le Dr Terence Palmer relate les propos (1997) du Dr Andrew Powell du Collège Royal de psychiatrie qui vont dans ce sens : 
  
< < La communication à ces niveaux subtils < le spirituel > est subjective, mais offre une solution à la communauté scientifique dans ses tentatives de reconnaître la réalité de ces phénomènes de possession. La validation prend une nouvelle signification, car elle ne peut être mesurée avec des outils, seulement par ses effets.>> 
  
Je voulais m’arrêter ici avec la conclusion du Dr Powell mais un fait vécu et les écrits intitulés, La Kundalini et la Force extraterrestre de l’auteur John Lamb Lash mythologue, chercheur et expert en gnosticisme, m’amènent un peu plus loin dans un autre type d’intrusion qui demeure tout de même purement hypothétique mais intéressant. 
  
Un autre type de possesseurs 
  
Pendant les six dernières années, j’ai gardé sous silence l’histoire qui va suivre parce qu’elle est très particulière et que jusqu’à maintenant, je ne savais pas trop quoi en penser. Seuls mes proches et mes amis étaient au courant de cette étrange conversation téléphonique s’étant déroulée en présence de mon épouse. Je vous la raconte tel que vécue, à vous d’en tirer vos propres conclusions : 
  
En 2011, j’ai reçu un curieux appel téléphonique d’une dame qui disait être une infirmière et qui me félicitait de prévenir les gens des dangers qu’ils couraient en invoquant des mauvais esprits. Puis, soudainement sa voix changea pour devenir totalement différente mais toujours féminine. Elle me révéla que pour accomplir certaines tâches dans notre monde, elle prenait temporairement possession du corps de la jeune femme. Au fil des minutes, elle me parla de la gravité terrestre, des éruptions solaires, de la matrice de l’univers, des inondations en cours au Québec et des dolines (skinholes) qui se formaient sur la planète. Son savoir était étonnant et intriguant. Certes, quelqu’un de bien informé aurait peut-être pu en parler aussi bien mais pas de cette façon. Sa manière de s’exprimer et sa voix sortaient de l’ordinaire. 
  
Pour tester cette femme ou cet < être > possesseur, j’avais alors formulé mes pensées autrement. Puisque je voyais son numéro de téléphone sur l’afficheur, j’avais alors imaginé appeler la police mais la dame devina rapidement ma pensée en me disant : < Tout ce que la police trouvera ici dans cette maison, c'est une infirmière en bonne santé ! >. J’étais alors convaincu qu’elle pouvait lire mes pensées et que cet esprit  »vivant » ou  »désincarné » n’avait peut-être rien du genre humain. Voyant que je la testais, la femme m’expliqua que malgré le fait qu’elle n’aimait pas trop les Humains, elle nous aidait à combattre des êtres possesseurs d’une autre espèce. Elle termina la conversation, qui avait durée une heure, en me disant qu’elle partait pour Israël. Il va s’en dire que je ne savais plus trop quoi penser, j’étais bouche-bée. 

 
Dans un autre corps 
  
Je ne pouvais pas prouver quoi que ce soit sur la véritable nature de cette femme étrange mais ses propos au sujet des corps habités par un autre esprit me poussèrent à aller plus loin. C’est alors que je suis tombé sur un documentaire concernant Nicolas Fraisse qui depuis 2006 démontre, devant les membres de l’Institut suisse des Sciences noétiques (ISSNOE) et des journalistes, qu’il est capable d’exécuter des sorties hors du corps (OBE). Dans une entrevue de Salut les terriens sur C8 en France, il avait révélé que pendant une OBE, il s’était retrouvé dans le corps de son ami Robert alors en pleins ébats amoureux et dans celui d’une biche. C’est tout de même étonnant mais si l’authenticité de ces intrusions n’est pas facilement vérifiable, ses expériences en laboratoire, quant à elles, ont démontré que l’esprit peut voyager. 
  
D’ailleurs, il n’est pas le premier à le démontrer car le médium Dr Alex Tanous (1926-1990) fut le pionnier dans ce domaine. Il avait participé aux programmes de voyance à distance d’ISCOM et de Stargate, et a lui aussi démontré devant des scientifiques de la Société Américaine de Recherche (ASPR) que la conscience peut se déplacer d’un endroit à un autre afin de vérifier des détails connus uniquement par les scientifiques effectuant les tests. 
  
Les Walk-Ins 
  
Je ne suis pas le premier à m’intéresser au phénomène d’intrusion car dans les années 70, une ancienne journaliste de la Maison-Blanche, ex présidente du Women’s National Press Club et médium, madame Ruth Shick Montgomery (1912-2001), popularisa le concept de Walk-in. Selon elle, l’âme d’un défunt pourrait prendre possession d’un corps blessé ou en détresse, afin de le revivifier de son énergie spirituelle puis de s’en servir comme véhicule, afin de terminer une mission sur Terre ou pour livrer un message. Elle parlait aussi de Walk-Ins venus d’ailleurs, un concept semblable à celui de l’anthropologue Carlos Castenada intitulé, les Flyers (Volants). Durant sa longue carrière, elle a écrit plusieurs livres dont : Strangers among us (Des Étrangers parmi nous) et Aliens among us (Extraterrestres parmi nous). 
  
Les Archontes 
  
Dans le document de John Lamb Lash intitulé, La Kundalini et la Force extraterrestre, les Archontes de la gnose étaient les Annunakis des Sumériens et étaient divisés en deux groupes qui se combattaient. Voici un passage sur l’intrusion et la possession exécutées par ces êtres mythiques. 
  
< < Peuvent insinuer leur intelligence étrangère dans nos esprits mais ils ne peuvent en prendre le contrôle et les diriger par la force brute. Toutefois, si nous nous laissons aller sous l’emprise de leur sortilège, ils peuvent prendre complètement la direction de nos esprits. Cela arrive par l’abdication de notre propre conscience et non par la force de leur domination.>> John Lamb Lash, La Kundalini et la Force extraterrestre 
  
Les travaux de Lash sur les Sumériens et ce passage sur la possession, me font inévitablement penser au film controversé intitulé, The Fourth Kind (2009) ou Phénomènes Paranormaux en français basé sur de mystérieuses disparitions se déroulant depuis 1960 dans le village de Nome en Alaska. Certes, ce n’était qu’un film inspiré de faits vécus ou non mais, les intrusions que les envahisseurs extraterrestres faisaient vivre à leurs victimes, étaient tout à fait spectaculaires. Pour s’approcher d’un tel réalisme, le réalisateur Olatunde Osunsanmi devait se baser sur quelque chose de très particulier parce que tu ne deviens pas un spécialiste des intrusions possessives du jour au lendemain. C’est peut-être pour cette raison que cette étrange histoire est disparue subitement des ondes ? Qui sait ! Peu importe et heureusement pour nous, les cas de vraie possession de courent pas les rues. 
  
J’oubliais de dire qu’en 1958, des agents du Projet Blue Book étaient à Nome pour enquêter sur des cas d’observations d’OVNIs. Nara T1206, roll 33 Blue Book Project. 
  
Roger Mainville – Plume-Parlante
Groupe Paracontacts

 

 
  
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 2 Fév - 11:52 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Nem
Administrateurs
Administrateurs

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juil 2016
Messages: 5 156
Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 2 Fév - 22:29 (2018)    Sujet du message: Dans un autre corps. Répondre en citant

C'est trés intéressant, merci Herennius. 


J'ai vécu une fois, une tentative d'incorporation, qui ressemblait ( mal ) à une paralysie du sommeil, mais qui était bel et bien une attaque, et que j'ai relatée maintes fois et c'est abominablement terrorisant, je me doute donc de ce que doit être une possession. 


Moi j'aimerais savoir comment on peut évaluer les limites de ce qui ne concerne plus la psychiatrie. Je sais que tout exorciste qui se respecte, élimine en priorité les causes psy possibles, mais à partir de quand peut on considérer que ça ne relève plus de la psychiatrie ? 


Quelqu'un saurait-il si on peut lire quelque part des témoignages de possédés ayant été exorcisés ? 
_________________
- C’est impossible.
- Seulement si tu crois que ça l’est.
(Alice au pays des merveilles, Alice et le chapelier fou.)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
herennius
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2016
Messages: 718
Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Fév - 09:33 (2018)    Sujet du message: Dans un autre corps. Répondre en citant

Nem a écrit:
C'est trés intéressant, merci Herennius. 



Moi j'aimerais savoir comment on peut évaluer les limites de ce qui ne concerne plus la psychiatrie. Je sais que tout exorciste qui se respecte, élimine en priorité les causes psy possibles, mais à partir de quand peut on considérer que ça ne relève plus de la psychiatrie ? 





Eh bien je me pose la même question par rapport à mon vieux, 85 ans le 14 de ce mois, devenu (schizo) depuis 27 ans suite à une addiction à l'écriture automatique.
Il est d'une méchanceté inimaginable  et quand il dit untel va mourir, cette personne meurt en effet quelques mois plus tard.


Quand ma nièce avait huit ans, il a dit: la tiote à Nathalie (ma sœur) va mourir, la p'tite est tombée malade peu de temps après.
Revenir en haut
Nem
Administrateurs
Administrateurs

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juil 2016
Messages: 5 156
Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 3 Fév - 17:06 (2018)    Sujet du message: Dans un autre corps. Répondre en citant

C'est terrifiant. 
Est ce que tu sais exactement à quel moment ça a commencé ? ce qu'il avait reçu en écriture automatique à ce moment là ? 


L'E.A peut déboucher sur la possession, hélas...


Avez vous déjà pensé à consulter un prêtre ou même l'exorciste de ton diocèse ? Il est également possible qu'un schizo se pense possédé, c'est souvent le cas d'ailleurs, et quelquefois la visite d'un prêtre, accompagnée d'un exorcisme agit comme un placébo, à défaut de chasser une entité. 


Par contre, ça n'explique pas ces annonces de mort, qu'on peut du coup envisager de deux façons, menace ou prémonition. Dans les deux cas c'est terrifiant...Vous avez du tous passer de sales moments avec lui. Ca ne doit pas être facile. 
_________________
- C’est impossible.
- Seulement si tu crois que ça l’est.
(Alice au pays des merveilles, Alice et le chapelier fou.)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
emeraude
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juil 2016
Messages: 614
Localisation: tarn
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 4 Fév - 00:53 (2018)    Sujet du message: Dans un autre corps. Répondre en citant

pour avoir un exorciseur faut passer par le diocèse de la région ; dans un premier temps on est reçu par une personne qui gere les dossiers puis s il s avère que le cas est grave a ce moment là on met la personne en relation avec l exorciseur 
Revenir en haut
herennius
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2016
Messages: 718
Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Fév - 08:54 (2018)    Sujet du message: Dans un autre corps. Répondre en citant

Nem a écrit:
C'est terrifiant. 
Est ce que tu sais exactement à quel moment ça a commencé ? ce qu'il avait reçu en écriture automatique à ce moment là ? 

_ Il écrivait tous les jours, puis au bout d'un mois ou deux, (un soit disant esprit) lui aurait dit qu'il n'avait plus besoin de crayon et que s'il voulait, ils pouvait communiquer par la pensée, mon vieux a dit oui. A partir de là, une voix parlait non stop durant 3 jours par, insultes, ect..., après ces 3 jours c'était des conneries dans la journée.


L'E.A peut déboucher sur la possession, hélas...


Avez vous déjà pensé à consulter un prêtre ou même l'exorciste de ton diocèse ? Il est également possible qu'un schizo se pense possédé, c'est souvent le cas d'ailleurs, et quelquefois la visite d'un prêtre, accompagnée d'un exorcisme agit comme un placébo, à défaut de chasser une entité. 


_ Il ne voulait rien savoir de peur des voix. 


Par contre, ça n'explique pas ces annonces de mort, qu'on peut du coup envisager de deux façons, menace ou prémonition. Dans les deux cas c'est terrifiant...Vous avez du tous passer de sales moments avec lui. Ca ne doit pas être facile. 


_ C'est sur, le pire c'est ma mère qui le subit toujours.

Revenir en haut
herennius
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2016
Messages: 718
Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Fév - 08:57 (2018)    Sujet du message: Dans un autre corps. Répondre en citant

emeraude a écrit:
pour avoir un exorciseur faut passer par le diocèse de la région ; dans un premier temps on est reçu par une personne qui gere les dossiers puis s il s avère que le cas est grave a ce moment là on met la personne en relation avec l exorciseur 


Il se croit au dessus de tout le monde et personne ne rentre chez lui.
Revenir en haut
emeraude
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juil 2016
Messages: 614
Localisation: tarn
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 7 Fév - 23:58 (2018)    Sujet du message: Dans un autre corps. Répondre en citant

c est désolant parceque c est ton père   mais il faut laisser a chacun son libre arbitre 
Revenir en haut
Arwen
Administrateurs
Administrateurs

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juil 2016
Messages: 3 508
Localisation: le Sud
Féminin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 14 Fév - 09:38 (2018)    Sujet du message: Dans un autre corps. Répondre en citant

Je passe du coq à l'âne mais peut il y avoir un lien entre possessions et somnambulisme?
_________________
"Les gens sont comme des vitraux. Ils brillent tant qu'il fait soleil, mais, quand vient l'obscurité, leur beauté n'apparaît que s'ils sont illuminés de l'intérieur." Elisabeth Kübler-Ross
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
herennius
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2016
Messages: 718
Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Fév - 10:36 (2018)    Sujet du message: Dans un autre corps. Répondre en citant

Nem a écrit:
C'est trés intéressant, 


Quelqu'un saurait-il si on peut lire quelque part des témoignages de possédés ayant été exorcisés ? 





Peut être ici qui sait.
https://www.fichier-pdf.fr/2012/06/08/confessions/preview/page/1/




Revenir en haut
emeraude
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juil 2016
Messages: 614
Localisation: tarn
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 15 Fév - 01:42 (2018)    Sujet du message: Dans un autre corps. Répondre en citant

peut  être allez vous dire : celle là elle est folle ou elle aime raconter n importe quoi et pourtant 
deux fois j ai eu recours a des exorcistes différent :
la premières fois : il c  était passé on va dire un truc particulier a faire peur en dehors de la maison 
la deuxième fois c était sur moi  ; j ai été attaqué grave = deux ans pour m en sortir définitivement 
Revenir en haut
herennius
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2016
Messages: 718
Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Fév - 08:38 (2018)    Sujet du message: Dans un autre corps. Répondre en citant

Pas du tout Emeraude, tu peux nous raconter si ce n'est pas indiscret.
Revenir en haut
Nem
Administrateurs
Administrateurs

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juil 2016
Messages: 5 156
Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 15 Fév - 21:29 (2018)    Sujet du message: Dans un autre corps. Répondre en citant

Merci pour le nom du bouquin, Herennius, et Emeraude, j'aimerais aussi que tu racontes. 
_________________
- C’est impossible.
- Seulement si tu crois que ça l’est.
(Alice au pays des merveilles, Alice et le chapelier fou.)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Nem
Administrateurs
Administrateurs

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juil 2016
Messages: 5 156
Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 15 Fév - 21:31 (2018)    Sujet du message: Dans un autre corps. Répondre en citant

Arwen a écrit:
Je passe du coq à l'âne mais peut il y avoir un lien entre possessions et somnambulisme?


J'imagine que le somnambulisme crée une faille, ou une faiblesse, qui peut faciliter les choses. 
_________________
- C’est impossible.
- Seulement si tu crois que ça l’est.
(Alice au pays des merveilles, Alice et le chapelier fou.)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
emeraude
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juil 2016
Messages: 614
Localisation: tarn
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 00:39 (2018)    Sujet du message: Dans un autre corps. Répondre en citant

difficile de raconter sans s étendre sur le coté privé , mais je vais essayer tout de même 
 j avais a la maison une personne néfaste que j hebergeai ; au depart je la savais particuliere mais pas a ce certain point 
elle m avait demandé si elle pouvait  disposé d un coin de terrain pas tres loin de mon jardin  pour faire quelques semis ou autre , sur cette petite parcelle qu elle l avait cloturé avec un portail et nous ne devions pas y rentrer mais on pouvait voir en passant que des motifs en bois était poser un peu particuliérement 
puis il y a eu un drame qu elle a provoquer , je lui est donc demander de partir 
comme elle avait mis pas mal d effets a elle dans le grenier  j ai demandé a mon fils ainé de venir nous  aider a tout nettoyer et il est arrivé avec une dizaine d amis en deux trois mouvements c était propre puis ils ont fini  la soirée en faisant des grillades autour d un feu dans le dit jardin ( c était leur choix )
avant de nous couché nous avons comme chaque fois que nous brûlons quelque chose par sécurité nous arrosons le foyer 
le lendemain un gros merisier avait été arraché ( 20 centimêntre de circonférence ), partager en deux et couché sur le foyer de la veille ,
je ne pouvait plus passer a coté sans une grosse angoisse 
nous avons  arracher la cloture , nettoyer , le bois ne voulait pas brûler  
j ai donc fait appel a un ami qui est prêtre qui nous a orienté en urgence vers le diocese pour purifer le coin 
Revenir en haut
Nem
Administrateurs
Administrateurs

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juil 2016
Messages: 5 156
Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 10:53 (2018)    Sujet du message: Dans un autre corps. Répondre en citant

Quel genre de motifs avec le bois ? Si je ne suis pas indiscrète. 


Bon, normalement, les prêtres sont plus réservés et commencent par évaluer les causes potentiellement naturelles, avant d'orienter vers l'exorciste du diocèse...il est peut être allé un peu vite. 
N'est-il pas raisonnable d'envisager que peut être, un rôdeur voulant passer sa nuit au chaud ait tenter de s'incruster un peu et de ranimer le foyer ? 
Ou bien, cette personne voulant se manifester après s'être fait mettre dehors, a t-elle peut être juste voulu dire " je suis toujours là"...


Est ce que tous ces faits, avant l'intervention de l'exorciste, ont eu des conséquences sur la vie des habitants de la maison ? 
_________________
- C’est impossible.
- Seulement si tu crois que ça l’est.
(Alice au pays des merveilles, Alice et le chapelier fou.)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
herennius
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2016
Messages: 718
Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 18:19 (2018)    Sujet du message: Dans un autre corps. Répondre en citant

Est il possible que cette personne aie voulu à te faire peur.
Revenir en haut
emeraude
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juil 2016
Messages: 614
Localisation: tarn
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 00:42 (2018)    Sujet du message: Dans un autre corps. Répondre en citant

non herennius :ah non pas du tout , elle avait laissé des manuscrits , des bouquins de sorcelleries qui ont eu du mal a brûler , bougies , robe de prêtresse , incantations 


Nem : des trucs motifs  entrelacé  il me semble , faudrait que je recherche j en est fait le dessin a l époque 


oui il y a eu un decé + ce qui c est passé entre temps 
Revenir en haut
Nem
Administrateurs
Administrateurs

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juil 2016
Messages: 5 156
Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 18:46 (2018)    Sujet du message: Dans un autre corps. Répondre en citant

Oui, mais vouloir et pouvoir ce sont deux choses différentes, et il y a tellement de sorcier(e)s du dimanche chez qui l'envie de nuire dépasse largement les capacités à le faire...

Tu comprends, il ne suffit pas qu'elle ait voulu, pour avoir pu. Elle a sans doute aussi pas mal cherché à vous faire peur, ce qui en soi est déjà une façon de nuire efficace. Si elle a laissé derrière elle ces papiers, ces livres, c'était sans doute pour qu'on les trouve, elle savait que ça arriverait. Et du même coup que ça mettrait dans votre esprit la crainte d'un pouvoir que vous n'alliez pas manquer de lui accorder du même coup.
La peur qu'inspire le sorcier, c'est la moitié de son pouvoir. Il en joue. 
Sans doute, comme le dit Herennius, et si le coup de l'arbre lui est imputable, ce qui s'est produit avec le foyer. 


Attention, je ne mets rien en doute bien sûr, d'autant que nous en avons déjà parlé, mais ce que produit le sorcier chez sa victime en faisant en sorte de lui faire croire à la force de son pouvoir, et en le lui faisant connaître ( livres, etc..."trouvés" mais si mal cachés... ) est une sorte d'auto envoûtement, qui fait que c'est ensuite la victime, effrayée et à juste titre, qui finit le boulot, persuadée de la puissance de l'attaque. 


L'exorcisme, agissant comme un placebo, et les prêtres le savent, achève d'enfoncer le clou. 


Le problème avec toutes ces manigances de sorcier ou de sorcière d'opérette, c'est que ça ouvre la porte, et c'est le but recherché, à tout ce que le bas astral compte de négatif, et une fois cette porte ouverte, non seulement la victime n'est plus à l'abri, mais le sorcier non plus, et s'il n'est pas protégé, et ces sorciers à deux balles ne le sont que rarement, il s'ensuit un retour à l'envoyeur dont la puissance est égale au triple de la charge envoyée. 


Cette personne s'expose donc, dans un futur plus ou moins proche a recevoir son dû, multiplié par 3. Juste une question de temps. 


Je pense qu'elle a surtout cherché à vous impressionner, et à vous faire peur. 


Penses tu que le décès dont tu parles ait pu lui être imputable ? 


Ces objets, livres, etc...les as tu conservés ? 
_________________
- C’est impossible.
- Seulement si tu crois que ça l’est.
(Alice au pays des merveilles, Alice et le chapelier fou.)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
emeraude
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juil 2016
Messages: 614
Localisation: tarn
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 00:50 (2018)    Sujet du message: Dans un autre corps. Répondre en citant

oui si un jour on peut se parler de vive voix c est pire que de ce que tu peut entendre 
de plus elle a été aidé par qu'elqu un de compétant 
non nous avons tout brûlé je n ai gardé que ces incantations écrit de sa main 
j ai été horrifier de tout ça mais pas de peur , pas plus qu'aujourd hui , je ne la craint pas 
j espère que le ciel t entende et que tout lui soit rendu dans une juste mesure 
Revenir en haut
herennius
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2016
Messages: 718
Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 12:59 (2018)    Sujet du message: Dans un autre corps. Répondre en citant

emeraude a écrit:


j espère que le ciel t entende et que tout lui soit rendu dans une juste mesure 



C'est indéniable sois en certaine.
Revenir en haut
Nem
Administrateurs
Administrateurs

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juil 2016
Messages: 5 156
Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 00:12 (2018)    Sujet du message: Dans un autre corps. Répondre en citant

Et bien, il ne faut en aucun cas lui souhaiter du mal, il faut laisser la vie et nos guides faire ce qui est juste. Ici comme ailleurs, tout se paie, on n'est pas jugé, mais la vie et ceux qui nous sont supérieurs, nous demandent des comptes, et ce qui est en haut, se retrouve immanquablement en bas. 
Nous recevons toujours le juste retour de nos actes, et tous sont porteurs de conséquences. Comme de surcroît il nous faut apprendre de nos erreurs, il s'en suit généralement une leçon, que nous sommes censés ne pas oublier. 


Lorsque ça arrive à ceux qui nous ont fait ou nous font du mal, il ne faut pas s'en réjouir, de crainte de tomber dans les mêmes travers qu'eux, et d'en subir les mêmes effets, mais laisser faire les choses, et se dire que la boucle étant bouclée, nous pouvons les écarter définitivement de notre esprit et de notre vie. Ils perdent de cette façon toute l'emprise qu'ils pouvaient avoir sur nous. 
Il faut renvoyer de la lumière dans l'obscurité. 


Les incantations, qui n'ont que le pouvoir qu'on leur accorde, mais sont sans doute chargées très lourdement d'émotions très négatives, tu devrais les brûler comme le reste. Il n'est pas nécessaire de laisser croître la mauvaise charge qui est la leur, dans ta maison.  Jette tout ça, jette la sorcière dans l'oubli, ça lui ôtera tout l'ascendant qu'elle pouvait avoir sur vous, contente toi du minimum réglementaire en ce qui la concerne si tu es obligée de communiquer avec, et nie absolument  ses potentielles capacités en la matière, elle n'a sur toi que le pouvoir que tu lui laisses avoir. Le nier c'est l'anéantir. 


Elle n'est rien. Elle ne mérite pas que tu te charges en émotions, en souffrances morales, en colère, en haine...Reste dans la lumière. Et laisse la récolter le fruit pourri de ses efforts. 
_________________
- C’est impossible.
- Seulement si tu crois que ça l’est.
(Alice au pays des merveilles, Alice et le chapelier fou.)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Nem
Administrateurs
Administrateurs

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juil 2016
Messages: 5 156
Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 00:18 (2018)    Sujet du message: Dans un autre corps. Répondre en citant

Comprenons nous bien, il y a aussi des gens, qui mieux protégés que d'autres, et plus intelligents dans la noirceur, sont capables d'actions nettement plus porteuses en matière de manigances néfastes de toutes sortes. 


Mais je reste persuadée, que même ceux là, sont anéantis si nous nions leur capacité à nous atteindre. J'en veux pour preuve que les gens qui ne croient en rien, ne sont jamais touchés par ce genre d'actions. Pour subir et souffrir, il faut croire. Ils ont besoin de cette croyance, de cette peur, qu'ils créent et entretiennent, pour atteindre leur cible. 


Jette tout, et oublie. Si tu ne peux pardonner, ne pardonne pas, mais oublie. Rallume la lumière, mais ne laisse plus personne l'éteindre. 
_________________
- C’est impossible.
- Seulement si tu crois que ça l’est.
(Alice au pays des merveilles, Alice et le chapelier fou.)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
emeraude
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juil 2016
Messages: 614
Localisation: tarn
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 01:06 (2018)    Sujet du message: Dans un autre corps. Répondre en citant

c est sage ce que tu dit , mais j ai vraiment du mal  pourtant je sais qu il faudrait  que mon esprit soit positif plus souvent voire permanent 
aujourd hui elle ne m atteint plus , j ai appris a me protéger ( du moins on m a appris ) et la force du ciel contre toutes les  malveillances 
j ai garder les papiers pour m en servir au cas !!!!!!! ; et je ne suis pas prête a m en défaire , je peut pas , la haine que j ai en moi est plus fort que la sagesse 
Revenir en haut
herennius
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2016
Messages: 718
Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 01:22 (2018)    Sujet du message: Dans un autre corps. Répondre en citant

Justement Emeraude le pardon n'est pas pour l'autre mais te soulager toi.


Revenir en haut
Nem
Administrateurs
Administrateurs

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juil 2016
Messages: 5 156
Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 11:15 (2018)    Sujet du message: Dans un autre corps. Répondre en citant

Exactement. C'est pour toi que tu le fais, pas pour elle. Elle n'aura que ce qu'elle mérite, et le pardon n'y changera rien. Mais en restant accrochée à cette haine, c'est à toi que tu fais du mal. 
_________________
- C’est impossible.
- Seulement si tu crois que ça l’est.
(Alice au pays des merveilles, Alice et le chapelier fou.)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
emeraude
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juil 2016
Messages: 614
Localisation: tarn
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 01:30 (2018)    Sujet du message: Dans un autre corps. Répondre en citant

je vais essayer 
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:02 (2018)    Sujet du message: Dans un autre corps.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    De l'autre côté Index du Forum -> PARANORMAL, SPIRITUALITE, ESOTERISME -> FANTOMES ET HANTISES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com